LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les machines Silhouette - Cameo et Portrait

Aller en bas 
+26
MARI@N
Maanie
nathou
Caro
vanessa22
kawi
missduke
Tiger
noraclou
canneberge
natou5
fleur bleue
mim
coquine1635
Joe
mawoui
daneji
Nell
kermit
Ladybird
ziel
milianna
Plumo
admin
scrapisa
mariemily
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:31

Bonjour à toutes!

Je vais commencer tout de suite mon message en vous annonçant que je suis sur le point de vous créer un GROS besoin que Sylvie pourra combler pour vous en vous commandant l'une ou l'autre de ces machines.

lol!

Si vous ne connaissez pas les machines de coupe Silhouette Cameo et Portrait, c'est le moment d'en apprendre plus à leur sujet. Il s'agit de deux machines de coupe électroniques fabriquées par la compagnie Silhouette America.

Contrairement à la Cricut, qui nécessite des cartouches, ces deux machines fonctionnent avec votre ordinateur. Elles vous permettent de couper n'importe quel titre ou mot à partir des polices de caractère que vous avez sur votre ordinateur, ou encore de découper des formes et des images compatibles avec la Silhouette, que vous pouvez trouver un peu partout sur le Web, ou encore dans la boutique Silhouette (http://www.silhouetteonlinestore.com/).

La Cameo fait des coupes pouvant aller jusqu'à 12" x 12", tandis que la Portrait, elle, fait des coupes pouvant aller jusqu'à 8" x 12 ". Pour ma part, j'ai acheté une Silhouette Portrait, car je ne voyais pas la nécessité de découper jusqu'à 12 " x 12" et parce que la Portrait coûte moins cher que la Cameo, mais il est entendu que si vous voulez vous servir de votre machine pour créer des fonds de page, il est préférable d'opter pour la Cameo!

Ce qui est intéressant aussi de ces machines, c'est que vous pouvez n'acheter que les images qui vous intéressent. Le prix de celles-ci varie entre 0,49 $ et 0,99 $ d'après ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. Vous pouvez aussi redimensionner toutes les images à la taille qui vous convient.

Ces deux machines font beaucoup plus que ce que je vous explique ici aujourd'hui, mais je m'en tiendrai à cela pour l'instant, car les possibilités sont quasi illimitées! Smile Si vous voulez en savoir un peu plus sur la Silhouette Portrait, je vous invite à visionner cette petite vidéo (en anglais seulement).




Même si le site de Silhouette est en anglais, vous pouvez installer le logiciel en français. C'est ce que j'ai fait.

Si vous vous débrouillez le moindrement en informatique, vous n'aurez aucune difficulté à naviguer dans le logiciel. Il y a des tonnes d'icône, mais elles sont toutes bien décrites et il est facile de découper des mots ou des images.

Ainsi, hier, une heure à peine après avoir installé le logiciel sur mon ordinateur, j'avais déjà découpé ceci :

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait 8593276774_48a1c5cc9b_z

Les cercles et les mots Love ont été découpés à l'aide d'images achetées sur le site de Silhouette, tandis que le mot Emily a été créé par moi-même à l'aide d'une police que j'avais déjà installée sur mon ordi.

Par la suite, j'ai découpé cette enveloppe de style Maya Road. J'ai aussi acheté le modèle sur le site de Silhouette :

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait 8593346938_cdca4df404_z

Toutes les semaines, il y a une image gratuite offerte sur le site. Cette semaine, c'était une pivoine. J'ai téléchargé l'image hier et je l'ai découpée ce matin. Voici le résultat :

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait 8594165109_5e7c24d4a6_z

Et voici la page que j'ai créée avec mes découpes d'hier. Ce matin, j'ai découpé le mot You, créé encore une fois à partir d'une police qui se trouvait dans mon ordi :

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait 8595338910_27d1b0657b_z

Je vais m'arrêter là-dessus pour le moment, mais au fil de mes essais, je viendrai alimenter ce message pour vous en dire plus sur les possibilités de cette merveilleuse machine. Milianna s'en est elle aussi procuré une, et donc, elle va sans doute venir vous en parler elle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:39

How much?????? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:44

Ten dollars, comme dirait Gratton!

lol!

Blague à part, je vais laisser à Sylvie le soin de te répondre à ce sujet, je ne suis pas dans le secret des dieux sur les prix!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:45

Ok lol Sylviiiiiieeee?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:05

portrait= 199.99$ plus tx livraison gratuite par purolator
cameo= 299.99 SPECIAL tx incluse et livraison gratuite si purolator
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:19

Moi j'ai une silouette dans les premiers modèles qui sont sorties et j'ai toujours eu tellement de la misère avec ça !!!! Pas très conviviale je trouvais...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:35

elle a changé depuis... D'ou sa grande popularité.
Revenir en haut Aller en bas
milianna
Rang: Administrateur
milianna


Nombre de messages : 4039
Age : 51
Localisation : Boisbriand, Quebec
Date d'inscription : 18/08/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:36

Moi je peux te dire qu'après 1 journée j'ai fait des truc fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsmilianna.blogspot.com/
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:37

vous me donnez quasiment le gout de ressortir ma vieille silouette des boules à mites !
Revenir en haut Aller en bas
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:39

Moi aussi, un vieux modèle et j'ai du mal avec! Même avec la nouvelle version du logiciel!
En plus, ça fait un bruit d'enfer et ça gaspille tellement de papier!
Mais bon, je suis peut-être trop nul pour bien l'utiliser lol

Je compte essayer de la vendre et acheter une BigShot Razz

Mais parait que les nouveaux modèles sont mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:44

ziel a écrit:
Moi aussi, un vieux modèle et j'ai du mal avec! Même avec la nouvelle version du logiciel!
En plus, ça fait un bruit d'enfer et ça gaspille tellement de papier!
Mais bon, je suis peut-être trop nul pour bien l'utiliser lol


Bon bin on est deux nulles !!!! lol!

Mais je pense que je vais essayer de me downloader la nouvelle version du logiciel.... tout d'un coup que je sauverais 300$$ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:04

Plumo a écrit:
ziel a écrit:
Moi aussi, un vieux modèle et j'ai du mal avec! Même avec la nouvelle version du logiciel!
En plus, ça fait un bruit d'enfer et ça gaspille tellement de papier!
Mais bon, je suis peut-être trop nul pour bien l'utiliser lol


Bon bin on est deux nulles !!!! lol!

Mais je pense que je vais essayer de me downloader la nouvelle version du logiciel.... tout d'un coup que je sauverais 300$$ !!!!!

Moi aussi, j'ai maintenant l'ancienne, je l'aime bien... mais je ne connais pas la nouvelle, alors peut-être que c'est vraiment mieux! Wink
Le principal défaut, le bruit, effectivement, c'est l'horreur!
Je peux pas croire que la nouvelle fasse autant de bruit!! Ils ont du améliorer ça, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
kermit
Grande pie



Nombre de messages : 3196
Age : 52
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 21/12/2008

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:18

ouin une belle façon de nous créer des besoins. Bien réussi Marie-Josée lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:55

Si je me sers pas de ma cricut, vous croyez que je me servirais davantage d'une silhouette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:20

Pour ma part, j'ai déjà eu une Cricut et je trouve que ce n'est pas du tout la même chose! Tu es limitée aux seules polices de caractères de tes cartouches et aux images que tu possèdes, tandis qu'avec la Silhouette, la seule limite, c'est ton imagination! Tu as accès à une banque d'images quasi infinies. Par exemple, toi qui fais beaucoup de mixed media, tu pourrais t'en servir pour te découper des stencils.

Voir ici des exemples :

http://www.silhouetteonlinestore.com/?page=browse-theme&theme_id=4238&menu=theme
Revenir en haut Aller en bas
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:52

En tout cas, s'il y a des intéressées, j'ai créer plusieurs stencil en .studio que tu peux vous donner. Il y en a quelque un que j'ai pas tester, mais ça devrait découper.
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:56

mariemily a écrit:
Pour ma part, j'ai déjà eu une Cricut et je trouve que ce n'est pas du tout la même chose! Tu es limitée aux seules polices de caractères de tes cartouches et aux images que tu possèdes, tandis qu'avec la Silhouette, la seule limite, c'est ton imagination! Tu as accès à une banque d'images quasi infinies. Par exemple, toi qui fais beaucoup de mixed media, tu pourrais t'en servir pour te découper des stencils.

Voir ici des exemples :

http://www.silhouetteonlinestore.com/?page=browse-theme&theme_id=4238&menu=theme

AVIS À TOUS!!! Cricut à vendre!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
milianna
Rang: Administrateur
milianna


Nombre de messages : 4039
Age : 51
Localisation : Boisbriand, Quebec
Date d'inscription : 18/08/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:08

moi ziel je serais intéressé c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsmilianna.blogspot.com/
milianna
Rang: Administrateur
milianna


Nombre de messages : 4039
Age : 51
Localisation : Boisbriand, Quebec
Date d'inscription : 18/08/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:00

Je suis depuis samedi matin l'heureuse propriétaire d'une magnifique machine silhouette portrait..

J'ai choisi une machine de coupe 8,5 x 11 parce que je n'utilise pratiquement jamais le format 12 x 12
Et voici ce que je peux faire avec



Les machines Silhouette - Cameo et Portrait IMG_1055
à partir du logiciel qui vient avec je monte ma planche de travail....





Les machines Silhouette - Cameo et Portrait IMG_1056


J'imprime avec mon imprimante normale.... mais à partir du logiciel de la silhouette pour qu'il imprime les points de repère...



Les machines Silhouette - Cameo et Portrait IMG_1057
Ensuite je colle ma feuille sur mon tapis de coupe...


Les machines Silhouette - Cameo et Portrait IMG_1058
Ma machine s'occupe de découper mes petits dessins...




Les machines Silhouette - Cameo et Portrait IMG_1063
Ensuite très facilement je peux décoller les étiquettes




Les machines Silhouette - Cameo et Portrait IMG_1065
Tadamm
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsmilianna.blogspot.com/
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:13

Tu m'aides pas pantoute toi!!!!!! Mais j't'aime pareil!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:14

WOW!!!! Hallucinant comme petit joujou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daneji
cas désespéré
daneji


Nombre de messages : 4493
Age : 65
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 27/09/2006

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:00

Plumo a écrit:
Moi j'ai une silouette dans les premiers modèles qui sont sorties et j'ai toujours eu tellement de la misère avec ça !!!! Pas très conviviale je trouvais...

La mienne a servi 2 fois et je pense exactement comme toi! Trop compliqué en ce qui me concerne!... mais ça a peut-être changé.
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:35

Ça doit sans aucun doute avoir changé, car je n'ai même pas eu à écouter le cd d'explications fourni et j'ai pu faire plein de choses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Grande pie



Nombre de messages : 3196
Age : 52
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 21/12/2008

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:36

ah les filles arrêtez d'écrire de belles idées, mon besoin s'agrandi geek
Revenir en haut Aller en bas
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:41

Marie, toi tu as laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Empty
MessageSujet: Re: Les machines Silhouette - Cameo et Portrait   Les machines Silhouette - Cameo et Portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les machines Silhouette - Cameo et Portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différentes machines de coupe
» Les minis machines à coudre ???
» portrait : la dona
» 19 avril portrait
» 4.08 - Portrait de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: