LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?

Aller en bas 
+8
Belle à Cropper
Krystel
lalunatique
Annie10
Ladybird
dramaqueen
Mélanie
Myriam
12 participants
AuteurMessage
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Empty
MessageSujet: Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?   Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:12

Hier soir, une lubie m'a prise de faire le ménage de mes albums. En faire un pour Alice, un pour Thomas, un pour moi...Vous voyez le genre.

Eh bien c'est l'enfer ici mouahahaha Il y a des pages PARTOUT!!!!!

J'ai 4 albums bien remplis, et encore près de 150 pages à classer. Je capote un peu...

Il faut dire que je produis beaucoup. Mais quand même...J'ai compté et j'ai besoin de 4 nouveaux albums. Mon chum est ok avec cet achat, il me regardait classer mes pages hier et ressortir des petits trésors de souvenirs et il était super ému, c'est cool.

J'ai beau me plaindre que j'en ai trop, je sais que plus tard ça va être un vrai trésor pour mes enfants et mes petits enfants. Ils vont me trouver folle un peu mais bon mouahahaha

J'ai aussi vu l'évolution du scrap en faisant cela: ma période transparents Hambly, ma période freestyle, même certaines pages qui datent du concours Scrap Académie imaginez mouahahaha...C'est vraiment drôle! Et vous savez quoi? J'aime encore mes pages même après 3 ans, même si elles sont moins *in* elles sont encore super belles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?   Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:34

Je suis due Wink!

J'attendais d'avoir assez de pages pour ça!!! Smile

Seule chose sûre, chaque enfant aura son album...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
dramaqueen
cas désespéré
dramaqueen


Nombre de messages : 4253
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2005

Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?   Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:53

Il va falloir, il me semble que c'est un peu pêle-mêle mon affaire... ils sont par enfant, mais chronologiquement, ça fait dur...
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?   Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:46

Moi aussi, j'aimerais vraiment faire ça, ça ferait du bien de voir où j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Annie10
Grande pie
Annie10


Nombre de messages : 2843
Age : 45
Localisation : L'Islet
Date d'inscription : 26/09/2006

Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?   Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:23

Moi j'essaie de le faire à mesure. Mais il arrive que quelques pages fassent la queue en attendant un nouvel album.

Comme toi j'ai des albums pour chacun de mes enfants et un autre pour le meli-melo. Ça fait peur le nombre d'album que j'ai je viens d'en commander 2 à Sylvie. Maintenant j'achète à anneau, et des plastiques supplémentaire comme ça j'arrive à en mettre plus dans un album.
Revenir en haut Aller en bas
lalunatique
Grande pie
lalunatique


Nombre de messages : 2816
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 31/01/2006

Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?   Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:10

J'essais de le faire à mesure... Sinon elle se brise (parce que je suis cheap sur la colle!) Ou elle se retrouve avec de la poussière... Mais je ne les classe pas, enfin elle suivent l'odre dans lequel elles ont été crées Smile
Myriam juste ta production de samedi prend un demi album ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krystel
bavarde
Krystel


Nombre de messages : 705
Age : 39
Localisation : Montréal (Villeray)
Date d'inscription : 10/02/2009

Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?   Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:25

Lolll tu viens de me convaincre de le faire le plus rapidement possible! En fait, c'est un de mes objectifs de 2009!
Revenir en haut Aller en bas
Belle à Cropper
Grande pie
Belle à Cropper


Nombre de messages : 2912
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?   Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:38

moi au début je voulais les mettre juste en ordre que je les fais, peu importe la date de la photo, je me disais : je vais voir mon évolution, mais la moitié du temps j'oublie d'écrire à l'arrière la date que je l'ai faite.

Et puis maintenant, j'en fais trop on dirait, je n'ai pas assez d'album, je les empile 1 par-dessus l'autre....

Je trouve que c'est cher les albums !! Ca m'emmerde d'être obligée d'acheter toujours les trucs pour agrandir les albums, acheter les cartons qui séparent, etc. etc. Sauf que je ne veux pas diminuer ma production pour autant !!

Est-ce qu'il y des albums conçus pour être épais ? sans dépenser un autre 15$ en accessoires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbelleacropper.blogspot.ca/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?   Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:01

Belle à Cropper a écrit:
Est-ce qu'il y des albums conçus pour être épais ? sans dépenser un autre 15$ en accessoires ?

Moi, je ne jure que par les albums AMM (http://www.scrapbooklaurentides.com/fr/ALBUM/red-album/im000416.aspx).

Je peux rentrer 40 pages dedans sans avoir besoin de mettre aucune extension ou quoique ce soit. De plus, mon album ne fait pas l'éventail (la petite gance, entre autres, aide beaucoup à garder la forme).

La seule chose que je regrette, c'est de ne pas les avoir pris tous de la même couleur... J'en ai 1 marine, 1 vert mousse, 1 bleu ciel, 2 noirs et 3 brun. Avoir su que je continuerais toujours avec ce type d'albums, j'aurais pris 8 bruns (qui aurait bien "fitté" avec ma scraproom).

Mais là, je viens de faire le décompte de mes pages non rangées: 185 pages!!! Il faudrait donc que je m'achète au moins 4 autres albums (160 pages)!

Eille, c'est quand même incroyable, en calculant ça... j'ai fait 480 pages de scrap dans ma vie (et plus parce qu'il y en a que j'ai offert et quelques autres qui sont "en punition"... J'ai donc peut-être atteint le 500!).

Myriam, moi, lorsque je regarde mes anciennes pages, il y a des souvenirs particuliers qui me viennent pour chacune. Parfois c'est l'évènement, parfois c'est la difficulté que j'ai eu à faire cette page, d'autres les gens qui m'accompagnaient lors de ma création et finalment parfois les défis (crop online, "golden box", challenges DT dans le temps où je n'en étais pas une, ma courte carrière de scrapacadémie)...

J'ai décidé de les placer en année de la photo... Ça me permet de faire un récapitulatif de l'année en les regardant ensuite. Pour l'évolution de mon scrap, je m'en souviens assez bien, habituellement, donc ça m'intéresse peu de les placer dans cet ordre là (ce que je faisais avant...).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Isablabla
bavarde
Isablabla


Nombre de messages : 918
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2009

Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?   Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:16

Moi aussi , j'en ai une peste... Je crois avoir compté une trentaine d'albums remplis. Sauf que j'ai n'importe quoi comme albums...ce qui donne un air plutôt éclectique à ma bibliothèque.

Je les range à mesure par contre... et par thèmes... voyage France, sortie parc safari, Zakary 0 à 18 mois....etc...

Et je ne surcharge pas mes albums surtout si mes pages sont "épaisses"... je ne mets plus de vis opur agrandir... j'aime bien aussi les albums à anneaux...

c'est une question de goût je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isablabla.blogspot.com/
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?   Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:31

Eh bien voilà, je viens de compléter le tri...

Chaque enfant à donc son album et j'ai placé les pages en ordre chronologique (j'ai mis la date de création de la page au verso), j'ai aussi un album de la famille (photo de mon chum, de moi et des enfants ensemble) et un album divers (paysages, animaux et autres).

Je me suis gardé un album pour y mettre mes pages au fur et à mesure (pas besoin de sortir tous les albums pour montrer mes nouvelles créations à ma mère) et quand il sera complet, c'est qu'il sera temps de refaire le tri, de distribuer les pages dans les albums et de reclasser le tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
vall04
Causeuse
vall04


Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2009

Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?   Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 6:58

ici aussi je le fait a mesure, mais je produit énormément...je peux faie 50 pages par mois...alors si je le fait pas a mesure, ca saccumule assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?   Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:12

Wow, je lis tout ça là... C'est fou hein?

Moi ben, j'ai une pile d'environ 1 pied de haut (.3 mètre) et j'ai environ 5 ans dedans (j'ai commencé à scrapbooker en août 2008), je parle donc d'ordre chronologique pour l'album de mon plus jeune, notre petit dernier.

J'attends d'avoir fini, m'en reste un GROS bout à faire, pour savoir combien d'albums j'aurai en besoin pour qu'ils soient tous pareils à la fin, ça lui fera de superbes souvenirs!! Very Happy

Mais effectivement.... Ça va coûter cher!!! Laughing Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Sbsourir Je commence à y penser et à piler un peu pour l'éventuelle dépense... Very Happy
Very Happy
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Contenu sponsorisé





Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?   Le grand ménage de vos pages, vous faites ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand ménage de vos pages, vous faites ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vous faites souvent le ménage...
» Quand vous faites des pages... (Up!)
» Faites vous un croquis
» Grand ménage... c'est mon tour!
» Comment faites vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: