LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grenadins de porc, sauce au brie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mariejo
bavarde
Mariejo


Nombre de messages : 632
Age : 51
Date d'inscription : 24/09/2005

Grenadins de porc, sauce au brie Empty
MessageSujet: Grenadins de porc, sauce au brie   Grenadins de porc, sauce au brie Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 20:51

OK les filles voici une recettes qui a l'air super compliqué et qui a un super beau nom. Servi lors d'un souper, vos invités vont être épatés et ca prend 10 minutes à faire.... C'est d'ailleurs devenu une recette incontournable chez nous.

Donc voici les ingrédients:
Filet de porc (adapté la qte au nombre de personnes)
1/2 tasse Bouillon de poulet
3 c.a.soupe Lait carnation
Fromage brie en dé sans la pelure (au gout, plus vous en mettez, plus le gout de la sauce est prononcé en général je met entre 1/2 et 1 tasse)
Fromage brie avec la croute coupé en lanière
Sel et poivre
Fécule de mais

On coupe les filets de porc en rondelles d'environ 2 cm.
Un peu d'huile dans la poêle, on fait griller 2 minutes de chaque coté. On met les rondelles de porc dans un plat allant au four et on met les tranches de brie sur le dessus et on envoit le tout au four à 400 pendant 10 minutes.
Dans la poêle ayant servi à griller le porc, on amène le bouillon de poulet à ébullition. On ajoute le lait carnation. On ajoute le fromage brie en dé sans la pelure et on fait fondre le fromage en brassant souvent (C'est pas très long) Sel et poivre au gout.
On épaissit la sauce avec le fécule de mais. On sert les filets de porc avec un peu de sauce sur le dessus avec un bon riz et des légumes vert ! SUCCULENT !!!

Alors petit conseil, le quadruple très souvent la quantité de la sauce car c'est tellement bon que je dois en faire plus que je met sur la table pour ceux qui veulent en ajouter. La recette ci-haut est la recette de base pour 4 personnes mais je trouve que sinon il en manque.

Également, pour avoir essayé cette recette avec plusieurs sortes de fromage brie, personnellement, j'ai toujours préféré le brie Chevalier ( si vous avez une carte Costo, ils y vendent la meule complète pour 12$ et vous en aurez amplement)

Et voila, vous m'en donnerez des nouvelles et régalez vous.
MarieJo
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Grenadins de porc, sauce au brie Empty
MessageSujet: Re: Grenadins de porc, sauce au brie   Grenadins de porc, sauce au brie Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 22:07

Ayoye, ça a donc bien l'air bon. J'avoue que le nom est impressionnant (tant mieux, ça épate la gallerie), mais que la recette n'a pas l'air si compliqué.

Un beau plat des grands jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Véro
Grande pie
Véro


Nombre de messages : 2588
Localisation : Chapais
Date d'inscription : 28/08/2005

Grenadins de porc, sauce au brie Empty
MessageSujet: Re: Grenadins de porc, sauce au brie   Grenadins de porc, sauce au brie Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 10:21

ca l'Air trop trop trop bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenadins de porc, sauce au brie Empty
MessageSujet: Re: Grenadins de porc, sauce au brie   Grenadins de porc, sauce au brie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenadins de porc, sauce au brie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filets de porc au brie et aux champignons
» Filets de porc sauce à la crème sure
» le meilleur roti de porc *** roti de porc au thym ***
» Filet de porc aux pommes
» Pain doré et sa sauce aux pommes à l'érable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: GÉNÉRAL :: LE PAPOTAGE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: