LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Comment classez-vous vos rubans?

Aller en bas 
+3
Véro76
Ella
JoséeP
7 participants
AuteurMessage
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment classez-vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Comment classez-vous vos rubans?   Comment classez-vous vos rubans? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 7:26

Par couleur? Grandeur? Et ceux à motifs? Vous les mettez avec la couleur dominante?

Je m'étais acheté des beaux pots en vitre au magasin à 1$ en me disant que je pourrais les diviser par couleur mais je suis embêtée avec ceux à motifs... J'aimerais ça avoir un système qui me permette de bien les voir (pas embarqué un sur l'autre!)...

Comment vous fonctionnez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Grande pie
Ella


Nombre de messages : 2564
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/09/2005

Comment classez-vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos rubans?   Comment classez-vous vos rubans? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 8:01

J'y vais avec la couleur dominante. C'est la façon la plus simple que j'ai trouvée et qui me convient parfaitement. lion souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://entelle.blogspot.com
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 47
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment classez-vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos rubans?   Comment classez-vous vos rubans? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 8:05

En ce qui me concerne, ils sont pêle-mêle dans des sacs ziploc.

Au début, c'était par couleur et maintenant il n'y a aucun classement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment classez-vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos rubans?   Comment classez-vous vos rubans? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 8:11

Ben moi j'ai un panier en osier et dedans je mets mes roulettes de ruban..et ceux là je les classe par couleur (classement super basic genre bleu ensemble peut importe le motif et la teinte...)..

Ensuite, les rubans qui sont vendus sur carton+ les rubans provenant de swap sont dans une boîte décorative...et tout est pêle-mêle..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Twyty
bavarde
Twyty


Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment classez-vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos rubans?   Comment classez-vous vos rubans? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 9:56

moi je les roules sur un bidule en carton acheté chez Wal-Mart par couleurs j'en ai dans des roulettes qui sont pele mele (c'est surtout des blancs) puis dans des ziploc attaché avec des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twyty.com
bricodian
bavarde
bricodian


Nombre de messages : 643
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu, QC, Canada
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment classez-vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos rubans?   Comment classez-vous vos rubans? Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 8:36

Les rubans au metre sont rangés dans une boite que j'ai acheté au magasin par cher (1$) dans la section des outils et je les range par couleur dans les petite sections.

Le ruban sur roulette sont dans un panier ou tiroir en ordre de couleur .

J'utilise aussi des rouleaux d'essuis-tout vide pour ranger les rubans trop large pour ma boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricodianscrapbook.blogspot.com/
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment classez-vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos rubans?   Comment classez-vous vos rubans? Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 9:04

Oupsss.. j'avais complètement oublié ce post là! lol!

Merci les filles pour vos suggestions! Je vais mijoter tout ça et essayer de trouver quelque chose qui me conviennent! Le hic c'est que j'ai peur de passer à côté THE ruban quand je vais faire une page.... Tsé que je choisirais un ruban X pour finalement me rendre compte que j'en avais rangé pêle-mêle ailleurs et qu'un autre aurait été beaucoup plus beau?!
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 47
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment classez-vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos rubans?   Comment classez-vous vos rubans? Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 9:28

Idem pour moi Josée. Wink

C'est pour cela que je pense que je vais opter pour la tite-boite du Wal-Mart avec les petits carrées en plastique que je vais enrouler mon ruban autour.
J'ai toujours eu peur que le ruban garde la forme du roulage, mais là, je ne m'y retrouve pu!!
Et juste à penser que j'ai trois swaps de rubans à venir, je vais revirer folle!!! lol!

Je dois me trouver quelque chose de plus rapide pour l'oeil quand je chercher un ruban. Wink
Revenir en haut Aller en bas
justinealex
langue pendue
justinealex


Nombre de messages : 1726
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment classez-vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos rubans?   Comment classez-vous vos rubans? Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 10:15

J'ai fait une chronique sur le rangement des rubans.......


Mais là les miens sont dans un gros pot du Club Price où se trouvait à l'origine des suçons pour l'Halloween. Bordel total mon affaire

L'idée à exploiter: des sacs de rangement en plastique transparent de magasin à 1$ pour ranger des chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment classez-vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos rubans?   Comment classez-vous vos rubans? Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 22:12

Moi, j'ai la p'tite boîte transparente avec les p'tits cartons. C'est cute, c'est clean et quasiment hygénique (!!!) mais malheureusement, je trouve qu'on n'a pas une bonne vue d'ensemble des rubans. À part ceux qui sont à l'extrémité de la boîte, on voit juste des p'tits bouts. On ne voit pas le ruban dans toute sa splendeur et sa magniiiificience (oh! que j'ai hâte d'avoir les swaps de rubans!!!) Et pis, Véro76, c'est vrai que ça laisse de vilains plis!

Que faire....?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment classez-vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos rubans?   Comment classez-vous vos rubans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment classez-vous vos rubans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos brads... vous les classez comment?
» Comment classez-vous vos photos?
» Comment classez-vous vos pages dans vos albums?
» Comment vous faites pour vous départir de votre stock?
» comment vous préparez-vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: