LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos pages....Vous les trouver comment????

Aller en bas 
+7
Belle à Cropper
flanelle
Caro
Bobette Brutale
Ladybird
Cappucine1978
Nell
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:52

Coudonc......Y'a tu juste moi qui est jamais satisfaite de ses pages?????? Il suffit d'un coup de ciseaux pas prévu et HOP!!!! Ma page est bonne pour les poubelles!!!!!! J'arrive pas a mettre un ornement devant l'autre sans essayer toutes les dispositions possibles et imaginables.......Ca me prends des heures pour me décider sur les papiers, le sketch, les ornements............ Vos pages....Vous les trouver comment???? Sbtriste

Ca l'air si facile pour tout le monde..........Pis le pire la dedans, c'est que même après avoir passer des heures devant ma page, je ne l'aime pas.........Sur toutes les pages que j'ai faites, il n'y en a peut-être une ou deux a mon goût.....

C'est quoi mon problème d'après vous?????
Revenir en haut Aller en bas
Cappucine1978
cas désespéré
Cappucine1978


Nombre de messages : 4077
Localisation : Rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 12/06/2008

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:14

Tu sais, je peux passer des heures devant une page Wink
Les pages que je fais rapidement sont celles souvent dont l'idée mijotait depuis quelque temps!

...et plus on en fait, plus on devient rapide je crois.

...et surtout ne pas se mettre de pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cappucine1978.blogspot.ca
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:50

Comme Carrie, je pense que plus on en fait, mieux ça vient. Par exemple, j'ai du ralentir ma production depuis la naissance de mon 2e et je trouve toutes mes pages vraiment horribles ces temps-ci!!
Je pense aussi qu'il nous faut parfois du temps pour nous approprier certaines techniques et qu'elles soient à notre goût (la superposition pour toi par exemple), alors persévère, c'est comme ça que peu à peu tu vas réussir à faire tes pages telles que tu les voudrais (parce qu'en réalité, je suis certaine qu'elles sont déjà toutes superbes, mais on est généralement très mauvais public pour nos propres pages!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Bobette Brutale
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 13085
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2008

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:56

Je suis une éternelle insatisfaite!! J'ai des pages commencées et mises de côté que je ne crois pas un jour terminer, mais des fois que...

Je montre ma page, et 2-3 jours plus tard, je change la photo parce qu'en la regardant j'ai vu un manque d'harmonie, un élément manquant, un truc dérangeant... 30% de mes pages faites ne sont pas sur le forum par manque de confiance en moi!!!

Nell, le scrapbook n'est pas une compétition entre les filles... C'est pour toi et tes souvenirs, tes enfants et leur avenir, les membres de ta famille que tu fais ça!! Que tu prennes 3 jours pour la faire ou 30 minutes, l'important c'est que quand tu la regardes tu es fière et ressens tout l'amour pour la personne qui est dessus (ou ce que tu as voulu exprimer par cette page)... Les défis sont nombreux et on a tendance à vouloir tout les faire, mais l'important c'est que tu aimes ce que tu fais, pas le nombre de tickets gagnés! On est là pour te motiver et te faire faire des trucs que tu n'aurais pas pensé...

TRUC: en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:24

J'ai le même problème Nell je regarde mes pages et souvent ne suis pas satisfaite..

ce qui me console c'est que quand les gens regardent mes pages, ils les trouvent belles....
ou be donc ils sont menteurs ou be donc il sont polis ou be donc, ce que j'espère (lol) c'est qu'elles le sont vraiment et que je suis trop exigente envers moi-même...

Faut apprendre à se faire confiance .. ouffffff pas facile
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:45

Arrête! Elles sont belles tes pages. Tu es trop dur envers toi-même. geek
Revenir en haut Aller en bas
Cappucine1978
cas désespéré
Cappucine1978


Nombre de messages : 4077
Localisation : Rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 12/06/2008

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 6:48

Caro a écrit:
J'ai le même problème Nell je regarde mes pages et souvent ne suis pas satisfaite..

ce qui me console c'est que quand les gens regardent mes pages, ils les trouvent belles....
ou be donc ils sont menteurs ou be donc il sont polis ou be donc, ce que j'espère (lol) c'est qu'elles le sont vraiment et que je suis trop exigente envers moi-même...

Faut apprendre à se faire confiance .. ouffffff pas facile

Elles sont très belles tes pages Caro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cappucine1978.blogspot.ca
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:47

Les filles......Vous êtes formidables!!!!Je savais que vous trouveriez les mots juste pour me ramener dans le droit chemin!!!!! lol! Ca va mieux ce matin........Je vais peut-être me risquer a faire une nouvelle page........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:52

Mais c'est vrai qu'on est nos pires juges........ tongue En tout cas, avec moi-même, je n'ai pas droit a l'erreur!!! Il est peut-être là mon problème!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cappucine1978
cas désespéré
Cappucine1978


Nombre de messages : 4077
Localisation : Rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 12/06/2008

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:41

Mais tu sais parfois des choses qu'on n'aime pas peuvent se transformer en bijou quand on y met une petite touche différente Wink

Moi aussi y'a des pages que je déchirerais, mais je mets de côté, et je reviens plus tard, souvent, la petite touche magique se rajoute à ma création quand je me donne le temps d'être inspirée Smile

Bonne création Nell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cappucine1978.blogspot.ca
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:45

Merci Cappucine!!! C'est vrai que le scrap est un beau passe-temps où l'erreur n'existe pas...... geek Je devrais me le redire plus souvent!!! Je ferais peut-être plus de page a mon goût!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:38

Ca doit être une déformation professionnelle. Trop de cours en design. geek

Revenir en haut Aller en bas
Belle à Cropper
Grande pie
Belle à Cropper


Nombre de messages : 2912
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:55

il y a quelque chose que je fais depuis quelque temps, surtout quand j'ai mes trucs dans les mains et que ça fait une heure que je les bouge sur ma page, je me dis : COLLE!!!! ça donnera ce que ça donnera !!!!

Je me dis, c'est quoi le pire qui peut arriver ? et ça me libère !! je te jure !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbelleacropper.blogspot.ca/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:43

Ah cé un post intéressant!!! Very Happy Tout ce que je lis ici est vrai!! flower J'avous que moi aussi, je manque de confiance des fois, c'est fou!! Mais y'a 2 choses qui me passent par la tête:

Une fois j'ai affiché plusieurs pages et y'en a une que je détestais, je la trouvais plate, qu'elle n'avait pas d'équilibre, qu'il manquait qq chose, que j'avais carrément raté mon coup. Et une autre page de la même production, j'étais carrément en AMOUR avec!!! Pis quand j'ai lu les commentaires des autres filles, ça m'a fait voir tout différement. La page la plus populaire est celle dont j'ai horreur!!! oui oui!!! Et celle que moi je préfère est passée innaperçue. Va donc comprendre!!! Les goûts diffèrent d'une personne à l'autre!!

Et aussi, j'avais suivi un cours sur les fleurs séchées il y a une 15zaine d'années et la prof disait, quand vous n'aimez plus votre pièce, allez faire un tour dehors et revenez voir dans 15 minutes. Je trouve que c'est vrai, quand on a trop regardé notre page, on n'aime plus rien dessus. Moi dans ce temps là, je vais dormir et je continue le lendemain. J'ariive à réchapper la plupart de mes pages comme ça. Il faut dire que cé tellement vrai qu'on est le pire critique de nos propres créations!!

Moi je faisais tous les défis avant, pas pour compétitioner, non non, c'est pour me forcer à sortir de ma zone et voir d'autres techniques inconnues. C'est génial, ça apporte un peu de confiance, ça aide à découvrir ton style, c'que t'aime et à la longue, cé vrai qu'on devient un peu plus rapide avec le temps. Au début, ça me prenait au moins 12 heures, des fois 2 jours à faire une page, là il m'arrive d'en faire 2 dans le même après-midi. Mais pourquoi rusher?? On s'amuse, y'a que ça qui compte!!!!

Pis à part de ça Nell, moi j'ADORE ce que tu fais, je te trouve très bonne, t'as un talent naturel pour les couleurs et la vue d'ensemble, ouais, t'es bonne au cotton!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy flower bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo flower Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:59

Ah et je voulais dire aussi à Caro: Je les aime pour VRAI VRAI VRAI tes pages!! Toi t'es pleine de talent et tu le sais même pas tabarouette!! Tes pages snot tellement belles!! Very Happy Vos pages....Vous les trouver comment???? Woot Vos pages....Vous les trouver comment???? Woot Vos pages....Vous les trouver comment???? Woot Vos pages....Vous les trouver comment???? Woot Vos pages....Vous les trouver comment???? Woot Vos pages....Vous les trouver comment???? Woot Vos pages....Vous les trouver comment???? Woot Vos pages....Vous les trouver comment???? Woot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:28

Moi, j'y vais vraiment plus au feeling... Je me rends compte que quand je passe trop de temps sur une page, je mets trop de trucs dessus et souvent c'est trop et ça fait chargé....

Mes pages que j'aime le plus sont souvent celles que j'ai fait plus rapidement, d'instinct!

C'est certain qu'il y en a plein que je n'aime pas vraiment, elle s'en vont direct dans un album aussitôt terminées!!! Celles que j'adore, je les expose dans ma scraproom durant un moment et je continue de les admirer!!

Mais quand tu doutes, publie tes pages, les commentaires des autres filles ont le tour de te remonter "l'estime créative" au max! Elles ont toujours le bon mot pour faire ressortir le positif sur une page qu'on aime moins!!

Anyway, tes pages sont toutes superbes, donc t'as pas besoin de t'inquiéter!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
les ateliers de marie
bavarde



Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:34

Moi, je ne laisse jamais une page pas finie comme Bobette, parce que je sais que je ne la finirai jamais! Tout comme Belle à cropper, je me dit on colle et on verra quand j'ai niaisé trop longtemps!

Mais même si les commentaires positifs sont flatteurs, on fait ses pages pour nous, il ne faut jamais l'oublier! Car Mimita, comme toi, je peux tripper sur une page et je suis la seule et l'inverse est aussi vrai! Les commentaires ici sont faits beaucoup pour encourager les filles, mais j'aimerais parfois des commentaires plus constructifs, du genre j'aurais ajouté telle couleur ou mis le titre un peu plus gros, etc. mais c'est vrai que c'est parfois délicat à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:10

scrapisa a écrit:
Moi, j'y vais vraiment plus au feeling... Je me rends compte que quand je passe trop de temps sur une page, je mets trop de trucs dessus et souvent c'est trop et ça fait chargé....

Mes pages que j'aime le plus sont souvent celles que j'ai fait plus rapidement, d'instinct!



Je devrais me laisser plus aller au lieu de vouloir reproduire la perfetion!!! lol! Je ne fais pas asez confiance a mes feelings........
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:43

C'est vrai que c'est délicat à dire les commentaires constructifs, y'a des filles (ben comme moi!!! lol) qui sont tellement sensibles, on pourrait les détruire avec un commentaire mal dit.... Par contre, NOTEZ CA LES FILLES, si quelqu'un demande spécifiquement ce que je pense de qq chose en particulier, je réponds avec honneteté!! Ben je pense tout ce que je dis toujours là.

Mais les filles ont raison, les goûts ne se discutent pas après tout, on est toutes différentes han? Very Happy flower bravo bravo bravo bravo bravo bravo flower Very Happy Nell, lâches pas, je te le dis: T'es bonne!!!!!!!!! Vos pages....Vous les trouver comment???? Woot Vos pages....Vous les trouver comment???? Woot Vos pages....Vous les trouver comment???? Woot Avec le temps, tu vas gagner de l'assurance!! Vos pages....Vous les trouver comment???? Woot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
kapucine
Chuchoteuse
kapucine


Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2009

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:10

Et bien moi quand je scrap, quand j'ai terminé ma page, je suis jamais tout à fait satisfaite... je ne sais jamais trop si je l'aime...

(jbulie pourrait vous en dire quelque chose ahahah. Je scrap très souvent avec elle et elle me dit toujours: attends demain, tu vas l'aimé, elle est belle ta page loll).

Et c'est bien vrai, je la laisse traîner sur la table de la cuisine sur un petit chevalet et à mon réveil le lendemain matin quand je la vois, je l'aime hihi

Je scrap beaucoup le soir jusqu'à tard, alors je dois être trop fatiguée quand je termine pour apprécier mon travail ahahah

cogne

Vos pages....Vous les trouver comment???? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Cappucine1978
cas désespéré
Cappucine1978


Nombre de messages : 4077
Localisation : Rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 12/06/2008

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:20

L'art est subjectif.

Le scrapbooking est selon moi une forme art.

Pour moi, il n'y a pas de pages laides ou de détails mal placés.

Mais ça c'est ma vision bien personnelle de l'art créatif.

Ceci dit, si quelqu'un me demande conseil, je vais lui répondre avec plaisir, selon ce que le moment présent m'inspire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cappucine1978.blogspot.ca
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:51

Oui, t'as raison. Very Happy bravo bravo bravo bravo bravo bravo Very Happy Cé pour ça que souvent, je vais dormir et quand je me lève, c'est mieux!! Vos pages....Vous les trouver comment???? Sbsourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:33

C'est vrai que j'ai tendance a scrapper tard.......Ca doit affecter mon jugement!! Mr.Red Merci pour vos commentaires les filles......Je vois que je ne suis pas seule a juger sévèrement mon travail!! C'est vrai que l'art est subjectif et tout est dans l'oeil de la personne qui la regarde.......Faudrait que je fasse comme toi Mimita.......Aller dormir et terminer ma page plus tard!! tongue Mais mautadine que j'aimerais pouvoir en faire une en une seule soirée!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:48

Ah ça va venir avec le temps.... il a fallu que j.en fasse environ 400 avant d'être capable d'en finir une le même jour!!! Vos pages....Vous les trouver comment???? Sbsourir Vos pages....Vous les trouver comment???? Sbsourir Vos pages....Vous les trouver comment???? Sbsourir Pis je niaise pas en plus!! Vos pages....Vous les trouver comment???? Sbsourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:25

400?????? Vos pages....Vous les trouver comment???? Sbsurpri Vos pages....Vous les trouver comment???? Sbsurpri Ouf!!! Ca n'en fais de la page ca!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pages....Vous les trouver comment???? Empty
MessageSujet: Re: Vos pages....Vous les trouver comment????   Vos pages....Vous les trouver comment???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pages....Vous les trouver comment????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment rangez-vous vos pages ?
» Comment classez-vous vos pages dans vos albums?
» Comment vous faites pour vous départir de votre stock?
» Vous scrappez à quel moment? Facile de trouver du temps?
» comment vous préparez-vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: