LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!

Aller en bas 
+8
Lise1954
admin
Joe
biscuit
Cappucine1978
Caro
sophie
Ladybird
12 participants
AuteurMessage
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:43

Et oui, vous avez bien lu!!
Je suis dans un moment d'euphorie totale!! lol!
Vous vous souvenez mes questionnements au sujet du lavage des pinceaux, en particulier pour la colle (gel médium, etc.), ici? https://scrapbooklaurentides.forumactif.com/t45052-vos-secrets-pour-laver-les-pinceaux

Et bien voilà, je vous disais que j'avais découvert que les pinceaux une fois secs avec de la peinture pouvaient être trempés pendant 24 heures dans du produit nettoyant Murphy Oil Soap.
Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! 11961828
Ça dilue la peinture et on peut ensuite les laver avec un savon comme celui-ci (disponible chez SL) :
Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! P14503B
Ça remet les pinceaux à neuf.

Mon problème restait entier avec la colle. J'avais des pinceaux séchés avec de la colle depuis plus de 6 mois.
Désespérée, mais incapable de les jeter à la poubelle, je les avais laissé tremper dans le pot de Murphy tout ce temps... donc 10 jours environ ET....

TADAM!!!!
Je viens de découvrir qu'en laissant tremper vos pinceaux avec de la colle sèche pendant 10-12 jours dans le produit Murphy, ça dilue totalement la colle. Il vous suffit ensuite de les laver avec du savon et le tour est joué!! Je viens d'en sauver près d'une trentaine!!

Je l'ai mon produit miracle! danse danse :126: danse danse :126: danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
sophie
bavarde



Nombre de messages : 764
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2007

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:45

Yéééé!!! merci du tuyau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:50

oufff que de pinceaux j'aurais sauvé si j'avais su.. MAIS.. maintenant je sais..
Merci MAgalie
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Cappucine1978
cas désespéré
Cappucine1978


Nombre de messages : 4077
Localisation : Rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 12/06/2008

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:18

danse danse danse danse danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cappucine1978.blogspot.ca
biscuit
cas désespéré



Nombre de messages : 3630
Age : 48
Localisation : Alma
Date d'inscription : 14/03/2010

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:23

danse

Ma femme de ménage va se demander ce que je fais avec ce produit qui baisse entre les fois qu'elle vient hihi
Revenir en haut Aller en bas
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:31

ah merci!
on trouve ça en quincaillerie ou dans les épiceries?
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
cas désespéré



Nombre de messages : 3630
Age : 48
Localisation : Alma
Date d'inscription : 14/03/2010

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:46

N'importe où, dans les produits ménager!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:51

Joe a écrit:
ah merci!
on trouve ça en quincaillerie ou dans les épiceries?

PARTOUT!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:45

bon ben ca y est on est plus obligé de laver nos pinceaux a toutes les 5 minutes yé lol. On peut les laisser secher allegrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:10

Sylvie a écrit:
bon ben ca y est on est plus obligé de laver nos pinceaux a toutes les 5 minutes yé lol. On peut les laisser secher allegrement.

Serais-tu en train de te moquer de la bordélique qui est trop paresseuse pour laver ses pinceaux à chaque fois??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Lise1954
Chuchoteuse
Lise1954


Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac, Qc.
Date d'inscription : 29/01/2013

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:12

C'est vrai que c'est un bon produit car en peinture c'est celui le plus utilisé. Il faut seulement faire attention car les pinceaux de basse qualité peuvent perdre leurs poils et rendre le manche branlant dans la virole....

Vous pouvez aussi utiliser une barre de savon ivory car il est doux pour les poils des pinceaux et bien rincer. Je fais de la peinture décorative sur bois et mes pinceaux sont de très bonne qualité et j'utilise le savon Murphy lorsqu'ils sont vraiment sales ou mon savon ivory...

Il existe aussi un petit instrument pour bien nettoyer les pinceaux et c'est celui-ci

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Cercle11

C'est un cercle à pic, c'est fameux pour déloger. On frotte le pinceau sur la barre de savon ou on le trempe dans le savon murphy et on le passe sur le cercle à pics... On le trouve dans les boutiques de peinture et chez Walmart...
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:19

Lise1954 a écrit:
C'est vrai que c'est un bon produit car en peinture c'est celui le plus utilisé. Il faut seulement faire attention car les pinceaux de basse qualité peuvent perdre leurs poils et rendre le manche branlant dans la virole....

Vous pouvez aussi utiliser une barre de savon ivory car il est doux pour les poils des pinceaux et bien rincer. Je fais de la peinture décorative sur bois et mes pinceaux sont de très bonne qualité et j'utilise le savon Murphy lorsqu'ils sont vraiment sales ou mon savon ivory...

Il existe aussi un petit instrument pour bien nettoyer les pinceaux et c'est celui-ci

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Cercle11

C'est un cercle à pic, c'est fameux pour déloger. On frotte le pinceau sur la barre de savon ou on le trempe dans le savon murphy et on le passe sur le cercle à pics... On le trouve dans les boutiques de peinture et chez Walmart...

Lise, va voir le lien que j'ai mis plus haut (premier message) avec la discussion d'origine. Tu vas y trouver tous ces conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Lise1954
Chuchoteuse
Lise1954


Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac, Qc.
Date d'inscription : 29/01/2013

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:43

Je ne voulais pas me montrer prétentieuse en disant ça! Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Sbtriste
Revenir en haut Aller en bas
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:47

VIVE le Murphy!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:52

Lise1954 a écrit:
Je ne voulais pas me montrer prétentieuse en disant ça! Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Sbtriste

Ben voyons... je n'ai pas pris ta réponse du tout pour de la prétention. Je voulais simplement t'avertir que nous avions déjà pas mal abordé le sujet auparavant lorsque tu n'étais pas encore présente sur le forum. Ça évite les doublons, mais partager ses connaissance n'est en rien faire preuve de prétention!!!!
Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Smileybi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Lise1954
Chuchoteuse
Lise1954


Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac, Qc.
Date d'inscription : 29/01/2013

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:12

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
valrx
Chuchoteuse
valrx


Nombre de messages : 63
Localisation : Sept-iles
Date d'inscription : 28/02/2010

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:28

J'ai justement du Murphy oil qui dort dans mon armoire! danse danse
Revenir en haut Aller en bas
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:50

pit pit Hourra! et merci Magali d'avoir trouvé le truc! Et merci Lise pour nous avoir dit où on pouvait trouver le truc à pics. pit pit
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:25

GÉNIAL!|!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Contenu sponsorisé





Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Empty
MessageSujet: Re: Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!   Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavage des pinceaux - LE produit miracle a été découvert!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai découvert l'embossage...
» Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)
» Qu'avez-vous découvert en scrap en 2009?
» Comment avez-vous découvert le scrap?
» Un produit en trop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: