LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?

Aller en bas 
+10
Mélanie
Laney
Elisabeth
Claudine
Caro
valouli
Mimita
Belle à Cropper
kermit
mariemily
14 participants
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:13

Une drôle de question presque philosophique ce matin, non?

Je vous demande ça, car cette semaine, je me disais à quel point le scrap me fait du bien quand ça va mal dans les autres aspects de ma vie! J'embarque là-dedans, et on dirait que je ne pense à RIEN d'autre!

Et je dirais que ce n'est pas la seule chose que le scrap m'a apporté. J'ai déjà eu d'autres passe-temps avant, qui ont duré un an ou deux. Mais on dirait que pour moi, le scrap est là pour rester : ça fait déjà quatre ans que j'en fais. Je me suis fait de nombreuses amies à cause du scrap, j'adore en faire en gang, mais aussi seule.

J'adore venir ici sur le forum et sur d'autres forums, fouiller sur les sites Web et les blogs, et alimenter mon propre blog.

Vous, qu'est-ce que le scrap vous a apporté?

Revenir en haut Aller en bas
kermit
Grande pie



Nombre de messages : 3196
Age : 52
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 21/12/2008

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:20

C'est ce passe temps qui m'a sorti d'une dépression. Y'a rien qui arrive pou rien car j'ai découvert un art fantastique et des filles fantastiques. Vous êtes ma pilule du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Belle à Cropper
Grande pie
Belle à Cropper


Nombre de messages : 2912
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:43

le scrap est arrivé dans ma vie juste au bon moment! C'était comme une amie, car j'étais toujours seule avec mon fils à la maison, pas d'argent, j'avais le bonheur d'être avec mon fils mais je m'ennuyais à mourir !!! Ca m'a redonné contact avec l'extérieur! Ensuite j'ai commencé à venir sur les forums, dans les boutiques etc. et comme toi Mariemily jaime autant en faire en gang que seule. J'ai rencontré des personnes superbes et je suis certaine que je vais encore en rencontrer ! Quand je n'en fais pas pendant un bon moment, je suis en manque !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbelleacropper.blogspot.ca/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:14

Wow, ouais, quand je regarde en arrière (ça fait 2 ans pour moi), je me dis que sans ça, je serais certainement tombée à terre. Le scrap m'a sauvée. Mon petit dernier m'a brûlée, je n'ai jamais eu de gardienne (ben 2 fois en 15 ans), jamais eu de répit, il se levait à 5 heures le matin et se couchait vers 11-minuit le soir en dernier. Je faisais 3 heures de route par jour pour tous les r-v, les commissions, le lavage (y'avait pu d'eau chez nous) C'aurait été moins pire si mon mari n'était pas tombé sur le dos pour 3 ans, j'ai jamais vraiment pu remonter la pente, trop d'épuisement... Je faisais ma job à temps plein, les finances, je m'occupais de ma mère, de mon petit dernier qui ne dormait plus (ah c'était rough avant la médication!!!! Il faisait des colères noires à tout bout de champs...), de mes plus vieux quand ils ont la vie dure, de la business à mon mari, de la maison, fallait que je les nourrisse, que je garde la maison propre, avec 2 chiens, 3 chats, 4 tortues et une lézarde... 24 heures dana la journée, ça n'était jamais assez, j'en ai passé des nuits blanches!!!! Ah c'est sûr que sans le scrap, j'aurais pas toughé. 2 pneumonies, mon mari sur une civière, jamais pu prendre un congé, on avait besoin des sous... Arf ça n'a pas de bon sens quand je regarde en arrière.....
Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Sbgene pale Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Sbgene

Ça m'a forcée à sortir de mon terrier, y'était temps!! Ça m'a donné la patience de ne pas lâcher, quelque chose à quoi m'accrocher. Sad J'ai rencontré des filles extraordinaires!!! Des filles qui m'ont soutenue dans mes tribulations, des filles qui m'ont ramassée à la petite cuillère. Sad

Mon calvaire est fini, le petit va bien, les plus vieux aussi, mon mari aussi. J'ai de l'eau là depuis que le petit n'y est plus. Ça fait 2 mois, on mange, ça va mieux à tous les niveaux et ce qui me reste est le scrap, des scropines deluxes!!!!!!! J'ai jamais rencontré une si belle gang de toute ma vie!! Avant vous autres, j'étais entourée de gens pas gentils, voire méchants. Je pensais que le monde n'avait plus de sens. J'ai découvert que les «humains» étaient tous cachés à SL!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Ah, enfin, le scrap, c'est ma bouée de sauvetage en plein milieu de l'océan!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny flower bravo bravo bravo flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:18

Mimita, c'est donc bien un beau témoignage ça!

Trop cute quand tu dis "tous les humains étaient cachés à SL"!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:23

Le pire c'est que je le pense!!!! LOL C'est pas juste qq chose à dire là!! Mon boss est un (ch'peux-tu le dire???).... Un «toutou» sal!! Ma famille ne m'apporte aucun support, sont ben fins là mais très snobs pis mon p'tit dernier est capable d'en dire de si vilaines quand il est anxieux... c'est pas rose! Pis mon mari parle pas fort... Donc, ce que j'entendais dans ma journée était pas toujours beau à entendre... J'ai été très maltraitée dans les dernières années... Les filles chez SL, les clientes autant que le staff, m'ont fait découvrir qu'il en restait des humains en quelque part!!!!
Laughing sunny flower Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Dansmesb Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Smileyso Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Dansmesb flower sunny Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:25

Tu vois, c'est ça que je trouve beau du scrap : ça rapproche les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:31

Plus que ça... Je pense que cette activité rassemble des gens qui ont une personalité qui se ressemble... Bon on est pas toutes pareilles mais je trouve qu'on a beaucoup en commun à tellement de niveau. Y'a pas de filles artificielles faisant du scrap. Y'a tout plein d'altruistes: Des infirmières, des enseignantes, des TES, t'sais? Des filles qui ont des enfants requérant des soins spéciaux. Des filles qui en arrachent aussi, c'est ce qui les rend humaines à ce point. Very Happy

Ouais, j'ai rarement vu un tas de filles qui s'entendent si bien, c'est un monde très très spécial!!!!!!!!!!! Very Happy bisou Very Happy
VIVE LE SCRAP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pit pit Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Smileybi pit pit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
valouli
langue pendue
valouli


Nombre de messages : 1817
Age : 40
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 23/06/2009

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:05

wow c'est vraiment gentil et beau ton témoignage Mimita!!!

Pour ma part, le scrapbooking est arrivé dans ma vie comme une étincelle. Je venais de déménager dans une ville ou je ne connaissais personne, mon cégep commençais et câline que je m'ennuyais. J'ai vu une boutique dans mon coin, sans trop d'éclats mais je suis rentré. Et depuis ce temps, maintenant presque 4 ans et demi, je n'ai pas arrêté. J'ai toujours aimer les arts mais surtout créer. Pendant les 2-3 premières années, j'en ai fais dans ma pièce, seule. Avec le temps, j'ai découvert les forum mais surtout, j'ai rencontré des personnes qui partagent la même passion que moi. Quel bonheur!!!! Je commence à venir au crop et au évènement de SL et je suis convaincue que ce n'est qu'un début!!!!!

Le scrapbooking est ma façon de m'évader, de laisser mon imagination se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://valouli.blogspot.com/
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:39

Le scrap pour moi est un surpassement de soi-même...
on pense qu'on a aucun talent artistique et on s'apercoit que nos pages sont belles, (à NOS yeux) et à ceux qui nous entourent.
pour ma part je verbalise en papier.., en créations de toutes sortes.
ça me fait sortir d'idées noires.. (quand je suis choquée), ça me réconforte quand j,ai de la peine mon scrap m'aide à penser à autre choses et à voir de belles choses....
Ça me permet également de voir des filles super généreuses.
Car dites ce que vous voulez, moi je ne connais aucune scrapeuse qui ne partage pas..

Soit un bout de papier, soit un bouton, tantôt un sourire à la fille sur l'autre table ou dans l'autre rangée de la boutique qui tout comme moi, se magasine un ornement.... et surtout, surtout, le partage de sa personne..., de sa bonté et de son temps tant à l'écoute, que de l'aide créative et l'aide nécessaire humainement.. vous êtes toutes prêtes à donner un coup de main quel qu'il soit.
Merci famille S.L. vous êtes toutes ça pour moi...
Alors le scrap m'a apporté beaucoup humainement
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Claudine
cas désespéré
Claudine


Nombre de messages : 4734
Age : 61
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 05/06/2006

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:56

Le scrap m'a apporté de passer du bon temps avec ma soeur. De m'avoir fait de nouvelles amies. D'avoir le plaisir d'échanger avec d'autres qui ont la même passion.

Puis quand je scrap je décroche complètement de tout, j'oublie tous mes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:11

Oh la la, j'ai l'impression que je vais écrire un roman moi. C'est une excellente question que tu poses Marie.

Premièrement, ça m'a permis de me découvrir une passion, ce que je n'avais pas nécessairement avant. Et ce n'est pas n'importe laquelle des passions, c'est une façon de s'exprimer d'abord et avant tout et ce, d'une manière artistique. Je trouve ça tellement beau de partager quelque chose d'aussi beau avec des filles aussi extraordinaires.

Par la suite, j'ai eu la chance d'arriver au sein de la grande famille de Scrapbook Laurentides...Ce n'est pas qu'une communauté sur le web, c'est réellement une famille pour moi. Connaître des filles qui sont devenues mes meilleures amies maintenant, ça n'a pas de prix.

Quand je pense à Djoudjou qui vient d'accoucher, à son petit Victor, quand je pense aux nombreuses conversations que j'entretiens avec certaines, aux partys chez l'une, aux sorties avec d'autres...ce sont des petits plaisirs de la vie. Je n'aurais sans doute pas la vie que je mène présentement, du moins, je n'aurais pas dans ma vie, autant de belles personnes autour de moi. Je connais tout ce monde grâce au scrap, grâce à SL.

Chaque crop mensuel est une joie immense pour moi. Chaque visage illuminé quand le fameux samedi arrive. Les filles viennent relaxer, sans enfant, sans conjoint. Lâcher leur fou, parler, s'exprimer, créer, etc. C'est un échapatoire, rien de moins pour moi. Quand je me mets à penser à comment va une des scrappeuses ou comment vont ses enfants, ça, c'est une famille.

J'ai, en quelque sorte, gagné de la confiance avec le scrap.

Il y a 2 ans, je suis tombée de très haut, je n'étais que l'ombre de moi-même et encore. Une épreuve de laquelle je ne pensais pas sortir vivante. Et au lieu de m'isoler dans strictement rien, je me suis lancée dans la production de pages. Des pages avec des textes déchirants, des photos qui dégagent la souffrance...mais, cela m'a fait un bien fou. Peut-être pas sur le coup, mais au fil du temps, oui. Et quand je regarde ces albums plus noirs, je réalise que j'ai avancé, que je suis passée au travers. D'avoir pu m'exprimer autant en écrivant, en noircissant mes papiers, en déchirant, ...

Et présentement, je vis quelque chose de difficile, très difficile. Sans entrer dans les détails, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est ma famille ici. Je fais partie d'une équipe créative extraordinaire. Je n'ai pas sentie le jugement, mais le réconfort.

Donc le scrap m'a aidé à sortir de ma coquille, à m'exprimer davantage (oui oui, j'étais plus discrète avant), à partager une passion avec des filles exceptionnelles et surtout, à créer de belles amitiés au fil du temps.

Alors oui, le scrap m'a beaucoup apporté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Laney
bavarde
Laney


Nombre de messages : 862
Age : 50
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/11/2008

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:32

C'est vrai qu'on a plein de choses en commun nous les scrappeuses.

À l'été 2008, j'ai fait une méga crise d'anxiété, je pleurais sans arrêt, l'enfer. Ça a pris un bon mois avant que je revienne à la normale. Puis je me suis rendue compte que ma vie manquait d'équilibre. Je n'avais aucun loisir! Si, la lecture, mais c'est très passif comme loisir. Je me suis demandée quel loisir me tenterait. J,avais envie d'essayer le crochet et le scrap. Finalement, ça a été le scrap. Au début, je faisais juste des cartes, puis j'ai fait ma première page en décembre 2009. Je ne fais plus de cartes maintenant, pas capable!

Et quand je dis que ma vie manquait d'équilibre, je n'avais pas d'amies non plus. Juste mes collègues de travail et des amis de couple. Et un jour au bureau, j'ai remarqué que la petite nouvelle avait des cartes à vendre. On s'est mises à jaser et depuis, on dine ensemble tous les midis. C'est elle qui m'a initiée aux crops et à Scrapbook Laurentides. Puis je me suis mise à venir à tous les crops mensuels, je me suis fait des amies, et là, ma vie est pas mal plus équilibrée!

Une autre chose que le scrap m'a apporté: ma confiance. Pendant mon enfance, j'adorais dessiner. En secondaire un, j'étais en train de reproduire le logo d'un magazine pour les jeunes (vous souvenez vous de "Wow"? LOL), il était vraiment parfait mon logo, la perspective, tout. Puis un gars s'est mis à rire de moi, comme quoi c'était kétaine, que j'étais kétaine, vous voyez le genre. Comme je me suis fait écoeurer toute ma vie à l'école, je me renfermais, j'étais hyper-sensible. Quand ce gars là m'a niaisé, qu'il a rit de moi, je n'ai plus été capable de dessiner du tout. Depuis tout ce temps. Énorme blocage. C'est juste en me mettant à faire du scrap que j'ai recommencer à m'exprimer artistiquement. Je le ressent encore le blocage. Mais il s'en va tranquillement.

C'est con, mais je vous raconte ça, et j'ai envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:10

Laney, pour la première partie de ton message, on dirait que c'est moi qui écrit...

Novembre 2007, je me retrouve en arrêt de travail pour épuisement. Rendue chez la psychologue, je réalise qu'à part m'occuper de mes enfants, je n'ai rien pour moi... Aucun loisir! Ça faisait déjà quelques mois que je ramassais du matériel en me disant que bientôt, j'en ferais... J'ai fait ma première page le 31 décembre 2007... Ce fut le point de départ... J'ai commencé à fréquenter le forum plus assidûment (même si ça faisait déjà plus d'un an que j'étais inscrite)...

Mais la révélation, je l'ai eu en juillet 2008... Quand j'ai finalement eu le guts de me présenter à un crop, j'ai eu l'impression d'entrer dans une grande famille. Je me souviens encore d'Eli qui m'a ouvert la porte et que même si je ne l'avais jamais rencontrée avant, j'avais l'impression de la connaitre... J'ai tout de suite eu la sensation de faire partie de la gang et j'ai trippé...

Et comme Laney, à part les collègues de travail et ma famille (qui n'est pas très grande), je n'avais pas vraiment d'amies... Et le scrap m'a permis d'en découvrir des ... EXTRAORDINAIRES... J'ai toujours beaucoup de plaisir à les retrouver lors de crops et maintenant, lors de nos soupers de filles!!!

Et les crops, parlons-en... Non mais, quel bonheur intense!!! Je l'attends toujours avec impatience... C'est ma journée, ma journée de congé, ma journée où je décompresse, sans enfants, sans chum, sans ménage, sans repas à préparer... Sincèrement, quand je dois en manquer un, je trouve ça vraiment difficile...

Et puis, le scrap m'a permis de sortir de ma zone de confort, de laisser mon perfectionnisme de côté et d'oser... sur mes pages! Ça me permet d'exploiter un côté de moi que je garde encore cacher...

Alors, sans le scrap, sans cette soupape, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:53

Laney, j'ai la larme à l'oeil de te lire aussi. On voit à quel point ça t'a affectée!

C'est fou de voir à quel point le scrap nous a permis de garder la tête hors de l'eau. Je pense que c'est pour ça que ça vient tant nous chercher quand les gens disent qu'on est quétaines de faire du scrap! S'ils savaient seulement le pouvoir thérapeutique de la chose!

J'en suis à ma deuxième semaine d'arrêt de travail et je fais du scrap TOUS LES JOURS de la semaine depuis, quand je suis seule à la maison. Maudit que ça me fait du bien, même si je suis seule! C'est mon évasion, mon échappatoire! La journée passe vite dans ce temps-là!

Demain, je dois étudier pour mon entrevue, et ça me désole de penser que je n'aurai pas le temps de faire du scrap! Smile Je me rattraperai mercredi, jeudi et vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:58

Tu vois, ces temps-ci, je suis au bout de rouleau, je devrais me coucher tôt... Et je capote parce que je vois mes choses et j'aurais le goût... mais je sais que si je commence, j'aurai de la difficulté à m'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Edith
Causeuse
Edith


Nombre de messages : 316
Age : 52
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 05/05/2008

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:36

Mimita a écrit:
Plus que ça... Je pense que cette activité rassemble des gens qui ont une personalité qui se ressemble... Bon on est pas toutes pareilles mais je trouve qu'on a beaucoup en commun à tellement de niveau. Y'a pas de filles artificielles faisant du scrap. Y'a tout plein d'altruistes: Des infirmières, des enseignantes, des TES, t'sais? Des filles qui ont des enfants requérant des soins spéciaux. Des filles qui en arrachent aussi, c'est ce qui les rend humaines à ce point. Very Happy

Tu dis tellement vrai Mimita.

Moi, j'ai commencé à scrapper après la naissance de mon fils à l'hiver 2003 avec le matériel de base. À l'hiver 2006, nous venions de déménager dans un rang à la campagne. Tout-à-coup, je me sentais isolée un peu terrifiée. Faut dire que j'étais en arrêt de travaille à l'époque. Crises d'anxiété, panique, surmenage... Nous étions en pleine construction et nous gérons le projet qui n'a pas du tout été comme on voulait. Un beau jour je prenais une marche et j'ai fait la connaissance de ma voisine qui était en congé de maternité de son deuxième et nos 2 gars avaient presque le même âge. Elle commençait à faire du scrap et elle avait entendu parler des soirées nocturnes chez Scrapbook Souvenir à Hull. Nous avions décidé d'y aller et nous avons fait la connaissance de pleins de filles toutes aussi fantastiques les unes que les autres. Toutes différentes mais toutes avec un je ne sais quoi en commun. Aujourd'hui, 4 ans plus tard la boutique est fermée mais plusieurs d'entre-nous on gardé contact et nous nous rassemblons encore à l'occasion pour Cropper.

Le scrapbooking m'offre un moment pour reprendre possession de moi-même. Un temps de qualité pour moi. Un moment d'évation, de création, un temps pour de défouller sur certaines pages (comme la cafetière hein Marie ;-0) ou de me remémorer des souvenirs sur d'autres.

En ce moment, je tourne un peu en rond. Je produis et j'ai plein d'idée mais je ne sais pas par quoi commencer. Je dois sortir un peu de ma zone de confort, j'ai besoin de défi et de me sentir productive, utile à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://egiasson.blogspot.com/
Tine
Grande pie



Nombre de messages : 3051
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse
Date d'inscription : 20/06/2009

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:07

Mélan1e a écrit:
Tu vois, ces temps-ci, je suis au bout de rouleau, je devrais me coucher tôt... Et je capote parce que je vois mes choses et j'aurais le goût... mais je sais que si je commence, j'aurai de la difficulté à m'arrêter...
C'est tellement comme je me sens Mélanie ces temps-ci... J'ai trop hâte à samedi!!!
Revenir en haut Aller en bas
verojohnson
grande langue
verojohnson


Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:29

Moi, le scrap est rentree d'une drole de facon dans ma vie.
Je travaillais 70 heures semaine, sortais tous les soirs, m'entrainait 2 heures par jour, je mangeais quand j'y pensais et je dormais a l'occasion.
Puis, nous avons su qu'on attendait notre premier BB.
La grossesse etait a risque, je devias plus rien faire.
Je capotait, moi qui avait rouler a 100 milles a l'heure on me demandait de rester coucher des mois de temps!
Je fuguais de la maison, quand mon chum partait travailler, j'en pouvais plus d'etre toute seule chez nous a rien faire.
Puis, ma mere m'a ammene a une boutique de scrap, et j'ai commence.
J'avais enfin de quoi occuper mes doigts et je pouvais le faire sans complication pour BB.
Et, ca fais 6 ans de ca.
J'ai rencontre 5 filles merveilleuses.
J'ai convaicue ma meilleure amie de si mettre, avec Mimi on a creer des balbutiements de la Factory.
Puis, la cie est nee.
Avec le scrap, j'ai fais de belles rencontres. Qui m'apporte pleins de choses, sans rapport avec le scrap souvent.
Une m'a ammene a la cuisine collective, l'autre a sa boutique de velo..
Y a des liens qui se creer avec le scrap, mais je crois que c'est plus grand que ca aussi.
Mon chum est devenu ami avec des chums de scropines, mes enfants aussi ont decouverts de nouvelles amities.
Et pour moi, je legue quelque chose de precieux a mes enfants, les images oui, mais aussi l'importance de l'ecriture a mains sur mes pages, prendre le temps d'aller chercher des citations, poser des questions aux membres de nos familles.
Mon bricolage de riche, comme appel ca mon chum, fait partie de ma vie, et un peu de mon travail.
Si jamais un jour j'arrete par contre, je sais que des liens plus forts se seront faits, et ca c'est magique!
Puis, o
Revenir en haut Aller en bas
http://verojohnson.blogspot.com/
Mercure
langue pendue



Nombre de messages : 1939
Localisation : Blackburn Hamlet
Date d'inscription : 04/08/2010

Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:37

Vous avez toutes dites chacune à votre façon ce que j'aime dans le scrapbooking.

Je m'aperçois que finalement, je suis comme plusieurs: fatiguée, toujours à la course pour telle ou telle chose.

Mais quand je réussi à faire "une page", je suis bien, même très bien, je ne vois plus le temps.

Ces moments sont très rare. Donc samedi, j'ai hâte, et j'ai réussi à maintenir cette journée.

Dans cette activité de scrapbooking, je suis seule. Je rencontre très peu de gens.

Depuis que je connais l'atmosphère d'un crop, j'aime l'ambiance, le son que produit les échanges, les rires, le chuintement des ciseaux sur le papier, le bruit des sacs dans lesquels ont fouille avec enthousiasme.

Eli et ses copines qui vendent les billets.

Je ne parle pas beaucoup, mais j'adore cet atmosphère.... unique.

Le bruit de la camaraderie...
Je suis certaine que le grand W.E. de novembre était à cette image.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?   Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le scrap vous a apporté dans la vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien d'argent investissez-vous dans le scrap par année?
» 1er toot dans style&scrap!
» Z'avez vu, dans le nouveau Style & Scrap...?
» Lorsque vous faites du scrap...
» Si vous allez dans un crop ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: