LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Filets de porc au miel et au vinaigre balsamique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Filets de porc au miel et au vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Filets de porc au miel et au vinaigre balsamique   Filets de porc au miel et au vinaigre balsamique Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 17:21

Filets de porc au miel et au vinaigre balsamique

2 c.table miel liquide
2 c.table moutarde de Meaux (moutarde à l'ancienne)
2 c.table vinaigre balsamique
1 c.table huile d'olive
1 gousse d'ail hachée finement
¼ c.thé sel
¼ c.thé poivre
2 filets de porc parés (environ ¾ lb/375 g chacun)

1. DAns un plat en verre peu profond, à l'aide d'un fouet, mélanger le miel, la moutarde, le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre. Ajouter les filets de porc et les retourner pour bien les enrober. (Vous pouvez préparer les filets de porc jusqu'à cette étape et les couvrir d'une pellicule de plastique. Ils se conserveront jusqu'à 24 hrs au réfrigérateur).

2. Préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le BBQ au gaz à puissance moyenne-élevée. Retirer les filets de porc`de la marinade (réserver la marinade) et les mettre sur la grille huilée du BBQ. À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonner chaque côté des filets de la marinade réservée. Fermer le couvercle et cuire pendant environ 18 minutes ou jusqu'à ce que les filets de porc soient dorés à l'extérieur et encore légèrement rosés à l'intérieur (retourner les filets de porc de temps à autre en cours de cuisson).

3. Mettre les filets de porc sur une planche à découper et les couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 5 minutes. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper les filets de porc en tranche de ½ po (1 cm) d'épaisseur.

Source: Coup de Pouce Juin 2002

Mes commentaires:
Alors voici une petite recette en réponse à la demande de Véro. Je capote sur cette recette, elle est vraiment délicieuse! L'idéal est de laisser mariner une journée pour que ça prenne encore plus le goût!

Naturellement, c'est plutôt froid pour faire du BBQ à cette période de l'année. La cuisson au four à 350-375'F (tout dépendant de la force de votre four) donne d'excellents résultats. Je laisse le même temps de cuisson et je vérifie si c'est encore un peu rosée à l'intérieur de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Véro
Grande pie
Véro


Nombre de messages : 2588
Localisation : Chapais
Date d'inscription : 28/08/2005

Filets de porc au miel et au vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc au miel et au vinaigre balsamique   Filets de porc au miel et au vinaigre balsamique Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 8:47

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!

je vais essayé ta recette la prochaine fois que je fais un filet de porc!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Filets de porc au miel et au vinaigre balsamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filets de porc au brie et aux champignons
» Filets de porc au parfum d'érable
» Filets de porc sauce à la crème sure
» le meilleur roti de porc *** roti de porc au thym ***
» Porc-Burger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: GÉNÉRAL :: LE PAPOTAGE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: