LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les photos ! Les photos !

Aller en bas 
+4
palaurie
Marie-Hélène
Véro76
Soffy
8 participants
AuteurMessage
Soffy
langue pendue
Soffy


Nombre de messages : 1921
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 12/01/2006

Les photos !  Les photos ! Empty
MessageSujet: Les photos ! Les photos !   Les photos !  Les photos ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 22:38

Je n'en vois plus le boutte de mes photos !!! affraid

J'en ai beaucoup. Peut-être trop ? Sais pas.

Tout est prétexte à photo pour moi. Depuis que je scrap, c'est pire que pire. Et là, je ne sais plus trop comment gérer tout ça.

Ma méthode: je transfert toutes mes photos dans l'ordi. J'en delete quelques-unes si besoin. Les photos sont classées par mois. Disons dans mon dossier My Picture, je fais un nouveau folder nommé "Mars 2007", "Février 2007"... etc. J'essaie de faire imprimer une fois par mois. Pour ce faire, je grave mon "mois" sur un cd. À la fin de l'année j'ai tous mes mois sur des cd. C'est aussi le temps de faire le ménage de mon disque dur. Je grave alors tous mes mois sur un DVD. Et puis évidemment, toutes mes photos sont classées dans mes albums une fois imprimées.

Pas pire, me direz-vous ! Pas pire mais là j'ai 5, 6 même 7 albums par année ! C'est peut-être un peu trop ! Et j'ai 10 à 12 cd + 1 DVD par année. Si c'est pas de l'insécurité ça, je me demande bien c'est quoi ! lol!

Je crois que c'est le pire effet secondaire du scrap. J'ai commencé à scrapper parce que j'adorais photographier les p'tits comme les grands moments de la vie... mais là, ça prend des proportions invraisemblables !

Et vous ? Comment gérez-vous vos photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrap.blogspot.com/
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Les photos !  Les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos ! Les photos !   Les photos !  Les photos ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 7:24

Je n'imprime qu'une fois par 3 ou 4 mois, le reste sont dans l'ordi, copie sur un DVD dans notre coffre contre le feu. Wink

Je n'imprime pas toutes mes photos, pas depuis que nous avons le numérique.

Je n'imprime que pour le scrap et les petits albums des filles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soffy
langue pendue
Soffy


Nombre de messages : 1921
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 12/01/2006

Les photos !  Les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos ! Les photos !   Les photos !  Les photos ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 8:46

Je devrais suivre ton sage exemple, Véro. Imprimer seulement le strict nécessaire (albums des enfants et scrap)... mais j'ai une conception un peu trop large de "strict nécessaire". geek
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrap.blogspot.com/
Marie-Hélène
Grande pie
Marie-Hélène


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Magog
Date d'inscription : 21/10/2005

Les photos !  Les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos ! Les photos !   Les photos !  Les photos ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:00

moi je fais rien et le jour ou mon ordi va planter je vais vouloir m'ouvrir les veines

je devrais commencer a faire ca maintenant qu ej'ai un numérique..

ya pas si longtemps j'étais encore sur le 35 mm

mais j'ai PLEIN de photo pêle-mêle
Revenir en haut Aller en bas
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Les photos !  Les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos ! Les photos !   Les photos !  Les photos ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:45

C'est drôle que tu en parles! Je les ai mis sur cd hier!!!Habituellement, je mets mes photos sur cd aux 3 à 6 mois (tout dépend du nombre!). Mais j'ai eu un GROS pépin au mois de février, mon ordi a planté! J'ai tout perdu mes photos d'octobre à février! Noël, jour de l'an, halloween etc.! En plus, j'ai commencé à faire du scrap à ce moment-là, donc je prenais mes photos en fonction d'en faire des pages!!!Sad

Je me suis donc domptée! Je les mets sur cd à tous les mois! Mais j'imprime seulement pour le scrap...
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
Soffy
langue pendue
Soffy


Nombre de messages : 1921
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 12/01/2006

Les photos !  Les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos ! Les photos !   Les photos !  Les photos ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:02

Palaurie, pauvre toi !!! affraid

J'en ferais quasiment une dépression si je perdais toutes mes photos. Les photos !  Les photos ! Lolol

Comme je n'ai pas de coffre-fort contre le feu, j'ai envie de shipper des backup chez mes parents qui en ont un. Pas fou. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrap.blogspot.com/
Baquardie
bavarde



Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Date d'inscription : 02/03/2006

Les photos !  Les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos ! Les photos !   Les photos !  Les photos ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:04

Je te comprend. Moi aussi j'ai des folder par mois. Mais j'ai aussi des folder par année... 2005, 2006, 2007.... puis dans chaque folder de mois ben c'est classé par journée + activités....

Ça en fait des pictures! Pis pour chaque folder journée+activité, je me crée un sous-répertoire qui s'appelle sélection... eh oui je fais ensuite le tri des photos...

À la fin (de quoi, je sais pas haha) je prend tous mes p'tits répertoires sélection et j'envoie ça pour les faire printer..

D'ailleurs, je suis plus que dû.

Et en ce moment question photo je suis productive, c'est carrémenet QUOTIDIEN. Je me bâti une maison. Y'a toujours quelque chose à cliquer à ma maison. Même quand les ouvriers n'ont pas travaillés durant la journée. geek Une prise de vue différente, le soleil pas à la même place... Twisted Evil

Je me joins au groupe de folle du click ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soffy
langue pendue
Soffy


Nombre de messages : 1921
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 12/01/2006

Les photos !  Les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos ! Les photos !   Les photos !  Les photos ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:54

Baquardie a écrit:
Je te comprend. Moi aussi j'ai des folder par mois. Mais j'ai aussi des folder par année... 2005, 2006, 2007.... puis dans chaque folder de mois ben c'est classé par journée + activités....

Ça en fait des pictures! Pis pour chaque folder journée+activité, je me crée un sous-répertoire qui s'appelle sélection... eh oui je fais ensuite le tri des photos...

À la fin (de quoi, je sais pas haha) je prend tous mes p'tits répertoires sélection et j'envoie ça pour les faire printer..

D'ailleurs, je suis plus que dû.

Et en ce moment question photo je suis productive, c'est carrémenet QUOTIDIEN. Je me bâti une maison. Y'a toujours quelque chose à cliquer à ma maison. Même quand les ouvriers n'ont pas travaillés durant la journée. geek Une prise de vue différente, le soleil pas à la même place... Twisted Evil

Je me joins au groupe de folle du click ! lol!

Oh ! Que je te comprend !

Si jamais on va de l'avant un jour avec notre projet de construction, ça va être carrément l'enfer les photos que je vais faire. De quoi faire exploser mon disque dur. lol!

Le pire c'est que le terrain tout juste à côté de chez-nous est en construction. Je me retiens pour ne pas faire des photos et les offrir à nos futurs voisins. J'comprend pas, je l'ai vu juste une fois avec son kodak. Drôle de monde. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrap.blogspot.com/
Minipuce
grande langue
Minipuce


Nombre de messages : 1330
Date d'inscription : 17/11/2005

Les photos !  Les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos ! Les photos !   Les photos !  Les photos ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 13:12

pareil que vero76 ici
Revenir en haut Aller en bas
lalunatique
Grande pie
lalunatique


Nombre de messages : 2816
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 31/01/2006

Les photos !  Les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos ! Les photos !   Les photos !  Les photos ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:30

J'ai de la difficulté à trouver un support pour stocker mes photos... Enfin je pense que je vais m'acheter un disque dur externe exclusivement pour mes photos.
Et je fais imprimer quand je n'ai plus rien de bon à scrapper Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitelune
Chuchoteuse



Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2006

Les photos !  Les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos ! Les photos !   Les photos !  Les photos ! Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 10:48

Moi j'imprime seulement les photos qui me donne des idées de pages.

Sur mon ordi, les photos sont classé par date et quand j'en ai assez pour mettre sur un CD, je fais un CD des plus vieilles photos. J'en fais même 2 au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitelune20.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les photos !  Les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos ! Les photos !   Les photos !  Les photos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos ! Les photos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos photos..
» Si j'ai 4 photos 4x 6
» Les photos détourées!
» Vos photos...
» Photos du CHA ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: