LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20

Aller en bas 
+2
sandrew
mariemily
6 participants
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Empty
MessageSujet: Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20   Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:10

Aujourd'hui, je vous présente un produit que vous connaissez peut-être pour l'avoir vu passer en précommande ici, sur le forum. Il s'agit des aquarelles Twinkling H2O de la compagnie Luminarte. Si vous ne les avez pas déjà essayées, je vous invite à le faire dans les plus brefs délais, car c'est un produit très amusant! Smile Il existe plus de 200 couleurs, présentées sous divers formats. Les Twinkling peuvent être utilisées sur des projets mixed media, mais elles sont aussi parfaites pour colorer des étampes! Voici à quoi ressemblent ces petites merveilles!

Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Dion_dion_DSC06878_1

-------------------------------------------------------

Marche à suivre

Étant donné qu'il faut utiliser beaucoup d'eau avec les Twinkling, j'ai étampé mon image sur du papier aquarelle avec de l'encre Archival noire. Je ne vous conseille pas de le faire du papier ordinaire : je l'ai déjà essayé et le résultat était loin d'être concluant. Par contre, avec du papier aquarelle, c'est parfait!

L'étampe utilisée est fabriquée par la compagnie StampingBella et peut être obtenue à la boutique. Le modèle est Uptown Lava Girl Loves to Celebrate.

Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 8680483241_71098cb18f

La technique de coloriage est très simple : il vous suffit de prendre un pinceau très fin, de bien le tremper dans l'eau et de le frotter sur vos Twinkling. Plus vous mettez d'eau, plus la couleur sera pâle et translucide. Moins en vous en mettez, plus elle sera foncée et opaque.

J'ai mis à l'essai deux combinaisons de couleurs, que voici :

Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 8680444751_5fba50831b_c

Comme vous pouvez le constater, on voit davantage la brillance des Twinkling sur l'étampe présentée à gauche. Comme c'est celle que j'ai fait en deuxième, je maîtrisais déjà davantage la quantité d'eau à utiliser et j'en ai donc profité pour créer un effet plus opaque et plus brillant.

Voici une vue rapprochée de l'effet brillant :

Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 8681554176_7b0e937a77_c

Comme mon choix de couleurs est relativement limité pour le moment (je n'en ai qu'une quinzaine), j'ai dû faire un mélange de couleurs pour la peau. Ainsi, j'ai combiné un peu de poudre Luminarte de couleur Luv U Pink avec de l'aquarelle Twinkling de couleur Mango Freeze. Comme on peut ajouter de l'eau aux poudres, les deux se combinent très bien et j'ai pu obtenir la couleur recherchée!

Sur les robes, j'ai aussi superposé deux couleurs.

Voici les couleurs employées pour chaque coloriage :

Peau : Poudre Luv U Pink + Twinkling Mango Freeze
Autres couleurs :
Mango Freeze (jaune)
Apricot Nectar (orange)
Royal Satin (mauve)
Ginger Flower (rose foncé)

Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 8681553910_c75c87f92c_c

Peau : Poudre Luv U Pink + Twinkling Mango Freeze
Autres couleurs :
Sunflower (jaune)
Pretty Peridot (vert pâle)
Mallard Green (vert foncé)
Sky Blue (turquoise)


Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 8680483073_bc4caa538d_c[center]
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Empty
MessageSujet: Re: Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20   Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:18

Pour vous ce matin, une présentation des aquarelles Twinkling H2O de Luminarte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Empty
MessageSujet: Re: Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20   Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:28

Revenir en haut Aller en bas
sandrew
bavarde
sandrew


Nombre de messages : 538
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Empty
MessageSujet: Re: Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20   Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:03

J'ai une petite question pour vous ce matin .
Pourquoi j'ai 2 texture différentes dans mes contenants qui sont pareil ?
J'en aie qui est en poudre et d'autre qui est dure ??
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://madependance.blogspot.com/
Invité
Invité




Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Empty
MessageSujet: Re: Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20   Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:10

C'est parce que ce n'est pas le même produit.

La poudre, c'est du pigment. Ça se fixe aussi avec de l'eau, mais ça se travaille différemment. On l'applique au doigt, au pinceau et on vaporise de l'eau ensuite pour fixer. On peut aussi en faire des ''mists'' ou même une peinture si on en prend un petit peu à part et qu'on met un petit peu d'eau dessus... On ne met pas d'eau directement dans le pot.

Les ''gâteaux'', c'est la Twinkling. On vaporise de l'eau dessus et on l'utilise comme une peinture. Il faut quand même mettre beaucoup d'eau pour que la brillance ressorte.
Revenir en haut Aller en bas
sandrew
bavarde
sandrew


Nombre de messages : 538
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Empty
MessageSujet: Re: Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20   Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:24

Francofun a écrit:
C'est parce que ce n'est pas le même produit.

La poudre, c'est du pigment. Ça se fixe aussi avec de l'eau, mais ça se travaille différemment. On l'applique au doigt, au pinceau et on vaporise de l'eau ensuite pour fixer. On peut aussi en faire des ''mists'' ou même une peinture si on en prend un petit peu à part et qu'on met un petit peu d'eau dessus... On ne met pas d'eau directement dans le pot.

Les ''gâteaux'', c'est la Twinkling. On vaporise de l'eau dessus et on l'utilise comme une peinture. Il faut quand même mettre beaucoup d'eau pour que la brillance ressorte.

merci beaucoup pour l'explication Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Smileyso

Revenir en haut Aller en bas
http://madependance.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Empty
MessageSujet: Re: Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20   Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:38

Ouais, c'est vraiment mêlant, les deux contenants sont de la même grosseur!
Revenir en haut Aller en bas
sandrew
bavarde
sandrew


Nombre de messages : 538
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Empty
MessageSujet: Re: Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20   Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:38

je crois que c'est le nom de produit que je mélangais je pensait que les twinkling étais les poudre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://madependance.blogspot.com/
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Empty
MessageSujet: Re: Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20   Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:56

Moi c'est un de mes produits chouchou cette année! Ils sont peu coûteux et se travaillent super bien! Je colorie la plupart de mes plumes pour mes toiles avec ça! Je crois que je commence à être accro... je suis rendue à 27 couleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
coquine1635
Grande pie
coquine1635


Nombre de messages : 2204
Age : 51
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/05/2009

Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Empty
MessageSujet: Re: Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20   Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:48

ça me donne envie de les ressortir. C'est tellement beaux!
Revenir en haut Aller en bas
NiNi 72
Chuchoteuse
NiNi 72


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : France (sarthe)
Date d'inscription : 31/05/2013

Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Empty
MessageSujet: Re: Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20   Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 2:32

je ne connais pas, mais j'adore le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://nini-scrap-paradis.blogspot.fr/
Bobette Brutale
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 13085
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2008

Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Empty
MessageSujet: Re: Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20   Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:54

C'est à avoir j'ai vu le résultat et OUF!!! c'est magnifique!!! Pour les carteuses, celles qui aiment mettre des p'tites couleurs un peu partout, c'est le bonheur!!! Une brillance à avoir, un plaisir à se faire!!! Pour les anciennes peinture à bois comme moi, c'est l'apogée!!! I love you

Un cours sera sûrement apprécié et prêt éventuellement selon la demande!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Empty
MessageSujet: Re: Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20   Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coloriage d'étampes avec les Twinkling H20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours en ligne : coloriage avec copic
» J'aime ce coloriage!
» coloriage pour étampes
» Étampage ,coloriage et compagnie...
» Les crayons Chameleon - 2) Coloriage de feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: INSPIRATIONS :: PAS À PAS ET VIDEOS-
Sauter vers: