LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Êtes-vous sur l'acide?

Aller en bas 
+7
mariemily
Tine
Mimita
Ladybird
Elisabeth
loustic
Marie4poches
11 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:39

Euh, je veux dire est-ce que vous vous souciez de l'acidité des items que vous mettez sur vos pages...

Je vous demande ça parce que ma mère me demandait la question ce weekend... si je me souciais encore de l'acidité dans mes albums de scrapbooking...

Je vais vous avouer bien franchement, non.

En fait, je fais avant tout du scrap pour mon plaisir et pas tant pour les futurs enfants que j'aurai (que je n'aurai peut-être pas non plus). Et puis, l'acide, ça va faire que mes photos seront un peu plus jaunies? Donc peut-être avec un peu plus de charme? Pas certaine que mes arrières-arrières-petits-enfants vont tripper sur le bricolage que l'arrière-arrière-grand-maman faisait dans les années 2000...

Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Invité
Invité




Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:44

Je m'en sacre lol... c'est clair, hen? Et le vieillissement naturel d'une photo un peu défraichie par le temps, je trouve ça charmant!
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:56

je ne m'en soucie pas non plus car je scrappe plus par plaisir que pour constituer un patrimoine durable pour mes enfants.
Comme dit Franco en plus ca a son charme un peu de jaunissement
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:06

Hahahahah, j'ai fait le saut en lisant ton titre.

JE M'EN SACRE Smile Acide ou pas, je m'en fous maintenant

VOila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:28

Moi aussi je m'en sacre (écrit-elle, parce qu'elle ne sait même pas dire cette expression correctement!! lol!)!!

Franchement, je n'y ai jamais fait attention, c'est mon plaisir avant tout, si mes arrière-arrière-arrière-arrière petits enfants veulent des souvenirs, ils n'auront qu'à fouiller dans mes DVD de photos et se faire leurs albums eux-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:11

Êtes-vous sur l'acide? Sbsourir Êtes-vous sur l'acide? Sbsourir Êtes-vous sur l'acide? Sbsourir

Ah vous êtes drôles les filles!! Êtes-vous sur l'acide? Sbsourir

Moi aussi, m'en fout. Mais quand j'aurai fini le MEGA album, je me déniaiserai et prendrai tout en photo, pour en monter un album digital (back up).

Êtes-vous sur l'acide? F3
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Tine
Grande pie



Nombre de messages : 3051
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse
Date d'inscription : 20/06/2009

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:53

M'en fout aussi! Donc, si je me fie à vos réponses, c'est comme une pure fausse pub sur les produits, parce que tout le monde s'en sacre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:38

Bah, je ne pense pas que tout le monde s'en fout, Tine... Et c'est correct comme ça aussi (en effet, je me dis qu'avec tout ce monde qui s'en "sacre", celles pour qui c'est important n'osent peut-être pas se manifester).

Mais j'avoue que pour moi, le motif est plus accrocheur que la notion "sans acide".
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Tine
Grande pie



Nombre de messages : 3051
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse
Date d'inscription : 20/06/2009

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:52

Bof... J'espère qu'il n'y a personne qui n'ose pas s'assumer... Surtout pas pour de l'acide... En vrai, faudrait qu'on m'explique tout le mauvais de l'acide... Parce qu'à vrai dire, j'en ai juste aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:29

Tu sais, M4P, pour moi, ça n'a pas d'importance, mais je respecte les filles pour qui c'est important...

Franchement, je ne m'en fais pas avec ça, parce qu'au final, je me demande si la fameuse colle tiendra la route, si les couleurs des papiers resteront aussi vives, si le plastique ne finira pas par sécher et écaler... Tu comprends? La notion de "durabilité" est discutable...
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:23

Tine, en fait, l'acide contenue dans les papiers ou les albums peuvent avec une réaction chimique avec les photos et les faire jaunir/brunir. Tandis que du matériel "acid-free" empêcherait ce processus et te permettrait de conserver tes photos "comme au premier jour" pendant de nombreuses (très nombreuses) années.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:55

Ton titre est trop drôle! Smile

Maintenant, je m'en préoccupe plus ou moins puisque je mets des feuilles de plastique sur mes pages...
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Grande pie



Nombre de messages : 3051
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse
Date d'inscription : 20/06/2009

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:44

Ok, mais dans le fond, c'est la photo que ça change l'acide... Moi je pensais que ça pouvait avoir un effet sur le papier aussi... Ok, je comprends un peu plus, mais je ne m'en préoccuperai pas pareil... comme les autres disaient, vu que ce sont des photos numériques je les ai dans mon ordi. Par contre, si j'utilisais une photo que j'ai en un seul exemplaire peut-être que je ferais un peu plus attention...
Revenir en haut Aller en bas
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:44

Je ne fais pas exprès, mais je ne me prive pas d'utiliser un produit qui m'inspire et sont taux d'acidité m'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:59

J'ai un gros tas de photos. Dans mon jeune temps, y'en avait pas de photos digitales. 20-30-40 ans plus tard, ces photos ont fonci et jauni aussi. Je sais qu'elles ne sont pas éternelles!! J'ai aussi de vieilles photos de mes arrières grand-parent, certaines ont pratiquement 100 ans maintenant (celle-là sont jaunies!! LOLOL), non mais, certaines commenca à casser, c'est pas des farces. Je sais qu'il y a des façons de les préserver un petit peu plus longtemps mais dans ce temps là, il y avait de l'acide dans les photos!! Êtes-vous sur l'acide? Icon_lol

Dans le fond, que d'éternelliser des photos, il n'y a pas d'autre façon que de les scanner et d'en avoir des copies électroniques. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec toutes mes plus vieilles...

Ce que je dis est que les photos ET les papiers, avec ou sans acide, vont se détériorer éventuellement, quoi qu'on y fasse. Donc on scrapbook vraiment pour le fun de le faire et pour ceux qui y seront dans les quelques dizaines d'années à venir. En tout cas, c'est mon fond de pensée à ce sujet. Êtes-vous sur l'acide? Icon_biggrin

Êtes-vous sur l'acide? Icon_flower
Mim

Êtes-vous sur l'acide? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
juliec
cas désespéré
juliec


Nombre de messages : 3572
Age : 52
Localisation : blainville
Date d'inscription : 27/10/2006

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:45

honnêtement je crois que je m'en suis jamais vraiment soucié...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Grande pie
yoyo


Nombre de messages : 3009
Age : 50
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/08/2005

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:52

je m'en fou completement... anyway on se fend le derière desfois pour donné un air viellot à nos photos avec photoshop... pourquoi pas laisser le temps faire les choses.. hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementcreatif.ca/yoblog/nfblog/
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 11:17

hahaha!!! elle est bien bonne Yoyo! et surtout très vraie!!! moi non plus je ne m'inquiète pas de l'acidité. Il y a tellement de choses qui peuvent arriver dans la vie pour détériorer et détruire nos photos et albums (incendie, dégat d'eau, etc.) Et puis le plus important pour moi, c'est la création, le moment (des fois il est très lonnnnnnnng) de la création dont je profites pleinement! bon scrap les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous sur l'acide? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous sur l'acide?   Êtes-vous sur l'acide? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous sur l'acide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes créatives...
» Êtes vous gratteuses?
» Vous êtes curieuses?????
» etes vous douée en francais??
» Êtes-vous sketchs ou inspiration?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: