LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Machine à coudre...

Aller en bas 
+8
dramaqueen
Rachel l'hirondelle
mariemily
lalunatique
Funka
Nienna
Ladybird
Marie4poches
12 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:33

C'est cette magnifique page de LN qui m'a donné l'idée de ce post...

Machine à coudre... Vision
Ici: http://leblogaln.blogspot.com/

Est-ce que je suis la seule ici qui aime tellement la couture, mais qui n'en met pratiquement jamais sur sa page parce que c'est dont bien compliqué.

De plus, j'utilise de l'adhésif à double face pour coller mes papiers et lorsque l'aiguille pique là-dedans, on oublie ça, le fil casse et ça chie...

Est-ce que vous coller vos papiers avec de la colle en baton lorsque vous prévoyez mettre de la couture sur votre page ou vous n'avez pas le même problème que moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:35

Moi, je suis une nostalgique de la maternelle faut croire, j'adooooooore coller mes papiers à la colle en baton alors je ne colle quasiment qu'avec ça... mais ça fait un peu le même problème en moindre... j'aime beaucoup la couture et la broderie, ma machine à coudre est toujours sorti, mais je suis pareille, je n'en mets pas toujours alors que j'y pense SOUVENT!

Je me disais justement que LN allait certainement me remotiver à coudre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:07

Idem.... j,aime beaucoup la machine à coudre... mais bon, je trouve cela plate de tout sortir... bien que c'est une minie que j'ai (celle de boutique TVA)....

Même ma technique du ruban "friponné" je la fait à la main!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:12

Nienna a écrit:
Idem.... j,aime beaucoup la machine à coudre... mais bon, je trouve cela plate de tout sortir... !

C'est pour ça que ej n'ai aucune excuse, puisque la mienne est TOUJOURS sortie!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Funka
Causeuse
Funka


Nombre de messages : 278
Localisation : St-augustin
Date d'inscription : 24/07/2008

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:14

Mmmm... Moi la seule fois que j'en ai mis sur mes pages, j'aais mis du ruban double face mais dans le centre de mon papiers: Autrement dit, je n'en avais simplement pas mis où je prévoyais coudre.. Ça l'air ben niaiseux mais après le fil tiens les extrémité donc...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lalunatique
Grande pie
lalunatique


Nombre de messages : 2816
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 31/01/2006

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:37

Je n'ai pas de machine à coudre et ça me rend vraiment triste car des pages avec de la couture j'adore ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:11

J'en ai une et elle est dans sa boîte! On dirait que j'ai peur de l'utiliser. Quand ma salle va être installée pour de bon, je vais lui trouver une place de choix et me mettre au travail!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:08

moi, j'ai une machine à coudre de cu... et je ne suis même pas capable de l'enfiler! Et dire que ma mère était couturière... et à 86 ans elle fait encore de la couture... Moi j'ai appris d'elle en faisant des vêtements pour mes poupées Barbie... mais comme j'ai eu deux garçons et aucune fille, la couture a pris l'bord un peu beaucoup... puis quand je me suis acheté une machine à coudre, je ne voulais pas dépenser trop... alors j'ai une machine de cu.... Peut-être un jour arriverai-je à l'enfiler et alors je pourrai faire un peu de couture sur mes pages!flower
Revenir en haut Aller en bas
dramaqueen
cas désespéré
dramaqueen


Nombre de messages : 4253
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2005

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:14

Ma machine n'est pas super non plus, mais fait la job. Le trouble de tout sortir ça me tente plus ou moins, alors elle dort dans sa boîte!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:45

C'est vrai que c'est bien du trouble de sortir tout ça... surtout quand on n'a pas vraiment de place pour tout ranger... Machine à coudre... Jmdfou2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 8:03

Moi je trouve ça super bo des pages avec ça mais comme je coud à la main, mes pages avec de la couture sont très rare!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 8:10

Moi aussi j'avais l'excuse de la paresse de la sortir de sa boite avant... Mais maintenant avec mon "surplus de pièces", je peux la laisser sortie en tout temps... Mais je vous dis... ce qui me fâche le plus c'est que le fil casse à tout bout de champ. Je vais essayer de mettre seulement du tape dans le milieu de mes papiers... Quitte à ajouter des petits bouts par la suite où je n'avais pas mis de couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:12

Marie4poches a écrit:
Moi aussi j'avais l'excuse de la paresse de la sortir de sa boite avant... Mais maintenant avec mon "surplus de pièces", je peux la laisser sortie en tout temps... Mais je vous dis... ce qui me fâche le plus c'est que le fil casse à tout bout de champ. Je vais essayer de mettre seulement du tape dans le milieu de mes papiers... Quitte à ajouter des petits bouts par la suite où je n'avais pas mis de couture.

C'est tout de même étrange ton fil qui casse toujours... peux-tu me dire la tension de ton fil sur ta machine? (tu peux prendre en photo ta machine si tu ne sais pas où regarder)... et c'est quoi la marque du fil que tu utilises?
Es-tu sûre que ce n'est pas du fil à batir que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
audrey
Rang: Administrateur
audrey


Nombre de messages : 8339
Age : 50
Localisation : Mirabel (St-Augustin)
Date d'inscription : 15/09/2005

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:17

Avant il y avait toujours une touche de couture sur mes pages. J'ai un peu délaissé la technique. J'ai l'impression que je vais m'y remettre, j'ai toujours adoré l'effet.

Mausuce de paresse, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Chuchoteuse
Amé


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 22/04/2008

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:48

moi aussi j'adore mais j'ai peur un peu de rater mon coup et que le résultat soit vraiment moche... Mais j'ai aucune autre raison, elle est sortie en permanence!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clochette
grande langue
Fée Clochette


Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/03/2007

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:14

J'avoue que moi aussi, quand j'avais une pièce ou je pouvais laisser ma machine sortie en permanence, y'avait un peu plus de couture sur mes pages... Mais maintenant que cette pièce a fait place à la chambre du bébé, je suis condamnée à ne sortir ma machine que lorsque j'en ai besoin, donc du coup, je "limite" mes besoins!!

Et M4P, je pense aussi comme Ladybird, c'est peut-être un problème de tension, ton fil qui casse tout le temps, ou peut-être d'enfilage??
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:10

Bon et bien moi ca a été l'occasion de reamenager ma piece.
J'ai voulu me servir de mon ancêtre Singer et voilà qu,elle a rendu l'âme.
Un petit saut chez WM et me voilà avec une petite nouvelle toute neuve et pas trop chère.
Pour ne pas la laisser trop longtemps dormir (j'avoue que la paraisse me gagnerait aussi si je devais la ranger à chaque fois), j'ai installé un petit bureau à la place de la télé qui de toute facon n'etait jamais allumée dans ma scraproom.
Alors je me lance ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre...   Machine à coudre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à coudre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à coudre... help!
» Problème de machine à coudre
» Votre machine a coudre...
» Machine à coudre et page
» Mini-machine a coudre ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: