LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment classez-vous vos photos?

Aller en bas 
+2
fleur bleue
mawoui
6 participants
AuteurMessage
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Comment classez-vous vos photos? Empty
MessageSujet: Comment classez-vous vos photos?   Comment classez-vous vos photos? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:35

Avec le changement d'ordi récent, j'ai aussi installé Lightroom pour classer mes photos. J'adore les choix et possibilités qu'il offre, mais j'en reviens au même problème. Comment classez-vous vos photos?
Elles étaient tous classés par date de prise de vue. Mais avec ce genre de logiciel ou autre, ça devient pas mal moins pertinent de les avoir classés par date et ça devient difficile de trouver une photo, pour quelqu'un comme moi, qui prend facilement des photos presque tous les jours... j'ai donc des tonnes de dossiers!!
Je pensais les classer par année puis par mois... et vous, que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
fleur bleue
bavarde
fleur bleue


Nombre de messages : 832
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 24/08/2012

Comment classez-vous vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos photos?   Comment classez-vous vos photos? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:52

Présentement, par année, puis par date.

Si j'en prenais tous les jours, je crois que je ferais par année, par mois et par date.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artetscrap.blogspot.com
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Comment classez-vous vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos photos?   Comment classez-vous vos photos? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:41

Année, mois, date...
C'est ce que j'ai trouve qui me convenait le mieux après plusieurs essais....
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment classez-vous vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos photos?   Comment classez-vous vos photos? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:38

Chaque saison a son dossier..... Hiver-Printemps-Été-Hiver........Je les classe ensuite par thème et non par date (de toute facon, la date de la photo est enregistrer dans les infos de la photo!!!) Réveillon, aréna, Journée d'hiver, Piscine........Bref.......Un thème qui me dit de quoi parle les photos.....Quand c'est juste des photos au jour le jour de mon garcon par exemple, je les mets dans ''Antoine''.......Si ca fait 3 fois que l'on va pratiquer des activitées a l'extérieur, je les mets sous ''Journées d'hiver''........Et ainsi de suite!!!!!

J'arrive a mieux m'y retrouver ainsi!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Comment classez-vous vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos photos?   Comment classez-vous vos photos? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:12

Nell a écrit:
Chaque saison a son dossier..... Hiver-Printemps-Été-Hiver........Je les classe ensuite par thème et non par date (de toute facon, la date de la photo est enregistrer dans les infos de la photo!!!) Réveillon, aréna, Journée d'hiver, Piscine........Bref.......Un thème qui me dit de quoi parle les photos.....Quand c'est juste des photos au jour le jour de mon garcon par exemple, je les mets dans ''Antoine''.......Si ca fait 3 fois que l'on va pratiquer des activitées a l'extérieur, je les mets sous ''Journées d'hiver''........Et ainsi de suite!!!!!

J'arrive a mieux m'y retrouver ainsi!!!! Mr.Red

ça ressemble au système que j'aimerais essayer...

Question un peu bizarre... mais pour les saisons, tu changes-tu exactement la journée du changement de saison ou tu finis le mois?
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment classez-vous vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos photos?   Comment classez-vous vos photos? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:38

En fait...J'y vais un peu selon mon ''feeling''......Pour commencer ''officiellement'' l'automne, cette année, j'ai commencer a la date de rentrée de garderie le 31 aout......Pour l'hiver, comme je fait le DD, je l'ai commencer le 1er décembre...... Pour le printemps cette année, je risque de le commencer a Pâques même s'il est un peu tôt......

Tu y vas selon ton inspiration ou les évènements......C'est vraiment très personnel...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Comment classez-vous vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos photos?   Comment classez-vous vos photos? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:17

ma caméra fait des dossier avec les dates
je les glisse dans mes dossiers:
anniversaire,noel/jour de l'an,hiver,vacances,animaux,garderie,cousins,famille,automne,art divers etc etc...ya des sous dossiers ex; dans automne ya aux pommes, halloween et dans art divers ya les toiles à mon chum, mon scrap et autres projets artistiques...
je trouve ça plus facile de m'y retrouver car des fois on ne se souvient plus de la date de certaines photos de tous les jours qu'on a pris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Causeuse
Tiger


Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 27/10/2010

Comment classez-vous vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos photos?   Comment classez-vous vos photos? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:27

Dans mon cas je fais des fichiers pour chaque année, ensuite un dossier par date et entre parenthèse je met le sujet

Par exemple : 2012-12-25 (noël chez Patrick et Nadia)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment classez-vous vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos photos?   Comment classez-vous vos photos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment classez-vous vos photos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos brads... vous les classez comment?
» Comment classez-vous vos rubans?
» Comment classez-vous vos pages dans vos albums?
» Comment vous faites pour vous départir de votre stock?
» comment vous préparez-vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: