LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Imprimante photo...

Aller en bas 
+7
Nell
Vivi
loustic
Cappucine1978
canneberge
milianna
Ladybird
11 participants
AuteurMessage
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:29

Pour celles qui impriment à la maison, vous avez quoi comme imprimante?
Que me conseillez-vous?

Là, j'ai une Canon Inkjet IP3300, mais je trouve que ça va mal.
Et comment vous faites pour imprimer vos photos à différents formats? Vous les placez dans un document Word?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
milianna
Rang: Administrateur
milianna


Nombre de messages : 4039
Age : 51
Localisation : Boisbriand, Quebec
Date d'inscription : 18/08/2007

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:37

ahhhh que tu poses de bonnes questions je me posais justement les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsmilianna.blogspot.com/
Invité
Invité




Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:08

Je ne suis pas chez nous en ce moment pour le modèle mais sur mon imprimante je choisi directement si je veux une ou plusieurs photos sur la même feuille, ce qui change le format de mes photos. Elle a plein de petites options aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
canneberge
grande langue
canneberge


Nombre de messages : 1209
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/04/2009

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:21

Ici, c'est une Canon MP 560. La meilleure que j'aie eu à ce jour. Auparavant, j'achetais toujours HP. Je t'assure que la qualité des photos est nettement supérieure. On m'avait conseillé de prendre un modèle avec cartouche noire/photos et cartouches couleurs individuelles. Pour imprimer divers formats, je prends le logiciel qui vient avec l'imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Cappucine1978
cas désespéré
Cappucine1978


Nombre de messages : 4077
Localisation : Rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 12/06/2008

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:10

J'ai une Canon Pixma MX860 et je l'adore!
J'imprime ce que je veux, quand je veux, du format que je veux, sur le papier que je veux!!!

Elle vient avec un super logiciel pour imprimer (EASY-PHOTO PRINT EX) et qui permet de sélectionner les photos et la grandeur désirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cappucine1978.blogspot.ca
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:45

Pour moi c est egalement une Canon Pixma IP4300
Tres bonne qualité d'impression mais je trouve que ca coute quand meme pas mal plus cher que chez Costco donc ce sont des impressions de ''dépannage''

Pour les impressions de formats différents, que ce soit avec mon imprimante ou chez costco, je compose mon montage dans un logiciel de traitement d'images ( moi photoshop mais les autres le permettent aussi )
Je crée donc une nouvelle page par exemple 8x10 et je place les photos que je veux dans le format que je veux de maniere à perdre le moins de place possible dans la page et ensuite je fais imprimer.
Il ne reste qu'à faire le decoupage une fois terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Vivi
Rang: Administrateur
Vivi


Nombre de messages : 6361
Age : 50
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 01/02/2009

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:47

J'ai une imprimante/numérisateur LEXMARK P4350. Ça va très bien. J'iimprime toujours tout à la maison car j'ai trop souvent été déçue dans les pharmacies... Sad

Et j'utilise avec Picasa pour mes différents formats et quantité à imprimer également.

Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:06

milianna a écrit:
ahhhh que tu poses de bonnes questions je me posais justement les mêmes

C'est pareil ici!!! Mais je voulais savoir........Vos imprimantes....Est ce qu'elles ne font qu'imprimer ou vous avez aussi un scanner intégrer???


Dernière édition par Nell le Lun 11 Avr 2011 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:11

Ben r'garde donc... Moi aussi, je magasine ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:07

loustic a écrit:
Je crée donc une nouvelle page par exemple 8x10 et je place les photos que je veux dans le format que je veux de maniere à perdre le moins de place possible dans la page et ensuite je fais imprimer.
Donc si je comprends bien, tu fais imprimer un 8 x 10 chez Costco, c'est ça?

Vivi a écrit:
Et j'utilise avec Picasa pour mes différents formats et quantité à imprimer également.

J'ai Picasa, mais je ne trouve pas du tout comment tu peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Vivi
Rang: Administrateur
Vivi


Nombre de messages : 6361
Age : 50
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 01/02/2009

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:34

Ladybird a écrit:

Vivi a écrit:
Et j'utilise avec Picasa pour mes différents formats et quantité à imprimer également.

J'ai Picasa, mais je ne trouve pas du tout comment tu peux faire...

Comme je ne sais pas jusqu'où tu connais Picasa, je vais être très explicite Smile

J'utilise Picasa 3.
- Je sélectionne d'abord les photos à imprimer dans un même format en cliquant sur chaque photo et en appuyant ensuite sur la punaise verte.
- Ensuite je clique sur imprimer, ce qui me donne l'aperçu et les options de mise en page.
- Je choisis le bon format dans la section mise en page. Si les formats affichés ne sont pas à mon goût, je vais dans outils-options-sous l'onglet impression... il y a les différents formats possibles, donc je sélectionne 5 choix de format à mon goût et j'appuie sur OK. Dans la section mise en page, ce sont maintenant ces formats qui sont offerts en plus du format page entière.
- je sélectionne le format désiré pour mes photos.
- Je clique toujours sur "ajuster à la page" pour ne pas perdre de détails sinon Picasa recadre...
- Si ça ne prend pas une feuille pleine 8,5 x 11, je réduis le format du papier en cliquant sur configuration de l'imprimante et ensuite en diminuant le format du papier jusqu'à ce que mes photos entrent toutes sur la même page sans trop de gaspillage...
- Si tu veux plus d'une copie des photos tu cliques sur le "+1" dans la section "Copies par photo"
- Enfin tu peux imprimer Smile

Moi, pour les formats, j'utilise normalement le 4x6po ou 10x15cm ; le 5x8 cm pour les photos portefeuille ; le petit format qui est un peu plus grand que portefeuille ; et parfois le 3x4 si je veux entre 4x6 et petit format...

Je ne sais pas si c'est clair et si ça peut t'aider, mais moi en tout cas je me débrouille très bien avec Picasa !
Revenir en haut Aller en bas
Cappucine1978
cas désespéré
Cappucine1978


Nombre de messages : 4077
Localisation : Rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 12/06/2008

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:43

Nell a écrit:
milianna a écrit:
ahhhh que tu poses de bonnes questions je me posais justement les mêmes

C'est pareil ici!!! Mais je voulais savoir........Vos imprimantes....Est ce qu'elles ne font qu'imprimer ou vous avez aussi un scanner intégrer???

J'ai la 4 en 1 : numériser, imprimer, faxer, photocopier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cappucine1978.blogspot.ca
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:46

Wow, merci Vivi!!!!!! Je vais essayer ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Jash
grande langue
Jash


Nombre de messages : 1388
Localisation : Pierrefonds
Date d'inscription : 24/02/2006

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 6:37

Wow! c'est super Vivi, je vais essayer ça aussi! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:57

Merci Cappucine......Je vais commencer a magasiner avec vos infos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:46

Ouais, moi j'ai un Office Jet All-in-One et je l'aime bien. J'ai eu une Canon avant et la quilité de l'impression était meilleure mais seulement pour les 2 premiers mois, tandis que la HP est une dure èa cuire et est aussi bonne au bout de 4 ans que le premier jour, les têtes d'impression restent belles. Mais faut dire que je fais tout lèa dessus... Ça me prend un modèle résistant.

Et je fais comme Loustic, excepté que j'imprime moi-même, j'achètes juste du 8 et demi x 11 et donc je fitte autant que je peux dessus avant d'imprimer. C'est très versatile, et moi j'aime çca de même, j'ai horeur de fitter dans un moule et je redimenssione à ma guise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:47

Oups cé mon clavier qui me joue des tours, chus pas paquetée là!!!! Imprimante photo... Sbsourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Invité
Invité




Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:55

loustic a écrit:
Pour moi c est egalement une Canon Pixma IP4300
Tres bonne qualité d'impression mais je trouve que ca coute quand meme pas mal plus cher que chez Costco donc ce sont des impressions de ''dépannage''

Pour les impressions de formats différents, que ce soit avec mon imprimante ou chez costco, je compose mon montage dans un logiciel de traitement d'images ( moi photoshop mais les autres le permettent aussi )
Je crée donc une nouvelle page par exemple 8x10 et je place les photos que je veux dans le format que je veux de maniere à perdre le moins de place possible dans la page et ensuite je fais imprimer.
Il ne reste qu'à faire le decoupage une fois terminé

Je suis bien d'accord... Premièrement, la tête d'imprimante laisse toujours des traces de chariot sur les impressions. Deuxièmement, les solvants dans les encres finissent par s'évaporer et les couleurs en sont affectées de même que le contraste. Troisièment, le prix d'un développement chimique est si bas et d'une qualité tellement supérieur, que pour moi, il est inconcevable de mettre une impression sur un projet. Un 4x6, sur costco.ca, coûte 0.15$ très souvent 0.10$ et on va apposer ce tirage sur un projet dont certains papiers valent 1.95$ voir plus, sans parler des efforts investis dans l'élaboration et la création du dit projet. C'est quoi 0.29$ pour un 5x7 quand on a payer 5.95 une vigne prima...

Pour moi l'équation est simple, le printer maison c'est pour tout les autres documents ou en attandant d'aller chercher ses tirages au laboratoire. Mais tout ceci n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
mamami
grande langue
mamami


Nombre de messages : 1051
Age : 66
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 12/02/2008

Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:24

Merci Vivi, moi j'ai le programme Kodack Easy Share et grrrrrrrrrrrrr, je viens de télécharger Picasa et je vais m'amuser à le comprendre, sûrement que cela ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimante photo... Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo...   Imprimante photo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimante photo Selphy
» Imprimante photo - Qui imprime à la maison?
» Imprimante
» Parlons imprimante...
» Question imprimante???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: