LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 à ceux qui font des sauces à spag.

Aller en bas 
+11
Vroumvroum
Twyty
Maé
Malou
Caroline
russy
Nienna
Honey
Myosotis
Jool
claudiaL
15 participants
AuteurMessage
claudiaL
bavarde
claudiaL


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 26/02/2006

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 12:36

salut les filles...

je vais faire ma sauce à spag. cette semaine mais je suis à la recherche de LA sauce qui va me faire capoter... J'en ai acheter une l'autre jour et elle me fait capoter, j'ai les ingrédients( mais pas les mesures des ingrédients) mais je ne sais pas si je vais arriver au résultat.

Vous, quand vous faîtes de la sauce à spag., que mettez-vous dedans pour qu'elle soit si bonne?!

Fâites vous cuire avec un coucercle ou non?

À quoi sert le jus de tomate, ça rend pas la sauce trop liquide, non?

J'attends de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jool
grande langue



Nombre de messages : 1142
Age : 49
Localisation : Chibougamau
Date d'inscription : 13/01/2006

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 12:49

Allo!

Moi, ma sauce, c'est la meilleure` Laughing C'est celle de ma maman mais améliorée à notre goût, à mon chum et à moi.

Le secret de la nôtre? du clou de girofle et de la canelle!

Et pour le jus de tomate, non, ca ne fait pas du tout liquide, mais il faut que tu mettes aussi de la pâte tomate dans la dernière heure de cuisson.

Aussi, je ne mets pas le couvert la 1ere heure mais le mets pour les 2-3 autres heures.

Bonne chance!

Tu me fais penser qu'on est dû pour faire une "batch"!

Jool
Revenir en haut Aller en bas
claudiaL
bavarde
claudiaL


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 26/02/2006

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 13:09

est-ce que tu passes ta sauces au robot pour qu'elle soit plus uniforme?
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 13:11

Nous ici on mets les épice Mamamia...(pas sorte de l'orthographe) et on l'a fait cuire entre 6h et 8h, sans couvercle à feu super bas, genre 1 ou 2 max, sinon ça colle au fond !
Sinon, des épices italiennes, 1 piments jalapeno, c'est à peu près ça !
Bonne cuisine ! lol!
Justement, nous aussi, on n'est du pour faire une batch de sauce à spag !
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 13:32

La mienne est super simple..et c'est la recette de ma mère..par contre, j'aime pas la mienne pouah! Bizarre!!

Donc pour moi c'est boeuf haché que je fais cuire avant..ensuite dans un gros chaudron je mets ma viande, des oignons en cubes, du jus de tomate, de la soupe tomate, des tomates en conserve et de la pâte tomate..je mets aussi de la sauce worcestirshire (bref, vous savez c'est quoi loll!), du tabasco, du sel de céleri, de l'ail, du sel d'oignon, sel, poivre et un peu de cassonade..Je laisse mijoter le tout avec le couvercle dessus..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Jool
grande langue



Nombre de messages : 1142
Age : 49
Localisation : Chibougamau
Date d'inscription : 13/01/2006

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 13:45

Non, je ne l'a passe pas au robot! J'aime ça, quand il y a des mrx de boeuf! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 13:50

Moi aussi j'utilise les épices Mamamia... je prend des tomates épicées en conserve et depuis 3 recettes, j'ai troqué le jus de tomates pour la sauce tomate épicé....

Je met aussi de la pâte de tomate et de la soupe au tomate, dela sau woches.... quelque chose, un peu des red hot, du sucre, des épices italiennes et des piments broyés.

Moi aussi je suis dû....

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
claudiaL
bavarde
claudiaL


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 26/02/2006

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 21:56

venez mettre vos recettes, on pourrait comparer.... à ceux qui font des sauces à spag. Smileybo
Revenir en haut Aller en bas
russy
cas désespéré
russy


Nombre de messages : 3950
Age : 57
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 14/01/2006

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 22:29

claudiaL a écrit:
venez mettre vos recettes, on pourrait comparer.... à ceux qui font des sauces à spag. Smileybo

J'allais dire la meme chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Grande pie
Caroline


Nombre de messages : 2833
Age : 52
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 17/09/2005

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 22:48

La mienne je la fais au four ( mais je fais revenir la viande avant la ) ca ne colle jamais!! j'ai la meme recette que ma mere mais j'aime pas celle a ma mere lol! lol! lol!

je ne peux pas vous la dire car je fais le tout a peux pret. geek
Revenir en haut Aller en bas
Malou
langue pendue
Malou


Nombre de messages : 1723
Age : 41
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 02/08/2005

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 1:16

pour ma part,
viande hachée maigre,
légumes (celeri, oignon, piment, champignons)
pâte de tomate (au moins 3 petites boites pour un bon gros chaudron
sauce tomate maison ( qu'on fait à l'automne (( tomate italienne entieres qu'on fait cuire, avec assaisonnement et ail,etc...))
jus de tomate
basilic
épice a sauce a spagetti (aliment g dion)
feuilles de laurier,
chili (piment broyer là)
assaisonnement italiens (encore g dion)
vin rouge (une bonne demi bouteille)

cuire la viande, égouté, mixer le tout et laisser mijoter une grosse journée

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/malouscrap/
Jool
grande langue



Nombre de messages : 1142
Age : 49
Localisation : Chibougamau
Date d'inscription : 13/01/2006

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 9:40

Caroline a écrit:
La mienne je la fais au four ( mais je fais revenir la viande avant la ) ca ne colle jamais!! j'ai la meme recette que ma mere mais j'aime pas celle a ma mere lol! lol! lol!

je ne peux pas vous la dire car je fais le tout a peux pret. geek


Moi aussi, je l'a fais revenir avant et la met au four, et moi aussi, je ne peux pas donner la recette, car on y va au pif!

Jool
Revenir en haut Aller en bas
Maé
bavarde



Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 07/06/2006

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 10:27

Pour ma part c'est avec du veau haché que je l'a fait!

Tomates en dées aux épices
sauce tomate
jus de tomate
soupe aux tomates
pate de tomate
sauce Chili (c'est l'ingrédient secret!)
Worcestershire
épices variées
Feuilles de laurier (très très important!)
et du sucre pas beaucoup mais c'est pour enlever l'acidité des tomates!

Je fais cuire un peu la viande avant et si j'ajoute des légumes (carottes, céleri, poireaux, etc,) je les fait revenir un peu dans l'huile avant de les mettre dans la sauce!

Au robot, c'était lorsque les enfants étaient dans leur passe "Pas de légumes ou de viande maman!!!" Mais sinon on la laisse "chunky"!!
Revenir en haut Aller en bas
Twyty
bavarde
Twyty


Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 08/01/2006

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 8:04

Moi elle varie selon mes humeurs mais c'est

Viande haché
Oignon (beaucoup)
Carottes
Céleris
Champignon
Ail (beaucoup)
Jus de tomate
Pate de tomate
Sauce tomate

Basilic, Thym, Romarin, Laurier (beaucoup)
Sel Poivre

Je couvre et je met au four pour une apres-midi complet au moins et je brasse de temps en temps

Je fais pas cuire ma viande avant je trouve que ça change la texture et au temps que ça cuit.. chui pas inquiette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twyty.com
claudiaL
bavarde
claudiaL


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 26/02/2006

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 16:52

besoin d'un info:

quand ajouté vous votre pa^te de tomate? Vos épices?

faîtes-vous cuire à découvert???
Revenir en haut Aller en bas
Vroumvroum
Chuchoteuse
Vroumvroum


Nombre de messages : 203
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:03

Depuis quelques temps j'ai remplacé le jus de tomate par du jus de légumes et les enfants capotent, ils l'aiment encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 18:02

Moi toujours un couvercle et je la fais sois sur le poele ou soit à la mijoteuse, dépendant du temps que j'ai.

Ce que j'aime à la mijoteuse c'est que ça nef ait pas de dégat.

Mais je fais toujours ma recette à l'oeil, avec ce que j'ai sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
katchina
grande langue
katchina


Nombre de messages : 1235
Age : 40
Localisation : Trois-rivières
Date d'inscription : 22/08/2005

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 16:57

Moi ici aussi elle varie d'une fois a l'autre selon mon humeur LOLLL!!!

-Steak haché
-Saucisson de peperonnie couper en petit dés
- Légumes ( oignons, piments, champignons, carottes, céleri, tomate en dés, échalottes......)
-Jus de tomate
-Pate de tomate
-Sauce tomate
-Ail
-Basilic
-Oregano
- Feuilles de Laurier
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogakatie.blogspot.com/
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:58

Honey a écrit:
La mienne est super simple..et c'est la recette de ma mère..par contre, j'aime pas la mienne pouah! Bizarre!!

Donc pour moi c'est boeuf haché que je fais cuire avant..ensuite dans un gros chaudron je mets ma viande, des oignons en cubes, du jus de tomate, de la soupe tomate, des tomates en conserve et de la pâte tomate..je mets aussi de la sauce worcestirshire (bref, vous savez c'est quoi loll!), du tabasco, du sel de céleri, de l'ail, du sel d'oignon, sel, poivre et un peu de cassonade..Je laisse mijoter le tout avec le couvercle dessus..

JE BAVE!!!!!!!!! Elle semble divine ta sauce SO, DIVINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Isabelle Bédard
Chuchoteuse
Isabelle Bédard


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 04/08/2006

à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 21:36

je suis un peu en retard, mais moi ma sauce je la fais cuire à découvert pendant environ 4-5 heures. Le truc pour qu'elle ne soit pas liquide: au lieu du jus de tomate, j'utilise du coulis de tomate. Ça fait toute la différence!

Les épices moi je les mets assez tôt pour que la sauce ait le temps de s'imprégner du goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à ceux qui font des sauces à spag. Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui font des sauces à spag.   à ceux qui font des sauces à spag. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à ceux qui font des sauces à spag.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: GÉNÉRAL :: LE PAPOTAGE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: