| Pas à pas - page avec fond Gelatos! | |
|
+20Mimita Capucine40 Marie40 Joe Rachel l'hirondelle pralyne Belle à Cropper Nell scrapisa AV isapicasso sophie fleur bleue mlle v *Anick* Jash mariemily Doc Toc Toc leilanne milianna 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Lun 22 Avr 2013 - 6:45 | |
| L'arrivée des nouvelles couleurs de gelatos de Faber Castell m'a donnée envie de sortir ma belle grosse boîte et de m'amuser avec ces bâtons qui font rêver! J'ai décidé de créer une page les mettant en valeur! Ma technique favorite demeure encore et toujours l'étampage avec de l'eau... Je vais donc me créer un papier à motifs personnalisé! Je vous offre par la même occasion un pas à pas de page! Pour commencer, j'ai décidé de mettre une petite couche de fond de gesso sur mon papier! J'en mets un peu partout et je l'étends à l'éponge ou à l'essuie-tout! J'ai la manie de souvent tracer un cadre autour de ma page... Puisque je veux étamper des motifs au centre de celle-ci, je vais déjà tracer un cadre au crayon à mine. C'est le temps d'étamper. Je prends mon étampe, je badigeonne avec les gelatos. J'utilise deux à trois couleurs directement sur mon étampe et je vaporise un peu d'eau sur celle-ci (plus on en met plus l'étampage est diffus). Pour le pas dépasser de mon cadre, je mets une feuille sur la ligne tracée. Je trace mon cadre au crayon à l'encre Sharpie. Je crée un petit nid pour ma photo... J'ajoute des bandes de page de livre, du washi tape avec des papillons (Tim Holtz) et je met un peu de gesso bien essuyé sur le tout. Je place mes papiers brouillon pour vaporiser des encres dans sortir du cadre. Je vaporise d'assez près parce que je ne veux pas en mettre partout. Je prends les Dylusions parce qu'elles se travaillent à l'eau et parce qu'elles ont de belles couleurs vives - après les avoir appliquées, je vaporise un peu d'eau, je laisse agir et je sèche au fer. Fudge!!! J'ai dépassé quand même. Je n'aime pas l'effet. Je décide de couper sur mon cadre. Je vais user les bords avec mon outil Distress. Je colle mon papier sur un papier décoratif, je coupe une bande de chaque côté et je colle sur un carton noir 12x12. Je fais une découpe de papillon à la Big Shot (Spellbinder), je colle ma petite photo sur du papier de livre et je coupe les bordures. Je mets le papillon à une extrémité de mes bandes de page de livre et de washi et je mets ma photo au centre de celui-ci. Quand je colle mes items, je colle uniquement le centre de manière à pouvoir glisser des éléments sous les premiers posés! J'ajoute donc des découpes de manière à enrichir mon ensemble. J'ajoute aussi mon titre (j'utilise ma règle pour le mettre bien droit). Afin de faire ressortir mon titre, je trace le contour des lettres en noir. Bien que j'aime l'effet d'ensemble, je trouve qu'il manque encore un peu de relief. J'ajoute un papillon Prima ink resist de même que des Sparklets de KaiserKraft. Et voici ma page finale! Et encore une fois, une vue sur les détails! |
|
| |
milianna Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4039 Age : 51 Localisation : Boisbriand, Quebec Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Lun 22 Avr 2013 - 6:55 | |
| oh wow Joannie elle est superbe.... | |
|
| |
leilanne Grande pie
Nombre de messages : 3262 Age : 54 Localisation : St-Anaclet, Qc Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Lun 22 Avr 2013 - 21:59 | |
| oufff hein? c'est tu pas beau ça mes amies | |
|
| |
Doc Toc Toc je fais partie des meubles
Nombre de messages : 7647 Localisation : Saint-Hippolyte Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Mar 23 Avr 2013 - 11:27 | |
| magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Jeu 25 Avr 2013 - 5:05 | |
| Merci amies DT! Les filles, j'espère que ça vous plaira aussi! |
|
| |
mariemily Diva top-posteuse
Nombre de messages : 14309 Age : 49 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Jeu 25 Avr 2013 - 6:44 | |
| Magnifique Joanie! J'adore! | |
|
| |
Jash grande langue
Nombre de messages : 1388 Localisation : Pierrefonds Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Jeu 25 Avr 2013 - 6:48 | |
| absolument magnifique! tu es très inspirante! | |
|
| |
*Anick* grande langue
Nombre de messages : 1195 Age : 43 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Jeu 25 Avr 2013 - 7:01 | |
| superbe et super inspirant | |
|
| |
mlle v Causeuse
Nombre de messages : 254 Age : 48 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Jeu 25 Avr 2013 - 7:47 | |
| C'est sublime!!! Merci pour le pas à pas! J'ai hâte de recevoir mes gelatos!!! | |
|
| |
fleur bleue bavarde
Nombre de messages : 832 Localisation : Rive-sud de Montréal Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Jeu 25 Avr 2013 - 8:51 | |
| Vraiment très belle! Bravo! | |
|
| |
sophie bavarde
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Jeu 25 Avr 2013 - 10:28 | |
| C'est vraiment hyper beau Franco!!! Tu me fais toujours baver toi! En plus tu décris toujours si bien les étapes!!! | |
|
| |
isapicasso Grande pie
Nombre de messages : 2860 Age : 52 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Jeu 25 Avr 2013 - 13:46 | |
| HO WOW!!!!!!!!! J'adore vraiment... merci pour le pas à pas | |
|
| |
AV je fais partie des meubles
Nombre de messages : 9470 Age : 63 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Jeu 25 Avr 2013 - 17:11 | |
| c'est très beau, Merci! moi j'aime beaucoup les pas a pas! | |
|
| |
scrapisa langue pendue
Nombre de messages : 1569 Age : 51 Localisation : Maria, Gaspésie Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Jeu 25 Avr 2013 - 19:34 | |
| Wwooohhhh!!!! Trop hot!! C'est magnifique! | |
|
| |
Nell Grande pie
Nombre de messages : 3014 Age : 47 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Jeu 25 Avr 2013 - 19:43 | |
| C'est tellement beau Franco!!!! J'aime beaucoup ton pas a pas.....Ca nous aide a vbien visualiser les étapes......Surtout quand on est pas habitué a tous ces beaux produits!!!! Un gros merci!!!!! | |
|
| |
Belle à Cropper Grande pie
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Jeu 25 Avr 2013 - 19:44 | |
| c'est beau ! mais c'est quoi à la base des Gelatos ? de l'encre en bâton? du crayon? des mini vaporisateurs ? scuse mon ignorance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Jeu 25 Avr 2013 - 20:31 | |
| Je dirais que c'est du pigment dans un médium cireux/huileux... Entre le crayon de cire et le pastel à l'huile... Sur le site de Faber Castell, on parle de pigment crémeux, soluble à l'eau...
Dernière édition par Francofun le Ven 26 Avr 2013 - 6:38, édité 1 fois |
|
| |
pralyne cas désespéré
Nombre de messages : 3586 Age : 63 Localisation : Châteauguay Date d'inscription : 17/05/2011
| |
| |
Rachel l'hirondelle je fais partie des meubles
Nombre de messages : 7698 Age : 70 Localisation : Verdun, Ile des Soeurs Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Jeu 25 Avr 2013 - 20:43 | |
| Vraiment magnifique! j'en suis bouche bée!!! j'adore ton pas à pas, tellement clair et précis! Merci beaucoup! | |
|
| |
Joe irrécupérable
Nombre de messages : 6295 Age : 56 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Jeu 25 Avr 2013 - 22:33 | |
| Wowwww!c'est magnifique! franco t'as réussi à ranger tes nouvelles couleurs de gelatos dans ta boîte??? belle à cropper je pense que franco voulait dire "entre" le crayon de cire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Ven 26 Avr 2013 - 6:25 | |
| Euh ben non lol... Je les ai roulés avec un élastique... Ils devraient faire une boîte plus grande, hein? |
|
| |
scrapisa langue pendue
Nombre de messages : 1569 Age : 51 Localisation : Maria, Gaspésie Date d'inscription : 13/01/2011
| |
| |
Marie40 langue pendue
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Ven 26 Avr 2013 - 6:44 | |
| Wow!!! Merci!!!! de partager ton savoir... c'est tellement beaU!!!!!!!! | |
|
| |
Capucine40 Grande pie
Nombre de messages : 2185 Age : 53 Localisation : Mont-Laurier, qc Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Mar 7 Mai 2013 - 9:21 | |
| Oh, j,ai un kit de ces gelatos et je ne savais pas comment m'en servir, merci Francofun !!!! | |
|
| |
Joe irrécupérable
Nombre de messages : 6295 Age : 56 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! Mar 7 Mai 2013 - 22:08 | |
| ah la bonne idée pour ranger! merci isa et franco mais oui ça prend une plus grosse boîte! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas à pas - page avec fond Gelatos! | |
| |
|
| |
| Pas à pas - page avec fond Gelatos! | |
|