LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recherche: Entrée avec fruits de mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juchibou
Chuchoteuse
juchibou


Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Chibougamau
Date d'inscription : 27/01/2006

Recherche: Entrée avec fruits de mer Empty
MessageSujet: Recherche: Entrée avec fruits de mer   Recherche: Entrée avec fruits de mer Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 15:41

À part: les escargots de toutes sortes de façons, les cocktails de crevette, les coquilles st-jacques et le saumon fumé. Avez-vous des idées? Je ne sais pu quoi faire...!

Merci gang!


Juchibou
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Recherche: Entrée avec fruits de mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Entrée avec fruits de mer   Recherche: Entrée avec fruits de mer Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 11:51

Je vais chercher dans mes revues de cuisine, c'est certain que je vais en trouver une bonne que j'ai déjà essayée!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
juchibou
Chuchoteuse
juchibou


Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Chibougamau
Date d'inscription : 27/01/2006

Recherche: Entrée avec fruits de mer Empty
MessageSujet: as-tu eu...   Recherche: Entrée avec fruits de mer Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 12:26

Salut Marie!
as-tu eu deux minutes pour regarder?

Merci mille fois!

Juchibou
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Recherche: Entrée avec fruits de mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Entrée avec fruits de mer   Recherche: Entrée avec fruits de mer Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 17:05

J'ai posté une recette de croquettes de crabe.

J'ai une bonne recette de Spirales de saumon fumé au fromage à la crème sur mini-crêpes de pomme de terre à la ciboulette. Ça a fait un succès à mon dernier party. Mais dans ton message tu demandes des recettes à part le saumon fumé (est-ce que ce sont même les recettes qui en contiennent?).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Lyris
bavarde
Lyris


Nombre de messages : 765
Age : 73
Localisation : Knowlton,Lac Brome
Date d'inscription : 13/09/2005

Recherche: Entrée avec fruits de mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Entrée avec fruits de mer   Recherche: Entrée avec fruits de mer Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:43

Toasts de crabe à l'avocat

Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients :
250 gr de guacamole épicé *
30 gr de poivrons verts et rouges en dés *
120 gr de chair de crabe royal *
4 petits pains de campagne *
2 c. à soupe de coriandre ciselée *
2 c. à soupe d'échalote coupée *
huile aromatisée au gingembre
2 c. à soupe de noix de coco râpée
1 c. à soupe de rhum blanc

Préparation :
Coupez les petits pains en 6 tranches chacun. Badigeonnez-les légèrement d’huile aromatisée au gingembre et toastez-les sous le gril du four. Dans un bol, mélangez le guacamole avec la chair de crabe émiettée (en réservant celle des pattes), les poivrons, la coriandre, l’échalote, la noix de coco râpée et le rhum blanc. Tartinez généreusement les toasts avec cette préparation et déposez sur le dessus les pattes de crabe recoupées en deux. Servez bien frais.

Le bon accord : un blanc sec comme un entre deux mers
Revenir en haut Aller en bas
Lyris
bavarde
Lyris


Nombre de messages : 765
Age : 73
Localisation : Knowlton,Lac Brome
Date d'inscription : 13/09/2005

Recherche: Entrée avec fruits de mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Entrée avec fruits de mer   Recherche: Entrée avec fruits de mer Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:46

Toasts aux crevettes

Pour 4 personnes. Préparation : 20 mn. Cuisson : 20 mn.

Ingrédients

300 g de crevettes fraîches
150 g de poitrine de porc fraîche
10 amandes (ou noix d'acajou) émondées 1 oeuf
2 cuillerées à café de fécule 1 cuillerée à café de vermouth (ou porto) blanc sel
poivre
1/4 de cuillerée à café de gingembre moulu
8 tranches de pain de mie rassis

Préparation

1/ Décortiquez les crevettes.
2/ Hachez sommairement les crevettes et les amandes, et finement le porc.
3/ Mélangez intimement dans un saladier tous les ingrédients (sauf le pain) pour obtenir une farce.
4/ Enlevez la croûte des tranches de pain. Tartinez les tranches avec la farce puis découpez chaque tranche en quatre carrés (ou diagonalement en quatre triangles).

Cuisson

1/ Faites chauffer dans une poêle profonde, à feu modéré, 1/2 litre d'huile d'arachide jusqu'à 180°C.
2/ Mettez un carré de pain sur une spatule à fente, côté farce en dessous, puis immergez-le doucement dans l'huile. Faites frire une dizaine de carrés à la fois.
3/ Retirez les carrés lorsqu'ils sont dorés (après 5 mn environ) puis laissez-les égoutter soigneusement sur du papier absorbant. Servez chaud.

Remarques

1/ Cette préparation fait un excellent hors-d'œuvre ou peut être servie au cours d'un lunch.
2/ On peut préparer des toasts aux crevettes à l'avance puis les garder en attente plusieurs heures dans le four réglé à 1.
3/ Mis dans un sac ou une boîte fermés herméti-quement, les toasts peuvent se conserver 1 semaine au réfrigérateur et plusieurs mois au congélateur. Pour les utiliser, il suffit de les réchauffer au four réglé à 5 pendant 30 mn sans les décongeler au préalable.
4/ Il est conseillé d'utiliser uniquement du pain rassis, car il absorbe moins d'huile. Si vous ne disposez que de pain frais, laissez-le une nuit au réfrigérateur avant de l'utiliser.
5/ Vous pouvez, si vous le désirez, badigeonner la farce d'une couche d'œuf battu avant de mettre les toasts à frire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyris
bavarde
Lyris


Nombre de messages : 765
Age : 73
Localisation : Knowlton,Lac Brome
Date d'inscription : 13/09/2005

Recherche: Entrée avec fruits de mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Entrée avec fruits de mer   Recherche: Entrée avec fruits de mer Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:51

Concombres aux crevettes
Préparation : 15 minutes

Cuisson : Pas de cuisson

Ingrédients :
Pour 4 personnes
• 2 concombres, 150 g de crevettes décortiquées, 25 cl de crème fraîche liquide, le jus d’un ½ citron, 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée, 1 branche de céleri, sel, poivre

Laver les concombres et les essuyer. Les couper en deux dans le sens de la longueur. A l’aide d’une cuillère, ôter les pépins. Dans un bol, mélanger le jus de citron, la crème, les crevettes et la ciboulette. Saler et poivrer. Remplir les concombres de ce mélange. Couper très finement la branche de céleri et en saupoudrer les concombres farcis.
Revenir en haut Aller en bas
Lyris
bavarde
Lyris


Nombre de messages : 765
Age : 73
Localisation : Knowlton,Lac Brome
Date d'inscription : 13/09/2005

Recherche: Entrée avec fruits de mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Entrée avec fruits de mer   Recherche: Entrée avec fruits de mer Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:00

Kiwis farcis au crabe ou aux crevettes

4 kiwis

60 g (2 oz) chair de crabe, émietté ou mélange de goberge à saveur de homard ou de crabe

60 g (2 oz) crevettes nordiques*

Jus d'une demie lime

15 ml (1 c. à soupe) mayonnaise*

Au goût, sel et poivre du moulin.

Couper les chapeaux des kiwis. À l'aide d'une cuillère, les vider d'un tiers de leur chair. Couper la chair récupérée en petits dés.



Dans un bol, ajouter les cubes de kiwis, le crabe émietté et les crevettes émincées. Assaisonner, verser le jus de lime et la mayonnaise. Bien mélanger. Garnir chaque kiwi de la préparation.


Je ne sais pas si c'est ici que je dois mettre ces recettes,mais tandis que je passait je n'ai pu résister.
Revenir en haut Aller en bas
juchibou
Chuchoteuse
juchibou


Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Chibougamau
Date d'inscription : 27/01/2006

Recherche: Entrée avec fruits de mer Empty
MessageSujet: merci!   Recherche: Entrée avec fruits de mer Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 22:36

Parfait Lyris! Merci!!!! Je vais sûrement en essayer...je t'en redonnerai des nouvelles! Good good good!

Pour Marie, oui le saumon fumé ça fait, c'est juste que j'aimerais que ça soit différent des fameuses tranches servies avec câpres, oignons et citron! Je jette un coup d'oeil sur ce dont tu parles...Thank you aussi!

Bye!
Juchibou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche: Entrée avec fruits de mer Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Entrée avec fruits de mer   Recherche: Entrée avec fruits de mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche: Entrée avec fruits de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 septembre : fruits tropicaux
» Une entrée fort aprécié
» toile pour mon entrée
» Muffins épicés aux fruits secs et aux noix
» Recherche: Guacamole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: GÉNÉRAL :: LE PAPOTAGE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: