LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Biscuits fins au café

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Biscuits fins au café Empty
MessageSujet: Biscuits fins au café   Biscuits fins au café Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:24

Biscuits fins au café

Pour donner une petite touche scintillante à ces biscuits, on suggère de les parsemer de sucre cristallisé avant de les cuire. On peut ici choisir un sucre blanc un peu plus grossier que le sucre granulé (dans les supermarchés) ou un sucre brun de type demerara ou turbinado (dans certains supermarchés et dans les épiceries fines), qui donnera une saveur subtile de mélasse et une belle couleur dorée.

Ingrédients

• 1/4 t (60 ml) de beurre ramolli
• 1 t (250 ml) de cassonade tassée
• 1 oeuf
• 1 1/2 c. à thé (7 ml) de vanille
• 2 c. à tab (30 ml) de café instantané
• 1 c. à tab (15 ml) d'eau chaude
• 1 1/2 t (375 ml) de farine
• 2 c. à tab (30 ml) de poudre de cacao
• 1/4 c. à thé (1 ml) de poudre à pâte
• 1/4 c. à thé (1 ml) de bicarbonate de sodium
• 1 pincée de sel
• 1/4 t (60 ml) de sucre granulé
• 1 c. à tab (15 ml) de sucre cristallisé blanc ou brun

Préparation

1. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit léger. Ajouter l'oeuf et la vanille en battant jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Dans un petit bol, dissoudre le café instantané dans l'eau chaude. Ajouter le café à la préparation de beurre en battant. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la farine, la poudre de cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Incorporer les ingrédients secs à la préparation de beurre en trois fois jusqu'à ce que la préparation forme une pâte ferme.

2. Mettre le sucre granulé dans un plat peu profond. En utilisant 1 cuillerée à thé (5 ml) de pâte à la fois, la façonner en petites boules. Rouler chaque boule dans le sucre en pressant pour bien l'enrober. Mettre les boules de pâte sur deux plaques à biscuits sans rebords, tapissées de papier-parchemin, en laissant un espace de 2 po (5 cm) entre chacune.

3. Passer le fond d'un verre de 2 po (5 cm) de diamètre dans le sucre et aplatir chaque boule jusqu'à environ 1/4 po (5 mm) d'épaisseur (passer le verre dans le sucre à chaque fois). Parsemer du sucre cristallisé.*

4. Mettre une plaque à biscuits sur la grille supérieure du four préchauffé à 350°F (180°C) et l'autre sur la grille inférieure. Cuire pendant environ 9 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits commencent à craqueler (intervertir et tourner les plaques à la mi-cuisson). À l'aide d'une spatule, déposer les biscuits sur des grilles et laisser refroidir complètement. Procéder de la même manière avec le reste de la pâte à biscuits.

* Vous pouvez préparer les biscuits jusqu'à l'étape 3, les congeler sur les plaques jusqu'à ce qu'ils soient fermes et les mettre dans un contenant hermétique en séparant chaque étage de papier ciré. Ils se conserveront jusqu'à 1 mois au congélateur.

Source: Coup de pouce, décembre 2004
Mes commentaires: Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, mais ma pâte n'est jamais devenue ferme au frigo. Il a fallu que je la mette au congélo roulé en cylindre que j'ai ensuite coupé en tranches et mis direct au fourneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
 
Biscuits fins au café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** Biscuits de Noël ***
» Biscuits chinois
» Biscuits aux brisures de chocolat et aux amandes
» Biscuits aux mini-oeufs Cadbury
» Meringues au café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: GÉNÉRAL :: LE PAPOTAGE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: