LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question photos

Aller en bas 
+7
LyS
russy
Honey
Myosotis
°zabel°
Nienna
Sukakrème
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sukakrème
Grande pie



Nombre de messages : 2964
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/03/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Question photos   Question photos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:35

Me voici bien embêtée...

J'ai environ 200 photos que je voudrais faire développer de mon récent voyage. Mais je suis embêtée, car je sais que je ne les scrapperai pas tout de suite (j'ai 2 autres voyages en attente d'être scrappés !).
Si je les fais finir en 4 x 6, ça va m'enlever plein de possibilités... Je trippe sur les pages où il y a plein de petites photos et c'est l'idéal pour des pages de voyage.
Par exemple, j'ai vu beaucoup de moutons durant mon dernier périple, mais on s'entend que je n'ai pas envie de faire 10 pages là-dessus non plus ! lol!

En même temps, j'ai envie de montrer tout de suite mes photos de voyage à mon entourage... Difficile de le faire si elles ne sont que sur ma carte mémoire ou sur mon ordi... Y'a rien qui bat la version papier !

Donc, comment vous y prenez-vous lorsque vous avez plusieurs photos à faire imprimer ?
Les faites-vous imprimer tout de suite, quitte à en laisse de côté quelques-unes plus tard lorsque viendra le temps de les scrapper ?
Ou vous attendez d'être rendue à les scrapper pour les faire imprimer ?

C'est mon dilemne de la semaine ! lol!
Aujourd'hui, je pense aller faire imprimer celles que je veux en format 5 x 7 et en format 8 x 10 (ce choix est plus facile !).
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:38

Habituellement je fais imprimer quaiment à bord de l'avion...lollllllll sans blague, je fais tout imprimer en 4 x 7 et lorsque vient le temps de scrapper, et bien je sélectionne les photos et la grandeurs que je désire.

Je dis habituellement, car tu sais très bien que les photos des Iles Ciamans sont encore sur mon CD.....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
°zabel°
langue pendue
°zabel°


Nombre de messages : 1985
Age : 55
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/10/2005

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 17:12

tu peux faire finir tout en 4X6 immédiatement et sélectionner ensuite celles que tu préférerais en 5X7 ou en 2X3 (plusieurs petites photos sur un 4X6)... La machine que j'utilise te permets de choisir 2 formats en même temps, je fais souvent le choix sur place... c'est pas si long... l'impression 4X6 n'est pas dispendieuse alors ça vaut la peine de les faire Wink

Pour les petites photos, je dois les faire à part parce que c'est dans une autre option du logiciel d'Easypix.
Revenir en haut Aller en bas
http://zabeletsespatentes.blogspot.com/
Sukakrème
Grande pie



Nombre de messages : 2964
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/03/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:18

Merci pour vos réponses, Nienna et Zabel !


Je me demandais:

pour les petites photos 2 x 3
est-ce que je peux en mettre 2 sur un format 4 x 6 chez-moi (avec mon logiciel d'images) et les faire imprimer comme ça ? Est-ce que la machine va les accepter ?
(euh... suis-je claire ?) Laughing

Je pense que le mieux est de faire un essai, finalement !




Nienna.... Rolling Eyes sans commentaire !!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 19:00

Sukakrème a écrit:


Nienna.... Rolling Eyes sans commentaire !!!
lol! lol! lol!

oups oups oups
Deux fois plutot qu'une en plus... crop à Lachine et w-e.... promis la prochaine fois qu'on se rencontre j'ai mes photos.... anyway, j'ai pris la décision de scrapper ces photos là finalement, donc elles devront nécessairement être imprimées, lollllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:02

Si quelqu'un connait la technique pour mettre 2 photo sur un 4x6 je serais preneuse........ lol!
J'ai photoshop ici, comment je fais pour ne pas perdre de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:37

Quand je suis allées aux Iles-de-la-Madeleine en 2005 j'ai prit environ 200 photos..et ma mère (qui était avec nous) en a prit une trentaine aussi..

Je les ai pas toutes faites imprimées mais ben proche!!! J'ai laissé tomber celles qui étaient plus flous ou mal centré..mais comme ça monte vite côté $$$ J'ai commencé par en faire imprimer une centaine..

Quand j'ai commencé mon album (mes albums seraient plus juste) j'y allais en ordre chronologique donc j'allais vérifier dans mon ordi si j'avais pas laissé passer de belles photos..si c'était le cas je les faisais imprimer au fur et à mesure..il m'est arrivé aussi de faire imprimer des photos déjà imprimées mais dans un autre formar car j'avais eu un flash entre temps pour un sketch ou what ever..

Bref, j'ai juste pour ce voyage 7 ou 8 albums et demi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
russy
cas désespéré
russy


Nombre de messages : 3950
Age : 57
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 14/01/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:42

Je suis allée chez pharmaprix et je voulais faire une page avec de petites photos

alors chez pharmaprix avec leur terminal easypix, on choisi l'option cartes de souhait et nous pouvons avoir difféerentes grandeurs de photos

moi j'ai choisi des 2X2 et j'en avais 6 différentes sur une 4X6 flower

et pour mes photos je les fais toutes développer
Revenir en haut Aller en bas
LyS
grande langue



Nombre de messages : 1272
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 23:01

Oui avec photoshop, je l'ai fait à quelques reprises (mettre deux photos 2x3 sur un 4x6) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:27

LyS a écrit:
Oui avec photoshop, je l'ai fait à quelques reprises (mettre deux photos 2x3 sur un 4x6) Smile

Comment tu t'y ait pris ? Tu as ouvert un format 4x6 vierge et ensuite tu a copier 2 photos à l'intérieur de celui-ci ?
J'me sens un peu tarte ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sukakrème
Grande pie



Nombre de messages : 2964
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/03/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:27

Ben tu vois, je suis tarte moi aussi Myositis, car la réponse à ta question m'intéresse ! geek

J'ai tenté l'expérience: j'ai fait imprimer 4 petites photos dans un format 4 X 6 et le résultat est assez moyen, alors il y a sûrement quelque chose que j'ai fait qui n'est pas correct ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:31

bon, j'me sens moins seule là lol!
On va attendre la réponse hâtivement alors mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clochette
grande langue
Fée Clochette


Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/03/2007

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:42

Oui oui, dans Photoshop:
1) Tu ouvres un nouveau document 4 x 6, 300 dpi RGB
2) Tu ouvres les deux, ou trois, ou whatever du nombre de photos qui t'intéresse
3) Une par une, tu sélectionnes ce que tu veux de la photo, ou tu fais Ctrl-A pour tout sélectionner, puis Ctrl-C pour copier
4) Tu retournes dans ton nouveau document, tu fais Ctrl-V pour les coller
5) Et pour les ajuster au bon format, tu fais Ctrl-T (pour transformer) et à partir de là, tu peux jouer avec les flêches pour rapetisser ta photo (par contre, pour ne pas perdre tes proportions, tu gardes la touche Shift enfoncée pendant que tu joues avec les p'tites flèches de coin de document)
6) Quand tu as fini ça, tu fais Enter, et la transformation se fait.

Tu fais ça pour le nombre de photos que tu veux et quand tu as tout terminé (par contre, je ne sais pas si toutes les versions de Photoshop fonctionnent de la même façon, moi j'ai la version 6.0), sur le côté droit de l'écran, tu as quatre boites alignées à la verticale, et dans la dernière, dans l'onglet Layers, juste en bas du X pour fermer la boite, il y a un rond avec un triangle à l'intérieur; en cliquant dessus, il y a des fonctions qui apparaissent, et il faut choisir "Flatten Image". Ça permet de "lier" toutes les images pour en faire une seule, et ensuite, on enregistre comme d'habitude, en .jpeg et ça sort comme un charme chez Pharmaprix ou peu importe ou!

Voilà!! Est-ce que c'est un peu clair? Sinon, revenez-moi là-dessus, ça va me faire plaisir de vous aider avec le peu de notions de Photoshop que je possède!!

(merci à mon beau-frère graphiste et ma belle-soeur photographe qui m'ont montré tout ça!!!)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 8:27

russy a écrit:
Je suis allée chez pharmaprix et je voulais faire une page avec de petites photos

alors chez pharmaprix avec leur terminal easypix, on choisi l'option cartes de souhait et nous pouvons avoir difféerentes grandeurs de photos

moi j'ai choisi des 2X2 et j'en avais 6 différentes sur une 4X6 flower

et pour mes photos je les fais toutes développer

Intéressant! Au pharmaprix, tu dis... je vais aller voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Sukakrème
Grande pie



Nombre de messages : 2964
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/03/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 9:31

Moi aussi, je vais tester l'option de Pharmaprix, puisque je n'ai pas Photoshop.

Russy, te rappelles-tu combien ça coûte, ces petites photos ?

Merci Fée Clochette pour tes explications détaillées ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clochette
grande langue
Fée Clochette


Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/03/2007

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:26

Ah ben! Je savais pas qu'on pouvait faire des petites photos chez Pharmaprix! Est-ce que c'est quand on commande des photos par Internet ou quand on va directement sur place?

(ça tomberait bien, si mon Photoshop venait à faillir, c'est justement au coin de chez nous, le Pharmaprix! Génial pour aller faire développer les photos avec la clé USB!)
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 14:10

Merci pour les explications fée clochette ! J'essaie ça à l'instant et je vous redonnes des news ! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
russy
cas désespéré
russy


Nombre de messages : 3950
Age : 57
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 14/01/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:15

Sukakrème a écrit:
Moi aussi, je vais tester l'option de Pharmaprix, puisque je n'ai pas Photoshop.

Russy, te rappelles-tu combien ça coûte, ces petites photos ?

Merci Fée Clochette pour tes explications détaillées ! I love you

C'est 0.29$ la photo 4X6
Vu que les petites photos sont sur une 4X6 alors c'est 0.29$

Fais attention car il y a plusieurs formats et aussi avec le même format, tu a avec photos différentes et aussi avec la même photo
flower
Revenir en haut Aller en bas
russy
cas désespéré
russy


Nombre de messages : 3950
Age : 57
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 14/01/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:17

Fée Clochette a écrit:
Ah ben! Je savais pas qu'on pouvait faire des petites photos chez Pharmaprix! Est-ce que c'est quand on commande des photos par Internet ou quand on va directement sur place?

(ça tomberait bien, si mon Photoshop venait à faillir, c'est justement au coin de chez nous, le Pharmaprix! Génial pour aller faire développer les photos avec la clé USB!)

Seulement sur place flower
Revenir en haut Aller en bas
Sukakrème
Grande pie



Nombre de messages : 2964
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/03/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:22

Merci pour les infos, Russy !
Je vais tenter l'expérience, à ce prix-là, ça vaut vraiment la peine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sukakrème
Grande pie



Nombre de messages : 2964
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/03/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:39

Je suis allée chez Pharmaprix aujourd'hui.
Ça a été long...
Il faut savoir que leur logiciel affiche seulement la photo, sans son numéro. J'étais donc bien embêtée, car j'avais pris en note les numéros des photos que je voulais faire finir. geek

J'ai hâte de voir le résultat, je vais sûrement aller chercher mes photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
russy
cas désespéré
russy


Nombre de messages : 3950
Age : 57
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 14/01/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:17

Sukakrème a écrit:
Je suis allée chez Pharmaprix aujourd'hui.
Ça a été long...
Il faut savoir que leur logiciel affiche seulement la photo, sans son numéro. J'étais donc bien embêtée, car j'avais pris en note les numéros des photos que je voulais faire finir. geek

J'ai hâte de voir le résultat, je vais sûrement aller chercher mes photos demain.

Demain?

Moi je les avais immédiatemment flower
Revenir en haut Aller en bas
maladroite
irrécupérable
maladroite


Nombre de messages : 5160
Age : 46
Localisation : Saint-Jérome
Date d'inscription : 27/07/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:46

.... je veux pas faire de pub la... mais chez nous... au maxi et cie... ca coute 19 sous pour un 4x6...et sur un 4x6... tu peu rentrer 4 petites photos de 2x3 ou 9 photos de 1,5X2....
tula en service une heure...
LOL jai lair informée vous aller dire masi je travaille au photolab...
hihihih
Revenir en haut Aller en bas
Sukakrème
Grande pie



Nombre de messages : 2964
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/03/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:47

Je crois que j'aurais pu les avoir aujourd'hui, mais il aurait fallu que j'attende.
Comme j'avais déjà passé plus de 2 heures dans la pharmacie, j'ai préféré repasser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sukakrème
Grande pie



Nombre de messages : 2964
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/03/2006

Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:49

maladroite a écrit:
.... je veux pas faire de pub la... mais chez nous... au maxi et cie... ca coute 19 sous pour un 4x6...et sur un 4x6... tu peu rentrer 4 petites photos de 2x3 ou 9 photos de 1,5X2....
tula en service une heure...
LOL jai lair informée vous aller dire masi je travaille au photolab...
hihihih

Comment ça fonctionne, Maladroite ?
Il n'y a pas de kisoque où on peut faire ça au Maxi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question photos Empty
MessageSujet: Re: Question photos   Question photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour les photos
» Question impression photos
» Si j'ai 4 photos 4x 6
» Vos photos..
» Inspiration photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: