LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toujours un journaling?

Aller en bas 
+11
Myosotis
daneji
Caro
Ladybird
Mélanie
mariemily
aliscrap
Rachel l'hirondelle
juliec
Vivi
Marie4poches
15 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:18

Bon matin mesdames!

Alors grande question existentielle, ce matin. Est-ce que vous avez l'habitude de toujours ajouter un journaling à vos pages?

Je vous demande ça, car hier j'ai fait une page (ça faisait des semaines que je n'avais pas touché à mes trucs de scrap) et je me suis dit: "Il faudrait que je prenne la résolution de toujours écrire un journaling sur mes pages, maintenant". Et au moment de finaliser ma page, je la trouvais vraiment belle comme ça et je trouvais que le journaling aurait gâché la mise en page.

Alors un dilemme s'est présenté à moi... "Ok, la mise en page, mais est-ce que tu veux que le souvenir prime sur la beauté de ta page?". Puis, après, je me suis dit: "Dans le fond, lorsque je ne faisais pas de scrapbooking et que je laissais mes photos dans un album, il n'y avait pas de journaling à chaque photo... Le scrapbooking me permet juste de mettre en valeur des photos qui auraient "moisies" dans un album et que je n'aurais pas regardées".

Désolée pour les grandes philosophies de ce matin, mais qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Vivi
Rang: Administrateur
Vivi


Nombre de messages : 6361
Age : 50
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 01/02/2009

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:23

Moi j'ajoute rarement du journaling.
Je trouve en effet, dans mon cas, que ça défait ma page Smile
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de toujours y en avoir de toute façon et dans les cas où ça en prend, il y a toujours moyen que ce soit discret et esthétique ou encore il y a le journaling caché...
Revenir en haut Aller en bas
juliec
cas désespéré
juliec


Nombre de messages : 3572
Age : 52
Localisation : blainville
Date d'inscription : 27/10/2006

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:24

bin moi souvent j'aimerais en mettre , mais comme toi j'ai comme l'impression de gâcher la page, dilemme pour moi aussi, je regarde les pages de Franco qui elle en met souvent et câline ses pages sont toujours super belles, je pense que je vais en scraplifter quelques-unes , peut-être que ca me donnerais un coup de main pour en integrer...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:30

Moi j'ai toujours de la difficulté à mettre du journaling, je ne sais pas quoi écrire.... pour moi le journaling est dans ma tête avec les souvenirs, j'en ai pas vraiment besoin à part la date et le lieu parfois. Alors à moins que ce soit vraiment essentiel, j'en mets très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
aliscrap
Chuchoteuse
aliscrap


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2010

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:47

J'ai toujours de la difficulter à intégrer du jounaling car effectivement je trouve que ça gâche ma page. Je mets le minimum comme la date, le lieu ou un mot qui peut bien représenter ma page.

Dernièrement, j'ai commencé à ajouter au dos de mes pages quelques phrases qui représente ma ou mes photos question de laisser le souvenir et information à ceux qui hériterons de mes pages plutard. Un petit brin d'histoire familiale...il y a donc des choses à découvrir sur mes pages et au dos!
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:55

Vous pouvez le mettre derrière votre page, comme ça, plus tard, si vous ne savez plus de quoi il s'agissait, il suffit de sortir la page de l'album et de regarder derrière.

Pour ma part, j'en mets presque tout le temps, mais je pense que c'est une déformation professionnelle : après tout, je suis traductrice-rédactrice! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:04

Je viens de faire le tour de mes albums de 2010 et 2011 et finalement, je me rends compte que je n'en mets pas beaucoup... Mais la date et l'endroit y est pratiquement tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Invité
Invité




Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:09

Quand je n'en mets pas sur la page, je l'écris derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:40

Moi j'aimerais en mettre toujours mais étrangement, je me trouve très mauvaise rédactrice, alors finalement, souvent, je l'ajoute mais après quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:44

Excellente idée de l'écrire derrière la page les filles. C'est niaiseux, mais je n'y avais jamais pensé!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:55

je bis les files pour le derriere de la page
je me suis fait une page en format word que je colle avec tout plein de détail
l'occasion des photos;
Qui est la vedette de mes photos
si c'est pour un councours ou page perso
Quel sont les papiers, ornement ...
date et endroit de la photo
date de la page
scraplift, sketch.. création originale..
bref toute une gamme de détails pour mon moi-même..
sinon un journaling cahcé sous la photo sur un tag j'aime bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
daneji
cas désespéré
daneji


Nombre de messages : 4493
Age : 65
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 27/09/2006

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:58

Francofun a écrit:
Quand je n'en mets pas sur la page, je l'écris derrière...

Voilà, je fais comme Franco. Pour moi, il est important que je raconte l'histoire relié à la photo puisque mes albums sont destinés aux membres de ma famille et amis. C'est l'héritage que je leur laisserai...nos vies en images et en mot. Je leur raconte aussi mon histoire au travers ces pages, ce qui m'habite, mes pensées, mes rêves, MOI! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé le scrapbooking en 2006.

Et comme je suis aussi friande de généalogie, je trouve tellement triste d'avoir une photo ancienne d'un ancêtre et de ne pas savoir qui il est et ce qu'il a fait dans l'histoire de ma famille! Alors je sollicite beaucoup mes vieilles tantes afin qu'elle m'en dise le plus possible sur leurs souvenirs d'antan.... et ainsi je mets du vécu sur ces vieilles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:37

Ici la plupart du temps j'essaie d'en mettre, au moins une phrase minimum, question de situé la photo dans le temps et habituellement je scrap seulement les photos qui raconte un évènement ou une histoire, donc j'en mets !
Parfois il est caché sous la photo et je laisses dépassé un tag pour tirer dessus pour lire si désiré !
Revenir en haut Aller en bas
barlie
Causeuse
barlie


Nombre de messages : 439
Age : 53
Localisation : Tracadie-Sheila,N.B.
Date d'inscription : 11/05/2006

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:14

je me sens toujours coupable de pas en mettre !! et j'en place jamais donc toujours coupable !! lol

j'ai même de la misere a mettre un titre !!
Revenir en haut Aller en bas
Pelouzze
Causeuse
Pelouzze


Nombre de messages : 259
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:06

Marie4poches a écrit:
"Dans le fond, lorsque je ne faisais pas de scrapbooking et que je laissais mes photos dans un album, il n'y avait pas de journaling à chaque photo... Le scrapbooking me permet juste de mettre en valeur des photos qui auraient "moisies" dans un album et que je n'aurais pas regardées".

C'est exactement comme ça que je vois ça.
Je ne fais pas de scrapbooking pour les autres, je le fais pour mon propre plaisir.
Et bien que j'aie étudié en lettres et que j'adorais écrire... ben aujourd'hui, je préfère laisser parler la photo et mes souvenirs dans ma tête!
Alors jamais de journaling pour moi... ou alors très très très rarement!
Revenir en haut Aller en bas
http://isapelouzze.blogspot.com/
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:09

Depuis le rallye, j'ai trouvé une façon de les intégrer à mes pages. On était obligé!!LOL!
Mais la plupart du temps j'essaie au moins de mettre une phrase synthèse qui fait parler la photo.
Ma belle soeur fait beaucoup des pochettes secrètes derrière ses photos...un bon endroit pour placer votre journaling!
J'ai eu aussi beaucoup de bonnes idées en regardant les sketchs de scrapbooking digital...
http://www.peppermintcreative.com/index.php?main_page=index&cPath=85_19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:54

Ah cé intéressant ce post!! Very Happy Je bis ce que disait Danej, j'ai hérité d'une grosse boîte pleine de photos remontant aux premières années de la photo!! J'en ai de la fin des années 1800!! Cé pas des farces, j'ai mêmes trois peintures (avant la photo) en plus et j'ai dû faire le tour de toute la famille pour trouver des gens qui sauraient qui sont sur ces photos. J'ai réussi à environ 85%, ça m'a pris plusieurs années. Je sais très bien que les familles de ces inconnus qui restent seraient tellement heureuses d'avoir ces photos, je serais heureuse de les leur remettre mais à qui?????

Donc, je pense qu'au moins une date, un nom, c'est important. L'idée de Franco est géniale, écrire ça à l'arriere de la page au pire!! C'est génial!!!!!!!!!!! Very Happy flower bravo bravo bravo bravo bravo bravo flower Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Contenu sponsorisé





Toujours un journaling? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un journaling?   Toujours un journaling? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours un journaling?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art journaling 101
» Journaling caché
» Journaling original
» Journaling, écriture, etc.
» L'importance du journaling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: