LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment scrappez-vous??????

Aller en bas 
+11
Chapitre1
dramaqueen
Melamart
Honey
Kenyta
Véro
Ella
babybug
Cindy
samijo
Manon Saguenay
15 participants
AuteurMessage
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 22:55

Est-ce que vous scrappez en suivant les dates ou par coup de coeur de vos photos????

Moi je préfère scrapper mes coups de coeur selon mon inspiration. Donc je peux scrapper une page de Noël des enfants et la suivante une page d'été.

Je serais incapable de srapper en suivant des âges.

et vous??????
Revenir en haut Aller en bas
Titanour
Invité




Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 23:11

coup de coeur aussi bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
samijo
Grande pie
samijo


Nombre de messages : 3158
Age : 62
Localisation : Bois-des-Filion
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 23:37

coup de coeur moi aussi. J'ai déjà fait une page de ma fille quand elle était bébé et tout de suite après une page ou elle est agée de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande pie
Cindy


Nombre de messages : 2726
Age : 51
Localisation : trois-Rivieres
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 7:30

coup de coeur également, j'ai une tonne de projet, et quand mon coup de coeur entre dans un album projet, c'est tant mieux, sinon, elle va dans un autre...
Revenir en haut Aller en bas
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 7:52

Simplement selon l'inspiration!

Mais j'ai tendance à scraper des photos récentes alors j'en ai toujour sune tonne qui s'accumulent! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
Ella
Grande pie
Ella


Nombre de messages : 2564
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/09/2005

Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 8:40

Moi j'y vais par coup de coeur, mes photos sont déjà triées et ensuite j'y vais par les papiers que j'aie en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://entelle.blogspot.com
Véro
Grande pie
Véro


Nombre de messages : 2588
Localisation : Chapais
Date d'inscription : 28/08/2005

Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 8:59

Au départ, je scrappais par coup de coeur, j'ai fais ca longtemps et lorsque j'ai mis mon album en ordre chronologique, mes premieres pages se retrouvaient vers la fin et je les trouvais encore plus affreuse apres avoir vu les autres plus récente qui était finalement placé avant dans mes albums.
donc j'ai décidé de scrapper en ordre chrono.. en fait, mes photos sont maintenant tous numérique, donc je développe 3-4 mois a la fois (les plus belles ou celle que j'ai quelques choses a dire seulement, sinon je ne finirais jamais..trop de photos) et je pige selon mon humeur au travers ma pile de photos. je ne m'oblige quand meme pas a les faire ma pile en ordre, mais puisque je me retrouve juste avec ma pile de 3 mois, bien je scrap la dedans! donc maintenant je suis rendu a mars-avril mai 2004 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 9:01

Selon mes coups de coeurs... mes prochaines... Photo de ma puce de la garderie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 9:49

Je procède un peu comme Véro; je développe une batch de photos, disons pour une dizaine de pages, et j'y vais en ordre de préférence. Mais je m'oblige à finir la batch avant de commander une autre batch.

Donc ici c'est semi-chrono, semi-coup de coeur!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 10:26

Bon moi j'ai commencé à scrapper quand mes filles avaient 6 et 2 ans donc mes pages partent de cet époque! J'ai pas vraiment eu le courage de commencer plus loin mais un jour je m'y mettrai peut-être!

Donc depuis ce temps j'ai pas mal tout le temps les mêmes thèmes qui reviennent: hiver, Pâques, cabane à sucre, printemps, été, piscine, vacances, fête de Mélodie, rentrée scolaire, automne, les pommes, Halloween, fête d'Océane, Noël....Donc j'ai tjours au moins l'équivalent d'un film kodak sur chaque thème..

Je scrappe en ordre oui et non! Comme là j'ai encore bcp de page piscines à faire, j'ai aussi qques pages sur la fête de Mélo (en août), j'ai la rentrée, les pommes, l'automne...J'ai pas encore fait développer l'Halloween donc ça ira pour plus tard..Mais quand je m'écoeure des pages piscines je pige dans la pile fête de Mélo ou dans la pile automne par exemple juste pour changer le type de page que je fais..Mais je reviens tjours finir le thème que j'avais commencé..

Comme c'est là, c'est sûr que je fais pas de page hiver et noël car j'ai épuisé mon stock de photo!!

Par contre j'ai une méga pile de photos de mon voyage de cet été et j'ai pas encore commencé..J'attends d'être meilleure car je veux la perfection pour cet album!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Melamart
langue pendue
Melamart


Nombre de messages : 1931
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 30/09/2005

Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 11:29

Coup de coeur, c'est toujours la photo qui m'accroche qui fait la prochaine page ! Et j'adore les sketchs donc si un sketch a 4 photos et bien je choisi un évenement ou j'ai 4 photos !
Revenir en haut Aller en bas
dramaqueen
cas désespéré
dramaqueen


Nombre de messages : 4253
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2005

Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 11:47

Coup de coeur photo, si elle m'inspire, je pars en grande. Sinon, je passe à une autre. Ma fille a deux albums dont un bébé et un plus grande et je le garnis à tour de role!
Revenir en haut Aller en bas
Chapitre1
Grande pie
Chapitre1


Nombre de messages : 2405
Age : 44
Localisation : Ste-Anne-des-Lacs
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 15:49

Je fais les pages de mon BOM donc mes photos sont pour la plupart sorties et j'ai une liste plus ou moins précise des pages à faire... pour choisir, j'y vais par coup de coeur, inspiration... J'achève mon BOM! Mon défi est de le finir avant la fin de l'année!! Comme ça, je pourrai dire qu'il a été fait intégralement en 2005!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre1.blogspot.com
gui_anne
bavarde
gui_anne


Nombre de messages : 554
Age : 64
Date d'inscription : 09/09/2005

Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 16:49

moi je scrap présentement selon mes pages car j'ai essayé de me présenter sur Dt mais là je vais recommencer par chrono. Sinon je ne finirai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/guianne/
Nymphea
Causeuse
Nymphea


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 23:16

Pas pentoute en ordre chrono moi....... Félix avait 3 ans quand j'ai commencé et ma poupoune quelques mois..... j'ai pigé dans les vieilles photos de Félix mais pas tant que ça. Aujourd'hui si j'ai un papier parfait, je peux bien faire une page de mon fils à 6 mois (comme la semaine dernière)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdenymphea.blogspot.com/
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 16:18

Par coups de coeur moi aussi! Wink

Les photos ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 22:54

Définitivement par coup de coeur. Et parfois, les photos qui prennent plus de temps à scraper, je les "redécouvre" en achetant un beau papier (coup de coeur lui aussi) qui matche à merveille avec mes vieilles photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment scrappez-vous?????? Empty
MessageSujet: Re: Comment scrappez-vous??????   Comment scrappez-vous?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment scrappez-vous??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le format de photo que vous scrappez le plus?
» Vous scrappez à quel moment? Facile de trouver du temps?
» Comment vous faites pour vous départir de votre stock?
» comment vous préparez-vous...
» Comment faites vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: