LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Empty
MessageSujet: Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit   Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 7:39

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, je vous présente une nouveauté, les crayons Chameleon! J'en ai fait la demande spéciale à Sylvie et je viens tout juste de les recevoir. Je vous les présente aujourd'hui.

Vous vous demandez sans doute de quoi il s'agit.

Les crayons Chameleon sont en fait des marqueurs à l'alcool, comme les Copics, et ils permettent d'obtenir un effet dégradé similaire aux Copics, mais à partir d'un seul crayon.

Voici une petite vidéo qui explique le fonctionnement de ces crayons. C'est en anglais, mais même si vous ne comprenez pas bien, c'est bien illustré! Je vous conseille de l'écouter avant de lire la suite du message.



Après avoir vu la vidéo, vous vous posez sans doute plusieurs questions :

1) Combien coûte l'ensemble et qu'est-ce qu'on y trouve?
2) Est-ce que ces crayons sont vraiment pour moi?
3) Quels sont leurs avantages et leurs inconvéninents par rapport aux Copics?

Je vais maintenant tenter d'y répondre au mieux de ma connaissance.

1) Combien coûte l'ensemble et qu'est-ce qu'on y trouve?

L'ensemble comprend 20 crayons de couleur, un "blender" et un traceur à pointe fine noir. Sylvie vous le vend à 99,99 $ (prix spécial en précommande) plus taxes. Il y a aussi des pointes de remplacement dans l'emballage.

À part l'ensemble, on peut se procurer des crayons de remplacement à l'unité (y compris le "blender" et le crayon traceur), de l'encre pour remplir les crayons et de nouveaux embouts. Voir le site de Chameleon ici pour la gamme de produits : http://store.chameleonpens.com/

Et voici une photo de l'ensemble de 22 crayons.

Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit 22PK__59119.1411091879.500.750

2) Est-ce que ces crayons sont vraiment pour moi?

Pour avoir discuté avec Sylvie, qui possède des Copics et a aussi essayé les Chameleon, alors que moi, j'ai seulement les Chameleon, je vous dirais que ces crayons là sont pour vous si vous commencez le coloriage à l'alcool et si vous ne possédez pas de Copics. Pourquoi? Parce que si vous possédez déjà des Copics, vous risquez de trouver que c'est long d'attendre que la couleur se dilue dans les Chameleon alors que vous êtes habituées à l'instantanéité des Copics. Moi, je n'ai pas de Copics, alors comme je n'ai pas connu autre chose, l'attente ne me dérange pas.

Les Chameleon sont une bonne base pour l'apprentissage du coloriage et une fois que la technique est maîtrisée, ils peuvent être combinés à des Copics pour avoir un plus grand choix de couleurs, car les deux sont des marqueurs à l'alcool.

3) Quels sont leurs avantages et leurs inconvéninents par rapport aux Copics?

Leurs avantages :

- Ils sont peu coûteux pour quelqu'un qui commence dans le coloriage à l'alcool. En effet, puisque l'ensemble coûte 100 $, si on divise ce prix par 20 crayons de couleur, on arrive à 5 $ du crayon, par comparaison à 6,50 $ pour chaque crayon Copic. Pensez aussi que puisque chaque crayon Chameleon permet de faire entre 5 et 8 tons d'une même couleur, en théorie, cet ensemble équivaut à une centaine de crayons. Vu comme cela, c'est comme si chaque crayon coûtait seulement 1 $. Toute une aubaine, n'est-ce pas!
- Le choix de couleur est assez varié pour faire tous les types de coloriage : fleurs, personnages, animaux.
- Les couleurs peuvent être utilisées les unes par-dessus les autres pour augmenter le choix de couleurs (je vais d'ailleurs vous montrer un exemple de cela sous peu, dans ma deuxième chronique sur ces crayons).
- Comme ce sont des marqueurs à l'alcool, comme les Copics, vous pouvez élargir votre gamme de couleurs par la suite en achetant des Copics.
- Une fois qu'on a appris à les utiliser, il est facile de faire de beaux coloriages.

Leurs inconvénients :

- Il faut faire preuve de patience pendant que la couleur se dilue parce qu'il faut répéter cette étape très souvent! Smile
- Il faut toujours faire un test de couleur sur un autre papier/carton avant de commencer le coloriage, pour voir si on a assez dilué la couleur, sinon, on peut avoir de mauvaises surprises.
- Il vaut mieux avoir son crayon blender à portée de main en tout temps pour rattraper les petites erreurs de couleur.
- Il faut s'attendre à ce que la couleur ne soit pas toujours parfaite.
- Il est difficile de les utiliser pour bien colorier de grandes surfaces.

Alors, que pensez-vous des marqueurs Chameleon? Ils vous intéressent ou non?

Je vais vous montrer bientôt comment faire pour les utiliser, photos à l'appui. Vous serez donc en mesure de voir si ce genre de produit vous convient!

En attendant, vous pouvez aller voir plein d'autres vidéos sur le site de Chameleon, ici : http://www.chameleonpens.com/#!video-tutorials/c1yfo


Dernière édition par mariemily le Mer 11 Fév 2015 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Empty
MessageSujet: Re: Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit   Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:57

Un petit up, le PO est lancé!
Revenir en haut Aller en bas
Shantilou
cas désespéré



Nombre de messages : 3584
Age : 45
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 21/02/2012

Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Empty
MessageSujet: Re: Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit   Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:28

Ouin!!!! C'est super tentant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shantilou.blogspot.ca/
dyane/
grande langue
dyane/


Nombre de messages : 1247
Age : 74
Localisation : st-jerome(st-antoine)
Date d'inscription : 28/06/2009

Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Empty
MessageSujet: Re: Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit   Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:31

c est tres dispendieux
Revenir en haut Aller en bas
dyane/
grande langue
dyane/


Nombre de messages : 1247
Age : 74
Localisation : st-jerome(st-antoine)
Date d'inscription : 28/06/2009

Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Empty
MessageSujet: Re: Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit   Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:46

j ai vu le prix mais combien Sylvie va les vendres $$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Empty
MessageSujet: Re: Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit   Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:17

Je ne sais pas pourquoi on n'a pas encore le prix, j'imagine qu'elle va le mettre bientôt. Tu peux peut-être la relancer par mp! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Empty
MessageSujet: Re: Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit   Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:43

J'ai ajusté les renseignements sur les prix. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Empty
MessageSujet: Re: Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit   Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crayons Chameleon - 1) Présentation du produit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les crayons Chameleon - 2) Coloriage de feuilles
» Les crayons Chameleon - 3) Coloriage de peel-offs
» Les crayons Chameleon - 4) Mélanger deux et trois couleurs
» Présentation d'un produit vedette!!
» Les peinture chameleon de Fabrika Decoru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: LA BOUTIQUE :: PRODUITS VEDETTES / NOUVEAUX PRODUITS-
Sauter vers: