| Photo - quel type de fini choissisez-vous? | |
|
+11Marie4poches Rachel l'hirondelle maladroite CarolAnn babybug PinkSeduce Myosotis Marie-Hélène Honey caoru esteralda 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 15:02 | |
| Parlons photo, un peu...
Avant je choisissais mat/bordure blanche... Je trouvais que ça faisais moins de reflets et la petite bordure, me guidait pour cadrer la photo. Avec le temps, j'ai commencé à trouver que sur mes pages, la photo ne ressortait pas beaucoup...
J'ai donc essayé le fini glacé et finalement, je prèfère cela! J'ai aussi arrêté de choisir avec cadrage blanc puisqu'au fond, je finissais toujours par la cacher ou la couper!
Et vous, que préférez-vous et pourquoi? |
|
| |
esteralda cas désespéré
Nombre de messages : 3998 Age : 41 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 15:32 | |
| Moi j'y vais toujours avec le fini glacé aussi ! | |
|
| |
caoru je fais partie des meubles
Nombre de messages : 7513 Age : 50 Localisation : l'assomption Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 15:45 | |
| moi ca a toujours été en fini mat. moin de trace de doigts je trouve et pas de reflet de lumière dedans... | |
|
| |
Honey Diva top-posteuse
Nombre de messages : 10176 Age : 52 Localisation : Seule sur ma planète! Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 15:59 | |
| Fini glacé sans bordure | |
|
| |
Marie-Hélène Grande pie
Nombre de messages : 3080 Age : 46 Localisation : Magog Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 16:12 | |
| Mat all the way... pas de trace de doigt | |
|
| |
Myosotis Grande pie
Nombre de messages : 2912 Age : 44 Localisation : Ste-Sophie Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 16:18 | |
| mat ici, sans bordure ! Mais il m'arrive parfois de prendre fini glacée....disons 1 fois sur 15 environ ! | |
|
| |
PinkSeduce Chuchoteuse
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 17:20 | |
| Mat! Pas de reflet ou de traces de doigts! | |
|
| |
babybug Grande pie
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 17:34 | |
| | |
|
| |
CarolAnn Chuchoteuse
Nombre de messages : 116 Age : 44 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 18:25 | |
| Toujours en mat sans bordure pour moi aussi!! | |
|
| |
maladroite irrécupérable
Nombre de messages : 5160 Age : 46 Localisation : Saint-Jérome Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 19:03 | |
| mat........... bien sur pour les mêmes raisons que les autres... la bordure?? ça depend de l'effet voulu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 19:08 | |
| J'aurais dû faire ça sous forme de sondage... mais on dirait bien que le mat l'emporte!
Dites-moi, pensez-vous que certains appareils prennent des photos qui sortent mieux en mat ou glacé? Une photo de moindre qualité sort-elle mieux dans un fini que dans un autre?
Ici, notre appareil est un dinosaure de la première génération d'appareil numérique... mettons qu'il aut s'appliquer pour obtenir un résultat vraiment satisfaisant... Un jour, un jour... on investira dans la haute technologie! |
|
| |
maladroite irrécupérable
Nombre de messages : 5160 Age : 46 Localisation : Saint-Jérome Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 19:14 | |
| bin, je travaille dans un labo foto... pis en effet si on compare la même foto en mat ou en glacé...on a l'impression que celle en glacé est plus définie... maintenant est-ce un illusion ou une vérité vrai ??? hummmm...peu-etre que cette vision vient du fini... ou de l'infini... c'est comme un mystère.... | |
|
| |
Rachel l'hirondelle je fais partie des meubles
Nombre de messages : 7698 Age : 70 Localisation : Verdun, Ile des Soeurs Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 21:25 | |
| Moi aussi je préfère le mat sans bordure en général. | |
|
| |
Marie4poches Diva top-posteuse
Nombre de messages : 13408 Age : 42 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 21:47 | |
| Je ne jure que par le mat et j'ai tellement de la difficulté à trouver des endroits qui développent les photos en ligne en mat! | |
|
| |
Elisabeth Diva top-posteuse
Nombre de messages : 21036 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 21:56 | |
| Avant c'était le "glacé", mais j'ai changé récemment. Ça laissait tout le temps des traces sur les photos. Je trouve le "mat" mieux maintenant que je l'ai adopté | |
|
| |
grenouile25 Chuchoteuse
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Jeu 8 Nov 2007 - 22:10 | |
| Avant je prenais toujours glacé, mais l'autre jour j'ai essayé la même photo en glacé et en mat ... et j'ai nettement préféré le finit mat !!!
Par contre, quand j'imprime à la maison j'utilise du papier glacé (mais il est quand même moins glacé que dans les magasins)
ET je ne prend jamais de bordures pour mes photos. | |
|
| |
yoyo Grande pie
Nombre de messages : 3009 Age : 50 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Ven 9 Nov 2007 - 21:14 | |
| mat pour moi aussi...sauf si je prends des doubles de photos que mon chum à fait imprimé... parce que lui il les fait imprimé sur papier glacé... | |
|
| |
Bilou Causeuse
Nombre de messages : 475 Age : 51 Localisation : Macamic, Abitibi Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? Ven 9 Nov 2007 - 22:27 | |
| je préfère mat mais c'est pas toujours disponible surtout quand tu veux tes photos tout de suite (PJC). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo - quel type de fini choissisez-vous? | |
| |
|
| |
| Photo - quel type de fini choissisez-vous? | |
|