LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faites-vous développer trop de photos?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Faites-vous développer trop de photos? Empty
MessageSujet: Faites-vous développer trop de photos?   Faites-vous développer trop de photos? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 9:15

J'ai un appareil numérique. La plupart du temps, je choisis quelques photos d'une même activité/thème pour faire une page. Mais il arrive souvent que j'en laisse une de côté parce que j'avais vu trop grand, qu'il ne me reste plus de place sur ma page ou que finalement, elle ne "fite" tout simplement pas.

Et là, je me retrouvais avec une photo "toute seule" d'une activité dans mon album de photo (parce que je n'ai plus vraiment d'album maintenant que je suis passée au numérique).

Bref, tout ça pour dire que je crois bien avoir trouvé une solution pour ces photos "orphelines". Je vais me faire un petit livre (genre accordéon, tag-book, explosion, etc. tout ce que je vois sur les blogs/galeries que je trouve jolie) regroupant ces photos et essayant de faire un thème général. Genre, les activités que j'aime faire avec Marco. Les sorties d'été. Les spectacles auxquels j'ai assistés.

Et là, je suis à la recherche d'encore plus de photos orphelines, comme quoi je crée le besoin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Faites-vous développer trop de photos? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous développer trop de photos?   Faites-vous développer trop de photos? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 9:24

Je fais jamais développer le bon nombre de photo! lol!

C'est toujours trop ou même parfois, pas assez! Des fois il me manquerait une photo pour faire ce que je voudrais faire... d'autres fois, comme toi, j'en ai une ou même 2 de trop! Mais avec ton p'tit atelier de la dernière fois, ça m'a permis de récupérer des photos en trop. Je les ais coupées et mise là-dedans alors ça fait de belles photos de mes enfants à montrer! geek

Mon problème à moi, c'est les formats de photos. Je fais trop souvent développer en 4X6 et ensuite, quand je monte ma page, je me dit que ça aurait été beau tel ou tel autre format!
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Faites-vous développer trop de photos? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous développer trop de photos?   Faites-vous développer trop de photos? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 11:37

JoséeP a écrit:
Mon problème à moi, c'est les formats de photos. Je fais trop souvent développer en 4X6 et ensuite, quand je monte ma page, je me dit que ça aurait été beau tel ou tel autre format!

Pour les formats, souvent je vais cropper les photos en les coupant de différentes tailles. Je fais rarement finir en 5x7... Quand je veux un effet de photo plus grande, je colle deux photos côte-à-côte.

Par exemple, ici, mais les deux photos ont été prises en fonction de faire éventuellement une photo de type panorama.
Faites-vous développer trop de photos? Partons_l_aventure1

Ou ici...
Faites-vous développer trop de photos? Sportifs_amateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Faites-vous développer trop de photos? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous développer trop de photos?   Faites-vous développer trop de photos? Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 12:28

J'avoue avoir un énorme problème à ce niveau..je fais presque tout développer ce que je prends comme photo..les seules que je ne développe pas c'est genre les poses que j'ai prit 2-3 fois pour être certaine ou les photos que je trouve ratées..

Donc je me retrouve avec une cinquantaine de photo sur les pommes par exemple, et 200 photos sur un voyage qquelconque..

Ton idée est super..

Moi ce que je fais pour l'instant, c'est que je pile les photos que finalement je n'utiliserai pas et un jour je vais regrouper ça en ordre chronologique dans des albums..pcq si je scrappe ces photos en plus, je devrai vivre jusqu'à 200 ans pour avoir le temps de tout faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Faites-vous développer trop de photos? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous développer trop de photos?   Faites-vous développer trop de photos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous développer trop de photos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de photos!!!!!
» Comment vous faites pour vous départir de votre stock?
» Que faites-vous de vos ATC?
» que faites-vous avec...
» Faites vous un croquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: