LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Journaling, écriture, etc.

Aller en bas 
+9
Chapitre1
tracey
Honey
loustic
Marie-Hélène
Étoile filante
juju78
Marie4poches
Elisabeth
13 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:33

Je pense à aller suivre des cours pour écrire comme du monde. Sérieusement, si j'aime le moindrement ma page, j'ai l'impression de l'achever en écrivant à la main.

Vous êtes comme moi ?

Comme là, je suis en train de faire une page et je VEUX écrire mon journaling, mais ça fait 3 papiers que je passe parce que je n'aime pas mon écriture. Finalement, je vais opter pour l'ordi je crois bien ou engager quelqu'un pour écrire à ma place!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:38

Éli, moi je trouve que tu as une super belle écriture!

Mais savais-tu qu'il existe un livre ou je sais plus­... un kit de Heidi swapp, je pense, pour se pratiquer à écrire avec différents style.

Il y a aussi Chapitre qui avait suivi un cours de calligraphie ou qqchose du genre, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
juju78
Causeuse



Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 11/12/2007

Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:39

Je suis prise avec le même problème ! Mon chum m'avait suggeré d'aller m'acheter un kit de calligraphie et de me pratiquer pour apprendre la technique. Ce n'est pas bête!
Revenir en haut Aller en bas
juju78
Causeuse



Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 11/12/2007

Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:39

Je suis prise avec le même problème ! Mon chum m'avait suggeré d'aller m'acheter un kit de calligraphie et de me pratiquer pour apprendre la technique. Ce n'est pas bête!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile filante
Chuchoteuse



Nombre de messages : 112
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2006

Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:54

moi je te dirais de te faire confiance...au début j'étais comme toi.je détestais mon écriture.et Baby m'a chicané plus d'une fois.............

J'ai fini par l'apprivoiser et finalement, je ne la trouve pas si pire ! lol

Il faut que ce soit toi...si tu apprends à écrire différemment...cela ne sera plus toi ! ;-)

(Baby, j'ai bien appris la leçon hein?) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Grande pie
Marie-Hélène


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Magog
Date d'inscription : 21/10/2005

Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:13

je suis comme toi éli!!!

on dirait que mon écriture gâche toute!!!

je la trouve ben laite surtout quand je vois l'écriture de mélanie bériault qui a une écriture de rêve!!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:14

Arf !!!
Pareil pareil pour moi Eli.
C'est toujours un dilemne quand je dois prendre le marqueur et me lancer et ensuite c invariablement la même réflexion :
Rhaaaa je le savais que j'aurais pas dû alors bien souvent j'essaye de rattraper le coup mais ce n'est pas toujours possible snifff
Ton idée de cours de calligraphie est super interressante.
Si jamais tu as des infos à ce sujet, pourrais-tu venir en parler.
Moi je serais intérressée mais je n'ai aucune idée si ce genre de cours se donne dans le coin.
Merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Invité
Invité




Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:33

Même si ta caligraphie n'est pas parfaite ou pas tout à fait à ton goût, elle fait partie de toi.

Personnellement, j'adore quand les gens écrivent à la main sur leur
page - ça donne une touche intime et inévitablement, unique, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:51

J'écris mal mais je fais tjours mes journaling à la main..Je me dis que c'est une touche que personne d'autre ne peut avoir car personne n'a la même écriture..mais souvent je m'arrange pour faire des journaling caché..et je fais pas des journaling pour toutes mes pages non plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
tracey
cas désespéré
tracey


Nombre de messages : 4572
Age : 51
Localisation : Sainte-Sophie - Basses Laurentides!
Date d'inscription : 30/10/2006

Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:13

Lorsque je fais un Journaling...je l'écris rarement de ma propore main. Je prends l'ordi. Je déteste aussi mon écriture....et moi aussi j'aimerais prendre des cours pour apprendre à écrire comme du monde.

Tracye
Revenir en haut Aller en bas
Chapitre1
Grande pie
Chapitre1


Nombre de messages : 2405
Age : 44
Localisation : Ste-Anne-des-Lacs
Date d'inscription : 04/09/2005

Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 18:24

Je pense que c'est notre karma à toutes!!! même avec une main d'écriture exercée et des notions de calligraphie, je réussis à ne pas aimer mon écriture!!!

Mon truc; je toruve des polices d'écriture style "à la main" et je m'amuse à copier un peu les lettres pour varier!!! J'ai d'ailleurs une écriture Doodlebug All Mixed Up presque parfaite maintenant!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre1.blogspot.com
yoyo
Grande pie
yoyo


Nombre de messages : 3009
Age : 50
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/08/2005

Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 0:53

j'essaie de me réconcilier avec mon écriture poche... mais je me dis que ça fait partie de moi... hihi...

Chap, c'est vraiment une bonne idée de copier les fontes d'internet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementcreatif.ca/yoblog/nfblog/
Invité
Invité




Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:51

Même si je trouve mon écriture pas ben ben belle, je l'utilise pareil parce que ça donne une "touch" plus perso et je trouve ça plus pratique écrire à la main, surtout quand on va cropper et qu'on a pas d'ordi proche!

Mais mon rêve serait d'avoir THE écriture du maître Mélanie Bériault!!
Revenir en haut Aller en bas
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 19:52

Étoile filante a écrit:
moi je te dirais de te faire confiance...au début j'étais comme toi.je détestais mon écriture.et Baby m'a chicané plus d'une fois.............

J'ai fini par l'apprivoiser et finalement, je ne la trouve pas si pire ! lol

Il faut que ce soit toi...si tu apprends à écrire différemment...cela ne sera plus toi ! ;-)

(Baby, j'ai bien appris la leçon hein?) mdr

Aaaaaaaaaaah la bonne élève!

Je pense qu'il ne faut pas chercher à avoir une autre écriture que la nôtre, mais plutot apprivoiser cette écriture qui rend nos création encore plus uniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 20:04

Couz, je suis crampée!

Hahahaha Lyne Valiquette, tu as bien écouté la chose Baby!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:38

Moi non pplus je ne le faisais pas beaucoup.. j'usqu'à tout récemment.... comme je n'avais pas beaucoup de temps pour scrapper, j'y suis allé avec la méthode la plus rapide... écrire à la main.... bien que mon écriture ne soit pas parfaite, loin de là, je trouve cela pas si pire finalement!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 7:51

J'en fait de plus en plus à la main. Wink

Cette écriture, c'est moi. J'essaie d'écrire le mieux possible, mais elle fait partie de moi, c'est ainsi. Je dois apprendre à me faire confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journaling, écriture, etc. Empty
MessageSujet: Re: Journaling, écriture, etc.   Journaling, écriture, etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journaling, écriture, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écrire à la main???
» Polices d'écriture
» Utiliser son écriture avec la Silhouette
» Pour en revenir à l'écriture à la main...
» Site préféré pour police d'écriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: