LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Scraplift

Aller en bas 
+8
Popsey
janie
Honey
Cocotte
Nienna
caoru
Véro76
Elisabeth
12 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Scraplift Empty
MessageSujet: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 9:26

Allo!

Je crois que nous avions déjà discuté de ce sujet, mais quand vous scrapliftez une page, est-ce que vous tenez la fille que vous avez scraplifter sa page ?

Hier, j'ai vu une création presque identique d'une de mes pages. J'étais heureuse, mais en même temps, je me sentais étrange de voir les mêmes détails, les mêmes papiers et la même disposition que la mienne. J'aurais aimé qu'on me le demande avant, ce que je fais tout le temps quand je suis inspirée par une autre fille.

Qu'est-ce que vous en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 9:40

En effet, ça devrait être demandé à la principale intéressée, ou du moins, au minimum, lorsque la page est montrée, on devrait écrire une note du genre, ceci est un scraplift de la page d'Elisabeth...

Tu peux être inspirée par une page, mais quand tu fais les mêmes papiers, même détails et dispositions, et à l'extrême le même journaling, on appele ça un scraplift "intégral", et ça je sais pas trop, mais ça me rend un peu... mal à l'aise... Wink

Prendre note ici que je ne vise PERSONNE d'accord ???? geek
Revenir en haut Aller en bas
caoru
je fais partie des meubles
caoru


Nombre de messages : 7513
Age : 49
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 13/03/2006

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 9:46

j'ai déjà demandé la permission, entre autre à toi!
d'autre fois, il est vrai que je ne prend pas la peine de le faire. mais je dis que ma page est inspirée de .....

par contre, bien souvent quand je regarde ma page et la page qui m'a inpirée c'est tellement différent en bout de ligne. je n'ai jamais fait de scraplift intégral.

d'une certaine facon, je me dis que si un jour je reconnais une de mes pages, que j'en serais honnorée! que c'est un risque quand on met nos pages sur une galerie ou que l'on est publié..... mais bon, jusqu'à maintenant je ne suis pas une grande inspiration pour les autres Wink alors dans le fond, je ne sais pas comment je réagirais.....

j'ai hate de voire ce que les autres en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 10:05

Tsé, Dramaquenn a scraplifté une de mes pages, mais elle l'a dit, ça, c'est honorant (merci encore ma belle), mais quand tu retrouves ta page ailleurs et que tu te dis : Bordel, mais c'est presque la même chose et que la personne ne fait pas référence au fait qu'elle a pris intégralement ta page ... Oui, c'est l'fun parce que tu te dis qu'il y a sûrement quelqu'un qui l'aime lol! ! Je sais pas. Oui, en quelque part, c'est honorant, mais dans un autre sens, je sais pas, je suis mitigée par le fait que la personne ne dise rien!

M'enfin, c'est la vie geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 10:21

Il m,est arrivée à deux reprises de scraplifter une page... et j'en ai fait la demane (dont une fois à toi et une autre à Marie4poches). Je trouve que c'est la moindre des choses.....

Mais bon, c,est mon opinion et pour paraphraser Véro, je ne veux pas brîmer personne!!!

Bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Cocotte
Chuchoteuse
Cocotte


Nombre de messages : 159
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2007

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 10:45

Il m'est arrivé 3 ou 4 fois de scraplifter une page et jamais je n'ai demander la permission avant de le faire. Parcontre, quand je publie ma page, je m'entionne que c'est un scraplift de telle ou telle fille.

Perso, je ne demanderait jamais la permission avant de le faire...quand on mets ses pages sur le net, faut s'y attendre mais je trouve ca hyper important de le mentionner quand je la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedecocotte.blogspot.com/
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 10:56

Je ne me souviens pas d'avoir fait un scraplift intégral de qqu'un..mais si je le ferais..cette page là je l'a garderais pour moi..je ne l'a mettrais pas publique comme ça, ça dérange personne..(et si par mégarde je l'ai déjà fait..je m'en excuse..)

Je ne mets pas mes pages sur des galeries, elles sont seulement dans mon blog qui n'est quant à lui pas vraiment visité..donc je ne pense pas nuir à grand monde..par contre quand je mets une page sur mon blog j'écris si j'ai scraplifté qqu'un, si je me suis fortement inspirée de qqu'un et même quand je pars d'un sketch quand je me souviens d'où je l'ai prit je l'écris..

Je pense que du moment où on décide de mettre nos pages publiques (galeries, blogs, revues) il faut s'attendre à voir nos pages scrapliftées ou bien de retrouver nos idées sur d'autre pages..Moi je copie pas intégralement des pages..mais ça m'arrive de piger des idées ici et là sur des pages..ou de reproduire le sketch que j'ai vu mais en changeant les papiers, les ornements etc etc..bref à la fin ça ressemble pu vraiment à la page initiale..

Quant à savoir ce que je ressentirais si je voyais une de mes pages intégrale sur une galerie..ben premièrement je serais plus qu'épatée pcq mes pages ont pas l'air ben ben inspirante..donc je crois que j'en serais tellement honorée que j'en ferais pas de cas..anyway du moment où j'accepte de mettre une page à la vue de tous, je me dis que ça fait partie du risque du métier..là où ça finirait par me taper c'est si la personne qui m'aurait scrapliftée le ferait à répétion..bref que toutes ses pages seraient une copie conforme de ce que je ferais!! Mais une à l'occasion et par des personnes différentes je crois pas que ça me dérangerait vraiment;) Mais bon, on parle de fiction dans mon cas hein!! J'pense pas que ça m'arrive un jour:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
janie
Causeuse
janie


Nombre de messages : 474
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2006

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 15:19

ouf!
je te comprends d'être entre deux positions!
Pour ma part je pense pas qu'on doit demander la permission car le fait de mettre la photo de notre page publiquement c'est un peu ca le but inspirer les autres... par contre je trouve que c'est la moindre des choses de nommer le nom de celle qui nous a inspirer. Et honnetement, je trouve ca poche de reproduire une page exactement pareil.... avec le meme sketch ou s'inspirer des papier c'est pas pire mais intégralement pareil... disons que la personne ne doit pas avoir beaucoup de mérite.
entk c'est mon point de vu
bisouxx

ps: par contre je comprends un peu la fille d'avoir recopier entierrement une de les pages eli car, elles sont toutes magnifique et je crois que tu inspire beaucoup de gen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.placotteuse.blogspot.com
Popsey
langue pendue



Nombre de messages : 1898
Age : 43
Localisation : Ancienne-Lorette (Qc)
Date d'inscription : 15/06/2006

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 15:19

Je me souviens d'avoir fait des scraplifts de pages dans le cadre de jeu mais jamais de façon intégrale....et aussi une de tes pages Éli mais si je me souviens bien je t'avais demandé la permission avant geek

Mais comme vous, je crois que c'Est mieux d'en informer la personne avant (par politesse) car c'Est quand même cette dite personne qui a eu l'idée de la page....
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 15:24

Moi, il m'arrive de faire des scraplift et lorsque ça m'arrive, je dis que c'est un scraplift de telle personne. Par contre, il m'arrive très rarement (pour ne pas dire jamais) de demander la permission de le faire avant...

Comme on l'a dit avant moi, c'est un "risque" de mettre ses pages sur les galeries. Si on veut les garder pour soi, on ne les affiche pas. C'est mon humble avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:12

Je suis d'accord avec toutes, sauf que si tu affiches ta page d'un scraplift, c'est la moindre des choses de dire que c'est un scraplift de telle personne. Wink


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:35

Par respect, je crois que si on fait un scraplift intégral (ou à un détail près), sans demander la persmission, on se doit de citer notre ''source''... Mais lorsque l'on s'inspire d'une page pour en créer une tout à fait différente en bout de ligne, c'est gentil de dire que telle personne nous a inspiré, mais ce n'est pas nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 17:12

Honey a écrit:
Je ne me souviens pas d'avoir fait un scraplift intégral de qqu'un..mais si je le ferais..cette page là je l'a garderais pour moi..je ne l'a mettrais pas publique comme ça, ça dérange personne..(et si par mégarde je l'ai déjà fait..je m'en excuse..)

Je ne mets pas mes pages sur des galeries, elles sont seulement dans mon blog qui n'est quant à lui pas vraiment visité..donc je ne pense pas nuir à grand monde..par contre quand je mets une page sur mon blog j'écris si j'ai scraplifté qqu'un, si je me suis fortement inspirée de qqu'un et même quand je pars d'un sketch quand je me souviens d'où je l'ai prit je l'écris..

Je pense que du moment où on décide de mettre nos pages publiques (galeries, blogs, revues) il faut s'attendre à voir nos pages scrapliftées ou bien de retrouver nos idées sur d'autre pages..Moi je copie pas intégralement des pages..mais ça m'arrive de piger des idées ici et là sur des pages..ou de reproduire le sketch que j'ai vu mais en changeant les papiers, les ornements etc etc..bref à la fin ça ressemble pu vraiment à la page initiale..

Quant à savoir ce que je ressentirais si je voyais une de mes pages intégrale sur une galerie..ben premièrement je serais plus qu'épatée pcq mes pages ont pas l'air ben ben inspirante..donc je crois que j'en serais tellement honorée que j'en ferais pas de cas..anyway du moment où j'accepte de mettre une page à la vue de tous, je me dis que ça fait partie du risque du métier..là où ça finirait par me taper c'est si la personne qui m'aurait scrapliftée le ferait à répétion..bref que toutes ses pages seraient une copie conforme de ce que je ferais!! Mais une à l'occasion et par des personnes différentes je crois pas que ça me dérangerait vraiment;) Mais bon, on parle de fiction dans mon cas hein!! J'pense pas que ça m'arrive un jour:lol!:

J'en fais pas de cas.....Je fais juste mentionner que c'est la moindre des choses que quand quelqu'un met une page IDENTIQUE ou presque à la tienne ailleurs et qu'elle ne mentionne en aucun cas que ça vient d'une autre, je ne trouve pas ça "honorant"...Si quelqu'un me le demande ou le mentionne alors oui, c'est très très honorant.


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 17:13

Véro76 a écrit:
Je suis d'accord avec toutes, sauf que si tu affiches ta page d'un scraplift, c'est la moindre des choses de dire que c'est un scraplift de telle personne. Wink

EXACTEMENT ce que je voulais dire.

M'exprime mal ça l'air! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Vroumvroum
Chuchoteuse
Vroumvroum


Nombre de messages : 203
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:15

Moi aussi je pense comme vous! C'est une marque de respect et de savoir vivre d'indiquer le nom de la personne dont on a scraplifté la page. Je pense qu'effectivement en mettant nos pages sur des galeries, il faut s'attendre à ce genre de chose... Dernièrement, j'ai fait une page et je suis tombée sur une page d'une américaine qui avait fait une page similaire à la mienne. Ça m'a fait drôle (je n'étais pas du tout offusquée) car j'ai réalisé qu'à la quantité de pages qui sont produites à chaque journée, il est normal que certains sketch ou idées se répètent...

De plus, lorsque j'entend le nombre de gens qui download des tounes sans payer... Comment avoir le contrôle sur nos petites pages de scrapbook??? Il y a beaucoup davantages à utiliser le Net mais aussi beaucoup de désavantages... Il faut malheureusement vivre avec ces inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:55

Vroumvroum a écrit:
Moi aussi je pense comme vous! C'est une marque de respect et de savoir vivre d'indiquer le nom de la personne dont on a scraplifté la page. Je pense qu'effectivement en mettant nos pages sur des galeries, il faut s'attendre à ce genre de chose... Dernièrement, j'ai fait une page et je suis tombée sur une page d'une américaine qui avait fait une page similaire à la mienne. Ça m'a fait drôle (je n'étais pas du tout offusquée) car j'ai réalisé qu'à la quantité de pages qui sont produites à chaque journée, il est normal que certains sketch ou idées se répètent...

De plus, lorsque j'entend le nombre de gens qui download des tounes sans payer... Comment avoir le contrôle sur nos petites pages de scrapbook??? Il y a beaucoup davantages à utiliser le Net mais aussi beaucoup de désavantages... Il faut malheureusement vivre avec ces inconvénients...

Tu as entièrement raison! Wink

Mais je ne sais pas si je suis claire dans ma façon de m'exprimer. Ça ne me dérange AUCUNEMENT qu'on me scraplifte, au contraire, c'est honorant et fort valorisant, mais quand tu découvres une page "pareille" à la tienne ailleurs...je sais pas...

Finalement, je commence à être mitigée! lol!
Non, sérieusement, me semble que c'est comme n'importe quoi, juste de le mentionner, c'est la base du respect surtout quand tu connais la personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 22:28

Je vais juste préciser..une question était posée..et j'ai répondu en mon nom à moi..J'aurais peut-être dû préciser mieux que ça..je portais aucune accusation..je parle de MOI..c'est comme ça que je réagirais si j'étais scraplifter..c'est une opinion personnelle..pas un jugement...
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 8:17

C'est évident que si j'avais à scraplifter quelqu'un, je lui demanderais la persmission de le faire avant. Ça, c'est moi...

Mais d'un autre côté, est-ce que la personne dirait vraiment non, j'veux pas que tu me scraplift?! Pas sûre!

Anyway, comme les autres ont dit, je trouve que c'est juste faire preuve de respect que de demander avant. On sait toute le temps que ça prends pour faire une page alors quand on se force le derrière pour trouver de bonnes idées, ça serait l'fun de se faire demander si on peut prendre ces idées là!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:30

Honey a écrit:
Je vais juste préciser..une question était posée..et j'ai répondu en mon nom à moi..J'aurais peut-être dû préciser mieux que ça..je portais aucune accusation..je parle de MOI..c'est comme ça que je réagirais si j'étais scraplifter..c'est une opinion personnelle..pas un jugement...

En effet, nous avons le droit à notre opinion, je n'ai jamais relevé le contraire. Par contre, j'avais l'impression que tu ne comprenais pas mon message dans le sens où je l'ai écrit, voilà pourquoi, j'ai voulu expliquer ce que je pensais, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:33

Je suis tout-à-fait d'accord avec le fait de mentionner qu'on a scraplifté telle ou telle fille, tout comme on devrait mentionner que le sketch utilisé vient de telle ou telle fille...

Mais bon, lorsque ce n'est pas mentionné, est-ce nécessairement parce que la fille veut mériter tout le crédit? Non je crois pas. Dans notre petit monde bien à nous, notre monde Internet, chacune connait les règles. Mais qu'en est-il de la "débutante" en Net? Je veux dire, moi au début lorsque le forum a ouvert et que je me suis présentée comme DT, j'ai soumis une page scrapliftée, et de Rafales en plus. Ok j'avais pas les mêmes papiers, mais le sketch était identique. Eh bien, je l'ai jamais mentionné, et je crois bien qu'elle l'a jamais su. Mais est-ce-que ça fait de moi une voleuse d'idées? Écoutez, je savais même pas que je scrapliftais, je connaissais même pas le terme. Tout ce que j'ai voulu faire est de m'inspirer d'une des pages de cette fille qui était pour moi la meilleure des meilleures; je voulais apprendre à faire des pages comme elle!!!!

Je pense un peu comme Honey; cette fille a sûrement été très inspirée par toi Eli, elle doit t'admirer beaucoup!! Je te dirais que si ça arrive une fois, je ne lui en parlerais pas; mais si en la suivant de près je m'aperçois qu'elle copie toujours, alors là, je lui expliquerais les règles du scraplift. Tu sais j'ai un peu le même problème avec mes sketchs.Wink Souvent je les reconnais, et il est pas toujours mention que c'est ma création.Wink

En passant, j'ai pas été choisie sur le DT ce jour-là!lol! J'ai eu une offre de Sylvie quelques mois plus tard.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Scraplift Empty
MessageSujet: Re: Scraplift   Scraplift Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scraplift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 Fev - Un ScrapLift de Éli -
» Vos scraplifts pour le défi spécial!
» Le scraplift!!
» Le scraplift
» C'est sûr que je la scraplift!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: