LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Est-ce que ça vous arrive...

Aller en bas 
+8
babybug
Sun5et
Marie4poches
Honey
caoru
Manon
JoséeP
Jennevi
12 participants
AuteurMessage
Jennevi
Causeuse
Jennevi


Nombre de messages : 287
Age : 44
Date d'inscription : 01/04/2006

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 7:00

d'avoir peur de commencer une page...

Que vous adorez le sujet, ou les photos.. et que vous hésitez parce que vous avez peur de rater et que ça soit laid??

On dirait que j'ai de la misère à me lancer sur des pages quand j'y tiens beaucoup.. j'ai vraiment peur d'être déçue..

Je suis seule comme ça?

Là, il faut que je me lance!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 7:37

Je suis comme ça aussi mais j'ai mis ça sur le compte du fait que je suis débutante et que j'ai pas 10 000 pages à mon actif.

On dirait que j'ai peur de me lancer avec mes beaux papiers, mes belles photos et de faire de quoi que j'aimerai pas...

Justement, j'ai commencé une page hier que j'ai du laisser en plan parce que rendue au titre, je trouvais plus ça aussi beau... Va falloir que je travaille là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grande pie
Manon


Nombre de messages : 3081
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/01/2006

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 8:16

Pareille ici !

Présentement, j'ai juste le goût d'en faire. J'ai choisi ma photo et je ne sais pas quel papier prendre, quel sketch prendre. La seule chose que je veux c'est de faire une belle affaire. Sortir de mon bricolage habituel, pour reprendre ton terme lolll

Même je regarde les revues et y'a rien qui ressemble a ce que je voudrais....
Revenir en haut Aller en bas
caoru
je fais partie des meubles
caoru


Nombre de messages : 7513
Age : 49
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 13/03/2006

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 8:35

moi aussi j'ai le syndrome de la page blanche!!!
alors quand j'ai des photos que je trouve super, je m'arrange pour avoir des doubles. comme ca si je manque ma page, il sera toujours possible de recommencer... et c'est aussi pour ca que parfois ca me prend plus qu'une semaine à faire une page!

les pages que j'ai trouvée les plus difficile c'est mes pages avec mes bedaines. j'avais seulement une photo, pas de double ou de négatif... à ce moment je ne scrappais pas et je n'avais pas pris plein de photos. meme que c'est ma mère qui se choquait et qui me posait quelques jours avant mes accouchement!!! pourtant mon chum est photographe??? (à la retraite, mais quand meme) cordonnier mal chaussé il faut croire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 8:55

Je suis comme ça aussi..

J'ai des photos qui datent pcq j'ai tjours eu peur de manquer la page sur laquelle elles seraient..

C'est comme les photos de mon voyage aux Iles-De-La-Madeleine, j'ai mit 5 mois à me décider à commencer à les scrapper..et souvent j'ai peur du résultat..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 9:09

Malheureusement, pour de belles photos, ça m'arrive souvent d'être un peu déçue du résultat parce que je m'attendais à quelque chose de trop "wow" pour les mettre en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Sun5et
bavarde
Sun5et


Nombre de messages : 600
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2006

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 12:31

Je vie exactement la même chose!!!

C'est pour ça que ça me prend des heures à faire mes pages. Je mets ça sur le dos que je suis débutante.... Mais maintenant, pour calmer mon "angoisse", je dessine ma page avant. Je fais un sketch. Ça m'aide à visualiser et équilibrer ma page.... Et depuis ce temps, je suis davantage satisfaite de mes pages!
Revenir en haut Aller en bas
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:22

Non. Habituellement, quand j'ai le goût de scraper une photo ca va bien. Faut dire que je lâche jamais une page avant d'en être pleinement satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:03

Oui et je me trouve un peu nounoune!!! lol! Je veux dire, des fois je regarde une photo et je me dis : Oh Eli, la photo est tellement belle, ne gâche pas la page.

45 ¢ une photo verrat!!!!!!!!!!!!! lol! Si je manque quelque chose, une autre commande et hop la photo.

Dans le fond, je me dis plus que j'ai peur de "gaspiller" mon matériel.

Voilà
Bisouilles
Eli XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Melamart
langue pendue
Melamart


Nombre de messages : 1931
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 30/09/2005

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:31

Moi oui, j'ai découvert le scrap il y a 2 ans pour faire mon album de mariage et il n'est pas encore fait...!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:47

Bon c'est certain que des photos de pro c'est énervant mais les autres photos, pas tellement cher les filles. On refait finir et c'est tout. Mais c'est certain qu'on a gaspillé du matériel mais prenons ça pour de la pratique d'un style qui ne nous va pas. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toupie
Chuchoteuse
toupie


Nombre de messages : 33
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2006

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 8:48

moi j'ai trouvé la solution pour la photo.. je ne la colle jamais, je mets que du papier double-face ainsi, si je déteste ma page, je reprends la photo et je recommence.

moi ca me prend du temps à fair mes pages car j'évalue vraiment ce que je vais faire avant de découper...si je ne sais pas trop, ben j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Jennevi
Causeuse
Jennevi


Nombre de messages : 287
Age : 44
Date d'inscription : 01/04/2006

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 9:56

Ben dans l'fond, mon problème, c'est pas de me 'lancer'..
ben.. un petit peu aussi...

Mais c'est que je n'ai pas tellement l'expérience d'une grande Scrapbookeuse, alors j'aimerais que ma page soit superbe, que je fasse 'wow', qu'elle soit à la hauteur de ce que la photo représente pour moi... Je ne sais pas si vous comprenez...

Parce que parfois, je suis bien contente de ma page, mais je n'ai pas nécessairement de coup de coeur.

Et toi? babybug? tu as toujours des coups de coeur pour tes pages?

Ahhhhhhhh j'ai hâte d'être expérimentée!
J'ai comme juste peur d'être déçue et de ne pas être à la hauteur de mes attentes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jennevi
Causeuse
Jennevi


Nombre de messages : 287
Age : 44
Date d'inscription : 01/04/2006

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 9:57

Marie4poches a écrit:
Malheureusement, pour de belles photos, ça m'arrive souvent d'être un peu déçue du résultat parce que je m'attendais à quelque chose de trop "wow" pour les mettre en valeur...

C'est exactement ça pour moi aussi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jennevi
Causeuse
Jennevi


Nombre de messages : 287
Age : 44
Date d'inscription : 01/04/2006

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 9:59

Et je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule...

Je laisse un peu ma photo en plan.. et je vais me lancer là!!!
hihihi et je vous reviendrez avec le résultat...!!

Ouf.. c'est de la pression!! hihihi flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 12:15

Jennevi a écrit:
alors j'aimerais que ma page soit superbe, que je fasse 'wow', qu'elle soit à la hauteur de ce que la photo représente pour moi... Je ne sais pas si vous comprenez...

Ça, je crois, c'est le problème de la comparaison. Dans le fond, je suis certaine que tu la trouverais superbe ta page si tu ne la comparerais pas à toutes les pages de filles qui en font depuis 4 ans.

Moi, mon plus beau plaisir, c'est lorsque je regarde mes pages et j'y vois l'évolution. Je me dis que celle que j'ai faite aujourd'hui est magnifique si je la compare à ma troisième, par exemple.

Mais mon dieu que j'étais fière de ma première page lorsque je l'ai faite et je suis certaine que c'est la même chose pour tout le monde. Sauf que je connais très peu de fille qui capote sur le première page, aujourd'hui, après en avoir fait une cinquantaine. Il faut toujours relativiser: ta page d'aujourd'hui est plus belle que celle d'hier, moins que celle de demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Est-ce que ça vous arrive... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous arrive...   Est-ce que ça vous arrive... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ça vous arrive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça vous arrive de vous demander POURQUOI???
» Ça vous arrive ?
» Est-ce qu'il vous arrive de rêver...
» Ça vous arrive souvent...
» Vous arrive-t-il encore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: