LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Pour les swaps...cadeau d'hotesse

Aller en bas 
+8
marietgaut
Elisabeth
Happygirl
Baquardie
AzurCallyDor
Véro76
Marie4poches
Myriam
12 participants
AuteurMessage
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 11:34

J'aime bien offrir une petite surprise à l'hôtesse des swaps auquels je participe, mais à chaque fois je me demande si c'est assez...comme je n'ai jamais été hôtesse je ne sais pas ce que les gens donnent habituellement. Smile

Comme la, j'ai fait une petite enveloppe pour Véro76 (désolée, je vais vendre la surprise... Very Happy ), je lui ai mis 1 chipboard R (pour Rebecca) de Heidi Swapp, des oeillets-brads roses, un mètre de ruban et un sticker monogramme M (pour Maélie).

C'est tu correct????

Gênez vous pas si ça l'est pas, je pose vraiment la question parce que je veux être correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:29

Myriam a écrit:
J'aime bien offrir une petite surprise à l'hôtesse des swaps auquels je participe, mais à chaque fois je me demande si c'est assez...comme je n'ai jamais été hôtesse je ne sais pas ce que les gens donnent habituellement. Smile

Comme la, j'ai fait une petite enveloppe pour Véro76 (désolée, je vais vendre la surprise... Very Happy ), je lui ai mis 1 chipboard R (pour Rebecca) de Heidi Swapp, des oeillets-brads roses, un mètre de ruban et un sticker monogramme M (pour Maélie).

C'est tu correct????

Gênez vous pas si ça l'est pas, je pose vraiment la question parce que je veux être correcte.

Personnellement, je crois que c'est bien correct. L'important comme je le disais dans la section swap c'est de personnaliser ton cadeau d'hôtesse.

Il y avait déjà eu un post à ce sujet pour savoir qu'est-ce que les filles envoyaient comme cadeau d'hôtesse... Je vais essayer de le retrouver!

Édit: J'ai trouvé ces deux sujets à ce propos:
https://scrapbooklaurentides.forumactif.com/viewtopic.forum?t=886

https://scrapbooklaurentides.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1731

De mon côté, je fais souvent un petit projet maison (un mini album accordeon, un album relié avec des jumpringz, un tagbook, etc.) et je mets des accessoires dans les mêmes teintes que je trouve dans mes trucs. Généralement, je n'achète pas de nouvelles choses comme cadeau d'hôtesse, je pige dans mes trucs (mais je ne prends pas des choses dont je veux me débarasser) afin que la personne puisse avoir un petit échantillon de plusieurs choses. Voilà pour moi. Very Happy


Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 47
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:33

J'ai rien lu ok??? lol!

En passant, c'est parfait pour le cadeau, j'ai hâte de recevoir!
(Oh non, j'avais-tu dit que j'avais pas lu? geek )

Voici le lien Marie :
https://scrapbooklaurentides.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1731&highlight=hotesse
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:44

Merci les filles! Je trouve que c'est une bonne idée le petit truc personnalisé, je vais faire ça la prochaine fois.

Merci pour le lien, je vais aller voir ça!

Et Véro... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
AzurCallyDor
Causeuse
AzurCallyDor


Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 8:48

Moi non plus je ne savais pas quoi offrir...

Embarassed Embarassed Embarassed

Je savais pas qu'il fallait offrir autant Embarassed Shit
Je vais aller lire les liens que Marie4poches à donner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilieprema.com
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 47
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 9:05

Azur, il n'y a pas de normes de pré-établies. Wink

Il y en a qui n'offre rien. Wink
Mais comme dit Marie4poches dans un autre post si on pense à tous le temps que l'hôtesse mets sur son swap, je pense que ça vaut une petite surprise. Wink

Il y a des filles qui ajoutent un montant (genre 3-4$) au montant initial, c'est bien aussi.
J'ai vu sur un autre message qu'une fille avait ajouté 0.80$ à son montant.
Moi, personnellement, je donne un cadeau d'environ 4-5$. Wink
Parfois j'achète des articles, et parfois je fais un sac de diverses choses, qui, je l'espère, sera aimé. Wink

C'est personnel tout ça.
Est-ce mieux d'avoir un montant supplémentaire que d'avoir une surprise qui ne sera pas apprécié?
Personne n'a les mêmes goûts et les mêmes pensées. Wink

À toi, seule, de décider. flower

Bonne journée ma chère. I love you
Revenir en haut Aller en bas
AzurCallyDor
Causeuse
AzurCallyDor


Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 10:29

Oui, je vois. Merci.

Il y a toujours un début à tout. Donc, je vais essayer de faire mieux, mais 4-5$, je ne crois pas offrir ceci, pas que je ne voudrais pas, mais chacune y va seulement son budget aussi j'imagine Wink

Mais merci, tout ça m'éclaire beaucoup plus sur le fonctionnement des cadeaux d'hôtesse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilieprema.com
Baquardie
bavarde



Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Date d'inscription : 02/03/2006

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 21:56

Surtout si le swap coute 5$, donner 4$ de surprise ca fait pas trop de sens.... Moi je prefere donner ce que j'ai en grosse quantite (genre brad ruban oeillets). Je sais bien que c'est cool quand on peut personnaliser mais j'y vais avec ce que j'ai sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Happygirl
Causeuse



Nombre de messages : 458
Age : 57
Date d'inscription : 20/01/2006

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 10:11

Moi aussi, je trouve donner 4 ou 5$ à l'hôtesse lorsque le swap en coûte 5$, c'est trop pour mon budget! Je donne plus 1$ ou je fais un chiffre rond avec le montant de la facture (Ex. si le swap coûte 4.10$ je vais payer 5$). Désolé si je décois les hôtesses mais j'aime mieux donné un peu de sous que rien du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 47
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 20:14

Je n'ai pas dit que je donnais TOUJOURS 4 ou 5$. Wink
Tout dépend de la valeur de ma participation au swap.

Si ma participation s'élève à 5$, je vais donner moins.

Et puis, les filles, il n'y a aucune règle de pré-établi voyons!!!!!
C'est personnel tout ça! Wink

Déjà, de donner, c'est apprécié! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 20:31

Moi je suis entièrement d'accord avec Véro!

J'ai été hôtesse et j'ai adoré l'expérience de recevoir les choses, de retourner le tout aux filles. Je ne me cacherai pas que c'est beaucoup d'heures de travail et d'organisation. De séparer le tout, etc. Il est clair qu'un petit cadeau fait toujours plaisir. Je ne parle pour moi, mais pour les hôtesses à qui j'ai envoyé des cadeaux. Je ne suis pas vraiment en moyen étant donné que je suis sur le marché du travail depuis peu, mais je trouve toujours le moyen d'offrir des cadeaux de 4 à 5 $ aux filles concernant le swap.

Si je suis moins en moyen, je vais prendre quelque chose que j'ai à la maison, c'est tout simple.

Je n'ai jamais envoyé d'$$$ parce que personnellement, je trouve que ça fait impersonnel.

Il est clair que toutes ont le droit à une opinion, mais quand vous serez hôtesse, vous apprécirez de faire le swap, mais aussi de voir qu'on pense à vous.

Voilà
Bisouilles
Eli XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
marietgaut
langue pendue
marietgaut


Nombre de messages : 1911
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/11/2005

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 21:50

Moi aussi j'envoie des petites choses et j'essaie de faire matcher les choses! En plus j'essaie de voir si la personne aimera mais comme je ne connais pas tout le monde j'y vais avec du général : brads, rubans, photos anchors, oeuillets, prima,etc.
Je sais que cela fait beaucoup d'ouvrage (je pense à Audrey qui aura tous ces brads à séparer ouf ). C'est pourquoi je ne me suis jamais proposé pour hotesse et je profite donc swap.
Alors un petit cadeau ça fait toujours plaisir! fleur
Revenir en haut Aller en bas
LyS
grande langue



Nombre de messages : 1272
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 13:15

Je crois que Marie4 poche a fait une "mise au point" à cet effet l'autre jour dans la section swap :

https://scrapbooklaurentides.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3236

Elle résume très bien ce que je pense. Je suis l'hôtesse d'un swap présentement et je sais que la séparation de brads s'en vient hahaha. Je sais que ça prendra certainement de mon temps. J'ai cependant fait le choix d'être l'hôtesse de ce swap, car ça me faisait plaisir de le faire. On fait pas un swap pour recevoir des cadeaux à prime à bord évidemment!

Il est bien certain que lorsque l'on reçoit des petites attentions des personnes qui ont participé, ça fait bien plaisir. Personnellement, et le but n'est pas de blesser personne, mais de répondre à la question ici, j'aime mieux recevoir une belle carte fait main, qu'un truc dont je ne me servirai jamais......

Pour ce qui est d'envoyer de l'argent, je l'ai fait à deux-trois reprises, par manque de temps de préparer quelque chose, je dois l'avouer, mais je m'assurais qu'avec l'argent que je fournissais, la personne pourrait s'acheter un petit truc de scrapbook évidemment Smile

En tant que grande participante à des swaps, j'essaie de faire plaisir également en allant voir dans la section appropriée les goûts de la personne. C'est certain que si le swap m'a coûté 4$, j'espère que la personne ne s'attend pas à recevoir un cadeau d'une valeurs de 5-6$. En même temps, j'ai le goût de répondre que je ne compte pas quand je prépare ma petite surprise.

Je pige dans le stock que j'ai ici, fleurs, rubans, brads.....Des fois j'envoie une encre cat eye....

C'est sûr qu'on y avec nos moyens, mais une petite carte fait main, ça coûte pas grand chose quand on y pense, et ça fait plaisir à recevoir aussi.

Bref, le but dans tout ça, c'est de remercier la personne qui organise le swap de tout le temps qu'elle y met c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 47
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 13:46

Amen Lys!!!
C'est exactement ce que je voulais dire!!!

Je devais pas utiliser les bons mots!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:20

Dans mon cas j'oublie de poster mes cadeaux.. c'est nul hein?

J'ai trois cadeaux d'hotesse ici, je suis allé acheter qqch spécialement pour elles... et j'ai pas fini de monter le tout encore...

C'est ça être tête en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
Baquardie
bavarde



Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Date d'inscription : 02/03/2006

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 19:05

Lys : je pense comme toi! Je suis hotesse moi aussi et je ne le fais pas dans le but de recevoir des cadeaux. Si j'offre mon temps, c'est gracieusement. Tant mieux si je recois des petits attentions, tant pis sinon. Moi si on me dit un gros merci ca me satisfait amplement. Aussi, j'm bien faire des petites cartes... Cependant je participe à bcp de swap, alors des fois je donne plus de sous... Je ne trouve pas ca mal non plus! Je comprend qu'on a pas toute le temps de faire des cartes... Je n'ai pas toujours le temps ni l'envie... En teka Smile

Ayla : haha tu me fais rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:04

Lys : AMEN! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 8:10

Moi je n'ai jamais été hôtesse ici mais je l'ai été qques fois pour des swaps créations sur d'anciens forums..Evidemment moi non plus je ne le faisais pas pour les cadeaux..

Dans mon cas, j'essaie tjours d'avoir dans un tiroir au moins 1 truc de métal encore dans son emballage exprès pour les swaps et j'envoie ensuite un petit sac de trucs que j'ai ici (primas, brads, charm etc etc)..

Je n'envoie pas de cartes pcq j'ai de la difficulté à en faire et que souvent je finis par être dans 2-3 swaps en même temps et que là ben je manque de temps..

Je reste loin des magasins donc je suis bien contente d'avoir lu l'idée de l'$$ en plus..Ça m'enlève un petit stress pcq souvent je suis un bout sans faire de swap et pouf tout arrive en même temps et là je manque de trucs à donner..Ça pourra être une porte de sortie pour une prochaine fois où je serais mal prise..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Jool
grande langue



Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Chibougamau
Date d'inscription : 13/01/2006

Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 11:41

C'est un bon sujet. Je commence en scrap, donc aussi, en swap! Je ne savais pas quoi envoyer.

Moi, comme je commence à bien connaître ManonD, de Bobarbo, je donne toujours des choses qu'elle fais dans sa compagnie. Mais je ne peux pas me permettre de mettre plus de 2$. Je ne travaille plus et je ne veux pas que ce soit mon conjoint qui paye pour mes affaires de scrap! Mais au moins, je me dis que j'encourage quelqu'un de chez nous et j'adore leurs produits.

Mais j'aime l'idée de Marie4poches! Faire quelque chose sois-même! Génial!

Jool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les swaps...cadeau d'hotesse Empty
MessageSujet: Re: Pour les swaps...cadeau d'hotesse   Pour les swaps...cadeau d'hotesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les swaps...cadeau d'hotesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: