LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quand vous débutez une page, là ???

Aller en bas 
+7
Myosotis
Marie4poches
Leesa
Honey
Maanie
lorie
Soffy
11 participants
AuteurMessage
Soffy
langue pendue
Soffy


Nombre de messages : 1921
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 12/01/2006

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Quand vous débutez une page, là ???   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 14:49

Est-ce que vous avez votre propre sketch en tête ?

Vous y aller au pif, selon l'inspiration ?

Ou êtes-vous plus prudentes, comme moi, et vous aimez bien vous fier sur un sketch existant pour partir ?

Moi je suis encore à mes débuts alors de suis très "chicken" et il me faut des balises pour pas gaspiller mon beau matériel. :-p

Et vous ? :165:
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrap.blogspot.com/
lorie
langue pendue
lorie


Nombre de messages : 1948
Age : 64
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 20/10/2005

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Soffy   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 14:58

Soffy moi quand j'ai débuter j'avais aucune confiance en moi,
Alors j'étais plus en confiance avec un sketch.
Maintenant moi j'ivais selon mon inspiration, mais parfois j'utile encore des skecths, sa varis mes dispositions de photos ou autre déco.

Vas y selon ton rithme aussi, et si un soir tu regarde ta page et sa kic pas laisse la là, et retouche la plus tard, les idées vont te revenir.
Aussi fouille sur le net, ils y a plein d'idées.
Bon scrap Soffy et si tu as d'autre question viens nous voirs, ils y auras toujours une réponse a ta question.

@+++et bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Maanie
Causeuse
Maanie


Nombre de messages : 449
Age : 46
Localisation : Val-Senneville
Date d'inscription : 09/12/2005

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous débutez une page, là ???   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 15:53

Moi, je suis un peu comme toi, j'ai toujours peur de gaspiller ou de faire une gaffe.

Je me suis fait un cartable avec plein de sketch que j'ai trouvé sur internet, donc avant de commencer une page, j'en trouve un qui m'inspire.

Un jour il faut bien arrêter d'avoir peur et se laisser aller car sinon on fait pas grand page, mais j'avoue que j'ai encore beaucoup de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous débutez une page, là ???   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 16:08

Tout dépend de la photo..

Des fois a partir de la photo j'ai les ornements qui vont avec et pouf, ça déboule pour le reste..

Des fois c'est grâce a un LO vu sur le net ou dans une revue que j'arrive a qque chose..

Sinon, j'y vais par hasard et ça donne ce que ça donne :165:
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Leesa
bavarde
Leesa


Nombre de messages : 676
Age : 47
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 16/12/2005

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous débutez une page, là ???   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 19:50

jy vais au pif comme tu dit, comme ca me vient...avec l`inspiration du moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsdeleesa.blogspot.com/
Soffy
langue pendue
Soffy


Nombre de messages : 1921
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 12/01/2006

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous débutez une page, là ???   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 10:55

Maanie: Bonne idée, le cartable de sketches ! C'est ce que j'avais commencé à faire.

Et en passant, je viens de voir que tu es de Val-Senneville. On est pas très loin, je suis à Rouyn. :165:
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrap.blogspot.com/
Maanie
Causeuse
Maanie


Nombre de messages : 449
Age : 46
Localisation : Val-Senneville
Date d'inscription : 09/12/2005

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous débutez une page, là ???   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 11:38

Soffy On se fera un mini crop!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous débutez une page, là ???   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 12:27

Personnellement, j'aime beaucoup les sketches, ça me donne un petit coup de pouce pour commencer. Ce n'est pas tant que j'ai peur de gaspiller mes papiers, mais on dirait que j'ai le syndrome de la page blanche lorsque mes papiers ne sont pas commencés. Par contre, lorsque je scrappe avec des retailles, là ça opère et l'inspiration me vient beaucoup plus facilement.

Tu peux aller voir dans la section Liens, j'ai mis des liens pour des sketches.

Je trouve également que l'idée de laisser notre page de côté un p'tit bout de temps lorsque l'inspiration n'est pas au rendez-vous est une bonne option.

Jettes également un coup d'oeil aux gallerie de scrapbook, il y a là toujours de super idées!

P.S. J'aimerais bien participer à votre mini crop lorsque je retournerai à Rouyn pour les vacances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous débutez une page, là ???   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 13:49

Pour ma part, j'ai seulement utilisé 1 sketch dans ma vie et c'était pour le concours de kenyta de janvier ( que j'ai adoré faire d'ailleurs )....mais habituellement, j'y vais selon l'inspiration et si ça ne vient pas, je regarde des revues ou je navigue sur le net pour trouver des idées, souvent ça débloque, ou sinon, je change carrément de papier et le tour est jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Leesa
bavarde
Leesa


Nombre de messages : 676
Age : 47
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 16/12/2005

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous débutez une page, là ???   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 13:50

Les filles, vous êtes de l`Abitibi, moi aussi, de Malartic. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsdeleesa.blogspot.com/
Soffy
langue pendue
Soffy


Nombre de messages : 1921
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 12/01/2006

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous débutez une page, là ???   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 14:45

Oui !!! Un mini-crop abitibien ! :168:

Je sais aussi que des scrappeuses se rencontre 1 jeudi sur 2 à Évain pour scrapper. J'y vais dans 2 semaines avec une copine. Smile

Marie4poches: Je suis allé voir les liens pour les sketches et je capote ! Y'en a trop ! Very Happy Et la gallerie, ouf ! tellement de talent, là !

Leesa: Je suis à Rouyn.
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrap.blogspot.com/
dramaqueen
cas désespéré
dramaqueen


Nombre de messages : 4253
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2005

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous débutez une page, là ???   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 19:06

Honey a écrit:
Tout dépend de la photo..

Des fois a partir de la photo j'ai les ornements qui vont avec et pouf, ça déboule pour le reste..

Des fois c'est grâce a un LO vu sur le net ou dans une revue que j'arrive a qque chose..

Sinon, j'y vais par hasard et ça donne ce que ça donne :165:

Idem!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous débutez une page, là ???   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 19:21

dramaqueen a écrit:
Honey a écrit:
Tout dépend de la photo..

Des fois a partir de la photo j'ai les ornements qui vont avec et pouf, ça déboule pour le reste..

Des fois c'est grâce a un LO vu sur le net ou dans une revue que j'arrive a qque chose..

Sinon, j'y vais par hasard et ça donne ce que ça donne :165:

Idem!

Idem 2!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
lorie
langue pendue
lorie


Nombre de messages : 1948
Age : 64
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 20/10/2005

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: peinture   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 22:18

Ben y parrait qu'ont peux faire plus !!!!! je vous en donnerez donne nouvelle apres d'autre info.
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous débutez une page, là ???   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 6:29

Souvent, je sors mon papier et mes photos.
Ils peuvent rester quelques jours là et j'y pense et ça me vient.

D'autre fois, en les sortant, j'ai plein d'idées et des ornements qui vont avec.

Je me suis fait un cartable de sketch aussi (ainsi que pour les tags) et je m'y réfère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande pie
Cindy


Nombre de messages : 2726
Age : 51
Localisation : trois-Rivieres
Date d'inscription : 09/08/2005

Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous débutez une page, là ???   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 9:38

j'ai utilisé deux fois des sketch, lors de crop online...
je laisse aller mon imagination, je place les trucs comme ca vient...et si ca marche pas, je défait et je recommence..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand vous débutez une page, là ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand vous débutez une page, là ???   Quand vous débutez une page, là ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand vous débutez une page, là ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand vous faites une page?
» Quand vous commencez une page... (Up!)
» Quand vous terminez une page...
» Sondage: quand vous faites une page, en général...
» Quand vous scraplifter ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: