LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment faites vous pour être si organisée?!

Aller en bas 
+7
Elisabeth
Myriam
Nienna
Véro76
maladroite
Ladybird
JoséeP
11 participants
AuteurMessage
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment faites vous pour être si organisée?! Empty
MessageSujet: Comment faites vous pour être si organisée?!   Comment faites vous pour être si organisée?! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:13

Sincèrement les filles, après être revenue du week-end, je me demande comment vous faites pour être si organisée!...

Je pense entre autre à Mélan1e qui était assise face à moi... avec ses fleurs toutes classées par couleur (et par grandeur??!), ses brads démêlés par couleur, ses papiers classés par compagnie puis par couleur... J'capote!

Tantôt, je me suis dit que j'allais prendre mon courage à 2 mains et m'y mettre. Bin ça me prendrais 4 crafts mates j'pense! Cou donc... les brads là, les démêlez-vous vraiment par teinte?! Des fois, c'est super subtil la différence mais y'en a une à regarder sous la lumière! J'ai passé 1h30 à faire ça et j'en ai encore autant à faire et j'ai plus de places dans mes 2 crafts mates!

Les fleurs... les fleurs! Comment démêler ça!?! C'est humainement impossible!

Je vous envie les filles d'être toutes si bien organisée! Je regardais autours de moi samedi dernier et plusieurs avaient l'air hyper structurée. J'pense que j'aurais besoin d'un cours! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Comment faites vous pour être si organisée?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour être si organisée?!   Comment faites vous pour être si organisée?! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:28

Comment faites vous pour être si organisée?! Sbsourir Comment faites vous pour être si organisée?! Sbsourir Comment faites vous pour être si organisée?! Sbsourir
Je pense que tu aurais du t'assoir en face de moi!!!!! Tu n'aurais pas eu tous ces complexes, ni tout ce travail, tu serais rentrée et tu te serais dit "ah qu'est-ce que c'est bien d'être organisée!!"

Pour moi, impossible de tout ranger comme ça, ça nuit à ma créativité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
maladroite
irrécupérable
maladroite


Nombre de messages : 5160
Age : 46
Localisation : Saint-Jérome
Date d'inscription : 27/07/2006

Comment faites vous pour être si organisée?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour être si organisée?!   Comment faites vous pour être si organisée?! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:01

...et dieu sait a quelle point lady a de la créativitééé...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment faites vous pour être si organisée?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour être si organisée?!   Comment faites vous pour être si organisée?! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 4:59

Et bien les fleurs, Rebecca et Maélie m'ont aidées !
Elles ont trippés de trier par couleur !!
J'avais vidé toutes les fleurs au centre de la table, toi c'est les blanc, toi les rose et moi les rouge, go, on ramasse ! lol

Les brads, j'en ai fait au fur et à messure, en regardant la télé, à temps perdu. Wink

Tu vas finir par en voir le bout et après tu le fais tout de suite quand tu achètes des trucs ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Comment faites vous pour être si organisée?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour être si organisée?!   Comment faites vous pour être si organisée?! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 7:03

Je dois avouer que me brads on toujours été rangé par couleurs... alors ce n,est pas long lorsque j,en ai de nouveaux.... par contre rouge claire, rouge foncé, rouge pompier sont pas mal tous dans le même compartiement de mon craft mate..... si non j'aurais plus de sous pour acheter du stock, lolll

mes fleurs, je les ai triées par couleurs il y a quelque temps.... c'est long mais c'est cool après.... mais encore une fois.. toutes les teintes de brun dans le même sac....

Et voilà pou moi!
En passant Josée, j,aurais vraiment apprécié te voir au w-e.... ca fait un bout hein???
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment faites vous pour être si organisée?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour être si organisée?!   Comment faites vous pour être si organisée?! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 7:03

Peut-être Véro... sauf que t'as vraiment trié tout tes brads par couleur? Sincèrement, je dois avoir 3 rangées juste de bleu dans mon craft mates! Ça rentrera jamais au complet!
Revenir en haut Aller en bas
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment faites vous pour être si organisée?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour être si organisée?!   Comment faites vous pour être si organisée?! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 7:04

Mets en Nienna que ça fait un bail!

Je pensais bien t'y voir! Ça a été ma tite déception du week-end! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Comment faites vous pour être si organisée?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour être si organisée?!   Comment faites vous pour être si organisée?! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 8:10

Moi je mettrais tous les bleus ensembles... Mais il faut dire que je suis un peu comme Ladybird...Pas duuuuuuu tout organisée!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Comment faites vous pour être si organisée?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour être si organisée?!   Comment faites vous pour être si organisée?! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:03

Josée...attends, la prochaine fois, tu viendras t'assoeir en face de moi, tu vas te sentir TRÈS organisée :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment faites vous pour être si organisée?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour être si organisée?!   Comment faites vous pour être si organisée?! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:10

Mouhahaha Éli et Myriam, j'me réserve une place à votre table au prochain week-end d'octobre! :p

Je viens d'avoir une idée lumineuse! Mes tout-p'tits sont en jeux libres mais j'pense que je vais rentabiliser leur présence! J'ai 2 puces de presque 4 ans... Je vais faire comme Véro et sacrer mes fleurs sur la table pour qu'elles m'aident à démêler par couleur! Ça fera en prime une activité de tri! Faisait justement longtemps qu'on en avait pas fait! Laughing

Me reste mon problème de brad.... j'pense que je vais arrêter de me stresser avec les subtilités des teintes et y aller par pâle-moyen-foncé-très foncé!... Parce que sinon, je finirai jamais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
M@rl0u
Causeuse
M@rl0u


Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment faites vous pour être si organisée?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour être si organisée?!   Comment faites vous pour être si organisée?! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:21

Mes brads sont séparés par couleur. J'ai acheter au Dollorama des petis coffre et j'ai un coffre par couleur. j'ai fais ça en écoutant la télé .
Revenir en haut Aller en bas
Tinou7719
bavarde
Tinou7719


Nombre de messages : 618
Age : 62
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/06/2006

Comment faites vous pour être si organisée?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour être si organisée?!   Comment faites vous pour être si organisée?! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:40

En tout cas, moi, je suis loin d'être organisée. Tout est mêlée et c'est pour cela que j'achète souvent les memes affaires lol!

Et pourtant c'est pas les petits contenants qui me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Grande pie
yoyo


Nombre de messages : 3009
Age : 50
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment faites vous pour être si organisée?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour être si organisée?!   Comment faites vous pour être si organisée?! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:03

mon chum dis toujours que je passe plus de temps à rangé et organiser mon stock qu'a faire du scarp... et mautadine, des fois je pense qu'il n'a pas tout a fait tard.. hahaha

j'ai un rangement assez spécial pour mes brads.... je vous montre ça un peu plus tard.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementcreatif.ca/yoblog/nfblog/
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Comment faites vous pour être si organisée?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour être si organisée?!   Comment faites vous pour être si organisée?! Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:56

Josée, je ne voulais pas du tout te créer de complexes...

Mes fleurs sont seulement rangées par couleur (pas par grandeur, bah, au début, elles l'étaient peut-être, mais trop de troubles à réorganiser quand j'en achetais des nouvelles).

Les brads, les boutons, je l'ai fait avec les mousses aussi et je ne m'en fait pas trop avec les teintes...

Pour les papiers, dans la première partie de ma valise, y'a mes Bazzils et des papiers perdus ici et là que j'ai classé par couleur. Dans les deuxième et troisième parties, il y a mes papiers classés par compagnie (c'était plus facile pour me retracer pour ranger ceux que je sortais) et par collection (dans une p'tite filière beige laitte).

Mais comme Yoyo, mon chum dit souvent que je passe plus de temps à ranger qu'à scrapper... Le plus long, c'est de trouver le rangement idéal pour toi... Après ça, c'est du gâteau!
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment faites vous pour être si organisée?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour être si organisée?!   Comment faites vous pour être si organisée?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous pour être si organisée?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous faites pour vous départir de votre stock?
» Comment vous faites pour encrer?
» Comment vous faites pour créer autant?!
» Comment faites vous ??
» Objets altérés : Comment vous faites?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: