LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grand ménage... c'est mon tour!

Aller en bas 
+5
milianna
flanelle
jojo33
Véro76
Ladybird
9 participants
AuteurMessage
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:27

Après avoir lu ce message de Myriam (https://scrapbooklaurentides.forumactif.com/tout-sur-le-scrapbooking-f7/le-grand-menage-de-vos-pages-vous-faites-ca-t26300.htm), je me suis dit que j'étais due pour trier mes pages avant la naissance de bébé, histoire de tout bien classer avant de scrapper plein de photos plus récentes....

Je savais que cela représentait du travail, mais je ne m'attendais pas à ça!!!!!! Pfffffiouuuuu, que c'est plate!!! C'est vraiment une partie très désagréable de notre passion ça! J'avais le goût d'offrir mes pages à plein de monde pour pas avoir à les ranger.

En plus, je scrappe souvent des photos parce qu'elle m'inspire, mais pas forcément parce qu'elle représente un événement marquant ou une période marquante, alors pour le tri, ça n'a pas facilité les choses.
Mon chum qui en avait plus que marre de voir mes pages étalées partout a fini par me dire "tu n'as qu'à faire un album Méli-Mélo" ce que j'ai finalement fait... mais je trouve ça plate car je sais que je le regarderai moins....

Est-ce que vous vous faites un album par année? par événement? Les vacances ont-elles un album particulier?
Là, je veux aller faire mon tri de photos et je crois que je ne vais pas scrapper tout ce qui date d'avant 2008. Sinon, il va encore falloir que je revois mes albums et il faut défaire les reliures, reclasser et réorganiser les pages, etc.... pas sûre d'avoir le goût!

En tout cas, merci Myriam car sans toi, mes pages seraient encore toutes mélangées!! Grand ménage... c'est mon tour! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:32

Euh pour le moment, je les classe au fur et à mesure que je les fait. Lorsque mes filles seront plus vieilles, je leur monterai sûrement des albums chronologiques, mais pour le moment, je n'en ai pas envie ! Grand ménage... c'est mon tour! Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Chuchoteuse
jojo33


Nombre de messages : 205
Age : 50
Date d'inscription : 01/12/2007

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:57

moi tout est classé par ordre chronologique et chaque enfant a ses albums a lui. si je fais des pages avec les 2 enfants ensemble, je classe alors dans mes albums ''famille'' mais toujours par ordre chronologique
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:03

J'ai un album de classer par ordre chronologique.
Mais dans le second, non.
Puis j'ai une pile de page qui attendent que je me décide de faire le tri.



Citation :
C'est vraiment une partie très désagréable de notre passion ça! J'avais le goût d'offrir mes pages à plein de monde pour pas avoir à les ranger.

Si jamais y'en a que tu ne veux vraiment plus, fais-moi signe ma fille de 8 ans commence à en faire et je ne peux pas trop investir.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:14

Citation :
Si jamais y'en a que tu ne veux vraiment plus, fais-moi signe ma fille de 8 ans commence à en faire et je ne peux pas trop investir.

Merci!

Je parlais des pages déjà faites! Smile
Sinon, tout le stock dont je ne veux plus, je le donne à la résidence pour personnes âgées de mon chum pour qu'il en fasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:26

Ah, c'est bien! C'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
milianna
Rang: Administrateur
milianna


Nombre de messages : 4039
Age : 51
Localisation : Boisbriand, Quebec
Date d'inscription : 18/08/2007

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:40

moi j'ai deux GROS albums hihi classer par ordre chronologique... et pour me simplifier la tache les albums que j'ai achetée son à anneaux donc j'ai juste à insérer la page...
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsmilianna.blogspot.com/
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:03

milianna a écrit:
moi j'ai deux GROS albums hihi classer par ordre chronologique... et pour me simplifier la tache les albums que j'ai achetée son à anneaux donc j'ai juste à insérer la page...

Je me suis promis qu'à partir de maintenant, je vais acheter des albums à anneaux, et je vais y mettre les pages de l'année en cours, une fois le tout trié, je vais les rappatrier dans un album à reliure... bien moins de trouble je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 23/03/2007

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:05

Moi les miennes s,empilent au fur et à mesure et une fois toutes les 4 lunes je les classe mais je trouve ca plate donc j'ai tendance à ne plus compter les lunes ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:26

Je les classe dans l'ordre que je les ai faites. Donc l'ordre chronologique n'a pas d'importance pour moi. Par contre j'y vais par sujet:

- Thomas
- Mathis
- Les 2 garçons ensembles
- Moi
- Mon chum
- Mes animaux
- Mes pages rose et noires
- Mes pages du livre Surplus d'Inventaire
Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:42

Babybug, ça veut dire que par exemple, si tu fais une page aujourd'hui de Mathis quand il avait 6 mois, cette page sera placée après celle de la rentrée scolaire de cette année par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:17

Suite au message de Myriam, j'ai moi aussi, attaquer mon ménage...

J'avais 4 albums remplis dans l'ordre où les pages avaient été faites. Je me suis assise et j'ai fait un album pour chaque enfant (page replacé dans l'ordre chronologique), un pour la famille (quand il y a plus d'un enfant sur la page, moi et/ou mon chum) et un divers (animaux, paysage).

Je me suis gardé un album où j'y mets les pages au fur et à mesure que je les fais (pour montrer à ma mère quand elle vient voir le fruit de mon travail au lieu de sortir 5 albums) et je me suis promis qu'une fois que cet album allait être complet, j'allais redistribué les pages dans les albums appropriés...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:40

Je suis tellement fière de ma méthode de classement de pages que je dois vous la montrer... C'est super rapide en plus!

...

...

...

...

...

...

...

...

...

Grand ménage... c'est mon tour! 3917957854_fa08ecf06a

POUAHAAHAAAA!!!

lol! lol! lol! lol! lol!

Avouez que vous avez jamais vu pire.

L'autre jour, j'en ai mis au moins 75 toutes pêle-mêle dans deux albums...
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:58

Grand ménage... c'est mon tour! Lol J'ai failli croire que tu allais nous expliquer que tu avais une case par thème ou je ne sais quoi.... toi aussi, tu vas passer un mauvais moment quand il va falloir mettre tout ça dans des albums, oufff!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:34

Je ne pense pas que ça va jamais arriver... Je me fiche un peu de l'ordre chronologique! Ben en fait, elles le sont déjà. Je les empile une par-dessus l'autre!

Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:35

Mais tu ne vas pas les ranger dans un album pour les protéger? Remarque, on peut voir ta bibliothèque comme une sorte d'album géant!!! Razz Mais pas facile de le feuilleter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 0:40

Ladybird a écrit:
Babybug, ça veut dire que par exemple, si tu fais une page aujourd'hui de Mathis quand il avait 6 mois, cette page sera placée après celle de la rentrée scolaire de cette année par exemple?

Exact. Je trouve important qu'on pouisse voir l'évolution de mon style tout autant que les souvenirs que je mets en page. De plus, ça ne me met pas de pression pour scrapper certaines photos avant d'autres. J'y vais selon l'inspiration du moment sans me soucier du bordel que ca ferait dans mes albums. S'il fallait que je bouge mes pages constamment, je ne scrapperais plus je crois lol.

Je dois ajouter que j'ai aussi un album entamé pour mes pages de début d'année. Que ce soit des résolutions ou des réflexions, je les mets ensemble pour avoir un tout qui sera, je crois, intéressant dans le futur. Mais c'est un projet sur le long terme.

J'ai aussi le projet de ne posséder que des album D-ring de American Crafts. C'est tout un projet qui se concrétise petit à petit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Grand ménage... c'est mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage... c'est mon tour!   Grand ménage... c'est mon tour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand ménage... c'est mon tour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ménage en prévision du CHA! :)
» Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?
» Le grand Ménage (Page double) 16 juin 2008
» Cest vendredi!!!!!!
» non mais cest tu assé ingénieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: