LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Classement brad

Aller en bas 
+8
Marie4poches
LyS
Kenyta
Honey
Soffy
Ayla
Véro76
JoséeP
12 participants
AuteurMessage
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Classement brad Empty
MessageSujet: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 15:42

Vous les rangez comment?!

Par couleur? Peu importe le dégradé? Ou bien si vous y allez vraiment avec la un petit compartiment pour chaque teinte?

Pour le moment, j'en ai pas des millions mais je me demande si ça risque pas d'être un peu le bordel quand j'en aurai beaucoup si je les classe par couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 15:46

Lorsque je vais recevoir le swap de brads d'Audrey, je fais un mélange et je le ferai par couleur, peu importe la compagnie. Wink

Il n'y aura qu'un ti-bac de bleu (tous les dégradés inclus). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 16:04

J'ai acheter un trucchez WM. c'est des rondelles qu'on peu empiler, chacune d'elles contient 12 emplacements et il y a 6 rondelles.

Je sépares mes brads et mes oeillets là dedans.

Pour l'instant tout mes petits trucs sont dans cela et j'envisage d'en acheter un autre.

Moi je sépare par couleurs et cie.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
Soffy
langue pendue
Soffy


Nombre de messages : 1921
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 12/01/2006

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 16:14

Pour l'instant, j'en ai pas beaucoup. Donc mon organisation est celle-ci:
Classement brad Brads

Classé par collection ! Mr. Green

Quand je serai devenue millionnaire du brad, je classerai par couleurs séparées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrap.blogspot.com/
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 16:35

Dès que j'achète un pqt de brad je les enlève de l'emballage et les mets dans un petit ziploc qui est rangé lui dans un panier d'osier..

J'ai aussi qques brads qui sont dans mes petits pots vides de fruits & passion!!!

Donc, je classe par collection!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 17:52

Moi j'ai acheté ce truc chez Dollo:

Classement brad Photo

C'est Marie4poches qui nous avait montré ça, il y a quelques temps... Donc ce sont des compartiments à pilules, chaque jour a 4 compartiments. J'ai identifié chaque couleur sur une journée, les bleus foncés, les bleus pâles, roses foncés, roses pâles, etc... Donc, j'ai 4 teintes de bleu foncé dans une journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 18:14

Haaaaa c'est cool Kenyta! J'adore le principe! Je vais aller voir a mon Dollo si je trouverais pas ça!

Pour le moment, je suis arrangée pas mal comme Soffy. Avec des gugusses empilables. J'ai pas classé par collection par exemple mais bien par couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
LyS
grande langue



Nombre de messages : 1272
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 18:16

Kenyta: Est-ce qu'ils sont bien gros ces compartiments?

Soffy: Combien de brads rentrent dans ton truc environ (par petit rond), j'en ai acheté deux tantôt au dollo et j'ai pas mes brads encore, alors je ne sais pas si je vais en avoir assez:)
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 19:52

Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Soffy
langue pendue
Soffy


Nombre de messages : 1921
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 12/01/2006

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 22:04

Lys: Je serais assez embêtée de te dire précisément combien de brads contient un contenant. Beaucoup ? :CBR:

J'en ai une 50taine par compartiement et il y a de la place en masse pour en rentrer 2 fois plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrap.blogspot.com/
LyS
grande langue



Nombre de messages : 1272
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 22:06

Ça répond à ma question, merci:)

Là j'y ai mis des boutons et comme c'est assez gros, j'ai dû en prendre deux compartiments...mais les brads c'est plus petit, donc ça devrait être ok:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 22:22

Chez WM, il y a un truc qui contient des petites boites genre "tic-tac". Mes brads sont dans ca, par couleurs (tous dégradés confondus, sauf pour le bleu et le vert, que j'ai beaucoup, j'ai un contenant bleu pale, un contenant bleu foncé, idem pour le vert)
Revenir en haut Aller en bas
Petite Vanille
Chuchoteuse



Nombre de messages : 159
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/02/2006

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 22:52

J'ai trouvé cette boite chez WM (section perles à collier). Je les place par collection ou par couleur, mais ils sont visuellement très facile à repérer.
Classement brad IMG_1236

Classement brad IMG_1224

Je crois qu'elles sont à 10 $
Revenir en haut Aller en bas
LyS
grande langue



Nombre de messages : 1272
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 22:53

Ah c'est super ça, au lieu de traîner plein de moyennes boîtes:)

La dimension aproximative de cette boîte c'est quoi ?Smile Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
langue pendue
Malou


Nombre de messages : 1723
Age : 41
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 02/08/2005

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 23:04

c'est mon systeme aussi Smile et j'adore, mais je pense que je vais préférer le systeme de marie4poches... je vais mijoter ca là

pour la dimention de cette superbe boite, c'est environ 8 po x 10 po
et c'est 10.00 Smile il y a environ une 30 de compartiments différents, de 3 grosseurs, et c'est très bien, parcontre, il y a des boites qui ferment mal pour la mienne et je sais que celle de ma mère fait la meme chose.... geek

Titanours aussi a un super systeme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/malouscrap/
Titanour
Invité




Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 0:17

Malou j ai change mon systeme pour la tienne lolll

quand tu dis que j ai un super systeme tu parles de lequel ?? LOL J en change a chaque fois que je vois un autre systeme lol
Revenir en haut Aller en bas
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 10:52

Oupssss.. j'avais pas vu que Kenyta avait fait un message dernièrement! Désolée!

J'aime beaucoup l'idée de Petite Vanille aussi! Je vais aller au Dollo et au WM magasiner ça!

Merci du partage! lion souriant
Revenir en haut Aller en bas
LyS
grande langue



Nombre de messages : 1272
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 15:03

Je suis allé m'acheter une boîte comme Petite vanille l'a illustré tantôt et c'est parfait pour moi. C'est compact et il y a en masse de petits compartiments là-dedans Smile Me reste juste à recevoir le reste de mes brads:)
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 17:06

Petite Vanille, Lys, on parle de combien pour le boîtier?? geek
Revenir en haut Aller en bas
LyS
grande langue



Nombre de messages : 1272
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 17:14

J'ai payé 9,99$

Ça contient:

- 32 compartiments de taille moyenne (pour te donner une idée, je viens d'y rentrer 60 brads de différentes taille et il reste de la place encore)
-deux grand compartiments
-16 petits compartiments

une petite cuillère et une pince pour "pogner" tes items Wink

édit pour écrire que le seul petit côté négatif que je trouve à date c'est qu'une fois ton boîtier tout rempli, ben c'est assez "jammer" là-dedans et les petits compartiments ne sont pas nécessairement faciles à sortir, mais bon, c'est pas l'enfer non plus Smile


Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 17:19

Lys, pour chaque petit compartiment, 2 x 3 cm, ils sont petits, mais comme je te dis, tu as 4 petits compartiments par jour. Dans un petit compartiment, je rentre une vingtaine de brads Junkitz à pattes longues aisément. Donc 80 brads dans un jour, et 560 brads dans un contenant complet!! lol! J'pense que c'est assez logeable!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
LyS
grande langue



Nombre de messages : 1272
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 17:25

Ok merci Kenyta Smile Mais j'ai fait mon achat du jour avec le système à petite vanille pour l'instant lol
Revenir en haut Aller en bas
mmebricole
grande langue
mmebricole


Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : Knowlton, Estrie
Date d'inscription : 29/01/2006

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 0:35

Moi j'ai la meme chose que Petite Vanille, et j'adore ça... tellement que j'en suis rendue à 3 valises.

Une pour les clous et petits oeillets
Une pour les ornements de plastique
Une pour ce qui ne rentre pas dans les deux autres...

Bientôt pour une 4ième valise... on sait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Chuchoteuse



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/02/2006

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 6:22

j'aime beaucoup la petite valise avec plusieurs compartiments. Aussitôt que je pourrai aller chez WM je vais zieuter ça. Chose certaine il va falloir que bientôt je change de système, j'oublie déjà ce que j'ai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Vanille
Chuchoteuse



Nombre de messages : 159
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/02/2006

Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 0:28

LyS a écrit:

édit pour écrire que le seul petit côté négatif que je trouve à date c'est qu'une fois ton boîtier tout rempli, ben c'est assez "jammer" là-dedans et les petits compartiments ne sont pas nécessairement faciles à sortir, mais bon, c'est pas l'enfer non plus Smile

Pour régler le problème des boîtes jammés, j'en ai sorti quelques unes que j'utilise à d'autres utilités. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais c'est plus facile à utiliser. Moi aussi, je suis accro, j'en une pour les brads et les oeuillets et une autre pour les petits accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement brad Empty
MessageSujet: Re: Classement brad   Classement brad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement brad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classement papier
» Classement de vos papiers.....
» Classement de papiers!
» Classement de vos boutons et fleurs prima?
» Classement de vos pages dans l'album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: