LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Êtes vous gratteuses?

Aller en bas 
+17
Caro-Anne
Sun5et
Coccinelle
vraivraifolle
Marie-Hélène
alexanne
Myriam
Sukakrème
pink
audie
Manon
Leesa
mmebricole
Malou
anne
Elisabeth
Marie4poches
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 23:25

Pouhihihihi, j'avoue que le titre est peut-être mal choisi, je voulais juste blaguer un peu...

En fait, je voulais savoir si vous économisez votre papier lorsque vous faites vos pages. Genre que si un papier à motif est superposé sur un autre, vous faites une petite fenêtre dans celui d'en dessous pour en récupérer une partie qui serait cachée de toute façon... Moi, tellement pas, je vous dis qu'il y a de la perte dans mes LO! Mais en fait, c'est qu'il me reste toujours suffisamment de retailles pour faire une seconde page avec les mêmes papiers et des cartes par-dessus le marché. Après ça, j'ai vu assez le dit papier et je n'ai plus d'idée de quoi faire avec. Donc, je m'économise le trouble de découper des petites fenêtres un peu partout...

Et vous? Allez, ne soyez pas gênées de me dire que vous êtes cheap. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 23:26

Pentoute, mais je devrais l'être par contre!!! lol! Sérieusement, avant je le faisais, mais asteure, pas pentoute, mdrrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
anne
grande langue
anne


Nombre de messages : 1279
Age : 37
Localisation : trois rivieres
Date d'inscription : 22/07/2006

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 23:29

moi oui... extreme gratteuse... je l'avoue!
anne
Revenir en haut Aller en bas
Malou
langue pendue
Malou


Nombre de messages : 1723
Age : 41
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 02/08/2005

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 0:13

ca dépends des pages que je fait et ce que je veux faire avec ledit papier..., si je pense que je vais etre tight, je le découpe en petite fenetre, mais j'avoue que c'est vraiment rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/malouscrap/
mmebricole
grande langue
mmebricole


Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : Knowlton, Estrie
Date d'inscription : 29/01/2006

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 0:36

Des fois oui... des fois non. Je ne sais pas pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Leesa
bavarde
Leesa


Nombre de messages : 676
Age : 47
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 16/12/2005

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 8:00

non vraiment pas...je ne réutilise presque jamais mes retailles en plus, donc je ne gratte aps la dessus, je suis plus cheap pour les collant à double face faut le faire hein!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsdeleesa.blogspot.com/
Invité
Invité




Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 8:06

Moi je suis gratteuse! Mr.Red

J'utilise le papier au minimum et je coupe la fenêtre (comme tu dis) Je sépare même mes glue-dots en deux lol!

Bin oui, j'ai l'air cheap de même, mais quand j'aime un papier, je veux le réutiliser ailleurs sans avoir à en acheter un nouveau. Et puis, les glue dots c'est tu assez cher quand on s'en sert au max? Comme sur ma dernière page, j'ai collé 19 boutons! Ça fait cher de points de colle.

Mais là, je me justifie. Je suis gratteuse, ok!
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 8:46

Annie Antibrocoli a écrit:
Moi je suis gratteuse! Mr.Red

J'utilise le papier au minimum et je coupe la fenêtre (comme tu dis) Je sépare même mes glue-dots en deux lol!

Bin oui, j'ai l'air cheap de même, mais quand j'aime un papier, je veux le réutiliser ailleurs sans avoir à en acheter un nouveau. Et puis, les glue dots c'est tu assez cher quand on s'en sert au max? Comme sur ma dernière page, j'ai collé 19 boutons! Ça fait cher de points de colle.

Mais là, je me justifie. Je suis gratteuse, ok!

Des glue dots, je trouve ça vraiment difficile à séparer en deux, c'est pour cette raison que je ne le fais pas et je trouve ça un peu moins solide, mais si ça se faisait, je le ferais, tu peux être certaine.

Toutefois, tu devrais te référer à mon message "Le truc de babybug, ça fonctionne" sur une alternative aux glue dots... Mais je ne suis pas certaine que ça fonctionnerait pour les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Manon
Grande pie
Manon


Nombre de messages : 3081
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/01/2006

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 9:37

ça dépends du comment je feel lol!
Et si j'y penses !

Mais je ne penses pas que ce sois pour être gratteuse, disons que c'est plutôt pour profiter du encore papier, sans en acheter d'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
audie
Chuchoteuse



Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 29/07/2006

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 15:03

oulala, moi je retaille tous mes papiers !!!! Quand ca fait de grosses chutes, je peux les réutiliser pour d'autres pages, sinon, si c'est plus petit, je fais des color bloking et quand c'est vraiment petit, je fais soit des punchies avec, soit des serendipities, alors oui, je suis tres tres tres econome !!!! lol....
Et puis pour les petites retailles, ca sert beaucoup pour les mini albums par exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 15:05

audie a écrit:
oulala, moi je retaille tous mes papiers !!!! Quand ca fait de grosses chutes, je peux les réutiliser pour d'autres pages, sinon, si c'est plus petit, je fais des color bloking et quand c'est vraiment petit, je fais soit des punchies avec, soit des serendipities, alors oui, je suis tres tres tres econome !!!! lol....
Et puis pour les petites retailles, ca sert beaucoup pour les mini albums par exemple !!

Ok Color Blocking, punchies, serendipities... ça a l'air intéressant tout ça... mais j'y comprends rien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 16:30

Colorblocking: C'est une technique qui fait vraiment des merveilles. Ça consiste à découper toute sortes de papiers à motifs différents et à les coller sur une page en les espaçant légèrement... Voici deux exemples:

Êtes vous gratteuses? Je_suis_attach_toi

Désolée pour la qualité pas trop top-notch...
Êtes vous gratteuses? La_chasse_aux_citrouilles

Ah oui, il y a celle-ci aussi... Mais je ne sais pas si ça fonctionne puisqu'il n'y a pas d'espace entre les papiers... Moi j'appelle ça plutôt style "patchwork" ou "courtepointe".
Êtes vous gratteuses? L_rable_de_Vagabond

Punchies: ce sont des petites formes faites avec un punch, tout simplement.

Serendipities, c'est une technique qui consiste à prendre plein de petits bouts de papiers et à la coller en les superposant. Ensuite, tu découpes cette "mosaique" en la forme que tu veux et tu t'en sers comme embellishments.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Invité
Invité




Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:24

Aaaaaah! Ok! cheers

Je ne savais pas que tout ça avait des noms!

Merci Marie4poches! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pink
Causeuse
pink


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2006

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:31

ca dépend si j'ai beaucoup de temps devant moi pour faire ma page
Revenir en haut Aller en bas
Sukakrème
Grande pie



Nombre de messages : 2964
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/03/2006

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:32

Je ne vois pas trop ça donne quoi comme effet, les serendipities... ? Existe-t-il un modèle illustré ? Mr. Green

(En passant, merci pour tes explications Marie4poches !)
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:58

Je suis tellement gratteuse que c'en est pathétique lol! Je récupère tout tout tout, je découpe en arrière des photos...mais j'ai jamis coupé de glue dot, je vais faire ça à l'avenir Smile

C'est le manque d'argent qui me drive. Et parce qu'on peut faire des merveilles avec des retailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
alexanne
Grande pie
alexanne


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 05/11/2005

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 20:33

Si je trippe vraiment sur mon papier, ça m'arrive de découper par derrière, mais habituellement non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanne1977.blogspot.com/
Marie-Hélène
Grande pie
Marie-Hélène


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Magog
Date d'inscription : 21/10/2005

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 21:07

jsuis pas cheap pour 5 cennes, tellement pas que je réutilise meme pas mes retailles
Revenir en haut Aller en bas
audie
Chuchoteuse



Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 29/07/2006

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 6:53

Sukakrème a écrit:
Je ne vois pas trop ça donne quoi comme effet, les serendipities... ? Existe-t-il un modèle illustré ? Mr. Green

(En passant, merci pour tes explications Marie4poches !)

tiens, je te montre un exemple de color bloking AVEC des serendipities !!! c'est une page A4 que j'ai faite pour ma mere...
Êtes vous gratteuses? Albummaman7redimensionnergr1
un autre exemple pour une page pour ma fille :
Êtes vous gratteuses? Petittigre2redimensionnerkv2
Voila !
Revenir en haut Aller en bas
vraivraifolle
Causeuse



Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : brossard
Date d'inscription : 08/02/2006

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 8:26

WOW j'adore vos exemples les filles. Un gros merci
Pour ce qui est de la question je ne suis plus cheap... Au début d'essayais de tous économiser mais comme je ne finissais jamais par utiliser les retailles j'ai arrêté. Mais maintenant que j'ai des idées quoi faire avec je devrais m'y remettre LOL...
Mais couper les glue dots je dois dire BRAVO, mais ils fini ssent toujours par me coller sur les doigts, ou autres... Je me vois très mal les couper...
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 8:53

Soleille a écrit:
jsuis pas cheap pour 5 cennes, tellement pas que je réutilise meme pas mes retailles

Ah ben là, je te dis, TROC, TROC, TROC! Crime, viens faire des heureuses avec tes retailles ma chère. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Invité
Invité




Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 18:06

Ahhhhhhhhhh... Ça dépend du papier, du ruban, etc... Mais règle générale, oui, je suis cheap!!!

Vu mon âme de collectionneuse, y'a des éléments que j'ai de la difficulté à utiliser parce que je les trouve trop beaux!!! Dans le fond, si j'achetais tout en double, ça réglerait mon problème lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
bavarde
Coccinelle


Nombre de messages : 751
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 04/03/2006

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:41

Moi je suis pas cheap pen toute!!!!!
Je me casse pas la tête c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sun5et
bavarde
Sun5et


Nombre de messages : 600
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2006

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 9:18

Je me confesse, je suis cheap! non je suis économique!!

J'avoue que j'essaie de récupérer le plus possible des retailles de papier! C'est pathétique mon affaire! Mais bon, je me console, j'ai deux albums différents en cours, donc je peux réutiliser le même papier dans l'autre album!

Puis moi aussi le taille mes glue dots... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Caro-Anne
Causeuse
Caro-Anne


Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Mirabel (St-Canut)
Date d'inscription : 27/07/2006

Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: OUi!   Êtes vous gratteuses? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 11:06

JE suis gratteuse? oui sauf que je ne suis pas encore assez experte pour me lancer dans la découpe des petites fenêtres mais je suis certaine que ça viendra....

Je suis très conservatrice... Alors je garde tous les petits mauzus de bout de papiers au cas où... Alors, pour une débutante, j'ai toute une table!!!! lolll

Maintenant, avec les explications de Marie, je saurai utilisé mes petits bouts pour quelques choses!!!!

merçi! Super ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes vous gratteuses? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous gratteuses?   Êtes vous gratteuses? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes vous gratteuses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: