LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau

Aller en bas 
+7
Nellysj
ming vm
Rachel l'hirondelle
Mimita
simca45
Doc Toc Toc
mariemily
11 participants
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Empty
MessageSujet: Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau   Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:18

Tout d'abord, une petite mise en garde!

Si vous êtes le genre de personne qui aime être en contrôle de toutes les étapes d'un projet et du résultat final, ce pas à pas n'est PAS pour vous!

lol!

En effet, l'idée que j'avais en tête avant de commencer a donné un résultat tout à fait différent!

Je préférais vous en avertir!


--------------------------------

Il y a quelques semaines, l'une de mes collègues DT de Green Tara, Kim Price, a présenté un tutoriel sur la façon d'altérer un fond avec de l'eau.

http://thescrapbookstore.com.au/blog/step-by-step-background-tutorial-by-kim-price/

Voici l'une de ses pages :

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Happy+Love+Laughter+-+TSS+Tutorial+LO

J'ai décidé de m'inspirer en partie de sa technique pour créer un fond sortant de l'ordinaire.

Matériel :

- Chipboard 12 x 12
- Peinture acrylique blanche (ou couleur au choix)
- Médium gel (j'utilise le médium brillant)
- 3 couleurs d'encre en vaporisateur (essayez de choisir des couleurs qui se complètent bien. Ici, j'ai choisi deux Dylusions et 1 Glimmer Mist)
- Vaporisateur d'eau
- Éponge
- Essuie-tout
- Fer à embosser


Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau 8669607146_9110337c2e_c

Étapes :

1) Appliquez la peinture acrylique sur le chipboard à l'aide de l'éponge, en tapotant. Laissez sécher à l'air libre ou faites sécher au fer à embosser :

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau 8669606698_638935c2a2_c

2) Appliquez ensuite le médium gel, toujours avec l'éponge, mais en faisant cette fois des mouvements circulaires. L'exemple que je vous donne est un peu exagéré, il y en a trop épais, je l'ai fait ainsi pour vous montrer ce que j'entends par mouvements circulaires. Faites sécher au fer à embosser.

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau 8669606072_787605004a_c

3) Vaporisez vos trois couleurs d'encre un peu au hasard, en le superposant légèrement. Comme vous pourrez le constater, les encres perlent légèrement sur la surface rendue glissante par le gel. C'est exactement ce qu'on veut. Au départ, j'avais décidé de faire seulement une partie de la page :

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau 8669605518_5614011e61_z

4) Vaporisez ensuite de l'eau par-dessus les encres. Ici, j'y suis allée très généreusement (TROP généreusement) :

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau 8668502105_1e12edfb4a_c

5) Faites ensuite sécher au fer à embosser. La technique est simple. Dirigez votre fer un peu dans tous les sens pour créer des motifs variés :

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau 8668501169_a5e5cc1623_z

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau 8668500481_b1176c7c88_z

6) Euh, bon, même avant que le tout soit complètement sec, je me suis rendue compte que c'était laid en chien!

lol!

Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps-là quand on est au beau milieu d'un pas à pas et que c'est laid comme c'est pas possible? On trouve une solution de rechange!

J'ai donc estompé ce qui était encore mouillé avec un essuie-tout. Voici de quoi le tout avait l'air après cette étape. C'était déjà pas mal mieux! Razz

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau 8669602412_ce850586f6_z

7) J'ai donc décidé de faire toute la page. J'ai remis de l'encre un peu partout sur la page au lieu d'en mettre seulement sur une partie, et SURTOUT, j'y suis allée moins généreusement avec l'eau. J'ai refait sécher au fer à embosser :

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau 8668499033_f1b1c1488a_z

8) J'ai ensuite rajouté légèrement de l'encre ici et là pour améliorer le rendu final. Par endroits, j'ai ajouté de l'eau, et à d'autres endroits, j'ai utilisé seulement l'encre :

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau 8668498203_163da73d6d_z

9) Et voici le résultat final! Totalement hors de mon contrôle, mais j'aime quand même! Alors, vous allez osez vous aussi? tongue

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau 8668497167_f1cb95bab4_c

Et voici la page issue de ce pas à pas :

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau 8669896032_57484738fa_c
Revenir en haut Aller en bas
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau   Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:41

vraiment magnifique et l'intensité des couleurs me plait énormément!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
simca45
Chuchoteuse
simca45


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Ste Anne des plaines
Date d'inscription : 29/06/2012

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau   Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:30

wow j'adore la page final bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://chezsimca.blogspot.ca/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau   Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:47

Ouais!!!!!!!!!!!!!!! C'est réussi finalement!!! J'adore!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau   Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:18

Woooowww! merveilleux! et ce que j'aime le plus dans tes pas à pas, c'est que tu n'hésites pas à nous montrer qu'une pro super extraordinaire comme toi peut faire un gâchis de temps à autre et que tu nous montres qu'on peut se reprendre et réussir merveilleusement! Merci!! Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau 3927735710
Revenir en haut Aller en bas
ming vm
Chuchoteuse
ming vm


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 05/04/2013

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau   Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:52

J'aime,j'aime j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Nellysj
Chuchoteuse



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2013

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau   Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:41

trop jolie
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau   Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:08

A quoi sert exactement le gel médium???? Et est-on obligé de l'appliqué en cercle??? Pourrais-t'on l'appliquer avec un pinceau de facon linéaire????

En tout cas, ca donne un bien beau résultat!!! Merci pour ce pas a pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mady22
Chuchoteuse
mady22


Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Bretagne - France
Date d'inscription : 23/12/2012

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau   Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:41

Super cette technique j'adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdeletis.canalblog.com
shylib
langue pendue
shylib


Nombre de messages : 1943
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2013

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau   Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:04

Très jolie! J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Frarin
Causeuse
Frarin


Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 25/07/2013

Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau   Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:04

Hihi j'adorede voircomment ton premier résultat fut décevant et avec persévérance... Une merveille... C'est le défi et la beauté du mixmedia! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Http://fringuetteart.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau   Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas - Fond altéré avec de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de page altéré
» 14 avril - mon challenge DT du fond altéré...
» Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)
» Pas à pas - page avec fond Gelatos!
» des fond fait avec la Gelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: INSPIRATIONS :: PAS À PAS ET VIDEOS-
Sauter vers: