Au mois de mars, il me prend toujours une envie de voyage... Je me dis à chaque fois que je devrais avoir économisé un peu pour me permettre au moins une petite escapade, mais je dois avouer que ça me sort de la tête dès que le beau temps revient... Bref, ce calendrier est sous le thème du voyage et de la couleur!!!
Pour réaliser cette page, vous aurez besoin:
- gesso blanc
- pinceau
- étampe de fond (Kési'Art en ce qui me concerne)
- Encre archival noire
- crayons aquarellables (type Caran d'Ache)
- pot d'eau
- 2-3 mists avec brillant (Lindy's Stamp gang)
- encre blanche
- étampe à motif (petits pois)
- Crayon noir (encre)
- Peintures Byzantia (ou Maya Gold, ou Silks)
- Fer à embosser
- Découpes de lettres et de chiffres pour MARS et 2014 (MFT)
- Papier cartonné blanc (mixed média ou aquarelle)
Étape 1.
Enduisez votre page de gesso blanc. Il faut en mettre partout... Ensuite, faites sécher au fer!
Étape 2.
Étampez votre motif de fond plusieurs fois de manière à couvrir la page entièrement. Utilisez l'encre Archival noire. Faites sécher quand vous avez terminé.
Étape 3.
De manière aléatoire, mettez du crayon aquarellable partout sur votre page - variez les couleurs! J'utilise les Caran d'Ache, mais il en existe une grande variété.
Étape 4.
Vaporisez de l'eau partout sur votre page pour activer le crayon... Étendez au pinceau et faites sécher!
Étape 5.
Vaporisez des mists avec brillants sur votre page (j'utilise les Lindy's stamp gang) - j'ai mis des couleurs compatibles avec mes zones de couleurs sur ma page...
Étape 6.
Préparez et collez 31 carrés numérotés de même que MARS 2014 (j'ai utilisé les matrices de coupe de My Favorite Thing - MFT).
Étape 7.
Mettez de la peinture sur le mois et l'année - j'ai utilisé 4 couleurs différentes de Byzantia, dans les mêmes tons que mon fond. J'ai aussi fait le tour au crayon noir.
Étape 8.
J'ajoute un motif étampé (petits cercles)en blanc pour créer du contraste et j'entoure certains cercles au crayon noir!
Et voilà, mon calendrier du mois de mars est prêt!!!
J'ai bien hâte de voir le votre!