LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Imprimante photo - Qui imprime à la maison?

Aller en bas 
+4
Mercure
Doc Toc Toc
mariemily
Marie4poches
8 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Empty
MessageSujet: Imprimante photo - Qui imprime à la maison?   Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:01

Alors pour répondre à ma propre question, cette année, j'ai l'intention de demander une imprimante photo. Définitivement, en scrapbooking, choisir, envoyer et aller récupérer mes photos est vraiment la partie que je déteste le plus. Beaucoup m'auront déjà vu faire des pages "pas de photos" en attendant que j'aille les faire développer.

LA QUESTION EST...

Pour celle qui font développer leurs photos à la maison, êtes-vous satisfaites du résultats? J'ai souvenir de certaines photos que ma mère faisait imprimer dont l'encre s'écaillait lorsqu'on les coupait. Pas question que je me retrouve avec ce problème...

Et puis, on m'a également dit que parfois, ça devenait ridiculement cher d'acheter de nouvelles cartouches d'encre pour ce type d'imprimante.

BREF...

1- Si vous avez une imprimante photo, êtes-vous satisfaites de la qualité des photos?
2- Est-ce que vous trouvez que c'est quand même abordable pour l'impression de photo à domicile (on s'entend que même si ça me coûte 20 cents de plus la photo, je m'en fous un peu pour m'éviter tout le trouble que je vous cite plus haut)?
3- Si vous avez répondu "oui" à chacune de ces questions: JE VEUX DES NOMS (d'imprimante, on s'entend!).

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo - Qui imprime à la maison?   Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:25

Je vais te répondre pour moi... Smile

Non, je ne fais pas imprimer mes photos à la maison. Je n'aime pas le fait que ça change de couleur à la longue, et je pensais adopter cette façon de faire, mais finalement, je n'aime pas. J'adore les photos bien nettes et je ne peux pas obtenir à la maison un effet comparable à celui du labo. Cela dit, comme j'ai du papier et une bonne imprimante photo, je pourrais quand même imprimer des photos N&B et sépia, car même s'il y a un changement de couleurs, ce n'est pas trop grave. Je vais essayer de m'en souvenir pour les prochaines! Smile

Donc, comme je n'imprime pas vraiment à la maison, je ne peux pas répondre précisément à tes questions, mais je vais me permettre de te faire une suggestion pour l'imprimante.

À mon avis, le mieux est d'en choisir une avec plus de deux cartouches (par deux cartouches, j'entends une noire et une couleur). La mienne en a cinq. Une petite noire, une grosse noire (l'une sert pour les impressions en niveaux de gris et l'autre pour les mélanges de couleurs, mais je ne saurais te dire laquelle des deux sert à quoi), et trois autres petites : une jaune, une cyan et une magenta.

L'avantage, c'est que supposons que tu fais imprimer des photos du Sud et que tu as donc plein de bleu sur tes photos, eh bien, si tu finis ton cyan, il te reste encore le jaune et le magenta. Quand tu as juste une cartouche dans laquelle il y a les trois couleurs, bien ces deux couleurs seraient automatiquement gaspillées. J'adore ce concept. Je renouvelle toujours les cartouches séparément. C'est environ 19 $ par cartouche.

Mon imprimante, c'est la Pixma 4200i, mais elle ne se fait plus, car je l'ai depuis 3 ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo - Qui imprime à la maison?   Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:56

pour ma part je faisais imprimé du labo depuis un bout car mon ancienne imprimante HP était morte... mais j'avais des problèmes de couleurs à long terme aussi.

Je trouvais dommage d'envoyer des commandes au labo de montage photo de de photo carré qui me revenaient toute croches et décadrées... bonne pour faire pas grand chose.

Je me suis achetée une nouvelle imprimante canon MG6200 series printer avec des cartouches individuelles et un chargement à la vertical pour le papier photo (il rentre comme un charme dans mon imprimante) J'ai des cartouches magenta, cian, et jaune, mais aussi deux de noir et une de grise pour une meilleure qualité photo. Les cartouches sont rechargeables à vie, ce qui coûte pas mal moins cher et c'est écolo!! J'ai beaucoup la qualité d'impression que cela donne, mais j'ai pas pu remarquer avec le temps si ça change beaucoup de couleur. Je l'aime beaucoup et pour linstant je ne fais plus imprimer de photo au labo, sauf les 12x12 ou 8x12.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
Mercure
langue pendue



Nombre de messages : 1939
Localisation : Blackburn Hamlet
Date d'inscription : 04/08/2010

Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo - Qui imprime à la maison?   Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:01

intéressant comme post....

j'en suis à explorer une imprimante couleur à cire... je ne peux vous en dire plus parce que j'attends toujours mon atelier pour bien travailler...
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
Chuchoteuse



Nombre de messages : 9
Age : 73
Date d'inscription : 15/09/2006

Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo - Qui imprime à la maison?   Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:50

Moi j'imprime souvent mes photos j'ai une epson stylus photo 1400, 6 couleurs cyan, cyan pâle, magenta, magenta pâle, yellow, noir. Je l'adore et je l'ai acheté chez Lord Photo tout près de chez toi d'ailleurs l'encre utilisé par cette imprimante c'est de la Claria super tu peux même imprimer tes étampes digi sur papier copic et les colorisées avec copic sans aucun problème. Mes photos après plusieurs années sont toujours superbe, je ne crois pas que les couleurs vont vraiment changé. Et j'imprime mes photos sur le papier photo dimensions, pour inkjet de qualité professionnelle et je l'adore ce papier c,est exactement comme les photos de laboratoire. Tu peux aussi l'avoir en bte de 100 en 81/2X11 chez Lord Photo aussi. J'avais magasiner les prix et c'est là que c'est le moins cher alors ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionpourlescrapbooking.blogspot.ca/
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo - Qui imprime à la maison?   Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:18

Moi j'ai pratiquement toujours imprimé mes photos chez moi, jusqu'à tout dernièrement où mon imprimante est morte de sa belle mort.... alors je regarde pour une autre imprimante, wi-fi, tout en un. Celle que j'avais est une Epson Artisan 800, avec six cartouches (5 couleurs et une noire), j'aimerais bien en acheter une autre qui prendrait les mêmes cartouches.... on verra. J'étais très satisfaite de mon imprimante, une fois qu'on la connait ça va bien. Si vous avez des suggestions, vous gênez pas pour me les faire savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Jash
grande langue
Jash


Nombre de messages : 1388
Localisation : Pierrefonds
Date d'inscription : 24/02/2006

Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo - Qui imprime à la maison?   Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:06

Moi aussi, je regarde pour les imprimantes photos.....Sur son blog, Jessica Sprague ventait la Epson Picture Mate Charm. Mais j'ai déchanté un peu en lisant les "reviews" qui disaient que les encres séchaient rapidement si on ne l'utililse pas souvent.

Quelle est votre expérience à ce sujet......si vous passez une semaine ou deux sans l'utiliser, besoin de nettoyer les têtes de l'imprimante?
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo - Qui imprime à la maison?   Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:34

Moi je viens de m'acheter une petite Canon Selphy. Elle n'imprime que du 4x6. Par contre, elle utilise le même procédé que chez Costco, la sublimation. Donc la qualité et la conservation à long terme est la même. De plus, elle est toute petite, je pourrais l'apporter à un crop par exemple. Elle n'est pas très cher à l'achat (59$ pour l'ancien modèle et 100$ pour le nouveau avec Wi-fi).
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo - Qui imprime à la maison?   Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:34

Mawoui, sais-tu si le dernier modèle peut également se brancher dans le mur (conventionnel bref) ou si ça fonctionne seulement à batterie.

Et puis, pour les cartouches, je ne réussis pas à avoir le prix des cartouches. Est-ce que ça fonctionnne en 5 couleurs comme les modèles dont on parlait précédemment. Est-ce facile à trouver?

ÉDIT: En poursuivant ma lecture sur différents sites, je crois comprendre qu'on peut seulement avoir des photos au fini glacé et non mat?

Et puis, est-ce que ça se peut que les "cartouches" sont comprises avec le truc pour papier photo? Peut-être que ce ne sont même pas des cartouches puisque c'est par un procédé thermique...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo - Qui imprime à la maison?   Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:58

Marie4poches a écrit:
Mawoui, sais-tu si le dernier modèle peut également se brancher dans le mur (conventionnel bref) ou si ça fonctionne seulement à batterie.

Et puis, pour les cartouches, je ne réussis pas à avoir le prix des cartouches. Est-ce que ça fonctionnne en 5 couleurs comme les modèles dont on parlait précédemment. Est-ce facile à trouver?

ÉDIT: En poursuivant ma lecture sur différents sites, je crois comprendre qu'on peut seulement avoir des photos au fini glacé et non mat?

Et puis, est-ce que ça se peut que les "cartouches" sont comprises avec le truc pour papier photo? Peut-être que ce ne sont même pas des cartouches puisque c'est par un procédé thermique...

Oui, tu peux encore la brancher. En fait la batterie est en option. Seulement fini glacé. Les cartouches viennent avec le papier photo parce qu'il est particulier, entre autres, il a 2 bandes de papier de chaque côté à déchirer.
Les cartouches sont dispo chez Bureau en gros, Future shop, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo - Qui imprime à la maison?   Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:12

Merci pour ta réponse Mawoui!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante photo - Qui imprime à la maison?   Imprimante photo - Qui imprime à la maison? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante photo - Qui imprime à la maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimante photo...
» Imprimante photo Selphy
» Imprimer sur de vélin
» Imprimante
» imprimante laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: