Pour le mois de mai, je vous propose une page en vert!!!
Le vert parce que je suis pleine d'espoir...
Le vert parce que c'est la couleur du ruban pour le don d'organe...
Le vert parce qu'au moment où je crée ma page, je voudrais bien en voir par ma fenêtre!!!
Pour réaliser cette page de calendrier, vous aurez besoin de:
- ATC Prima Cartographer
- Gel médiums
- pinceau mousse
- ciseau
- gesso
- eau
- petit plat
- lingettes humides
- mortier de structure
- spatule
- fer à embosser
- Mist Lindy's stamp gang Fraeky franken lime
- Encre Archival (jet black, emerald green)
- crayon noir
- papier mixed media
- masque TCW Gothic Romance
- Étampes (partition musicale - Tim Holtz, ronds de Kési'art, rouleau de coeurs American Crafts)
- Thickers noirs au choix (jewelry box pour moi)
1. En premier lieu, faites une sélection des ATC que vous aimez et répartissez-les sur vos pages d'art journal. Collez-les avec du gel médiums en utilisant le pinceau mousse et coupez l'excédent avec votre ciseau.
2. Préparez un gesso wash (mélange eau et gesso), appliquez-le sur toutes vos ATC (mouvements verticaux). Essuyez avec une lingette humide pour faire apparaître les motifs à certains endroits et égaliser l'application du gesso. Faites sécher au fer.
3. Placez votre masque à l'endroit désiré et appliquez du mortier de structure à l'aide d'une spatule. Retirez le masque et recommencez dans les trois autres coins. Faites sécher au fer.
4. Vaporisez le mist vert Lindy's stamp gang, vaporisez un peu d'eau aussi pour uniformisez l'effet obtenu. Faites sécher.
5. À l'aide de l'encre Archival emerald green, étampez des motifs de partition musicale un peu partout. Ensuite, avec la Archival noire, utilisez le rouleau de coeurs de AC et roulez à quelques endroits. Vous n'avez pas besoin de réencrer le rouleau à chaque fois, il est intéressant d'avoir des effets plus foncés et plus pâles.
6. Tracez un contour à votre page avec un crayon feutre noir. Avec un lingette humide, prenez un peu d'encre Archival noire et encrez le contour de votre page.
7. Prenez une feuille de papier mixed media, vaporisez de l'eau dessus, puis le mist vert de Lindy's stamp gang. faites sécher.
8. Coupez 31 carrés, collez-les sur vos pages avec du Glossy Accents. Numérotez-les et tracez un petit contour.
9. Choisissez des Thickers noirs et collez les lettres MAI de même que les chiffres 2014. Vous pouvez les altérer un peu avec du gesso...
10. Avec l'encre Archival verte, étampez à quelques endroits le motif de cercles de Kési'Art. Vaporisez un peu de mist Lindy's pour accentuer l'effet de profondeur (coins du titre).
Et voilà!
Je vous souhaite un excellent mois de mai!