Nombre de messages : 14309 Age : 49 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Les crayons Chameleon - 2) Coloriage de feuilles Lun 12 Jan 2015 - 8:37
Aujourd'hui, je vais vous montrer comment faire votre tout premier coloriage, des feuilles de différentes couleurs, avec seulement trois marqueurs Chameleon! Voici mes quatre branches. Sur la quatrième, la couleur finale n'est pas montrée :
J'ai utilisé les couleurs suivantes :
OL3 - Olive Green GR3 - Grass Green YG3 - Spring Meadow
Et j'avais mon blender à portée de main, mais je n'ai pas eu à l'utiliser finalement.
Pour le papier, j'ai utilisé le papier à Copics que Sylvie vend en boutique. Il va super bien! Pour étamper, j'ai utilisé l'encre Memento noir : c'est celle qu'il faut utiliser avec ces crayons!
J'ai donc étampé 4 motifs de feuille sur mon papier.
Pour colorier, rien de plus facile. J'ai pâli la couleur et j'ai commencé à l'appliquer à partir du haut de la feuille jusqu'en bas, comme on peut le voir dans la vidéo de présentation qui suit :
J'ai d'abord colorié la première branche de feuilles avec la couleur Olive Green (OL3)
Ensuite, j'ai colorié la troisième branche de feuilles avec la couleur Spring Meadow (YG3)
Puis j'ai colorié la deuxième branche avec deux couleurs, d'abord la couleur Olive Green (OL3), et ensuite la couleur Spring Meadow (YG3).
Je vous présente les trois branches côte à côte pour que vous puissiez voir la différence :
Comme vous le constatez, les couleurs se mélangent très bien sur la deuxième branche pour créer un nouveau ton!
Ensuite, je me suis attaquée à la dernière branche.
Sur cette photo, vous voyez la troisième branche coloriée avec la couleur Spring Meadow (YG3) et la quatrième coloriée avec la couleur Grass Green (GR3)
J'ai ensuite appliqué la couleur Spring Meadow (YG3) par-dessus la couleur Grass Green (GR3) à gauche, sur la quatrième branche. J'ai laissé les feuilles à droite dans l'état original pour que vous puissiez voir la différence :
Encore une fois, vous constatez qu'on peut faire de beaux mélanges de couleurs et dégradés avec seulement deux crayons!
J'aurais aussi pu combiner la couleur Olive Green (OL3) avec la couleur Grass Green (GR3) et même combiner les trois couleurs. J'aurais aussi pu essayer avec du jaune.
Comme vous le voyez, les possibilités sont illimitées!
mariemily Diva top-posteuse
Nombre de messages : 14309 Age : 49 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Les crayons Chameleon - 2) Coloriage de feuilles Mar 3 Fév 2015 - 19:59