LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vilaine acide (pas la drogue là!)

Aller en bas 
+2
Elisabeth
Véro76
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La vilaine acide (pas la drogue là!) Empty
MessageSujet: La vilaine acide (pas la drogue là!)   La vilaine acide (pas la drogue là!) Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 12:47

Question existentielle:

Supposons qu'on veut imprimer des dingbats, du gros lettrage, du texte ou d'autres trucs avec l'imprimante de la maison... Y'a ti un problème à utiliser les feuilles de papier blanc qui viennent en paquet de 500 feuilles, genre? Contiennent-elles de la vilaine acide? Si oui, utilisez-vous une autre sorte de papier plus économique, plus "de base" et surtout moins épais que les cartons vendus dans les boutiques de scrapbooking?

Annie Antibrocoli
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

La vilaine acide (pas la drogue là!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine acide (pas la drogue là!)   La vilaine acide (pas la drogue là!) Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 12:51

Je te suggère les cartons Bazzill, sans acide.
Il y en a dans un TRÈS large choix de couleurs. Wink

Ou au pire tu peux prendre l'endos de tes papiers, tes retailles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vilaine acide (pas la drogue là!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine acide (pas la drogue là!)   La vilaine acide (pas la drogue là!) Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 12:58

Justement, je me demandais s'il y avait une autre option que les cartons Bazzill...

???
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

La vilaine acide (pas la drogue là!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine acide (pas la drogue là!)   La vilaine acide (pas la drogue là!) Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 12:59

Directement sur tes papiers ou comme je dis à l'endos.
Sinon je ne sais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

La vilaine acide (pas la drogue là!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine acide (pas la drogue là!)   La vilaine acide (pas la drogue là!) Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 13:04

Imprimer sur du vallum ?

À part de ça...je ne sais pas, je ne pense pas que le papier soit acide...en fait, je ne sais pas pentoute finalement!!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
MEDRO13
Causeuse
MEDRO13


Nombre de messages : 395
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/01/2006

La vilaine acide (pas la drogue là!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine acide (pas la drogue là!)   La vilaine acide (pas la drogue là!) Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 13:12

Je l'ai déjà testé et celui que j'utilise ici n'est pas acide (pqt blanc et bleu de Domtar)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande pie
Cindy


Nombre de messages : 2726
Age : 51
Localisation : trois-Rivieres
Date d'inscription : 09/08/2005

La vilaine acide (pas la drogue là!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine acide (pas la drogue là!)   La vilaine acide (pas la drogue là!) Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 13:15

comme papier blanc, je prend aussi les pages blanches qui servent à tenir les plastiques quand on achete un album...en plus d'etre sans acide, elles sont 12X12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vilaine acide (pas la drogue là!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine acide (pas la drogue là!)   La vilaine acide (pas la drogue là!) Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 18:11

Au fond, qu'est-ce que l'acide? Est-ce qu'on la retrouve uniquement dans les papiers pigmentés avec de la couleur? (et dans les bars louches... mais bon!)


Ton papier Domtar. Tu l'as pris dans un genre de Bureau en gros?
Revenir en haut Aller en bas
bricodian
bavarde
bricodian


Nombre de messages : 643
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu, QC, Canada
Date d'inscription : 13/10/2005

La vilaine acide (pas la drogue là!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine acide (pas la drogue là!)   La vilaine acide (pas la drogue là!) Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 8:25

Habituellement, les papiers pour imprimantes ne sont pas acides. On y retrouve la mention sur le paquet.

J'utilise les papiers/carton Magenta pour imprimer ainsi que le vellum et les papiers de stickers et je n'ai jamais eu de problème.

Si tu n'es pas sûre, il existe un crayon pour tester si l'item est acide ou pas. Je l'ai et je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricodianscrapbook.blogspot.com/
Invité
Invité




La vilaine acide (pas la drogue là!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine acide (pas la drogue là!)   La vilaine acide (pas la drogue là!) Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 14:20

flower
Moi aussi j'utilise le papier Domtar et il est mentionner sur l'emballage qu'il est sans acide.
Revenir en haut Aller en bas
kat51
Chuchoteuse
kat51


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 12/04/2006

La vilaine acide (pas la drogue là!) Empty
MessageSujet: papier blanc   La vilaine acide (pas la drogue là!) Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 15:56

la dernière fois moi j'ai acheter du papier chez Costco...xerox,premium Multipurpose.Nouvelle brillance.24Lb 800feuilles 8 1/2x11 brillance 96.Environ $6.99
Super pour imprimer des images ou du texte ou autre choses.Bonne épaisseur aussi.
Mais j'achète aussi du papier dans le même genre chez Walmart.
Les 2 sont sans acide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vilaine acide (pas la drogue là!) Empty
MessageSujet: Re: La vilaine acide (pas la drogue là!)   La vilaine acide (pas la drogue là!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vilaine acide (pas la drogue là!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les craies, c'est sans acide ou pas?
» Les boutons ordinaires ??? c'est sans acide ???
» 14 mai : Petite drogue
» Êtes-vous sur l'acide?
» mod podge sans acide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: