| Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) | |
|
+12Joe coquine1635 AV leilanne natfla Zaza69 Rachel l'hirondelle Vivi solitude yaelle Bobette Brutale mariemily 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mariemily Diva top-posteuse
Nombre de messages : 14309 Age : 49 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Dim 21 Avr 2013 - 9:27 | |
| Bonjour! À la mi-avril, je vous ai présenté la page suivante sur le forum. Je vous avais alors promis de vous présenter la technique pour faire le fond. La voici! Matériel :- Chipboard 12 x 12 - Stencil/masque 12 x 12 - Gesso - Peintures Silks (2 ou 3, dans des couleurs du même ton) - Peinture acrylique (une couleur, assortie à la couleur de vos Silks, mais plus pâle) - Médium gel (j'utilise le brillant, mais je suis sûre que vous pouvez en utiliser du mat) - Encre en vaporisateur (au moins une couleur, sinon deux, assortie à vos Silks) - Éponge - Fer à embosser Étapes :1) Placez votre stencil sur votre chipboard. Versez une bonne quantité de gesso au centre : 2) Répartissez le gesso sur l'ensemble de la surface avec votre éponge, en en laissant davantage à certains endroits. Appliquez-le en tapotant : 3) Retirez le stencil. Laissez sécher à l'air libre ou faites sécher au fer à embosser pour créer l'effet de bulles : 4) Versez maintenant une bonne quantité de peinture acrylique au centre de votre chipboard et appliquez-la à l'aide de l'éponge en tapotant. Faites sécher au fer à embosser. 5) Versez ensuite une bonne quantité de médium gel au centre de votre chipboard. Cette fois, appliquez-le en faisant des mouvements circulaires. L'exemple que je vous donne est un peu exagéré, il y en a trop épais, je l'ai fait ainsi pour vous montrer ce que j'entends par mouvements circulaires. Faites sécher au fer à embosser. Voici l'effet une fois le tout sec. 6) Ouvrez vos Silks. Mettez une petite quantité d'une couleur sur le bout de votre doigt et appliquez en faisant des mouvements circulaires. Appliquez la couleur dans les crevasses du gesso pour bien faire ressortir le relief. 7) Changez de couleur de Silks. Appliquez la peinture de la même façon que vous l'avez fait à l'étape précédente, en empiétant sur la section que vous venez de compléter. Répétez ces étapes pour l'ensemble de la page. 8) Vaporisez maintenant de l'encre sur votre projet. Ajoutez-en jusqu'à ce que l'effet soit à votre goût. J'ai aussi fait sécher mon encre avec mon fer à embosser. Voilà, votre fond est terminé. Il ne vous reste plus qu'à faire votre page! En terminant, voici un autre exemple fait avec le même stencil, mais dans une autre couleur. L'effet est tout à fait différent! | |
|
| |
Bobette Brutale Diva top-posteuse
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Sam 27 Avr 2013 - 8:52 | |
| J'adore!!! | |
|
| |
yaelle Causeuse
Nombre de messages : 380 Age : 48 Localisation : Lyon FRANCE Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Jeu 9 Mai 2013 - 4:52 | |
| wow, c'est une merveille, il faut que je m'achète toutes ces encres et le gel medium! | |
|
| |
solitude langue pendue
Nombre de messages : 1831 Age : 63 Localisation : Lac Simon, Québec Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Jeu 9 Mai 2013 - 21:35 | |
| C est de toute beauté! Est ce que comme gel je px employer. Du mode podge ou ce. N est pas la même chose? | |
|
| |
Vivi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6361 Age : 50 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Jeu 9 Mai 2013 - 21:41 | |
| Wow! Vraiment magnifique Marie! | |
|
| |
Rachel l'hirondelle je fais partie des meubles
Nombre de messages : 7698 Age : 70 Localisation : Verdun, Ile des Soeurs Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Jeu 9 Mai 2013 - 22:06 | |
| Super beau! Bravo Marie et merci pour le tuto! | |
|
| |
Nombre de messages : 14309 Age : 49 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Jeu 9 Mai 2013 - 22:11 | |
| - solitude a écrit:
- C est de toute beauté!
Est ce que comme gel je px employer. Du mode podge ou ce. N est pas la même chose? Oui, j'utilise aussi du Mod Podge parfois sur mes étiquettes quand je veux coller des pages de livre, et j'ajoute des Silks par-dessus. Ça fonctionne très bien! | |
|
| |
solitude langue pendue
Nombre de messages : 1831 Age : 63 Localisation : Lac Simon, Québec Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Jeu 9 Mai 2013 - 22:41 | |
| merci pour l info et pour le tuto c est gentil ! | |
|
| |
yaelle Causeuse
Nombre de messages : 380 Age : 48 Localisation : Lyon FRANCE Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Ven 10 Mai 2013 - 2:37 | |
| Bonjour,
JE ne trouve pas en vente le peinture silks, on peut la remplacer avec quoi d'autres? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Sam 11 Mai 2013 - 17:09 | |
| Yaelle, malheureusement, il n'existe pas vraiment d'équivalent! C'est un peu comme un glacis (donc, semi-transparent) avec des particules de mica dedans. Je n'ai rien trouvé qui ressemble à cela.
Je vois que tu es en France. Peux-tu être pourrais-tu écrire à Luminarte pour savoir où se vendent leurs produits en France?
http://www.dreamingcolor.com/contact/ | |
|
| |
yaelle Causeuse
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Sam 11 Mai 2013 - 17:12 | |
| merci mariemily pour le liens, je vais leurs écrire | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Sam 11 Mai 2013 - 17:21 | |
| De rien! | |
|
| |
Zaza69 Chuchoteuse
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : Longjumeau (91) FRANCE Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Lun 20 Mai 2013 - 16:02 | |
| C'est superbe !!! Yaelle, l'info m'intéresse si jamais tu trouves, mais je crois que les Luminarte ne se vendent pas en France | |
|
| |
yaelle Causeuse
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Mar 21 Mai 2013 - 14:13 | |
| - Zaza69 a écrit:
- C'est superbe !!! Yaelle, l'info m'intéresse si jamais tu trouves, mais je crois que les Luminarte ne se vendent pas en France
non pas de réponse de la part du fabriquant, il faut voir combien pour les frais d'envoi depuis le quebec pour les commander dans la boutique | |
|
| |
Zaza69 Chuchoteuse
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : Longjumeau (91) FRANCE Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Mar 21 Mai 2013 - 15:27 | |
| je ne les ai pas trouvés dans la boutique... je vais y retourner, j'ai pas tout compris encore j'ai envoyé un mail aujourd'hui aussi, mais du coup je doute avoir une réponse si tu n'en as pas eu... | |
|
| |
natfla Chuchoteuse
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Mer 22 Mai 2013 - 13:13 | |
| Bon alors moi j'adore mais en France on trouve pas !!!
Je vais une semaine à New York la semaine prochaine vous savez si je peux en trouver la bas ? Je sais pas si je peux me faire livrer à l'hotel !!!
nat | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Mer 22 Mai 2013 - 14:05 | |
| Je pense que ce serait plus simplement de demander à Sylvie (la proprio de Scrapbook Laurentides) si vous pouvez acheter d'elle et vous faire livrer en France! | |
|
| |
yaelle Causeuse
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Mer 22 Mai 2013 - 14:24 | |
| - mariemily a écrit:
- Je pense que ce serait plus simplement de demander à Sylvie (la proprio de Scrapbook Laurentides) si vous pouvez acheter d'elle et vous faire livrer en France!
c'est son pseudo sylvie? je veux bien lui envoyé un MP, car je pense qu'elle n'a pas vu ce post, toutes ces françaises qui bavent devant toutes ces créations au silk | |
|
| |
natfla Chuchoteuse
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Mer 22 Mai 2013 - 14:53 | |
| Ah oui effectivement merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Mer 22 Mai 2013 - 16:32 | |
| Oui, Sylvie c'est bien son pseudo! |
|
| |
leilanne Grande pie
Nombre de messages : 3262 Age : 54 Localisation : St-Anaclet, Qc Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Dim 30 Juin 2013 - 11:41 | |
| Je voulais vous montrer comment on peut adapter la technique de Mariemily pour réaliser des objets altérés de toute beauté Ici, j'ai recyclé un album de scrapbooking trouvé dans une liquidation de bout d'allée. Ce dernier était d'un vert caca d'oie des plus repoussants. Toutefois, comme il était de construction solide et que sa surface en toile offrait un beau potentiel, j'ai décidé de réaliser un album de mariage pour la soeur d'une amie. J'ai commencé par démonter l'album en pièces pour pouvoir travailler plus facilement. J'ai appliqué les techniques montrées ici par Mariemily, et je les ai combinées avec des techniques de clustering inspirées de Finnabair, avec quelques ajustements pour m'adapter à la surface. Puis j'ai terminé en appliquant un scellant en vaporisateur pour que l'album puisse être manipulé sans que la couleur risque de tacher les doigts. Les décorations ont été concentrées sur le devant de l'album, mais les 2 couvertures ont bénéficié de l'application de gesso au pochoir, pour s'harmoniser avec l'ensemble. Voici le résultat, avec quelques plans rapprochés des détails. J'espère que vous apprécierez La couverture arrière. L'application de gesso au pochoir concentrée du centre vers les bords. Et quelques plans rapprochés
Dernière édition par leilanne le Dim 30 Juin 2013 - 15:48, édité 3 fois | |
|
| |
AV je fais partie des meubles
Nombre de messages : 9470 Age : 63 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Dim 30 Juin 2013 - 11:47 | |
| WOW! de toute beauté! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Dim 30 Juin 2013 - 12:28 | |
| Je suis en amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!! | |
|
| |
coquine1635 Grande pie
Nombre de messages : 2204 Age : 51 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Dim 30 Juin 2013 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Joe irrécupérable
Nombre de messages : 6295 Age : 56 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Dim 30 Juin 2013 - 14:34 | |
| ayoye!!! c'est tellement beau! quel beau cadeau tu leur fait!!! Bravo!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) | |
| |
|
| |
| Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) | |
|