LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le scraplift

Aller en bas 
+7
Melamart
Honey
Nienna
Marie4poches
Chapitre1
Baquardie
Sesame
11 participants
AuteurMessage
Sesame
bavarde
Sesame


Nombre de messages : 678
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 28/11/2005

Le scraplift Empty
MessageSujet: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 14:33

Allô les filles,

Je trippe vraiment sur les 2 revues que je me suis achetées dernièrement. Ce sont les derniers numéros de:

-Style et scrap;
-Scrapbook Extra.

Je les traîne partout et ces revues sont très précieuses pour moi! Je n'me lasse pas de les regarder et re-re-regarder! Sauf que j'ai un problème... Y'a des pages que j'aurais tellement envie de scraplifter, dont une entre autres de Manon Saguenay qui me fait tripper royalement!

Scraplifter une page... mon Dieu... j'ai tellement l'impression que j'ai pas d'imagination en faisant ça... Je copie le chef-d'oeuvre d'une autre et ça me donne le feeling que je n'ai pas fait une création. Je n'ai jamais scraplifté une page encore... mais j'ai fais une boîte à recettes BG comme Mélanie et j'ai utilisé les mêmes papiers (Fusion de BG) parc'que ça allait bien avec ma cuisine... mais ça me fait "feeler cheap" parc'que j'ai copié l'idée d'une autre. Au moins je me dis que j'aurais dû me forcer pour trouver une autre collection de papiers, mais non j'ai pris les mêmes qu'elle, soda de soda! T'es mon idole Mélanie, que cé tu veux j'te dise... bisou

J'aimerais que vous me partagiez votre relation avec le scraplift... Peut-être que mon coeur arrêterait de me virer 3 tours dans la poitrine quand j'ose penser scraplifter une page!

Merci! Bye! Sésame fleur
Revenir en haut Aller en bas
Baquardie
bavarde



Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Date d'inscription : 02/03/2006

Le scraplift Empty
MessageSujet: Re: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 17:49

Ah moi j'adore scraplifter! lol! Je prend ca comme si je regardais un sketch... parce que je commence pour faire pareil et je finis différent, je rajoute MA touche à la page...

Et j'ai jamais eu l'âme d'un artiste neway!
Revenir en haut Aller en bas
Chapitre1
Grande pie
Chapitre1


Nombre de messages : 2405
Age : 44
Localisation : Ste-Anne-des-Lacs
Date d'inscription : 04/09/2005

Le scraplift Empty
MessageSujet: Re: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 19:04

Quand j'ai commencé le scrap il y a 2 ans et demi, je n'avais jamais regardé sur le net.

Puis, un mois ou deux après, j'ai découvert qu'il y avait des galleries sur le net... Oh que là, j'ai trouvé mes pages pas mal moins belles! Je me suis donc mise à scraplifter!! Je ne réussissais pas à créer une page sans m'inspirer d'une autre! Les 3/4 du temps, ma page ne ressemblait pas du tout à la page dont je m'étais inspirée, mais je partais toujours de la page d'une autre...

Puis, j'ai fini par prendre de la confiance en moi! J'ai commencé à faire mes pages "toutes à moi"... Mais parfois, quand j'ai un gros coup de coeur je m'inspire de la page d'une autre! Et récemment, j'ai même complètement scraplifté une page de mon amie Rafales pour un concours! C'est vrai, je n'avais pas totalement l'impression d'avoir créé ma page puisque que c'était un scraplift assez fidèle! Mais je l'avais mise à mon goût! Et je suis bien contente de ma page même si je ne peux m'empêcher de dire que c'est un scraplift de Dom, je suis fière de ce que j'ai fait de ses idées, de la façon dont je les ai adaptées!

Et tu vas voir, quand on scraplift, notre page finit souvent par ressembler à peine à l'original!
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre1.blogspot.com
Invité
Invité




Le scraplift Empty
MessageSujet: Re: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 19:17

Moi j'ai scraplifté une seule page dans ma p'tite vie de scrapbookeuse. C'était bien avant que je m'adonne au Free-style.

La page que j'ai scrapliftée était plutôt épurée donc pas du tout ce que je fais. Objectivement, elle était belle, mais je n'étais pas tellement fière. Je sentais qu'elle ne venait pas de moi. Après quelques mois ou j'ai fini par trouver mon style, je suis revenue sur ma page. J'ai ajouté du doodling. Là, je la regardais avec un autre oeil. Ça a été long, mais j'étais contente d'y avoir mis une grosse touche personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Le scraplift Empty
MessageSujet: Re: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 22:18

Personnellement, j'ai commencé par scraplifter. Ensuite, je me suis inspirée de sketch (et je le fais encore).

C'est sûr que je suis toujours mal de mettre une page que j'ai scraplifté sur une galerie internet (et je mets toujours la source de mon scraplift lorsque c'est le cas), mais je n'ai AUCUN remord à faire un scraplift pour moi-même.

Dans le fond, quand je trippe sur une page et que je me dis: "Ah mon dieu, j'aimerais pouvoir avoir une page pareille pour la palper de mes propres doigts", je ne vois pas pourquoi je m'empêcherais de le faire. Dans le fond, c'est moi qui aura ce beau souvenir d'une page que je trouve vraiment belle. Je m'en fous que ça ne soit pas moi qui ait inventé le principe, elle est belle et je l'ai dans mon album, quelle chance!

Mais c'est certain que je n'irais jamais envoyer cette page pour une soumission et je vais avoir moins tendance à la mettre sur une galerie aussi...

Ne te prive pas d'avoir une belle page dans ton album par preuve d'être moins créative. C'est un peu nono, mais je me dis qu'on ne fait pas toujours du scrapbook pour exprimer notre créativité à 100%, mais aussi parfois pour mettre nos souvenirs en valeur (et j'imagine que si tu aimes cette page que tu feras, tu auras tendance à la regarder souvent et à te rappeler souvent de ce souvenir, donc mission accomplie).

C'était mon opinion... et je la partage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Le scraplift Empty
MessageSujet: Re: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 8:59

De mon côté, il m,est arrivé une fois de scraplifter une page. C'Était une magnifique page de Marie4poches que je trouvais superbe et que je voulais reproduire.... De plus, avant de l'afficher, je lui ai donc demandé si je pouvais la mettre sur la galerie. Mais comme elle le dit elle même, j'ai mis la source de mon inspiration. Je trouve important de rendre à César ce qui est à César.

De plus, je suis tout en fait en accord avec Marie, je ne soumettrais pas une page scraplifter pour un concours, un dreamteam ou autre.....

Je ne ferais pas du scraplift pour toutes mes pages, mais je ne m'empêche pas de la faire lorsque j'ai un énorme coup de coeur pour une page.

Et voilou pour moi!
Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Le scraplift Empty
MessageSujet: Re: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 10:34

Viens faire un tour dans la section challenge..il y a le scraplift fou Wink

Moi je scraplift et je pars de sketch et de ma tête et des fois, un mélange des 3!! Mes pages finissent tjours pas avoir leur touche personnelle donc je me les approprie grâce à ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Melamart
langue pendue
Melamart


Nombre de messages : 1931
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 30/09/2005

Le scraplift Empty
MessageSujet: Re: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 11:17

T'es fiiiiine !!!!!

Tu sais quand je donne mes cours, je dis aux gens de commencer par le scraplift, comme ça elles font des pages plus rapidement et plus belles (c'Est pas méchant du tout là) et elles prennent confiance plus vite en elles et continuent d'aimer le scrap ! C'est une roue, si on a de la misère à être inspirée, on gosse sur la page et on fini par pas l'aimer, pas être satisfaite alors que si on scraplift une page qui nous fait tripper ben le processus inverse s'applique ! On est super fière d'avoir réussit à faire une si belle page et là comme on a pas gossé 4 jours dessus ben on a le goût d'en faire d'autres !!!

Alors je dis toujours à mes madames de commencer avec le scraplfit, soit d'une page ou d'un sketch et au fur et a mesure qu'elles se sentent à l'Aise ben elles commence à prendre des initiatives et à se laisser aller ! Et bien souvent elle finissent par faire une page complètement différente du départ !

Il faut pas oublier que le scrap c'Est quand mêmes des techniques assée limitées, on peux pas réinventer pour toujours alors il faut accepter que des fois y'a des pages qui se ressemble même si c'Est pas un scraplift ! C'a m'est arrivé avec ma page de Lily et ses bottes jaunes, je l'avait faite et le soir que je l'ai mise sur une galerie, Caroline Huot en a affichée une à quelques minutes d'interval ben crime c'était une page ben pareille !!!!!! Je capotais car j'avais tellement peur que les gens disent que je l'avais copiée...je lui ai écrit personnelement pour lui dire comment je me sentais et elle a été super fine elle m'a fait comprendre que ç'a arrivait mais j'ai été marquée...depuis ce jour je me dis que rien n'est vraiment original, si je peux y penser ben les autres aussi le peuvent...alors ne vous arrêtez jamais à penser que vos pages sont uniques, oui elles le sont à VOS yeux mais on a toutes des yeux qui fant des pages alors ont peux avoir les mêmes idées !!!

Donc pour celles qui ont survécu à mon roman, je pense que c'est très sain de scraplifter à condition de toujours mentionner la source, ça doit être un honneur d'avoir une page scrapliftée car ça veux dire qu'elle a accroché la personne !

Et faites vous confiance vous allez voir comment ça donne des ailes de se trouver bonne !!! Et je dis bien de se trouver bonne, moi je ME trouve bonne je ne dis pas que je SUIS bonne, j'ai appris à aimer mes pages pour moi et c'Est ce qui est important ! Alors aimez vos pages et trouvez vous bonne !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dramaqueen
cas désespéré
dramaqueen


Nombre de messages : 4253
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2005

Le scraplift Empty
MessageSujet: Re: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 12:47

Mon doux, je scraplifte presque tout le temps moi et je ne me sens pas coupable pentoute! Je me dis qu'au moins, ca me fait utiliser mon stock, sinon, je ne fais rien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

Le scraplift Empty
MessageSujet: Re: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 12:52

Ben crime, je vole moi là!!!!!!!! C'est quelle page qui te fait capoter de même??????? Go, ma belle!!! Tu sais pas le plaisir que tu me fais... fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scraplift Empty
MessageSujet: Re: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 14:02

Mélamart,

Tu as si bien expliqué ça! Mr.Red

C'est dans les projets qu'on fasse du scrapbooking avec les élèves dans la classe-ressources ou je vais travailler. Je ne savais pas trop comment aborder ça au début, mais c'est clair que je vais sortir des sketches pour les enfants.

C'est fou ton histoire de page semblable à la fille... C'est la preuve qu'on n'invente rien! En quelque part, vous avez dû avoir la même source d'inspiration... sinon c'est quasiment psychic votre affaire! Je vous dirais même: achetez-vous un 6/49 ensemble! On ne sait jamais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
EloCadeau
Causeuse
EloCadeau


Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2006

Le scraplift Empty
MessageSujet: Re: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 18:45

Moi, je me suis déjà fait dire par une fille que c'était flatteur dans un certain sens d'être "scraplifté..."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Le scraplift Empty
MessageSujet: Re: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:57

Marie4poches a écrit:
Personnellement, j'ai commencé par scraplifter. Ensuite, je me suis inspirée de sketch (et je le fais encore).

C'est sûr que je suis toujours mal de mettre une page que j'ai scraplifté sur une galerie internet (et je mets toujours la source de mon scraplift lorsque c'est le cas), mais je n'ai AUCUN remord à faire un scraplift pour moi-même.

Dans le fond, quand je trippe sur une page et que je me dis: "Ah mon dieu, j'aimerais pouvoir avoir une page pareille pour la palper de mes propres doigts", je ne vois pas pourquoi je m'empêcherais de le faire. Dans le fond, c'est moi qui aura ce beau souvenir d'une page que je trouve vraiment belle. Je m'en fous que ça ne soit pas moi qui ait inventé le principe, elle est belle et je l'ai dans mon album, quelle chance!

Mais c'est certain que je n'irais jamais envoyer cette page pour une soumission et je vais avoir moins tendance à la mettre sur une galerie aussi...

Ne te prive pas d'avoir une belle page dans ton album par preuve d'être moins créative. C'est un peu nono, mais je me dis qu'on ne fait pas toujours du scrapbook pour exprimer notre créativité à 100%, mais aussi parfois pour mettre nos souvenirs en valeur (et j'imagine que si tu aimes cette page que tu feras, tu auras tendance à la regarder souvent et à te rappeler souvent de ce souvenir, donc mission accomplie).

C'était mon opinion... et je la partage. Wink

IDEM!!!!!!!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Sesame
bavarde
Sesame


Nombre de messages : 678
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 28/11/2005

Le scraplift Empty
MessageSujet: Re: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 11:18

Merci les filles pour vos longues réponses!!! Je vais sûrement m'essayer pour un scraplift.

Hey Mélanie, quand t'es venue chez moi vendredi j'ai même pas pensé te montrer ma boîte à recettes, soda!!! Je t'ai juste montré ma boîte à café... Tu l'as peut-être vue!?!? C'est à croire que même mon subconscient n'est pas à l'aise avec le fait que j'ai copié ta boîte... Anyway...

Manon, je sais la page par coeur! Page 59 de scrapbook Extra!!! C'est ta page "J'AIME". Et moi j'aime ta page!!! Elle me fait vraiment tripper!!! Et j'aimerais vraiment la scraplifter pour faire une page sur mon fils. J'aurais juste à changer quelques mots: exemple "McDo à la place de Subway, "Super Nintendo à la place de XBOX", etc..

Elle est vraiment superbe avec les étiquettes pour le titre et la couture donne un super effet. Ce qui me fait craquer par dessus tout c'est ton dernier journaling: "Et moi, je t'aime!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Melamart
langue pendue
Melamart


Nombre de messages : 1931
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 30/09/2005

Le scraplift Empty
MessageSujet: Re: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 13:09

Ben oui je l'aie vue !!!!!!!!!! Quand je me suis lavé les mains !!! elle est magnifique, tu l'As vraiment bien réussie, comme ta boite à café d'ailleurs !!! Tu devrais la montrer ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scraplift Empty
MessageSujet: Re: Le scraplift   Le scraplift Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scraplift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 Fev - Un ScrapLift de Éli -
» Vos scraplifts pour le défi spécial!
» Le scraplift!!
» C'est sûr que je la scraplift!
» Scraplift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: