LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Journaling caché

Aller en bas 
+5
Caro
babybug
mariemily
Marie4poches
Ladybird
9 participants
AuteurMessage
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Journaling caché Empty
MessageSujet: Journaling caché   Journaling caché Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 8:35

Il dut un temps où le journaling caché était à la mode, mais j'ai remarqué que ça avait quasiment disparu ou presque! Est-ce que certaines d'entre vous utilisent encore cette technique pour placer un journaling dans leurs pages? Ou avez-vous toutes abandonné ça?

Personnellement, ça ne convient pas vraiment aux albums à pochettes dans lesquels je mets mes pages, mais je ne suis pas contre lire vos idées de journaling caché pour de futurs mini-album... où je trouve ça plus simple à intégrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Journaling caché Empty
MessageSujet: Re: Journaling caché   Journaling caché Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 8:53

J'avoue que j'ai un peu perdu le goût pour ça... Je trouvais ça embêtant de sortir ma page de sa pochette en plastique pour découvrir les journalings...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Journaling caché Empty
MessageSujet: Re: Journaling caché   Journaling caché Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:00

Je suis en train de monter mon mini-album pour mon voyage à Cuba (du 2 au 9 avril) avec les Rose Moka Appel de la nature (donc, double face). J'ai un album acrylique 6 x 6. Sur chaque page acrylique, j'ai collé un carré de papier de 5 x 5, en laissant 1/2 pouce de chaque côté. J'ai collé seulement les 4 coins de chaque papier, avec du ruban double face d'un peu moins d'un pouce de long. Je vais me servir des papiers qui restent pour écrire mon texte (à l'ordinateur bien sûr, vous me connaissez!) Je vais découper le tout en petites cartes de 2 x 3 pouces (ou plus selon la longueur du texte) auxquelles je vais fixer un ruban (soit en perçant un trou pour le glisser dedans, soit en le brochant), et je vais glisser la petite carte dans la fente du haut ou du côté droit, sous mon papier 5 x 5, entre les endroits où j'ai collé mon ruban double face. Je laisserai dépasser la carte un peu. Et ce sera quand même joli vu que le papier est double face. Je pourrai même écrire du texte des deux côtés! Il suffira de tirer sur le ruban pour sortir la carte.

J'ai aussi coupé des transparents Hambly pour faire des pages supplémentaires. Pour faire de la variété et ne pas avoir toujours le même type de journaling, je prévois créer une petite pochette (papier plié en deux et collé sur les rebords pour faire une enveloppe), coller ma photo dessus et glisser encore une fois une petite carte de texte dedans. Je pourrais aussi y glisser des souvenirs (billet d'avion, par exemple).

Je ne sais pas si c'est clair? Je prévois continuer un peu mon album ce soir. Quand je serai avancée, je viendrai mettre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

Journaling caché Empty
MessageSujet: Re: Journaling caché   Journaling caché Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:03

My god! Ça été tout un temps de ma vie de scrappeuse ca! J'ai aussi abandonné... Il faut dire que je suis allée dans le très complexe à ce niveau-là et que ça ne correspond plus à mon style actuel.

Du temps que j'étais DT ici j'ai fait une technique imagé à ce sujet. À moins d'avis contraire elle devrait être encore dans la section.


Dernière édition par babybug le Ven 13 Mar 2009 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

Journaling caché Empty
MessageSujet: Re: Journaling caché   Journaling caché Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:04

Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Journaling caché Empty
MessageSujet: Re: Journaling caché   Journaling caché Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:03

Ayoye, je ne me souvenais plus combien tu te donnais du trouble, Baby. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Journaling caché Empty
MessageSujet: Re: Journaling caché   Journaling caché Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:45

j'ai aussi délaissé le journaling caché car je trouvais pas évident de sortir la page. et les gens à qui je montrais disaient.. non, non,, sors pas ta page....
alors je racontais ce qu'ils auraient lu.
Ce que j'avais commencé à faire, c'est de couper la page protectrice, le tour de ma photo ou tag (où était caché le texte) afin de soulever cette partie comme ça le journaling est accessible en tout temps.
je m'étais alors acehté une plaque plastique transparente afin de couper vraiment juste ce qu'il fallait pour soulever...
De temps en temps je me permet encore le journaling caché avec cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
yoyo
Grande pie
yoyo


Nombre de messages : 3009
Age : 50
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/08/2005

Journaling caché Empty
MessageSujet: Re: Journaling caché   Journaling caché Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 23:44

moi aussi je trouve que c'est compliqué avec les pages dans les album, mais j'avou que pour des minis, c'est une bonne idée...

j'ai un beau livre avec plusieur idée original de journaling caché... je vous scan quelque pages ce week-end.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementcreatif.ca/yoblog/nfblog/
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Journaling caché Empty
MessageSujet: Re: Journaling caché   Journaling caché Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:20

ohh ouii ouiii j'en veux de ces idées moi yoyo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Journaling caché Empty
MessageSujet: Wow!!   Journaling caché Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:09

Ben le sujet ne pouvait pas mieux tomber!! Je travaille à quelque chose comme ça en ce moment!!
bravo Merci beaucoup pour le lien plus haut, j'ai beaucoup aimé et apprécié!! Very Happy C'est ben ben cool!! Quand j'ai fais mon 2e album (l'an passé) je ne connaissais pas encore le site ici et j'avais seulement mon imagination... J'ai fais un album pour mon frère et c'est débile!! Ça m'a pris 8 mois!! LOL C'est du TROUBLE!!!!! Mais le résultat est effrayant! Laughing
(ah si seulement j'avais su le truc pour encrer dans ce temps-là, il aurait été tellement plus beau!!! LOLOLOL)

J'ai fais comme vous autres, utilisé des rivets, des pochettes, etc... MAIS «I took it a step further» en machinant mes pages de plastiques... Je fais un trou dans le plastique et là le colle une page qui s'ouvre plastifiée... On peut les ouvrir sans sortit la page du plastique mais on ne peut plus jamais sortir la page...
Journaling caché Sbsourir Mais j'aime ça! Ça rend l'album interactif et ça y mets du piquant, ça réveille l'enfant en nous! Ben je trouve ça.
Journaling caché Sbsourir
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Journaling caché Empty
MessageSujet: Re: Journaling caché   Journaling caché Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:36

voici un exemple de "journaling caché" que j'ai inclus dans un mini-album dernièrement, mais il faut dire que c'était inclus dans les instructions! Mais j'aime bien ça...
En passant Bravo à Babybug pour son tutoriel de journaling caché, c'est très instructif et clair!

Journaling caché P1040376

Journaling caché P1040377
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Chuchoteuse
Pénélope


Nombre de messages : 229
Age : 61
Localisation : Bécancour
Date d'inscription : 07/03/2007

Journaling caché Empty
MessageSujet: Re: Journaling caché   Journaling caché Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:26

pour ma part c'est surtout dans mon BOM que j'en mets... des choses plus personnel mais que je veux qui reste apres moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journaling caché Empty
MessageSujet: Re: Journaling caché   Journaling caché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journaling caché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journaling ou photo caché
» Vouz m'avez caché ça!!!
» 15 avril - cache cache
» 8 février - jeu de cache-cache
» Journaling et titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: