LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)

Aller en bas 
+13
kalex
Caro
Elisabeth
justinealex
Cindy
scrapidefix
admin
Honey
Kari
Chapitre1
Véro
Nymphea
Kenyta
17 participants
AuteurMessage
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 16:52

Le titre dit tout, hein? Wink

Voici ma petite histoire:

J'avais vu une chronique de Manon ché-pu-qui aux Saisons de Clodine qui parlait de scrapbooking. J'ai trouvé ça intéressant, sans plus. Quelques temps plus tard, j'ai rencontré Sonia Blanchet. Je l'avais connue virtuellement sur un site traitant de bébés, et voilà qu'on se rencontrait en personne pour la 1ère fois. Alors elle me parle qu'elle s'intéresse au scrapbooking depuis qu'elle a vu la même chronique, qu'elle a commencé à en faire un peu... Elle me montre son album. Je trouve ça super!!! Shocked Elle me dit que si je suis intéressée, elle va commencer des ateliers et tenter d'informer d'autres filles sur ce beau passe-temps. Donc en mai 2002, j'assistais à mon premier atelier de scrapbooking. Par la suite, la vague scrapbooking a déferlé sur le Québec, et c'est devenu plus connu. Wink Puis moi, bien j'ai continué de zieuter les pages de Sonia, m'en inspirant, et allant voir tous les sites dont elle me parlait. Et peu à peu, j'ai trouvé mon style, j'ai pris de l'assurance. Mais c'est à elle que je dois la découverte de l'univers du scrapbooking.

Voilà! 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Nymphea
Causeuse
Nymphea


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 19:28

Lorsque j'étais sur le site des futures maman (sur MSN) y'avait une section scrapbooking. J'y ai vu quelques pages et je suis tombé en amour avec ce médium qui ralie plusieurs de mes passions (photo, souvenir, bricolage et ramassage de stock loll).
J'ai donc fait ma première page en aout ou septembre 2003.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdenymphea.blogspot.com/
Véro
Grande pie
Véro


Nombre de messages : 2588
Localisation : Chapais
Date d'inscription : 28/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 19:59

Je cherchais une facon original de faire un album pour Mathis. Je me suis souvenu avoir vu un ''truc'' sur le site de la Mere Helene, j'y suis retourné et voila, un lien sur le scrapbooking. J'ai tout de suite trippé. Je ne savais pas par où commencer. Et j'en ai parlé avec un copine qui étonnamment commencait a en faire.. et voila c'était parti, je plongeais dans un monde totalement fascinant
Revenir en haut Aller en bas
Chapitre1
Grande pie
Chapitre1


Nombre de messages : 2405
Age : 44
Localisation : Ste-Anne-des-Lacs
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 20:15

C'est la faute à Véro et Kari (qui viendra nous rejoindre ici sous peu!)

Depuis que je suis toute petite, je vis une passion profonde pour tout ce qui s'appelle papier... À 10 ans, je collectionnais les papiers à lettre! J'adorais aussi la photo... et le scrap combinait tout celà!!

Quand j'ai vu les pages de Véro, puis celles de Kari, je me suis lancée!! Je suis tombée dedans il y a un an et demi!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre1.blogspot.com
Kari
Chuchoteuse
Kari


Nombre de messages : 140
Localisation : L'Islet
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 21:42

Hihihihi... moi c'est la faute de Véro!!! J'avais la chance de voir des superbes pages de Mathis très souvent! Ça m'intéressait beaucoup mais j'avais l'impression de ne pas avoir de sujets intéressants comme je n'avais pas d'enfant... puis on m'a fait remarqué que j'étais mariée geek et que ce serait beau un bel album de scrap! Ben oui... j'y avais pas pensé! Alors j'ai commencé par le voyage de noces, puis l'album de mariage, l'album de rencontre de mon homme et moi, l'album de la famille et nos amis, puis l'album de mini-pingouin!!! Je suis vraiment contente de m'être lancée de ce tourbillon passionnant!!!!! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/koukoukari/
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 23:02

Pas très original mais moi aussi c'est à cause de Véro!

Il y avait une discussion sur un forum quelconque sur le scrapbooking et ça m'a tout de suite intéressé et comme Véro en faisait déjà elle est devenue la référence!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 7:47

J'avais vu l'émission de Claudine quand j'étais enceinte, et dans mon congé de maternité ne sachant pas quoi faire de mes 10 doigts je me suis rappelé cette émission, j'ai donc fait une recherche sur le net et j'ai pris connaissance de l'ampleur du phénomène. J'ai courru au Wal mart m'équiper Mr. Green Ca pas été long que j'ai commencé a commander sur le net.

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
scrapidefix
Chuchoteuse
scrapidefix


Nombre de messages : 15
Localisation : Pintendre
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 8:05

Pas très originale, moi aussi c'est lors d'une émission de Clodine que j'ai accroché en février 2002. Il faut dire que le fait d'avoir eu un ordinateur en décembre 2001 en cadeau de Noël (pour la famille on s'entend) a beaucoup aidé à alimenter mon nouvel intérêt. Depuis je suis accro (addict). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande pie
Cindy


Nombre de messages : 2726
Age : 51
Localisation : trois-Rivieres
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 8:06

sur un autre site (DLVDM) il y a deux ans, des filles avait fait un sujet là dessus...ca a commencé à m'intéresser, j'ai fouillé partout pris des trucs...et je me suis lancé
Revenir en haut Aller en bas
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 13:18

Comme ça, on est quelques-unes à avoir vu la fameuse émission de février 2002! :thumleft:

C'est intéressant de voir comment ça a débuté pour chacune! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
justinealex
langue pendue
justinealex


Nombre de messages : 1726
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 13:40

Lors d'un voyage aux États-Unis (magasin de scrap tellement plein qu'on vire folle) et par Internet
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande pie
Véro


Nombre de messages : 2588
Localisation : Chapais
Date d'inscription : 28/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 13:56

:lol: finalement, j'ai fais de la promotion scrap plus que je croyais :lol: J'ai contaminé autour de moi :lol: :lol:

mon homme lui dit que j'ai fais pleins de chum en maudit car il y a un plus gros trou dans le porte-feuille :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 19:42

La coupable à toutes mes dépenses : VÉROOOO!!!

Mais merci beaucoup parce que j'adooore ça!

Je ne sais pas trop d'où ça vient mis à part Véro, mais j'ai sûrement eu le coup de foudre en voyant ses pages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 19:50

En fait, je savais un peu c'était quoi le scrapbooking mais je connaissais pas les rudiments du "métier" alors quand j'ai vu Véro qui en savait bcp commencer à en parler je suis sautée sur l'occasion pcq ça faisait un bout de temps que je me cherchais un hobby!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 19:52

Nous avons le meilleur des hobby en tout cas hannn So ?

Bisous
Eli XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 19:53

Le meilleur meilleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 19:54

Cher, mais le meilleur! Hahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 20:04

Mes filles malou et Claudine nous ont fait à mon mari et moi un superbe album et nous l'ont offert en cadeau Nöel l'an dernier et depuis Claudine est partie travailler en dehors de la ville donc Malou se cherchait une nouvelle scrap'amie' elle m'a initié tranquillement alors je dirais que depuis déjà près de 7 àa 8 mois je suis une accroc aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
kalex
Chuchoteuse
kalex


Nombre de messages : 49
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/09/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 20:46

J'ai découvert le scrap voila déjà 5 ans en écoutant une émission américaine. J'ai cherché sur internet et j'ai découvert pleins de sites US. Je commandais tous sur le net et maintenant la passion de scrap est parmis nous et j,ai une boutique à moins de 5 min de chez nous. À chaque fois que je vais en Floride, je fais la tourner des magasins puisqu'il y en a des tonnes. geek
Revenir en haut Aller en bas
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 21:40

Oui, une amie est allée en Floride et elle a fait de très beaux achats!!! Wink

Quant à moi, j'ai déjà embarqué ma belle-mère, et j'ai une amie qui veut commencer à en faire sous peu, je la rencontre cette semaine pour lui montrer mes choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:24

Vieux message remonté... Wink


Personnellement, j'ai vu une annonce sur le scrapbooking sur la page principale de MSN. J'ai cliqué là-dessus et ça m'a amené à un petit article sur le sujet et des liens vers des boutiques. J'ai pris un cours la semaine suivante et j'ai eu la piqûre... Ça fait plus de trois ans de cela maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
owarde
Chuchoteuse
owarde


Nombre de messages : 193
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2007

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:20

Moi j'ai vu ça dans les saison de clodine , j'avais aussi été souper chez une fille qui en faisait et elle nous avait montrer son album .Je trouvais ça full beau alors c'est ce que j'ai demander pour noel a ma mere :mon quit pour me starter.Depuis ce jours ,je ne suis pu arrètable:126: danse danse danse
Revenir en haut Aller en bas
_sophie_
bavarde
_sophie_


Nombre de messages : 828
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2006

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:54

jai commencer avec mes copines il y a 6 ans a peu pres mais cétait nimporte quoi Mr.Red papier blanc, photos découpées, crayons brillants... puis je me suis mise a faire des montages de photos repiquées ca et la dnas les magazine, jadore ca Smile et quand la "vague scrapbooking" sest m ise a déferler bien on a recommencer, toujours avec mes copines, a profiter du magnifique matériel existant maintenant I love you
Revenir en haut Aller en bas
dramaqueen
cas désespéré
dramaqueen


Nombre de messages : 4253
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2005

Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 12:11

Une recherche sur Internet par hasard, m'a ammené sur le site d'une autre boutique, en février 2005. J'ai viré complètement sur le capot! Wow, quel hobby fascinant!

J'en suis toujours aussi folle aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)   Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert le scrapbooking? (Up!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous découvert le scrap?
» Qu'avez-vous découvert en scrap en 2009?
» Comment avez-vous été initiées?
» Avez-vous vu de beaux papiers qui vous tentent?
» Comment vous faites pour vous départir de votre stock?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: