LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ménage en prévision du CHA! :)

Aller en bas 
+7
admin
Ladybird
mawoui
Nell
biscuit
Belle à Cropper
mariemily
11 participants
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:45

Ouf... je viens de passer l'après-midi dans ma salle de scrap à faire du tri et du ménage et je n'ai pas encore fini!

Ménage en prévision du CHA! :) Sbsurpri

Et ce n'est pas parce que c'était à l'envers! Non, j'avais quelques choses à classer qui traînaient sur mon bureau, mais j'ai été prise d'une envie folle de faire du tri, et donc, j'ai passé chaque cube de ma biblio Expedit 4 x 4 au peigne fin. J'ai :
- jeté des choses que je n'utilisais et que je n'avais pas envie de vendre parce c'est trop vieux et pas assez intéressant...
- jeté toutes sortes d'affaires à altérer que j'avais gardées et que finalement, je n'altérerai jamais...
- mis des choses de côté pour mes deux échanges (avec Biscuit et Angharad)...
- reclassé mes papiers et mes retailles différemment...
- jeté un paquet de petites retailles...
- jeté tous les projets commencés depuis une éternité et que je ne finissais jamais...
- et ainsi de suite...

ÇA FAIT DU BIEN!

Maintenant, mes constats :

- J'ai ben trop de papier! (genre 7 pouces d'épais). Il ne faut vraiment pas que j'achète trop de papiers lors de ce CHA!
- Mon stock de fleurs commence à baisser, ça va être bon de me renflouer! Smile Ça me prend des fleurs ROUGES... pis y'en a jamais! grrrrr!
- J'ai besoin d'ornements originaux pour diversifier mes créations... l va falloir que je refasse le tour de tous les PO
- Note à moi-même : ne pas acheter de boutons, ni de brads!

Et vous... est-ce que le CHA et les PO vous donnent le goût de faire du ménage pour accueillir vos nouveaux produits? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belle à Cropper
Grande pie
Belle à Cropper


Nombre de messages : 2912
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:08

c'est vrai qu'il n'y a jamais de fleurs rouges !!!

J'te dirais qu'après avoir fait le décompte de tout ce que j'ai acheté en 2012 (je note tous mes achats qui proviennent de mon compte), ce qui veut dire que je ne compte pas les achats en "cash". euhh.... même si j'ai inclus là-dedans mon weekend, c'est beaucoup d'argent......

Je me dis toujours que je ne ferai pas de preorder, car je déteste attendre et j'haïe les back order, mais d'un autre côté, maintenant si on veut vraiment quelque chose on a presque pas le choix car Sylvie peut pas tenir tout en stock ça pas de bon sens.

Je vais ESSAYER de ne pas acheter plein de papiers, je regarde surtout les fleurs, et les collections de Simple Stories, sinon, je vais me retenir et utiliser ce que j'ai.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbelleacropper.blogspot.ca/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:21

Moi c'est pas la question de me retenir que d'essayer de ne pas acheter des choses que j'ai déjà en 2366 exemplaires... comme les papiers! Smile
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
cas désespéré



Nombre de messages : 3630
Age : 48
Localisation : Alma
Date d'inscription : 14/03/2010

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:34

Pour ma part, mon ménage a été fait en décembre, donc je sais pas mal ce que j'ai besoin de renflouer, mais même à ça, j'ai vraiment de la difficulté à me limiter pour le CHA, mais à date, je me suis pas mal limité sur les papiers et je suis bien contente!


Revenir en haut Aller en bas
Belle à Cropper
Grande pie
Belle à Cropper


Nombre de messages : 2912
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:14

mariemily a écrit:
Moi c'est pas la question de me retenir que d'essayer de ne pas acheter des choses que j'ai déjà en 2366 exemplaires... comme les papiers! Smile

ah d'accord ! effectivement ! ce dont je n'ai pas vraiment besoin, ce sont peut-être les lettrages autocollants, j'en ai en plusieurs couleurs, plusieurs grandeurs..... côté papier je dirais que je passe pas mal tout ce que j'ai et j'en ai pas mal encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbelleacropper.blogspot.ca/
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:29

Quand j'ai vu dans l'autre post que Mariemily avait 7 pouces d'épaisseur de papiers.....Et bien ca m'as donné l'idée de mesurer pour voir ce que j'avais en stock....

Ménage en prévision du CHA! :) Sbsurpri J'ai presque 11 pouces de haut!!!!!!(Mariemily....J'ai augmenter considérablement ma pile en gagnant ton coucours sur ton blog!!! Wink ) Faut dire que je ne fais que 5-10 pages par années alors, ca se comprends que ma pile augmente au lieu de descendre.....Faut dire aussi que j'ai une véritable compulsion quand il s'agit de papiers!!!!

Comme j'ai commencer a allé dans les crops ( ca me permet de fouiller dans mon stock plus régulièrement!!), je me rends compte qu'il y a plusieurs choses dont je ne me sert pas ou très peu alors, je dois faire le tri très bientôt...Ca encombre mon petit coin scrap et je dépense pour rien.......

J'aime de plus en plus les albums du style PL et DD alors, je vais me concentrer un peu plus la dessus........Et comme le dit si bien Mariemily.......Essayer d'utiliser les choses que j'ai en 2366 exemplaires au lieu d'en acheter d'autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:57

Moi, c'est dans mes factures de po que j'ai fait le ménage aujourd'hui! Avec mon disque dur qui a sauté (J'essaie de ne pas vous en parler à chaque post, mais ça m'a tellement occupé toute ma semaine de vacances...), j'ai dû reprendre un peu de retard.

Je me trouve toujours un peu de drôle de me demander: "Mais pourquoi j'ai commandé ça?" Pas dans ma palette ou dans ce que j'utilise le plus... souvent c'est justement parce que je me suis dit que je voulais sortir de ma zone de confort... je devrais me donner comme défi de les passer.

Pour les papiers, je vous trouve presque raisonnable les filles... ici ça se mesure en pieds, même plus en pouces!!! Mais bon, faut que j'en passe plus...
Avec tous ces beaux po, ça me donne le goût de scrapper autre chose que Noël, mais là, je veux finir mon DD sinon je sais que je ne le finirai pas... et je ne voudrais pas le jeter...

Mariemily, les projets que tu as jeté étaient-ils bien avancés? Parce que ça me ferait tellement mal au coeur.... je te trouve bonne!!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:14

C'est amusant car aujourd'hui, j'ai eu aussi une grosse folie du ménage, pas dans le scrap mais dans tout... tout ce qui trainait depuis trop longtemps sans avoir de but ni de place... à la poubelle ou à donner.

Et oui, ça m'a donné envie de faire pareil dans mes affaires de scrap... mais j'ai fait déjà pas mal de ménage lorsque j'ai changé d'atelier cet été. Je n'ai pas vraiment accumulé depuis.

Là, où je veux vraiment faire le ménage, c'est dans mes choses de Project Life, on dirait que je veux tout reclasser car là, avec le gros blitz de rattrapage que j'ai fait au cours des deux dernières semaines, j'ai envie d'y voir plus clair.

J'ai aussi mis de côté deux boîtes d'embellissements divers et variés et si je ne les utilise pas d'ici la naissance de mon 3e, je vais jeter. Idem pour un gros bac de choses à altérer, mais l'échéance est plus longue, j'ai tout regroupé et si je vais donner si je n'en fais rien d'ici décembre 2013.

Moi aussi, j'ai le goût d'avoir des embellissements originaux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:15

Mawoui, oui, certains étaient très avancés, mais il y en a qui dormaient dans cette boîte depuis deux ans et même plus. Ça ne m'a même pas fait mal au coeur : en fait, j'ai plutôt ressenti du soulagement de ne plus avoir de projets qui traînent!

À la quantité de stock que j'ai, c'est pas grave si j'en jette un peu!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:24

Je travaille fort a commander rapidement, mais j'avoue que certaines compagnie comme studio calico et october sont fortes sur les BO. Mais en general je recois assez vite, et je vais travailler fort pour que ca roule A1 a ce cha. C'est pour ca qu'on a pas le choix de vous bombarder avec tous les produits en meme temps, car si on veut notre stock rapidement il faut commander vite en titi. Les manufacturier sont bcp en mode editions limité et il faut se depecher...
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:30

En même temps, je trouve ça le fun de tout voir en même temps, ça nous aide à faire des choix éclairés, comme dans mon cas, commander 2366 paques de mini-roses Prima!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:31

Je vais tellement en avoir que je pense que ça va me prendre un rangement spécial. D'ailleurs, j'ai déjà une idée!
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:56

Sylvie a écrit:
Je travaille fort a commander rapidement, mais j'avoue que certaines compagnie comme studio calico et october sont fortes sur les BO. Mais en general je recois assez vite, et je vais travailler fort pour que ca roule A1 a ce cha. C'est pour ca qu'on a pas le choix de vous bombarder avec tous les produits en meme temps, car si on veut notre stock rapidement il faut commander vite en titi. Les manufacturier sont bcp en mode editions limité et il faut se depecher...

oh... ce sont des bonnes nouvelles pour nous ça!!

Bombarde-nous, bombarde-nous... on est capable d'en prendre des nouveautés!! C'est plus les factures qui vont être rough! lol! Mais bon, ça vient avec!
Revenir en haut Aller en bas
Belle à Cropper
Grande pie
Belle à Cropper


Nombre de messages : 2912
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:10

mariemily a écrit:
Je vais tellement en avoir que je pense que ça va me prendre un rangement spécial. D'ailleurs, j'ai déjà une idée!

Ménage en prévision du CHA! :) Sbsourir Ménage en prévision du CHA! :) Sbsourir Ménage en prévision du CHA! :) Sbsourir

good ! j'adore tes idées de rangements lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbelleacropper.blogspot.ca/
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:11

C'est pas de se faire bombarder le problèmes, c'est de faire de la place après lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
biscuit
cas désespéré



Nombre de messages : 3630
Age : 48
Localisation : Alma
Date d'inscription : 14/03/2010

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:19

mawoui a écrit:


Bombarde-nous, bombarde-nous... on est capable d'en prendre des nouveautés!! C'est plus les factures qui vont être rough! lol! Mais bon, ça vient avec!

Ménage en prévision du CHA! :) Sbsourir Ménage en prévision du CHA! :) Sbsourir Ménage en prévision du CHA! :) Sbsourir

Ah!!! Faut payer en plus!?!?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:49

non pas vraiment parce que du ménage j'en fais souvent pi jme débarrasse de ce que je veux pas...mais bon quand jvais recevoir tous les PO va bin falloir que je fasse encore dla place!!!


les papiers je peux pas mesurer mais ça doit être plus en pieds moi aussi! oufff!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
bavarde



Nombre de messages : 764
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2007

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:39

C'est drole, je regardais mon stock hier soir et j'étais découragé et je disais a mon homme que je devrais faire du ménage pour faire dela place a cause des PO qui sont en court.... Mon homme m'a meme proposé posé de nouvelles tablettes hahaha pour mettre plus de stock!!!

Mais je vais en faire du ménage, pasle choix,j'ai e vieille affaires dont je ne me sert pas depuis 2-3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:07

Ça fait du bien le ménage, tu vas voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:17

sophie a écrit:
C'est drole, je regardais mon stock hier soir et j'étais découragé et je disais a mon homme que je devrais faire du ménage pour faire dela place a cause des PO qui sont en court.... Mon homme m'a meme proposé posé de nouvelles tablettes hahaha pour mettre plus de stock!!!

Mais je vais en faire du ménage, pasle choix,j'ai e vieille affaires dont je ne me sert pas depuis 2-3 ans...

Ahahaha! J'ai eu la même proposition pour l'ajout de tablettes lol!!!
Mais je rêve plutôt d'aménager les combles pour agrandir mon atelier, mais pour ça, je devrais lâcher les PO parce qu'on s'entend que ça coûte plus cher que 2-3 tablettes en pin lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:33

Francofun a écrit:
sophie a écrit:
C'est drole, je regardais mon stock hier soir et j'étais découragé et je disais a mon homme que je devrais faire du ménage pour faire dela place a cause des PO qui sont en court.... Mon homme m'a meme proposé posé de nouvelles tablettes hahaha pour mettre plus de stock!!!

Mais je vais en faire du ménage, pasle choix,j'ai e vieille affaires dont je ne me sert pas depuis 2-3 ans...

Ahahaha! J'ai eu la même proposition pour l'ajout de tablettes lol!!!
Mais je rêve plutôt d'aménager les combles pour agrandir mon atelier, mais pour ça, je devrais lâcher les PO parce qu'on s'entend que ça coûte plus cher que 2-3 tablettes en pin lol!!!


les demandes spéciales aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
bavarde



Nombre de messages : 764
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2007

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:09

Hihi oui les demandes spéciales aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
cas désespéré



Nombre de messages : 3630
Age : 48
Localisation : Alma
Date d'inscription : 14/03/2010

Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:18

Bon j'ai refais encore un classement et je ne sais pas pourquoi je vais encore dans les p.o.....mais pas grave, on aime ça! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage en prévision du CHA! :) Empty
MessageSujet: Re: Ménage en prévision du CHA! :)   Ménage en prévision du CHA! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage en prévision du CHA! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** Miss Ménage ***
» Ménage d'album
» Gros ménage ???
» Faire le ménage!
» Ménage et rationalisation de mon stock! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: