LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le scrapbooking et votre conjoint...

Aller en bas 
+17
GenClaude
gui_anne
samijo
scrapidefix
Chenille
Dedou
Caro
Elisabeth
Nymphea
Chapitre1
justinealex
Véro
Véro76
Sunny
kalex
Honey
Kenyta
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 13:54

Je vous présente le topo:

Ici mon conjoint n'a aucun loisir.. C'est un choix qu'il a fait. Il dit que rien l'intéresse, pas le goût de pratiquer un sport, pas le goût de jouer à l'ordi, bref... 👎 Résultat, Monsieur trouve que je dépense donc beaucoup de temps (et de l'argent) dans mon scrapbooking et sur Internet. Pour l'argent, je lui réplique en lui disant que je m'achète pratiquement jamais de linge, ou de produits de beauté dispendieux, donc je peux bien me gâter un peu. L'argument tient la route. Mais côté temps, bon oui ça prend du temps quand on s'investit dans quelque chose!! Mais mausus que je suis tannée de ses commentaires plates, du genre:"Bon t'es encore sur l'ordi" ou "Me semble que tu dois avoir d'autre chose à faire que pitonner!!!" (en fait, le problème, c'est plus l'ordi).

Et vous, avez-vous un conjoint achalant comme le mien? Wink Comment il prend ça vos dépenses de scrapbooking, et le temps que vous y investissez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 14:00

C'est sûr que mon chum préfèrerait si c'était moins $$$$$ lol!

Sinon, le scrapbooking est arrivé à point dans ma vie! J'en avais marre de bien des choses et j'étais pas du monde! Alors de m'investir dans qque chose comme ça, ça a fait plaisir à mon chum! Et il dit souvent à la blague que c'était moins dispendieux que des thérapies!

Bon, un moment donné il en avait son truck pcq je me servais de son bureau pour travailler et il n'avait plus de place pour lui! Tout était pêle-mêle...Mais bon, en gentil monsieur il m'a demandé qu'est-ce qui ferait mon bonheur pour mon coin! On a donc fait avec l'espace qu'on a mais j'ai eu droit à la table IKÉA dont je rêvais depuis longtemps!

Pour le reste, il chiale pas trop! Oui il trouve ça cher! Surtout les passes où je me sers de la carte de crédit (ma carte est sur son compte) mais en bout de ligne il voit bien que j'économise bcp ailleurs. J'achète pas de maquillage, je vais rarement chez la coiffeuse, je m'achète des vêtements peu coûteux, je bois pas, je fume pas...Donc ça passe bcp mieux!

Pour ce qui est du temps, ben lui le soir il vache devant la télé donc comme j'aime pas écouter les mêmes choses je scrappe pendant ce temps. Le jour il est pas là donc il s'en rend pas compte et la fin de semaine il vache devant la télé ou va faire un tour chez sa mère...Et puis il a sa passion aussi qui est aussi coûteuse sinon plus. Il fait de la moto. Donc à chacun ses choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 14:03

ben c'est ça le problème ici, Honey, c'est qu'il n'a aucune passion!! Je peux pas dire: "Toi aussi, tu passes beaucoup de temps sur telle chose, etc..."... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 14:04

Ouin, c'est vraiment pas évident dans ce temps là Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
kalex
Chuchoteuse
kalex


Nombre de messages : 49
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/09/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 14:05

Mon chum n'est pas trop chialeux. Même que nous sommes ensemble dans le bureau parce qe lui doit faire des travaux le soir sur l'ordi et moi je scrap. Une fois je lui ai dit que je voulais ma pièce à moi et il m'a répondu non. Il dit qu'il aime ça être avec moi , pis que nos soirées on les passaient ensemble.

Pour l'argent ben il dit pas grand chose puisque lui aussi à un hobbie pommale cher donc s'il dit un mot j'en dit un aussi. C'est ma seul gâterie alors. En plus il dépense ben plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Chuchoteuse
Sunny


Nombre de messages : 136
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 08/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 14:53

moi il dit rien quand je scrap car il sait que ca me rend heureuse!!! je lui ai offert d'en faire avec moi...il a pas dit non!!!

mon mari non plus a pas de loisirs...mais ca le fatigue quand je suis sur les forums...moi je dis c'est MES AMIES!!!!!!!!!!!!!! et il sourit et me laisse...je dis..hey je m'occupe des enfants, du ménage, des repas...je peux tu avoir mon ti temps à moi toute seule aussi? ( et il comprend ca c'est psa long Smile

bon faut dire que je commence aussi dans le domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 15:08

Mon conjoint aussi trouve que je dépense une fortune et en plus, je ne fais que commencer dans ce loisir!!! :lol:

Il y a quelques temps, il me disait quelquefois :"Bon, encore sur l'ordi!!", alors j'essaie d'y aller moins souvent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 15:35

Pour ce qui est de l'ordi, il chiale pas trop sur le temps que j'y passe mais selon lui quand notre ordi plante c'est "tjours" à cause de moi! Ben oui, je traine tellement partout que j'attire les virus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 15:37

Ah ben ça c'est sûr, pareil chez nous, c'est toujours moi qui fait tout planter, et la question qui tue: Quel site t'as été voir encore, pour attraper des virus?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Véro
Grande pie
Véro


Nombre de messages : 2588
Localisation : Chapais
Date d'inscription : 28/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 15:52

Ici c'est l'inverse c'est moi qui chiale :lol:
Il est un maniaque de jeu d'ordi, maniaque et passe bcp de temps dessus, alors prendant ce temps je viens sur le net ou fais du scrap. J'aimerais bien avoir un peu plus temps vraiment avec lui, car bien que nous sommes dans la meme piece, j'ai l'impression que nous sommes chacun dans notre monde

Coté argent, il dit rien, je suis hyper raisonnable, meme que des fois il me dit de commandé et je sais que ca pas d'allure ds le budget donc je le fais pas.

Il est vraiment heureux de mon loisir, il trouve ca beau, interressant et content de voir que je vire pas folle de rester a la maison un peu garce au net et au scrap :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 15:59

Kenyta, c'est exactement la même chose que mon chum me dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
justinealex
langue pendue
justinealex


Nombre de messages : 1726
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/09/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 16:46

Ici on a plusieurs ordis, alors il est à côté de moi quand je pitonne et il est entrain de monter mon blogue, en fait il est architecte en informatique donc c'est sa passion à lui!


Mon stock de scrap, je le paie moi-même, il ne voit même pas les factures!!!! Il a donc aucune idée combien ça coûte! Et c'est tant mieux, si non, il ferait une crise cardiaque!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chapitre1
Grande pie
Chapitre1


Nombre de messages : 2405
Age : 44
Localisation : Ste-Anne-des-Lacs
Date d'inscription : 04/09/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 16:48

Seb passe du temps sur l'ordi pendant que je suis dans ma scraproom!!! Là-dessus, on s'entend à peu près parfaitement!!! Quand on passe notre soirée ensemble, c'est devant un bon film!

Pour les sous, chacun se gâte selon les moyens... lui en cartes vidéo et moi en papiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre1.blogspot.com
Nymphea
Causeuse
Nymphea


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 18:09

Kenyta ...... je pense que nos conjoints sont des âmes soeurs lolllll

Le mien tient exactement le même discours et coté loisir ici aussi c'est pas très "Hot". La télé remporte la palme les soirs ... des fois pour le faire taire je vais m'asseoir avec quand les enfants sont couché...... pis si y'a le malheur de tournée à une émission plate je me lève et retourne sur l'ordi. Il peut pu chialer... c'est ça où on écoute de quoi à mon gout lolll

Pour le scrapbook..... c'est sur qui trouve que ça couche cher (mais y'a aucune espèce d'idée du montant que je met là dedans ..... par chance). Mais il trouve que ça fait d'excellent souvenir pour les enfants et beaucoup plus agréable à regarder que le traditionel album photo. En plus puisque c'est thérapeutique le scrapbook, je suis de bien meilleure humeur après une page .... donc quand la tension est haute je m'enferme dans mes papiers et j'en ressors ravigoté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdenymphea.blogspot.com/
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 18:29

J'AI LA PAIIIIIIIIIIIIIIX

J'ai pu de chum! Mr. Green

Je fais ça quand je veux, où je veux et je flaumbe l'argent que je veux!!!

YOUHOU!

...je voudrais quand même un chum! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 19:09

Moi mon mari trouve ça drole il me demande ça sert à quoi vos pages,,
Car quand je scrap en général je suis 2, je m'explique...
Malou viens paser des journées a la maison et nous scrappons suar la table de salle à diner qui est pour 12 personnes ... vous vous imaginez la place qu'on a lolll

Et quand on scrap les gars sont dehors ils jasent.,... préparent le souper et après le souper ils jouent aux cartes et nous on retournent dans la salle à diner..

Et en plus les vendredis soirs, je vais scrapper (crop) en dehors (à Laval) avec Malou et 1 sur 2 mon amie Mélan nous accompagnent.
IL est super cool.. mon chum
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
justinealex
langue pendue
justinealex


Nombre de messages : 1726
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/09/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 20:09

Moi aussi ça me relaxe.... Quand je suis dans mes SPM, il me dit : Va faire une page je m'occupe du reste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dedou
Causeuse
Dedou


Nombre de messages : 460
Age : 50
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 10:27

nous avant le bébé on était très sorteux et maintenant on ne fait plus grand chose. Crying or Very sad Moi je me réserve tous les vendredis soirs pour le scrap et lui a des cours de kong fu. Je donne aussi des cours de scrap à l'occasion les fins de semaine et mon mari garde. J'ai aussi des cours d'université 3 fins de semaine par session. Rolling Eyes Lui il se garde quelque journées pour aller en hicking donc c'est pas mal équilibré côté loisirs.

Moi aussi je l'ai chassé de son bureau car maintenant j'ai besoin de l'ordi et je me laisse traîner. Il est maintenant rendu sur une table et une chaise pliantes dans le sous-sol sur son laptop!! Razz On prévoit se faire un deuxième étage ou déménager pour avoir plus de place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedou.blogspot.com
Chenille
bavarde
Chenille


Nombre de messages : 639
Age : 43
Localisation : La Prairie
Date d'inscription : 09/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 10:35

Moi, ca ne le dérange pas... Il est tellement fier de montrer mes albums à chaque fois qu'on a de la visite!!

Il m'aide souvent pour les titres. Et vient meme magasiner les papiers avec moi maintenant!! Il est trop drole: Regarde ce papier ca fitterait bien avec telle photo!!!!

Je l'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathia-blog-chenille.blogspot.com/
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 10:39

Une chose par contre pour laquelle je peux pas chialer (ben pas juste une chose pcq dans le fond il est ben correct mon chum) c'est qu'il est venu me porter 2 fois dans une boutique de scrap à presque 2hres de route de chez nous!

Je conduis pas trop en ville alors il me l'a proposé!!! Trop fin!! En plus, ça lui a coûté cher la 2e fois c'était pour mon cadeau de fête et il a rien dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 16:45

Ouais, il y en a qui sont gâtées avec leur chum... Wink Tant mieux les filles! Very Happy

Quant à moi, je vais continuer de cacher les factures, mouaaaaaahhhhhh!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeSam 10 Sep 2005 - 22:43

Mon chum m'a dit ce soir qu'il s'en venait connaisseur en la matière! Il connait Chatter box lol! En fait, il avait aucune idée de ce que ça avait l'air mais il savait le mot et en était ben fier!!

Je lui ai montré c'était quoi et tant qu'à faire, je lui ai montré d'autre cie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
scrapidefix
Chuchoteuse
scrapidefix


Nombre de messages : 15
Localisation : Pintendre
Date d'inscription : 22/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 7:18

Bien moi il n'aime pas ça du tout. Shit Il dit que ça prend beaucoup de place et que ça ne sert à rien, il ne regarde même pas mais page. IL trouve que j'y dépense une fortune, mais je ne lui montre pas mes factures :lol: . Aussi que j'y passe tout mon temps. Mais moi je m'acharne et je continue...
Revenir en haut Aller en bas
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 9:59

Join the club, Brigitte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Invité
Invité




Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitimeDim 11 Sep 2005 - 13:06

Mon mari aussi n'avait aucun loisir. Il était tout le temps collé à l'ordinateur ou le télé. Avant c'était le golf mais avec l'arrivée des enfants c'est devenu dificile. Il y a toujours des echecs mais il n'aime pas jouer seul. Je lui ai proposé commencer apprendre notre fils et... ça marche. Ils jouent parfois pendant que ma petite dort et moi je peux faire le scrap en tranquillité. Je l'ai aussi initier à la lecture. Parce que je lis énormement. Mais pas comme "prends le livre et va lire"... C'est moi qui lui choisi des livres pour qu'il soit emballé. Kenyta, tout ça c'est pour te donner d'éspoir que avec eux tout est possible. Peut-êtr tu pourras trouver aussi qch pour l'occuper. Même si ce n'ai pas évidant. Et pour lui montrer que le scrap ce n'est pas seuleument le papier, la colle et ... les factures, je fait (je le n'ai pas encore terminé) pour son anniversiare un album de lui et de sa famille, de nos enfans avec lui et il était tellement fier montrer ça à ses amis et à ses proches pendant sa fête. Maintenant il est très fier de moi et il m'appuit à 100%. Ce que donne les ailes. Je te le souhaite. Comme dàilleurs à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scrapbooking et votre conjoint... Empty
MessageSujet: Re: Le scrapbooking et votre conjoint...   Le scrapbooking et votre conjoint... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scrapbooking et votre conjoint...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montrez-vous toutes vos créations à vos conjoints?
» Votre indispensable en scrapbooking
» Votre découverte du scrapbooking ?
» lexique scrapbooking
» Scrapbooking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: