LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment avez-vous découvert le scrap?

Aller en bas 
+12
canneberge
Globetrotteur
Rachel l'hirondelle
kermit
ziel
valouli
Jash
scrapisa
Mimita
Ladybird
Caro
mariemily
16 participants

Comment avez-vous découvert le scrap?
En fouillant sur le Web
Comment avez-vous découvert le scrap? Vote_lcap22%Comment avez-vous découvert le scrap? Vote_rcap
 22% [ 10 ]
Par l'entremise d'une émission de télévision
Comment avez-vous découvert le scrap? Vote_lcap18%Comment avez-vous découvert le scrap? Vote_rcap
 18% [ 8 ]
En parcourant un magazine
Comment avez-vous découvert le scrap? Vote_lcap4%Comment avez-vous découvert le scrap? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Une amie/un membre de ma famille m'a entraînée dans le vice
Comment avez-vous découvert le scrap? Vote_lcap31%Comment avez-vous découvert le scrap? Vote_rcap
 31% [ 14 ]
En passant par hasard devant une boutique
Comment avez-vous découvert le scrap? Vote_lcap11%Comment avez-vous découvert le scrap? Vote_rcap
 11% [ 5 ]
En cherchant un cadeau original
Comment avez-vous découvert le scrap? Vote_lcap0%Comment avez-vous découvert le scrap? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (précisez en commentant)
Comment avez-vous découvert le scrap? Vote_lcap13%Comment avez-vous découvert le scrap? Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:33

Cette question a peut-être déjà été posée avant, mais je ne me souviens pas de l'avoir vue! Alors, je la pose sous forme de sondage. Vous pouvez ajouter de petits commentaires perso aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:27

C'est Malou (ma fille ainée) qui m'a contaminée.. elle m'a fait croire dans le temps faire un album pour ma mère, donc je devais contribuer en photos et je l'aidais à couper ses lettrages (titres) à l'aide de l'exacto.. pour réaliser à Noel, que cet album en fait était pour mon mari et moi.. Klo aussi était du coup avec Malou..
Depuis je suis accroc depuis 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Invité
Invité




Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:00

J'ai mis autre et je précise...

Une amie, en me faisant fouiner dans un magazine, alors que j'étais à la recherche d'un cadeau original pour mes parents, m'a entraînée dans le vice!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:09

J'ai mis autre.. car c'est en visitant un salon de loisirs créatifs avec l'intention de trouver des trucs de broderie que je suis tombée là-dessus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:47

J'ai en fait une réponse multiple! lol J'avais vu Rosie O'Donnel qui en montrait un à la télé mais pas du tout comme on fait, c'était très enfant et traditionel mais j'aimais l'idée... C'est 2 ou 3 ans plus tard que j'ai commencé après avoir vu un petit album que ma belle soeur a fait pour belle maman. C'est un acheté genre Walmart avec tout dedans, encore ici, pas vraiment comme on fait... Et après un album essai maison, piqure piqure, j'ai passé en auto sur la 117 et j'ai vu en grosses lettres Scrapbook Laurentides, j'ai trippé, prenant mon courage à deux mains, je me suis inscrite à un crop même si j'étais toute seule et bon, vous connaissez la suite!!

bravo bravo Comment avez-vous découvert le scrap? Sbsourir bravo bravo

Je suis accro. Cas désespéré!! Comment avez-vous découvert le scrap? Sbsourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:05

Moi, c'était une info pub du Shopping Channel qui présentait un kit en vente... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:46

Francofun a écrit:
J'ai mis autre et je précise...

Une amie, en me faisant fouiner dans un magazine, alors que j'étais à la recherche d'un cadeau original pour mes parents, m'a entraînée dans le vice!

Pouahahahaaa! Ça me fait penser à CLUE : le colonnel Moutarde, dans le salon, avec la clé anglaise!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jash
grande langue
Jash


Nombre de messages : 1388
Localisation : Pierrefonds
Date d'inscription : 24/02/2006

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:03

j'ai mis "autre". C'est en cherchant des idées pour faire un album pour le 50ième anniversaire de mariage de mes parents que j'ai découvert plusieurs boutiques et que j'ai eu la piqure!
Revenir en haut Aller en bas
valouli
langue pendue
valouli


Nombre de messages : 1817
Age : 40
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 23/06/2009

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:48

Je cherchais un passe temps à faire lorsque je suis déménagé dans ma nouvelle ville, il y a 6 ans. J'ai arrêté dans la boutique de ma ville et depuis, je suis mordue et cela a su m'occuper dans mes temps libres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://valouli.blogspot.com/
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:55

2 de mes amis en faisait et je trouvais l'idée super!
J'avais plus ou moins commencer a en faire après avoir acheter quelques papiers et des tonne d'autocollants (que mon plus vieux adore maintenant que je vois que c'est pas utile du tout Razz) dans un dollo pour faire comme mes amies.
Mais j'aimais pas l'effet et je ne savais pas trop pourquoi... J'ai laisser tomber entre mes 2 grossesse aprèa avoir commencer 2-3 pages.

Jusqu'à ce que je tombe sur djoudjou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
kermit
Grande pie



Nombre de messages : 3196
Age : 52
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 21/12/2008

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:19

C'est drôle à dire mais c'est grâce à une dépression. Et oui pendant ma depression il me fallait trouver un loisir POUR MOI. Je me suis procuré une revue de scrap ''les saisons de clodine'' fait par Chantal Lapointe et j'ai succombée, j'ai été sous le charme, ce fût un coup de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:11

Eh bien moi, c'est la faute d'une maman dans le CPE où je travaillais qui m'avait donné un cahier fait en papier-maison et lorsque avant notre 25ième anniversaire de mariage j'ai voulu faire un album souvenir de ces 25 ans et je l'ai fait avec ce cahier et des brillants, des autocollants etc.... cet automne-là c'était aussi l'anniversaire de mariage de mes beaux-parents et avec ma belle-fille j'ai fait un album, plus scrapbook que le premier, et c'est aussi la faute de Claudine, que je connaissais par son site de la petite enfance et qui m'a amenée à aller à une journée-crop à Lachine avec la belle gang de Scrapbook Laurentides et là ce fut la grosse piqûre et depuis ça empire chaque année!....hihihi!! pit pit
Revenir en haut Aller en bas
Globetrotteur
grande langue



Nombre de messages : 1250
Age : 59
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:35

Moi c'est avec l'émission enjeux à radio-canada. C'était avec les deux propriétaires de la scrapbookerie. Ça tombait à pic, car je me demandais quoi faire avec ma tonne de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:48

Cé chouette de vous lire!!! Very Happy



Pis SL à Lachine????? Wow. flower Comment avez-vous découvert le scrap? A23 Comment avez-vous découvert le scrap? A23 Comment avez-vous découvert le scrap? A23 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
canneberge
grande langue
canneberge


Nombre de messages : 1209
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/04/2009

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:33

C'est mon chum qui avait écouté un reportage à Radio-canada. Il me l'a enregistré, et m'a dit: T'écouteras ça, je pense que tu vas aimer ça. Environ 5 ans plus tard, il me dit toujours qu'il ne le regrette pas, malgré le fait qu'il doive me conduire, transporter tout mon stock quand je vais cropper, et tous les sous que j'investis de semaine en semaine. Ici, la blague, c'est qu'on va mettre de l'essence à St-Jérôme, parce que c'est moins cher...et j'en profite pour passer à la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 1:39

Moi, c'est il y a environ 5 ans....J'ai vu un petit reportage sur le scrapbooking et ca m'a donné le goût d'en faire pour l'album de bébé d'une amie.....J'avais tout arrêter jusqu'a il y a deux ans....... tongue
Revenir en haut Aller en bas
dolphina
Causeuse
dolphina


Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 7:38

En fouillant le web pour trouver des idées pour un projet de couture, je suis tombée sur le site d'une fille qui faisait des mini-albums et j'ai attrapé la piqûre! Et de fils en aiguilles, j'en suis arrivée à faire des cartes, des pages,etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolphinaspace.blogspot.com
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:43

En voulant faire un cadeau original à mon copain, j'avais acheté quelques trucs chez Omer Deserres. Puis quelques mois plus tard, je suis arrêtée devant une vraie boutique de scrap... le coup de foudre!! Par la suite,internet et les forums ont su me garder accro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maev25
Causeuse
maev25


Nombre de messages : 437
Age : 41
Date d'inscription : 28/06/2008

Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:14

Moi aussi j'ai mis autres !!!

Parce que je cherchais une facon originale de faire mes cartons invitations pour le mariage.
J'ai eu l'idée en voyant des cartes fait main au salon marions-nous,
alors voilà où j'en suis 3 ans plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert le scrap? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrap?   Comment avez-vous découvert le scrap? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert le scrap?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)
» Qu'avez-vous découvert en scrap en 2009?
» Comment avez-vous été initiées?
» scrap-objet inutile que vous avez acheté (Up!)
» Avez-vous des projets scrap pour Noël?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: