LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos secrets pour laver les pinceaux!

Aller en bas 
+12
AV
Marie4poches
fleur bleue
angharad
Joe
admin
sophie
Rachel l'hirondelle
Jash
mariemily
Mimita
Ladybird
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:28

Bon, grosse confession ce matin, je suis une tueuse de pinceaux en série!!!!
J'en fais une consommation industrielle et j'ai envie que cela s'arrête!

Quand la peinture a séché, je sais qu'en le mettant dans du produit Murphy quelques jours, en les relavant, ils sont comme neufs ou presque. Mais avez-vous une recette pour la colle séchée?
Je n'arrive pas à les laver au fur et à mesure....

Quel est votre secret à vous? (et ne me répondez pas que vous êtes tellement organisée que vous lavez tout au fur et à mesure... svp... faites que je ne sois pas un cas isolé!!)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:40

Je ne sors jamais mes pinceaux sans avoir un verre d'eau et des essui-touts devant moi. Quand j'ai fini, je met le pinceau dans l'eau. Attention, il ne faut pas laisser tremper les pinceaux de bois, sinon, le vernis sur le bois va lever... Laughing

Mais wan, le secret est de les laver tout de suite après usage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:49

Mimita a écrit:
Je ne sors jamais mes pinceaux sans avoir un verre d'eau et des essui-touts devant moi. Quand j'ai fini, je met le pinceau dans l'eau. Attention, il ne faut pas laisser tremper les pinceaux de bois, sinon, le vernis sur le bois va lever... Laughing

Mais wan, le secret est de les laver tout de suite après usage. Laughing

Pareil ici! Et quand je faisais de la peinture décorative, on les nettoyait avec du savon Sunlight en barre. Ça nettoie super bien!

Moi maintenant, j'achète mes pinceaux en paquet de 5-6 au Dollo, comme ça, si je les scrappe, ben je les jette et ça ne me fait pas mal au coeur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:50

Tu peux aussi te procurer un bidule du genre, j'en ai un et ça va super bien! Y'a ce qu'il faut pour bien frotter les pinceaux dans le fond et tu peux les disposer tout autour, et y'a peu de chances que ça renverse et fasse un dégât!

Vos secrets pour laver les pinceaux! 06904-1065-3ww-l
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:58

Le problème des pinceaux du dollo est qu'ils perdent leurs poils!!! Vos secrets pour laver les pinceaux! Lolol Et ton bidule a l'air bien!! Vos secrets pour laver les pinceaux! Woot Vos secrets pour laver les pinceaux! Woot Vos secrets pour laver les pinceaux! Woot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Invité
Invité




Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:04

J'aime le bidule :-)!!!

Ici, j'ai toujours 2 verres d'eau et des essuie-tout sur mon bureau. Honte à moi, je les laisse souvent dans l'eau jusqu'au lendemain - mais si le vernis décolle, au moins, les poils sont saufs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jash
grande langue
Jash


Nombre de messages : 1388
Localisation : Pierrefonds
Date d'inscription : 24/02/2006

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:32

moi, je n'ai jamais d'eau sur ma table, trop peur de le renverser, donc si je ne nettois pas mes pinceaux tout de suite, je les mets dans un ziplock, mais pour te rassurer, ça m'arrive de les oublier et ils finissent durs comme du bois! hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:44

Ah merci Jash, je me sens moins seule...
Non, mais ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que j'ai aussi un pot d'eau sur mon bureau... mais j'oublie toujours de mettre mes pinceaux dedans!! Je crois que finalement quand je vais être tannée d'aller m'en racheter (car c'est plus le fait de me déplacer qui me dérange plus que le prix, puisque je prends maintenant aussi beaucoup au Dollorama), je vais devenir plus sérieuse.

J'ai scrappé plusieurs pinceaux à aquarelle de qualité... et eux, ça m'a fait mal au cœur!

Pas mal le bidule Marie-Josée!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:54

Oui c'est super ce bidule, j'en ai un (de forme carré) et c'est très bien surtout pour la peinture acrylique. Mais Magali tu me fais penser à moi, j'oublie souvent des choses et mon chéri me dit "Fais-toi un système, fais-toi une liste" et moi je lui répond "oui, mais j'oublie où j'ai mis ma liste..." Vos secrets pour laver les pinceaux! Sbsourir Vos secrets pour laver les pinceaux! Sbsourir Vos secrets pour laver les pinceaux! Sbsourir
Revenir en haut Aller en bas
sophie
bavarde



Nombre de messages : 764
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2007

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:16

Haha t'es pas seule tu vois!!! Moi aussi comme les autres.... Mais j'aiune question les filles, quand vous appliqer du mod podge ou autre colle avec un pinceau, avec quoi vous le laver? Parce que quand je fais ça je le lave avec du savon tout de suite apres mais il devient dur comme de la roche pis je le jete....
Revenir en haut Aller en bas
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:30

modpodge=eau chaude pis c'est ok si le pinceau a pas seché 2h lol



Magalie je suis aussi une tueuse de pinceau. Procrastination power!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
bavarde



Nombre de messages : 764
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2007

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:41

crift Sylvie, ça marche pas!! d'habitude je me leve de suite apres que j'ai mis du mod podge pis ca les tuaient pareil!!! J'pense que j't'une tueuse aussi!! lol! J'ai meme arrete de prendre mes pinceaux pour le modge,je prenais mes doigts mais ca va pas bien hahah!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:08

Sylvie a écrit:
Magalie je suis aussi une tueuse de pinceau. Procrastination power!!!!!
Mettons que y'a bien des choses plus passionnantes à faire que de laver des pinceaux, hein?????

sophie a écrit:
crift Sylvie, ça marche pas!! d'habitude je me leve de suite apres que j'ai mis du mod podge pis ca les tuaient pareil!!! J'pense que j't'une tueuse aussi!! lol! J'ai meme arrete de prendre mes pinceaux pour le modge,je prenais mes doigts mais ca va pas bien hahah!!!
Tu les laves à l'eau chaude... moi ça fait ça quand je met de l'eau froide!! (dit la fille qui lave ses pinceaux une fois sur 10!!)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:11

Mimita a écrit:
Je ne sors jamais mes pinceaux sans avoir un verre d'eau et des essuie-touts devant moi.


Bin voilà!!! pareil ici!!!
je le sacre dans l'eau jusqu'à ce que je lave à la toute fin (tous les pinceaux d'un coup)...le truc c'est d'acheter des pinceaux très chers!!!! lol!
t'es sure de les laver pour pas les gaspiller!!! Vos secrets pour laver les pinceaux! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:26

Ben justement, j'ai mis à la poubelle une petite fortune... faut croire que c'est pas encore ça qui me rend moins paresseuse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
angharad
bavarde
angharad


Nombre de messages : 557
Age : 48
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 30/06/2008

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:37

J'ai 3 plats comme Marie le montre et j'adore ca et pour bien nettoyer mes pinceaux je suis vendue a ca:

Vos secrets pour laver les pinceaux! P14503B

J'ai aussi un petit coeur avec des pics dessus et ca vous nettoie un pinceau en profondeur ca les amies lol

Vos secrets pour laver les pinceaux! Brushscrubber


J'ai beaucoup investi dans mes pinceaux et après en avoir scrappé quelques-uns me suis domptée et je les mets dans l'eau aussitôt terminée, mais je me ramasse souvent avec 10-12 pinceaux à nettoyer, bah tant qu'à en laver 1, j'aime mieu en laver une batch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:39

Peux-tu me donner le nom du savon que tu montres, stp?
Mouais... va vraiment falloir que je m'achète une batch de pinceaux et que je m'organise... c'est pas du tout ce que je voulais entendre, je voulais une formule magique du genre "laisse tout sécher, ne range rien et avec ce produit miracle, tout est propre en deux minutes"... mais bon, faut croire que je vais devoir me faire une raison! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:46

Si tu ne trouves pas Magali, comme je te le disais, le savon Sunlight en barre fait des miracles!

La dernière fois que j'en ai acheté, c'était avec les détergents à lessive et l'emballage avait l'air de ça. Il y en a deux par emballage :

Vos secrets pour laver les pinceaux! Sunlight+soap
Revenir en haut Aller en bas
angharad
bavarde
angharad


Nombre de messages : 557
Age : 48
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 30/06/2008

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:51

Le savon s'appele The Masters Brush Cleaner and preserver et tu peux trouver ca dans une boutique d'artisanat et je crois bien que Encadrement des Cèdres en ont. Ou faudrait demander à Sylvie si elle pourrait en avoir, qui sait lol


Ha et désolé, j'ai pas de recette miracle pour les pinceaux lol! sauf de la patience a tout nettoyer hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:37

Je vais chercher ça les filles, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
fleur bleue
bavarde
fleur bleue


Nombre de messages : 832
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 24/08/2012

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:44

Je lave aussi à mesure... Désolée Ladybird! Wink

Quand j'avais suivi un cours d'initiation à la peinture sur bois, le professeur nous avait dit de mettre un peu de savon à vaisselle et un peu d'eau dans le creux de notre main et de faire un va-et-vient avec le pinceau. Donc c'est ce que je fais depuis ce temps.

Aussitôt que j'ai fini du pinceau, je le passe à l'eau tiède pour enlever le plus gros puis je mets un peu de savon liquide dans le creux de ma main et va-et-vient et je rince. Mon atelier est en bas et le savon à vaisselle en haut alors je prends souvent le savon à main genre Soft Soap et ça marche aussi.

C'est sûr que pour le mod podge, je prend toujours mes pinceaux genre dollo et ils sont quand même réutilisables et restent assez souples avec cette technique.

Cependant, je ne sais pas si le savon à vaisselle est recommandé pour les pinceaux de très grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artetscrap.blogspot.com
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:45

Ladybird a écrit:
Peux-tu me donner le nom du savon que tu montres, stp?
Mouais... va vraiment falloir que je m'achète une batch de pinceaux et que je m'organise... c'est pas du tout ce que je voulais entendre, je voulais une formule magique du genre "laisse tout sécher, ne range rien et avec ce produit miracle, tout est propre en deux minutes"... mais bon, faut croire que je vais devoir me faire une raison! lol!

Moi je connais un petit gnome qui vient la nuit, qui vole tous tes pinceaux gommés, qui va en boutique en acheter d'autres et qui te les ramène au matin ni vu, ni connu.

Est-ce que c'est le type de solution que tu voulais lire? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:47

Ouais, les pinceaux chers ne s'entendent pas bien avec le MudPodge!!!! lol!

Un autre petit truc: quand on rinse à l'eau chaude, agripper les poils et les pousser doucement en tournant vers le manche. Ça aide à déloger ce qui sèche habituellement entre les poils et le manche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:12

Bonne idée Mimita! Moi aussi je lave aussitôt terminé, de la même façon que fleur bleue, mais pour le mod podge ou la colle j'utilise toujours le même pinceau du dollo par contre j'aimerais bien trouvé le petit coeur avec les piquants et le savon spécial, on veut toujours améliorer les choses, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:23

Marie4poches a écrit:
Ladybird a écrit:
Peux-tu me donner le nom du savon que tu montres, stp?
Mouais... va vraiment falloir que je m'achète une batch de pinceaux et que je m'organise... c'est pas du tout ce que je voulais entendre, je voulais une formule magique du genre "laisse tout sécher, ne range rien et avec ce produit miracle, tout est propre en deux minutes"... mais bon, faut croire que je vais devoir me faire une raison! lol!

Moi je connais un petit gnome qui vient la nuit, qui vole tous tes pinceaux gommés, qui va en boutique en acheter d'autres et qui te les ramène au matin ni vu, ni connu.

Est-ce que c'est le type de solution que tu voulais lire? lol!

En fait, je rêvais qu'on me dise de le tremper dans une potion magique qui remettait à neuf tous les pinceaux!
Mais bon, un gnome... ça ferait tout aussi bien l'affaire!! lol!
Peux-tu lui donner mon adresse dès que possible stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vos secrets pour laver les pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Vos secrets pour laver les pinceaux!   Vos secrets pour laver les pinceaux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos secrets pour laver les pinceaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: