LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les machines Silhouette - Cameo et Portrait

Aller en bas 
+26
MARI@N
Maanie
nathou
Caro
vanessa22
kawi
missduke
Tiger
noraclou
canneberge
natou5
fleur bleue
mim
coquine1635
Joe
mawoui
daneji
Nell
kermit
Ladybird
ziel
milianna
Plumo
admin
scrapisa
mariemily
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:04

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Sbsourir
Revenir en haut Aller en bas
milianna
Rang: Administrateur
milianna


Nombre de messages : 4039
Age : 51
Localisation : Boisbriand, Quebec
Date d'inscription : 18/08/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:40

est-ce que tu veux que je te conviainc d'en acheter une ou si tu veux que je me ferme la trappe lol
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsmilianna.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:55

Ouin, je pense qu'ensemble, Annabelle et moi, on serait capables de vendre de la glace à un Inuit, alors, si tu veux te tenir loin de la machine, ne nous parle pas!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:57

scrapisa a écrit:
OUin j'viens de voir ta commande spéciale! Razz

Tk, je me questionne... tsé j'avais une cricut dont je me servais jamais.... j'vais tu vraiment me servir plus de l'autre? Hmmmmmm c'est à bien y penser!!!

Bon moi, je ne vais pas arranger ton cas, mais franchement selon moi, la Cricut et la Silhouette n'ont RIEN à voir (bon à part la coupe!).
Moi ce que j'aime vraiment beaucoup, c'est créer mes mots et mes modèles comme je veux... la Cricut ne permet pas de faire ça...
Mais bon, tu fais ce que tu veux, hein?? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
milianna
Rang: Administrateur
milianna


Nombre de messages : 4039
Age : 51
Localisation : Boisbriand, Quebec
Date d'inscription : 18/08/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:04

ON dirait qu'elle a eu peut elle est disparu lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsmilianna.blogspot.com/
coquine1635
Grande pie
coquine1635


Nombre de messages : 2204
Age : 51
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/05/2009

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:07

une carte de crédit dont tu ne te sers plus aussi peux faire l'affaire ou les spatules plâtre/peinture si tu en as.
Un truc pas cher pour repositionner vos lettrages ou autre desing un peu volumineux sur un mur. Tu prends la pellicule de vinyle transparente (contact paper) pour couvrir livre, tablette au lieu du rouleau de transfert. Fais la même job pour 1-2$
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:35

J'ai essayé la spatule plâtre/peinture et c'était plus facile à la main, d'où la raison pour laquelle j'ai commandé leurs outils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:38

Ladybird a écrit:
scrapisa a écrit:
OUin j'viens de voir ta commande spéciale! Razz

Tk, je me questionne... tsé j'avais une cricut dont je me servais jamais.... j'vais tu vraiment me servir plus de l'autre? Hmmmmmm c'est à bien y penser!!!

Bon moi, je ne vais pas arranger ton cas, mais franchement selon moi, la Cricut et la Silhouette n'ont RIEN à voir (bon à part la coupe!).
Moi ce que j'aime vraiment beaucoup, c'est créer mes mots et mes modèles comme je veux... la Cricut ne permet pas de faire ça...
Mais bon, tu fais ce que tu veux, hein?? lol! lol! lol!

Hmmm ouin.... vous m'aidez vraiment beaucoup les filles Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Sbsurpri mercciii !

Feck c'est où que je commande ça là?

Sylviiiiiiiiiiieeeee????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:50

milianna a écrit:
est-ce que tu veux que je te conviainc d'en acheter une ou si tu veux que je me ferme la trappe lol

Toi t'as même pas besoin de parler! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
milianna
Rang: Administrateur
milianna


Nombre de messages : 4039
Age : 51
Localisation : Boisbriand, Quebec
Date d'inscription : 18/08/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:52

oki d'abord je me tais..... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsmilianna.blogspot.com/
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:54

milianna a écrit:
oki d'abord je me tais..... lol

Tsé ben qu'il est déjà trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleur bleue
bavarde
fleur bleue


Nombre de messages : 832
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 24/08/2012

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:48

Est-ce qu'il faut être bonne en informatique pour s'en servir?

Est-ce qu'il faut se créer des fichiers genre svg pour pouvoir les couper ou bien si c'est aussi facile que d'entrer ce qu'on désire comme titre comme dans word et on clique sur "cut"?

Ça me tente mais je ne suis pas trop bonne en informatique et j'ai peur que ce soit trop compliqué car je n'ai personne qui connaît les ordinateurs dans mon entourage.

Et les tapis de coupe et autres accessoires, c'est facile à trouver? Sylvie les aura aussi ou faut commander des États?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artetscrap.blogspot.com
coquine1635
Grande pie
coquine1635


Nombre de messages : 2204
Age : 51
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/05/2009

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:52

Pour la spatule la meilleur c'est paint scraper from Sherwin Williams donc on enlève une plus grande surface à la fois et c'est des expertes qui le conseille qui travaille pour un des fabriquant de cutter. Si on veut utiliser la vieille carte de crédit il faut sabler les extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
coquine1635
Grande pie
coquine1635


Nombre de messages : 2204
Age : 51
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/05/2009

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:10

Ce que tu crées dans le logiciel de ta machine est déjà dans le format de ta machine. Tu peux tout couper. Tu peux prendre n'importe quelle image genre livre à colorier, logo et en faire un fichier de coupe.
Pour en créer à partir de rien prend un peu de pratique mais ce n'est pas trop difficile. Mais le plus génial c'est de pouvoir couper tout lettrage de la taille que tu veux, tu peux joindre les lettres ensemble donc rien ne bouge quand tu le déplaces, tu peux même le mettre sur une courbe. Dans les polices True Types (celle dans ton ordi) il y a plein d'images et formes que tu peux utiliser. Tout personnage genre Disney que tu ne peux acheter car c'est Cricut qui a les droit tu peux les avoir dans les polices d'image. Dafont est un excellent site pour se procurer des lettrages gratuit et la section symbole (Dingbat). Il y en a des milliers. http://ww.dafont.com/fr
Faire des formes comme les Spellbinder est un jeu d'enfant avec ta machine. Tu prends la forme que tu veux et tu change les proportion comme tu veux. Moi je me suis fais plusieurs pages pour utiliser toute la surface du carton et quand je crop j'ai toujours la forme et la grandeur que je veux sous la main. Moi j'ai scanner le punch de branche de Pin de MS et je m'en suis fais un fichier donc je peux l'avoir dans toute les grandeurs que je veux. On n'est pas limité à une grandeur.
Si tu prends le format d'une autre machine comme les svg tu dois l'ouvrir par la fonction d'importation. Mais ce n'est pas trop compliqué non plus. Faut juste beaucoup pratiquer au début pour bien maitriser les fonctions et après cela va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:16

fleur bleue a écrit:
Est-ce qu'il faut être bonne en informatique pour s'en servir?

Est-ce qu'il faut se créer des fichiers genre svg pour pouvoir les couper ou bien si c'est aussi facile que d'entrer ce qu'on désire comme titre comme dans word et on clique sur "cut"?

Ça me tente mais je ne suis pas trop bonne en informatique et j'ai peur que ce soit trop compliqué car je n'ai personne qui connaît les ordinateurs dans mon entourage.

Et les tapis de coupe et autres accessoires, c'est facile à trouver? Sylvie les aura aussi ou faut commander des États?

Pour ma part, je trouve ça facile, mais j'ai mon propre PC depuis 1995 et je me débrouille bien dans à peu près tout sur l'ordi, donc, c'est sûr que ça m'apparaît facile! Mais c'est sûr que taper un titre et le couper, oui, c'est facile, comme c'est facile de couper une image achetée dans la boutique Silhouette. Pour ce qui est de créer ses propres images, je n'ai pas encore essayé. Les fichiers de la Silhouette sont des fichiers .studio.

Quand je vais avoir un peu de temps, je vais vous monter un pas à pas avec photo pour que vous puissiez voir les manipulations de base.
Revenir en haut Aller en bas
coquine1635
Grande pie
coquine1635


Nombre de messages : 2204
Age : 51
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/05/2009

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:20

Je vous en ferais bien mais je n'ai pas la même machine et pour créer j'aime mieux mon logiciel. Les autres je les prends juste pour faire des conversions pas pour couper. Sinon je me serais fais un plaisir de vous servir de professeur!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:21

je vais tout tenir en stock
Revenir en haut Aller en bas
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:23

Isa tu veux quoi lol?
Revenir en haut Aller en bas
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:24

Tu aurais une portrait pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
fleur bleue
bavarde
fleur bleue


Nombre de messages : 832
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 24/08/2012

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:17

Merci beaucoup les filles de toutes les infos, c'est très apprécié. :-)

C'est encore plus tentant si tu prévois avoir tout en stock Sylvie. Je vais penser à tout ça.

Un pas à pas serait vraiment apprécié, Mariemily, quand tu auras le temps. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artetscrap.blogspot.com
natou5
Causeuse
natou5


Nombre de messages : 355
Age : 55
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/09/2012

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:28

mawoui a écrit:
Cime que ça n'a pas été long de te convaincre scapisa!! Wink
Mais je comprends ça... ça fait déjà quelques fois que je la regarde sur le web... mais pour ma part, ça ne serait pas très raisonnable, j'ai déjà la Cricut qui fait exactement la même chose (vu que j'ai le logiciel pour couper à partir de l'ordi toutes les polices...). Mais ça pourrait être pratique de pouvoir acheter des découpes pour la silhouette il y en a tellement.... aahhhh...

Dis tu l'as pris ou ton logiciel , j'ai fait des recherches sur le web et la nouvelle version n'est pas compatible avec ma cricut.....please help me je veux tellement ce logiciel!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
canneberge
grande langue
canneberge


Nombre de messages : 1209
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/04/2009

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:36

En plus de l'abonnement dont parle Mariemily, chaque semaine il y a une découpe gratuite. Très souvent il y a des spéciaux à 50 sous, et si on fouille sur toutes les pages des découpes disponibles, il y en a des gratuites de temps en temps. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, par contre. L'an dernier, j'en avais trouvé plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:52

natou5 a écrit:
mawoui a écrit:
Cime que ça n'a pas été long de te convaincre scapisa!! Wink
Mais je comprends ça... ça fait déjà quelques fois que je la regarde sur le web... mais pour ma part, ça ne serait pas très raisonnable, j'ai déjà la Cricut qui fait exactement la même chose (vu que j'ai le logiciel pour couper à partir de l'ordi toutes les polices...). Mais ça pourrait être pratique de pouvoir acheter des découpes pour la silhouette il y en a tellement.... aahhhh...

Dis tu l'as pris ou ton logiciel , j'ai fait des recherches sur le web et la nouvelle version n'est pas compatible avec ma cricut.....please help me je veux tellement ce logiciel!!!!!!!!!

C'est impossible de se procurer ces logiciels maintenant. ProvoCraft, les fabricants de la Cricut, ont poursuivi les créateurs des logiciels Make the Cut et Sure Cuts a Lot, et ces deux compagnies ont dû cesser d'offrir leurs logiciels. Les filles qui les ont les avaient déjà avant la poursuite. Je crois que cela fait au moins un an, sinon 18 mois, que ces logiciels ne sont plus offerts. Maintenant, les propriétaires de Cricut ne peuvent utiliser que les cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:53

canneberge a écrit:
En plus de l'abonnement dont parle Mariemily, chaque semaine il y a une découpe gratuite. Très souvent il y a des spéciaux à 50 sous, et si on fouille sur toutes les pages des découpes disponibles, il y en a des gratuites de temps en temps. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, par contre. L'an dernier, j'en avais trouvé plusieurs.

Oui, tous les mardis, il y a une nouvelle découpe gratuite, et il y a aussi une section de formes en spécial. Habituellement, à l'approche d'une fête, il y a des spéciaux sur les formes liées à cette fête. Par exemple, la semaine passée, toutes les formes de Pâques étaient en liquidation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les machines Silhouette - Cameo et Portrait
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différentes machines de coupe
» Les minis machines à coudre ???
» 4.08 - Portrait de famille
» portrait à la va vite
» 13 mai - Mon portrait craché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: