| Recherche: Entrée avec fruits de mer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juchibou Chuchoteuse
Nombre de messages : 188 Age : 46 Localisation : Chibougamau Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Recherche: Entrée avec fruits de mer Sam 18 Mar 2006 - 15:41 | |
| À part: les escargots de toutes sortes de façons, les cocktails de crevette, les coquilles st-jacques et le saumon fumé. Avez-vous des idées? Je ne sais pu quoi faire...!
Merci gang!
Juchibou | |
|
| |
Marie4poches Diva top-posteuse
Nombre de messages : 13408 Age : 42 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Recherche: Entrée avec fruits de mer Dim 19 Mar 2006 - 11:51 | |
| Je vais chercher dans mes revues de cuisine, c'est certain que je vais en trouver une bonne que j'ai déjà essayée! | |
|
| |
juchibou Chuchoteuse
Nombre de messages : 188 Age : 46 Localisation : Chibougamau Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: as-tu eu... Jeu 23 Mar 2006 - 12:26 | |
| Salut Marie! as-tu eu deux minutes pour regarder?
Merci mille fois!
Juchibou | |
|
| |
Marie4poches Diva top-posteuse
Nombre de messages : 13408 Age : 42 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Recherche: Entrée avec fruits de mer Jeu 23 Mar 2006 - 17:05 | |
| J'ai posté une recette de croquettes de crabe.
J'ai une bonne recette de Spirales de saumon fumé au fromage à la crème sur mini-crêpes de pomme de terre à la ciboulette. Ça a fait un succès à mon dernier party. Mais dans ton message tu demandes des recettes à part le saumon fumé (est-ce que ce sont même les recettes qui en contiennent?). | |
|
| |
Lyris bavarde
Nombre de messages : 765 Age : 74 Localisation : Knowlton,Lac Brome Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Recherche: Entrée avec fruits de mer Jeu 23 Mar 2006 - 18:43 | |
| Toasts de crabe à l'avocat
Pour 4 personnes Préparation : 10 min Cuisson : 10 min
Ingrédients : 250 gr de guacamole épicé * 30 gr de poivrons verts et rouges en dés * 120 gr de chair de crabe royal * 4 petits pains de campagne * 2 c. à soupe de coriandre ciselée * 2 c. à soupe d'échalote coupée * huile aromatisée au gingembre 2 c. à soupe de noix de coco râpée 1 c. à soupe de rhum blanc
Préparation : Coupez les petits pains en 6 tranches chacun. Badigeonnez-les légèrement d’huile aromatisée au gingembre et toastez-les sous le gril du four. Dans un bol, mélangez le guacamole avec la chair de crabe émiettée (en réservant celle des pattes), les poivrons, la coriandre, l’échalote, la noix de coco râpée et le rhum blanc. Tartinez généreusement les toasts avec cette préparation et déposez sur le dessus les pattes de crabe recoupées en deux. Servez bien frais.
Le bon accord : un blanc sec comme un entre deux mers | |
|
| |
Lyris bavarde
Nombre de messages : 765 Age : 74 Localisation : Knowlton,Lac Brome Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Recherche: Entrée avec fruits de mer Jeu 23 Mar 2006 - 18:46 | |
| Toasts aux crevettes
Pour 4 personnes. Préparation : 20 mn. Cuisson : 20 mn.
Ingrédients
300 g de crevettes fraîches 150 g de poitrine de porc fraîche 10 amandes (ou noix d'acajou) émondées 1 oeuf 2 cuillerées à café de fécule 1 cuillerée à café de vermouth (ou porto) blanc sel poivre 1/4 de cuillerée à café de gingembre moulu 8 tranches de pain de mie rassis
Préparation
1/ Décortiquez les crevettes. 2/ Hachez sommairement les crevettes et les amandes, et finement le porc. 3/ Mélangez intimement dans un saladier tous les ingrédients (sauf le pain) pour obtenir une farce. 4/ Enlevez la croûte des tranches de pain. Tartinez les tranches avec la farce puis découpez chaque tranche en quatre carrés (ou diagonalement en quatre triangles).
Cuisson
1/ Faites chauffer dans une poêle profonde, à feu modéré, 1/2 litre d'huile d'arachide jusqu'à 180°C. 2/ Mettez un carré de pain sur une spatule à fente, côté farce en dessous, puis immergez-le doucement dans l'huile. Faites frire une dizaine de carrés à la fois. 3/ Retirez les carrés lorsqu'ils sont dorés (après 5 mn environ) puis laissez-les égoutter soigneusement sur du papier absorbant. Servez chaud.
Remarques
1/ Cette préparation fait un excellent hors-d'œuvre ou peut être servie au cours d'un lunch. 2/ On peut préparer des toasts aux crevettes à l'avance puis les garder en attente plusieurs heures dans le four réglé à 1. 3/ Mis dans un sac ou une boîte fermés herméti-quement, les toasts peuvent se conserver 1 semaine au réfrigérateur et plusieurs mois au congélateur. Pour les utiliser, il suffit de les réchauffer au four réglé à 5 pendant 30 mn sans les décongeler au préalable. 4/ Il est conseillé d'utiliser uniquement du pain rassis, car il absorbe moins d'huile. Si vous ne disposez que de pain frais, laissez-le une nuit au réfrigérateur avant de l'utiliser. 5/ Vous pouvez, si vous le désirez, badigeonner la farce d'une couche d'œuf battu avant de mettre les toasts à frire. | |
|
| |
Lyris bavarde
| Sujet: Re: Recherche: Entrée avec fruits de mer Jeu 23 Mar 2006 - 18:51 | |
| Concombres aux crevettes Préparation : 15 minutes Cuisson : Pas de cuisson Ingrédients : Pour 4 personnes • 2 concombres, 150 g de crevettes décortiquées, 25 cl de crème fraîche liquide, le jus d’un ½ citron, 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée, 1 branche de céleri, sel, poivre
Laver les concombres et les essuyer. Les couper en deux dans le sens de la longueur. A l’aide d’une cuillère, ôter les pépins. Dans un bol, mélanger le jus de citron, la crème, les crevettes et la ciboulette. Saler et poivrer. Remplir les concombres de ce mélange. Couper très finement la branche de céleri et en saupoudrer les concombres farcis. | |
|
| |
Lyris bavarde
| Sujet: Re: Recherche: Entrée avec fruits de mer Jeu 23 Mar 2006 - 19:00 | |
| Kiwis farcis au crabe ou aux crevettes
4 kiwis 60 g (2 oz) chair de crabe, émietté ou mélange de goberge à saveur de homard ou de crabe 60 g (2 oz) crevettes nordiques* Jus d'une demie lime 15 ml (1 c. à soupe) mayonnaise* Au goût, sel et poivre du moulin. Couper les chapeaux des kiwis. À l'aide d'une cuillère, les vider d'un tiers de leur chair. Couper la chair récupérée en petits dés. Dans un bol, ajouter les cubes de kiwis, le crabe émietté et les crevettes émincées. Assaisonner, verser le jus de lime et la mayonnaise. Bien mélanger. Garnir chaque kiwi de la préparation. Je ne sais pas si c'est ici que je dois mettre ces recettes,mais tandis que je passait je n'ai pu résister. | |
|
| |
juchibou Chuchoteuse
| Sujet: merci! Jeu 23 Mar 2006 - 22:36 | |
| Parfait Lyris! Merci!!!! Je vais sûrement en essayer...je t'en redonnerai des nouvelles! Good good good! Pour Marie, oui le saumon fumé ça fait, c'est juste que j'aimerais que ça soit différent des fameuses tranches servies avec câpres, oignons et citron! Je jette un coup d'oeil sur ce dont tu parles...Thank you aussi! Bye! Juchibou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche: Entrée avec fruits de mer | |
| |
|
| |
| Recherche: Entrée avec fruits de mer | |
|