LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Muffins aux pommes et aux noix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Muffins aux pommes et aux noix Empty
MessageSujet: Muffins aux pommes et aux noix   Muffins aux pommes et aux noix Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:41

Muffins aux pommes et aux noix

Muffins aux pommes

2¼ tasse farine
1 c.table poudre à pâte
¾ c.thé cannelle moulue
½ c.thé sel
1/8 c.thé clou de girofle moulu
1 gros oeuf
½ tasse sucre
¼ tasse huile végétale
½ c.thé vanille
1 tasse compote de pommes lisse
2 pommes pelées, le coeur enlevé, coupées en dés de ¼ po (environ 2 tasses en tout)

Garniture croustillante aux noix
¼ tasse beurre ramolli
½ tasse noix de Grenoble
1/3 tasse cassonade tassée
1/3 tasse farine

Préparation des muffins aux pommes

1. Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la cannelle, le sel et le clou de girofle. Dans un autre bol, à l'ail d'un fouet, mélanger l'oeuf, le sucre, l'huile et la vanille. Ajouter la compote de pommes et mélanger. Faire un puits au centre des ingrédients secs et y verser la préparation aux pommes. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit humide, sans plus. Incorporer les dés de pommes en soulevant délicatement la masse. À l'aide d'une cuillère, répartir la pâte dans douze moules à muffins vaporisés d'un enduit antiadhésif (de type Pam) ou tapissés de moules en papier (mettre environ 1/3 tasse de pâte dans chaque moule).

Préparation de la garniture croustillante aux noix
2. Dans un bol, mélanger le buerre, les noix de Grenbole, la cassonade et la farine jusqu'à ce que la préparation soit grumeleuse. Parsemer la préparation aux noix sur les muffins. Cuire au four préchauffé à 375°C de 22 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des muffins en ressorte propre. Déposer sur une grille et laisser refroidir pendant 5 minutes. Démouler les muffins sur la grille et laisser refroidir complètement.

Source: Coup de pouce Octobre 2004

Commentaires: Vraiment, LA chose particulière de ces muffins c'est décidément la petite croute sur le dessus sucré... Miam, miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Marie40
langue pendue
Marie40


Nombre de messages : 1962
Age : 60
Date d'inscription : 05/11/2005

Muffins aux pommes et aux noix Empty
MessageSujet: Re: Muffins aux pommes et aux noix   Muffins aux pommes et aux noix Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:14

je les fais assez souvent et c'est délicieux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
huskychanel
Causeuse
huskychanel


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 29/10/2005

Muffins aux pommes et aux noix Empty
MessageSujet: Re: Muffins aux pommes et aux noix   Muffins aux pommes et aux noix Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:30

Moi je vais les essayer mais sans la petite croute du dessus. Qui soi dit en pasant semble très délicieuse mais trop calorifique pour moi. J'adore la petite quantité de sucre et d'huile requise dans cette recette sachant que tu peux couper le sucre de moitié sans modifier le goût de la recette.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskychanel-mapetitevieamoi.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Muffins aux pommes et aux noix Empty
MessageSujet: Re: Muffins aux pommes et aux noix   Muffins aux pommes et aux noix Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 17:52

huskychanel a écrit:
Moi je vais les essayer mais sans la petite croute du dessus. Qui soi dit en pasant semble très délicieuse mais trop calorifique pour moi. J'adore la petite quantité de sucre et d'huile requise dans cette recette sachant que tu peux couper le sucre de moitié sans modifier le goût de la recette.

Et comme toujours, je remplace toujours l'huile (l'entière quantité) par de la compote de pomme ou de la purée de citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
caoru
je fais partie des meubles
caoru


Nombre de messages : 7513
Age : 49
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 13/03/2006

Muffins aux pommes et aux noix Empty
MessageSujet: Re: Muffins aux pommes et aux noix   Muffins aux pommes et aux noix Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:12

je ne savais pas qu'ont pouvais remplacer l'huile par de la compote! raison de plus pour faire de la purée de citrouille cette année hi! hi! je vais essayer ca certain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffins aux pommes et aux noix Empty
MessageSujet: Re: Muffins aux pommes et aux noix   Muffins aux pommes et aux noix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins aux pommes et aux noix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins épicés aux fruits secs et aux noix
» Muffins aux pommes et à la cannelle
» Muffins aux pommes de "Lorna"
» 30 juillet - Pommes rouges, pommes vertes
» Pesto à l'origan et aux noix de Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: GÉNÉRAL :: LE PAPOTAGE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: