LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin

Aller en bas 
+16
dramaqueen
Minipuce
Marie-Hélène
Myriam
nikki1963
°zabel°
Véro76
yoyo
esteralda
Honey
Mitsu
Touki
Mélanie
Nienna
Marie4poches
Djoudjou
20 participants
AuteurMessage
Djoudjou
irrécupérable
Djoudjou


Nombre de messages : 6738
Age : 47
Localisation : Montréal-Est
Date d'inscription : 18/03/2006

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:42

Hello les scrappeuses!

Je me rends bien compte que j'ai souvent de la difficulté à intégrer un journaling à ma page. Toutefois, souvent je me force, car je me dis qu'une page sans journaling, est comme une page sans histoire...mais en même temps, j'aime bien parfois une page simple, juste pour le plaisir, juste pour "l'esthétique"...alors je suis un peu mêlée la dessus...

Et vous? Votre opinion la dessus? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:58

Au départ, j'étais pro journaling avec le qui, quoi, où, comment, quand... des beaux journalings longs, faits à l'ordi.

Mais depuis que mes pages sont plus en "p'tit tas", on dirait que ça fit moins avec le style de mes pages. Alors j'écris quelques mots sur ma page parce que pour moi, une page sans journaling, ça ne se fait pas... mais il demeure que je n'en dis pas autant que j'aimerais.

Peut-être une résolution pour 2008, recommencer à écrire de plus long journaling?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:07

Je suis une fana des journaling....
Comme je fais presque juste des pages ayant le même thème, je trouve cela cool de mettre un petit texte expliquant mes émotions devant tel ou tel paysage ou pour expliquer la photo.

Cependant je dois avouer que dernièrement j'ai beaucoup aimé faire des pages sans me casser la tête à faire mes journalings à l'ordi....

Et pour faire comme Marie.. ma petite résolution de 2008 : plus me faire confiance pour écrire mes journalings à la main!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:08

J'suis pas mal moitié/moitié...

Ça dépend vraiment de l'événement, de la photo, certaines photos, certains moments parlent d'eux mêmes...

Je m'imagine mal mettre beaucoup de journaling sur une page d'Halloween ou de Noël, mais j'ai déjà ma p'tite idée du long journaling qu'il y aura sur la page de l'accident de mon chum...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Touki
Causeuse
Touki


Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/06/2007

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:09

Moi de mon coté, je suis pas mal pro Journaling. Personnellement, je ne comprends pas l'intéret de laisser des pages sans histoire. Par contre, il arrive souvent que je fais mon journaling à l'ordinateur... mais ça peu pas prendre des mois avant que je l'imprime.

J'aime aussi mettre un journaling caché sous une photo pour garder la page plus sobre...

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
bavarde
Mitsu


Nombre de messages : 661
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2007

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:29

Moi tout Dépend de la Photo et de ce qui c'Est passer pendant la photo ... Mais si j'ai rien a raconter je mets rien !!! Juste le titre ...
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:36

Je suis ni pour ni contre..pour moi certaines pages imposent un journaling car j'ai qque chose à dire et d'autre ben comme il n'y a pas d'histoire particulière à dire ben la photo parle d'elle-même..par contre il est important pour moi que la date de la photo apparaisse subtilement ou non sur chaque page..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
esteralda
cas désespéré
esteralda


Nombre de messages : 3998
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/07/2007

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:40

Quand à moi, sans pour autant toujours faire un long journaling. Je laisse souvent une petite phrase qui décrit bien l'histoire de la photo. Mais quand le style de la page s'y prète, j'aime bien y inclure un journaling un peu plus long.
bref, je suis plutot Pro-jounaling mais... je ne suis pas contre les pages qui n'en ont pas non plus (j'en ai quelques unes qui n'en ont pas d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementesteralda.blogspot.com
yoyo
Grande pie
yoyo


Nombre de messages : 3009
Age : 50
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/08/2005

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:51

Mes journaling sont rarement long, mais j'aime bien en mettre un peut... sinon j'essais au moins d'intégrer l'endroi, la date, et aussi le nom des gens sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementcreatif.ca/yoblog/nfblog/
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 5:54

Tout dépend de la photo et du sujet, parfois, on a pas besoin de journaling.
Parcontre, je devrais m'habituer à écrire au moins le lieu et la date. Wink
Revenir en haut Aller en bas
°zabel°
langue pendue
°zabel°


Nombre de messages : 1985
Age : 55
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/10/2005

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 6:16

yoyo a écrit:
Mes journaling sont rarement long, mais j'aime bien en mettre un peut... sinon j'essais au moins d'intégrer l'endroi, la date, et aussi le nom des gens sur les photos

ça me ressemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zabeletsespatentes.blogspot.com/
nikki1963
Causeuse
nikki1963


Nombre de messages : 443
Age : 60
Date d'inscription : 02/01/2007

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 8:05

Pour celles qui font des pages épurés, toyut en ti-tas...pouquoi ne pas mettre du journaling au verso de la page!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:09

Nikki, tu as une très très bonne idée ma chère! Je vais adopter!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
esteralda
cas désespéré
esteralda


Nombre de messages : 3998
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/07/2007

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:14

C'est vrai !! bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementesteralda.blogspot.com
Marie-Hélène
Grande pie
Marie-Hélène


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Magog
Date d'inscription : 21/10/2005

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:22

moi j'aimerais donc ca , mais je suis pourrie, alors j'en fais pas!!!

quand je me force pour écrire de quoi de beau, j'efface 100 000 fois et finalment je dis : ha! pis F***!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minipuce
grande langue
Minipuce


Nombre de messages : 1330
Date d'inscription : 17/11/2005

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:30

Je trouve ca important de mettre une journaling... quand la photo a une histoire... pour que quand me fille va etre plus grande, elle va pouvoir savoir ce que la photo represente! Mais il m'arrive de faire des pages juste pcq la photo est belle ou amusante... alors je n'en mets pas... Donc je ne suis ni pro ni anti! Je suis dosé!
Revenir en haut Aller en bas
dramaqueen
cas désespéré
dramaqueen


Nombre de messages : 4253
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2005

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:54

Ca dépend de la photo et ce qu'elle "m'inspire". J'en mets le 3/4 du temps je dirais. Et les gens qui ont regardé mes albums trouvent ca super comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande pie
Véro


Nombre de messages : 2588
Localisation : Chapais
Date d'inscription : 28/08/2005

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 3:59

pour moi le journaling est important! j'en met toujours, parfois un très court qui dit tout, parfois de plus long. Avant je faisais toujours mes journlaing a l'ordinateur, maintenant je toruve cela trop long, j'écris tout a la main, moins beau (j'ai pas une belle main d'écriture) mais plus personnelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jupette
Chuchoteuse
Jupette


Nombre de messages : 85
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:31

Moi, j'ai de la facilité à mettre du journaling, mais c'est toujours le titre qui me fait rusher. Ça se peut une page sans titre???
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 0:11

Parfois la mise en page et le titre font le travail. Je n'ai pas toujours une histoire à raconter. Quand je mets du journaling il faut que ça se démarque. J'ai souvent des textes avec une tournure spéciale.

Prenons un exemple: une photo de Poupou qui mange du chocolat en souriant et la page s'appelle: Que c'est bon!
Je ne vois pas l'intérêt d'écrire un journaling disant que mon gars aime le chocolat. Pour moi c'est évident et ça ne m'inspire pas à moins qu'il y ait une situation derriere la phote.

Il est rare que je commence une page avec un journaling en tête. Quand je monte mes page souvent un trou se fait naturellement et, dans ce temps-la je sais que je dois ajouter du texte. On appelle ça le journaling au feeling lololol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 0:16

Elisabeth a écrit:
Parfois la mise en page et le titre font le travail. Je n'ai pas toujours une histoire à raconter. Quand je mets du journaling il faut que ça se démarque. J'ai souvent des textes avec une tournure spéciale.

Prenons un exemple: une photo de Poupou qui mange du chocolat en souriant et la page s'appelle: Que c'est bon!
Je ne vois pas l'intérêt d'écrire un journaling disant que mon gars aime le chocolat. Pour moi c'est évident et ça ne m'inspire pas à moins qu'il y ait une situation derriere la phote.

Il est rare que je commence une page avec un journaling en tête. Quand je monte mes page souvent un trou se fait naturellement et, dans ce temps-la je sais que je dois ajouter du texte. On appelle ça le journaling au feeling lololol

Désolée j'étais connectée sur le nick d'Eli et j'avais pas réalisé. Donc cette réponse est la mienne lolololol
Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin   Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous "pro-journaling" ou "anti-journalin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous une "scrappeuse" sociale ou solitaire?
» Êtes-vous du genre "Je me débrouille avec ce qui me res
» Êtes vous gratteuses?
» Vous êtes curieuses?????
» Êtes-vous sur l'acide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: